Cultivez-vous votre jardin ?

IMG_20240526_112758_688.jpg
Mon herbe de la pampa .... Est ce que ça vaut le coup de la garder ?
Je l avais achetée minuscule au norma , en 3 ans elle faisait au moins 2 mètres et donnait des plumeaux , une vraie boule , trop belle .

😳
 
IMG_20240526_113059_441.jpg
Mon bambou fargesia....je l avais acheté au Leclerc , 4 pauvres tiges .... Il a survécu une année en pot ..
Je l ai mis en pleine terre il y a 3/4 ans ... Il est trop beau

Je cherche qd même à le diminuer en épaisseur.. je sais pas comment m y prendre
 
Beh oui c'est logique :p:D
Plus sérieusement au devant d'une Villa quand c'est planté en pleine Terre.. C'est Magnifique c'est un Plaisir pour les Yeux et pour le Moral + la Senteur qui se dégage c'est Presque Paradisiaque. C'est pour ça que c'est souvent Très Cher, ou du moins ici.

Rien à voir avec un Bouquet de Fleurs qui souvent ne sent rien ou juste un peu, et se fane bien trop vite, Direction Poubelle.. Inutile juste du Gaspillage, ceux qui me connaissent bien savent que c'est pas le genre de choses à m'offrir, dans ma tête ça résonne comme un Câdeau Jeté 😅

Mothers Day Mom GIF
:D
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Pour revenir à la culture de la coriandre, au semis plus précisément. Une année, j'avais conseillé à mon père de les semer en lignes, (lui qui a plus l'habitude de semer à la volée) en suivant les anciennes lignes des fèves (rotation des cultures, richesse en azote, etc...)
Bien que les lignes étaient bien espacées (50 cm) les coriandres dépassaient le mètre, pour certaines. Les coriandres étaient espacées de 10 à 15 cm entre elles, un peu comme les fèves, justement.
Ça nous a fait pas mal de sac de congélation remplis et beaucoup d'offertes frais ou congelées.
 
Dernière édition:
@DuneDuRif et ce genre de bouquet , t aimes pas ?


( Cueilli par mon 3 ans , tous les jours j ai droit à mes 3/4 pissenlits 😅)

Trop mimi et en plus, il participe au désherbage :D

Avec tes photos, je comprends qu'il faut du temps et de l'aide pour aménager l'ensemble :cool:

Pour le bambou, je peux pas t'aider mais je viens de lire: "Le Bambou Fargesia ne nécessite pas de taille particulière. Contentez-vous de supprimer à la fin de l'hiver les cannes sèches ainsi que les parties mortes ou abîmées du feuillage".

Pour l'herbe de la pampa, attends de voir la floraison en septembre inchaAllah :)
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Mes laitues feuilles de chêne blonde se sont bien développées. On en a mangé en salade à 3 reprises. Comme se sont des laitues à couper, elles repoussent.
6 plants, c'est tout juste pour 2 personnes, comptés pour moi pour 2, j'ai un métabolisme ultra rapide😅 .

17168834283844560977697339257392.jpg
 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Mes prochaines fournées 😅. Il y a plusieurs légumes. De gauches à droite, laitue feuilles de chêne blonde, roquette cultivée, cressonnettes marocaines et choux de Galice et protector (obtention INRA) pour mes poules...

j'avais redouté à ce que ça file un peu, comme je suis orienté ouest, ça n'a pas manqué, mais ça devrait aller, surtout les choux et cressonnettes (des brassicacées, ex crucifeèes , elles aussi) vqui se repique à collet enterré, mais pas de trop *jusqu'aux premières vraies feuilles)

Je ferais un rempotage intermédiaire pour les "durcir avant repiquage pleine terre pour la plupart...

1716883662111478221411265511718.jpg
 
Trop mimi et en plus, il participe au désherbage :D

Avec tes photos, je comprends qu'il faut du temps et de l'aide pour aménager l'ensemble :cool:

Pour le bambou, je peux pas t'aider mais je viens de lire: "Le Bambou Fargesia ne nécessite pas de taille particulière. Contentez-vous de supprimer à la fin de l'hiver les cannes sèches ainsi que les parties mortes ou abîmées du feuillage".

Pour l'herbe de la pampa, attends de voir la floraison en septembre inchaAllah :)

Ah mais il a rien de sec mon bambou ....chaque année il a des dizaines de nouvelles pousses qui montent de plus en plus haut ... Mais les anciennes pousses sont toujours magnifiques...

Je peux rien ôter d abîmé en fait.

L herbe de la pampa ça fait 2 ans déjà qu on a du la déplacer , et elle repart pas plus que ça . Elle crève pas , mais elle repart pas .

Sinon oui mon petit participe au désherbage '. Mais il me tue des plantes aussi ( surtout d intérieur)
En fait les verres d eau pas terminés, souvent j arrose mes plantes avec ...
Je l'ai déjà vu faire sans avoir le temps de l arrêter , avec un verre de jus ou de sirop a l'eau .
😆
C'est radical.....
 
Mes prochaines fournées 😅. Il y a plusieurs légumes. De gauches à droite, laitue feuilles de chêne blonde, roquette cultivée, cressonnettes marocaines et choux de Galice et protector (obtention INRA) pour mes poules...

j'avais redouté à ce que ça file un peu, comme je suis orienté ouest, ça n'a pas manqué, mais ça devrait aller, surtout les choux et cressonnettes (des brassicacées, ex crucifeèes , elles aussi) vqui se repique à collet enterré, mais pas de trop *jusqu'aux premières vraies feuilles)

Je ferais un rempotage intermédiaire pour les "durcir avant repiquage pleine terre pour la plupart...

Regarde la pièce jointe 388771

Faut être motivé.... Bravo
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Faut être motivé.... Bravo
Oui, mais accompagné de beaucoup de patience. Ça me fait penser à certaines personnes qui reproduisent les mêmes erreurs d'années en années en semant ou plantant trop tôt alors que les conditions ne s'y prêtent pas.

Un exemple en tête, les haricots, il faut attendre à ce que le sol soit bien réchauffé pour les semer et ne pas se fixer une date butoir en croyant louper le coche et espérer avoir des légumes avant tout le monde😅. Leurs semis pourrissent à cause du temps froid et trop humide comme encore cette année. Moi, j'attends encore, le sol est préparé ...la patience se paye surtout s'il elle a un objectif découlant d'un choix raisonné.
 
Dernière édition:
Ah mais il a rien de sec mon bambou ....chaque année il a des dizaines de nouvelles pousses qui montent de plus en plus haut ... Mais les anciennes pousses sont toujours magnifiques...

Je peux rien ôter d abîmé en fait.

Top 😍
L herbe de la pampa ça fait 2 ans déjà qu on a du la déplacer , et elle repart pas plus que ça . Elle crève pas , mais elle repart pas .

Elle boit trop de jus? 😅

Sinon oui mon petit participe au désherbage '. Mais il me tue des plantes aussi ( surtout d intérieur)
En fait les verres d eau pas terminés, souvent j arrose mes plantes avec ...
Je l'ai déjà vu faire sans avoir le temps de l arrêter , avec un verre de jus ou de sirop a l'eau .
😆
C'est radical.....

Mdr

Mon petit chante des chansons à nos plantes et quand j'ai chanté, il m'a dit d'arrêter car il allait pleuvoir des carottes 🤣🤣🤣
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
@Zaheer73

Tu crois que c'est trop tard pour les framboises (en godet)?
Ce n'est jamais trop tard en godet. Par contre n'espère pas avoir des framboises cette année, peut être une ou deux framboises sur chaque pieds avant les premieres gelées, si ce s9nt des remontants et encore...

Penses à bien arroser après plantation et durant cet été, surtout si il fait chaud et sec.
 
Haut