Fourgon attaqué à Incarville : au moins deux agents tués

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Thomas Saint-Antonin, 17 Mai 2024 12:01
La traque de Mohamed Amra se poursuit. Plusieurs scénarios sont sur la table, une attaque en soutien au détenu, un enlèvement monté par le commando armé, voire une fuite à l'étranger, aucune des trois hypothèses n'est écartée.

L'essentiel​

  • Mohamed Amra est toujours recherché ce vendredi 17 mai, trois jours après l'attaque de deux fourgons pénitentiaires, dans l'Eure au niveau du péage d'Incarville, pour le soustraire à la police.
  • La Brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF) et la BRI antigang nationale sont déployées. Au total, plus de 450 policiers et gendarmes sont mobilisés pour retrouver le fugitif et les assaillants. La traque est aussi numérique. Des milliers de lignes de téléphone et des dizaines de caméras de surveillance sont passés au crible.
  • Plusieurs experts du grand banditisme considèrent que le scénario d'une attaque effectuée en soutien à Mohamed Amra n'est pas nécessairement le plus pertinent. Il est aussi possible que les assaillants aient libéré Mohamed Amra pour l'enlever. "On est sur deux hypothèses : soit ce sont des amis ou des alliés, soit ce sont des ennemis. Des ennemis pourraient très bien aller le chercher pour des raisons qui nous échappent à l'heure actuelle", indique ce jeudi l'expert Thierry Colombié sur TF1.
  • Interpol a émis une notice rouge à l'encontre de Mohamed Amra, dit "La Mouche", pour solliciter l'aide de policiers au-delà des frontières françaises.
  • Une mission chargée de faire des propositions "sur le transfèrement et les extractions de l'administration pénitentiaire" a été lancée par commission des Lois de l'Assemblée nationale.
  • Enfin, la piste d'un départ à l'étranger ne peut pas être écartée. Si un tel scénario paraît délicat en raison de l'efficacité de la collaboration internationale, il pourrait permettre au fuyard de gagner du temps dans la traque. Certains arrivent parfois à passer entre les mailles du filet.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Il est toujours en fuite?

Les mecs qui ont monté cet opération ne doivent pas être des débutants. En plus ils n'ont même pas perdu une pièce d'identité sur les lieux du crime.

C'est pas des pros non plus, les pros évite de faire des morts gratuitement, à moins que les temps aient changé :(
 
Haut