Pourquoi

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tout ce qui est scientifique se retrouve dans ISLAM, pratiquement toujours

ce n'est pas une catégorie que je fréquente, normalement, puisque je ne suis pas musulmane, et que je n'y trouverai rien à dire ou à redire
pour autant,
ce qui m'intéresse se retrouve pratiquement toujours là

on ne pourrait pas séparer de nous même
et profiter du GENERAL ??????

mam
 
tout ce qui est scientifique se retrouve dans ISLAM, pratiquement toujours

ce n'est pas une catégorie que je fréquente, normalement, puisque je ne suis pas musulmane, et que je n'y trouverai rien à dire ou à redire
pour autant,
ce qui m'intéresse se retrouve pratiquement toujours là

on ne pourrait pas séparer de nous même
et profiter du GENERAL ??????

mam
c'est a cose de la science du hadiths,
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
tout ce qui est scientifique se retrouve dans ISLAM, pratiquement toujours

ce n'est pas une catégorie que je fréquente, normalement, puisque je ne suis pas musulmane, et que je n'y trouverai rien à dire ou à redire
pour autant,
ce qui m'intéresse se retrouve pratiquement toujours là

on ne pourrait pas séparer de nous même
et profiter du GENERAL ??????

mam
justement l islam et les sciences sont lies
entre autre

Botanique, zoologie, agriculture

Physique, chimie, optique

Technologie Astronomie

et les sciences des hadiths et ses regles

une source pour mes freres en islam

http://islamfrance.free.fr/doc/sunnah/science.html
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
vous voulez bien m'expliquer le mot : hadith
svp, tous les deux
j'apprendrai quelque chose aujourd'hui
merci bcp

mam
 
vous voulez bien m'expliquer le mot : hadith
svp, tous les deux
j'apprendrai quelque chose aujourd'hui
merci bcp

mam

Les types qui te parlent de "science des hadiths" ont une tuile en moins. La Sunna, recueil hétérogène de hadiths (paroles rapportées) du prophète, n'a aucun contenu scientifique ou du moins, n'a pas vocation à relever des faits scientifiques. Remettons chaque chose à sa place.

Quant à la fréquence des sujets scientifiques sur ce forum, c'est simple : certains croyants sont maladivement convaincus d'être les récipiendaires de la vérité ultime et que leurs saintes écritures contiennent des vérités "scientifiques", prouvant donc leur véracité.

A l'inverse certaines découvertes scientifiques majeures (comme l'évolution) posent problème aux monothéismes abrahamiques en invalidant la possibilité du couple originel, Adam et Eve. Ceci engendre des discussions interminables où la crédibilité de telle ou telle théorie est remise en question par des croyants aux abois.

A titre d'exemple comique, citons notre sympathique camarade chrétien qui a claironné à qui voulait bien lui répondre que c'est bien le Soleil qui tourne autour de la Terre, car la Bible ne peut se tromper.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
A titre d'exemple comique, citons notre sympathique camarade chrétien qui a claironné à qui voulait bien lui répondre que c'est bien le Soleil qui tourne autour de la Terre, car la Bible ne peut se tromper.

Ne sait-il pas que la Bible enseigne la Terre plate? :rolleyes:
 
Les types qui te parlent de "science des hadiths" ont une tuile en moins. La Sunna, recueil hétérogène de hadiths (paroles rapportées) du prophète, n'a aucun contenu scientifique ou du moins, n'a pas vocation à relever des faits scientifiques. Remettons chaque chose à sa place.

Quant à la fréquence des sujets scientifiques sur ce forum, c'est simple : certains croyants sont maladivement convaincus d'être les récipiendaires de la vérité ultime et que leurs saintes écritures contiennent des vérités "scientifiques", prouvant donc leur véracité.

A l'inverse certaines découvertes scientifiques majeures (comme l'évolution) posent problème aux monothéismes abrahamiques en invalidant la possibilité du couple originel, Adam et Eve. Ceci engendre des discussions interminables où la crédibilité de telle ou telle théorie est remise en question par des croyants aux abois.

A titre d'exemple comique, citons notre sympathique camarade chrétien qui a claironné à qui voulait bien lui répondre que c'est bien le Soleil qui tourne autour de la Terre, car la Bible ne peut se tromper.

Faux !
Où a tu entendu cela ? Bien au contraire, tu connais la théorie de l'Eve africaine ? Notamment basée sur l'étude des Adn mitochondriaux ? Bref va faire un tour sur internet tu verras de quoi je parle.
Cette théorie au contraire valide bien la possibilité du couple originel.

Cordialement.

(ce n'est qu'un détail mais j'ajoute que cette théorie est d'ailleurs le fruit du travail de scientifiques évolutionnistes, et non pas d'opposants à la théorie).
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Les types qui te parlent de "science des hadiths" ont une tuile en moins. La Sunna, recueil hétérogène de hadiths (paroles rapportées) du prophète, n'a aucun contenu scientifique ou du moins, n'a pas vocation à relever des faits scientifiques. Remettons chaque chose à sa place.

Quant à la fréquence des sujets scientifiques sur ce forum, c'est simple : certains croyants sont maladivement convaincus d'être les récipiendaires de la vérité ultime et que leurs saintes écritures contiennent des vérités "scientifiques", prouvant donc leur véracité.

A l'inverse certaines découvertes scientifiques majeures (comme l'évolution) posent problème aux monothéismes abrahamiques en invalidant la possibilité du couple originel, Adam et Eve. Ceci engendre des discussions interminables où la crédibilité de telle ou telle théorie est remise en question par des croyants aux abois.

A titre d'exemple comique, citons notre sympathique camarade chrétien qui a claironné à qui voulait bien lui répondre que c'est bien le Soleil qui tourne autour de la Terre, car la Bible ne peut se tromper.

En effet.

Généralement, ce sont les plus littéralistes qui font dans les textes concordistes : ils tronquent des versets, prennent des citations réelles mais complètement hors-contexte de véritables personnes pour attribuer le mérite à la religion (via des textes ridicules, etc).

En fait, ils n'ont pas de fois et ne font que se rassurer en se disant intérieurement "vous voyez, c'est moi qui ait raison, je ne fais pas d'erreurs". Juste parce qu'ils ont peur de réfléchir par eux-même, de faire une auto-critique de leurs propres opinions. ce sont les mêmes qui suivent les pseudos-savants religieux dont on trouve les vidéos de prêches sur youtube : ils auront donc des maitres à penser qui pensent à leur place : cela leur permet de ne pas réfléchir eux-mêmes.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
L'athée qui reproche au croyant de croire en l'invisible , de croire dieu , aux anges et à la résurrection , il reproche au croyant de croire à la création d'Adam qu'il n'a pas vue, il lui reproche de croire au djinns et à l'âme ..

Mais cet athée ne se reproche pas lui même de croire en l'invisible !!!
Ne dis il pas que l'origine de la vie est une cellule qui apparut il y a 3,5 milliard d'années ?
Ne dit il pas cela ?
As t il vu cela de ses propres yeux ?
As t il réussi à créer une cellule semblable dans ses laboratoires ?
Comment peut il donc croire à cette idée et la défendre ?

Il est clair que l'athée croit très fermement en l'invisible , mais uniquement quand cette croyance justifie son athéisme .

Pour résumer cela c'est comme si monsieur l'incroyant disait :
« je crois en l'invisible quand cela justifie l'athéisme , mais je n'y croit pas quand il s'agit de croire en dieu» une telle contradiction ne peut se trouver que dans l'esprit d'un athée.

Et ils dirent : «Il n'y a pour nous que la vie d'ici-bas : nous mourons et nous vivons et seul le temps nous fait périr». Ils n'ont de cela aucune connaissance : ils ne font qu'émettre des conjectures. Le Coran [45:24]
 

Pareil

Just like me :D
VIB
L'athée qui reproche au croyant de croire en l'invisible , de croire dieu , aux anges et à la résurrection , il reproche au croyant de croire à la création d'Adam qu'il n'a pas vue, il lui reproche de croire au djinns et à l'âme ..

Mais cet athée ne se reproche pas lui même de croire en l'invisible !!!
Ne dis il pas que l'origine de la vie est une cellule qui apparut il y a 3,5 milliard d'années ?
Ne dit il pas cela ?
As t il vu cela de ses propres yeux ?
As t il réussi à créer une cellule semblable dans ses laboratoires ?
Comment peut il donc croire à cette idée et la défendre ?

Il est clair que l'athée croit très fermement en l'invisible , mais uniquement quand cette croyance justifie son athéisme .

Pour résumer cela c'est comme si monsieur l'incroyant disait :
« je crois en l'invisible quand cela justifie l'athéisme , mais je n'y croit pas quand il s'agit de croire en dieu» une telle contradiction ne peut se trouver que dans l'esprit d'un athée.

Et ils dirent : «Il n'y a pour nous que la vie d'ici-bas : nous mourons et nous vivons et seul le temps nous fait périr». Ils n'ont de cela aucune connaissance : ils ne font qu'émettre des conjectures. Le Coran [45:24]

Si tu ne comprends pas la différence entre une chose invisible et une chose qui n'existe plus, et entre la foi aveugle et dogmatique et les suppositions scientifiques pouvant être remises en questions, alors tu es vraiment irrécupérable et n'a clairement aucun crédit pour encore parler dans ce sujet.
 
tout ce qui est scientifique se retrouve dans ISLAM, pratiquement toujours

ce n'est pas une catégorie que je fréquente, normalement, puisque je ne suis pas musulmane, et que je n'y trouverai rien à dire ou à redire
pour autant,
ce qui m'intéresse se retrouve pratiquement toujours là

on ne pourrait pas séparer de nous même
et profiter du GENERAL ??????

mam
j'ai pas compris ton message,tu peux être plus clair?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
« J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention. » Coran 07.146


Roger Penrose, un célèbre mathématicien britannique a calculé la probabilité que notre environnement existe parmi tous les résultats possibles du Big Bang, En incluant ce qu'il considère comme étant toutes les variables nécessaires pour que les êtres vivants puissent exister et vivre sur une planète telle que la nôtre.
D'après Penrose, la probabilité qu'une telle affirmation soit vraie es de l'ordre de 1 sur 1010(123) , ce nombre est tellement infime qu' il est même difficile de concevoir ce qu'il signifie.

En mathématique, la valeur 10(123)revient à dire 1 suivi de 123 zéros. D'ailleurs, ce nombre à lui tout seul correspond à davantage d'atomes qu'on imaginerait pouvoir exister dans l'univers tout entier (qui est de 1078). Mais la réponse de Penrose définit un champ encore plus large : 1 suivi de 10(123)de zéros, en d'autres termes il n'est même pas possible d'écrire ce nombre : Même si on est ramenés à écrire un zéro sur tout les atomes de l'univers .

Roger Penrose fit un commentaire en ce qui concerne ce nombre :
« Ce nombre nous permet de prendre conscience de la finesse de la création (et du Créateur) qui a été conçue avec une précision de l'ordre de 10(123) . C'est un chiffre extraordinaire. Il est d'ailleurs impossible d'écrire ce nombre en entier sous forme de notation ordinaire : Il serait constitué du nombre 1 suivi de 10(123) zéros. Ainsi, même si nous étions amenés à écrire un 0 sur chaque proton et neutron qui se trouvent dans tout l'univers et ceci en y ajoutant toutes les autres particules, nous serions à court pour écrire le nombre exigé. »
 
tout ce qui est scientifique se retrouve dans ISLAM, pratiquement toujours

ce n'est pas une catégorie que je fréquente, normalement, puisque je ne suis pas musulmane, et que je n'y trouverai rien à dire ou à redire
pour autant,
ce qui m'intéresse se retrouve pratiquement toujours là

on ne pourrait pas séparer de nous même
et profiter du GENERAL ??????

mam
pourquoi tu signes toujours Mam , on sait que c'est toi.:D
 
tout ce qui est scientifique se retrouve dans ISLAM, pratiquement toujours

ce n'est pas une catégorie que je fréquente, normalement, puisque je ne suis pas musulmane, et que je n'y trouverai rien à dire ou à redire
pour autant,
ce qui m'intéresse se retrouve pratiquement toujours là

on ne pourrait pas séparer de nous même
et profiter du GENERAL ??????

mam

Bonjour mam je voulais te faire partager ceci , n'étant pas exactement la réponse a ce que tu demande, le sujet m'y invite tout de meme:

Roger Bacon philosophe,savant et alchimiste anglais considéré comme l'un des péres de la méthode scientifique ne se lassait jamais de répéter que pour ses contemporains,la culture islamique était la seule possibilité d'accès à une véritable connaissance scientifique.

Je rajouterai que si le Livre saint et les paroles du Prophéte recommendent l'étude,durant toute leur vie,à tous les musulmans et à toutes les musulmanes, dussent-ils partir à la recherche "jusqu'en Chine", c'est parce que la quête de la vérité est une priére. "C'est pourquoi l'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr" ( hadith prophétique). Je t'embrasse respectueusement.
 
Faux !
Où a tu entendu cela ? Bien au contraire, tu connais la théorie de l'Eve africaine ? Notamment basée sur l'étude des Adn mitochondriaux ? Bref va faire un tour sur internet tu verras de quoi je parle.
Cette théorie au contraire valide bien la possibilité du couple originel.

Cordialement.

(ce n'est qu'un détail mais j'ajoute que cette théorie est d'ailleurs le fruit du travail de scientifiques évolutionnistes, et non pas d'opposants à la théorie).
re faux ! puisque selon le calendrier hébraïque Adam et Ève c'est en -3761 ...

et selon le Coran il apporte la science et l'écriture avec lui ...
 
Faux !
Où a tu entendu cela ? Bien au contraire, tu connais la théorie de l'Eve africaine ? Notamment basée sur l'étude des Adn mitochondriaux ? Bref va faire un tour sur internet tu verras de quoi je parle.
Cette théorie au contraire valide bien la possibilité du couple originel.

Cordialement.

(ce n'est qu'un détail mais j'ajoute que cette théorie est d'ailleurs le fruit du travail de scientifiques évolutionnistes, et non pas d'opposants à la théorie).

En toute cordialité, je t'invite à bien lire de quoi il s'agit lorsque l'on parle d'ADN mitochondrial.

L'Eve dite mitochondriale est l'ancêtre commun à tous les êtres humains par lignée maternelle uniquement : en réalité nous avons bel et bien d'autres ancêtres de sexe féminin qui ne lui sont pas directement liés, mais dont les mitochondries (en quasi-totalité transmises par la femme) ont disparu, la chaîne de transmission ayant été interrompue à une génération donnée par une engeance exclusivement mâle.

De même l'Adam-Y, ancêtre patrilinéaire commun à l'humanité, n'est responsable que de la transmission de la "version" du chromosome Y que tous les hommes de la planète partagent. En fait il se trouve que l'Eve mitochondriale et l'Adam-Y n'ont probablement pas été contemporains, bien que les estimations les font coïncider dans un intervalle d'environ 10 000 ans.

De toute façon les espèces sexuées ne naissent jamais d'un unique couple, c'est un non-sens lorsque l'on comprend les mécanismes de l'évolution.
 
En effet.

Généralement, ce sont les plus littéralistes qui font dans les textes concordistes : ils tronquent des versets, prennent des citations réelles mais complètement hors-contexte de véritables personnes pour attribuer le mérite à la religion (via des textes ridicules, etc).

En fait, ils n'ont pas de fois et ne font que se rassurer en se disant intérieurement "vous voyez, c'est moi qui ait raison, je ne fais pas d'erreurs". Juste parce qu'ils ont peur de réfléchir par eux-même, de faire une auto-critique de leurs propres opinions. ce sont les mêmes qui suivent les pseudos-savants religieux dont on trouve les vidéos de prêches sur youtube : ils auront donc des maitres à penser qui pensent à leur place : cela leur permet de ne pas réfléchir eux-mêmes.

Lorsque j'étais enfant, je déformais systématiquement les versets et hawadiths qui me posaient problème à mesure que j'en apprenais sur le monde. Tout ce qui contredisait ma foi avait forcément une origine diabolique ou était fait pour me nuire, je me gardais donc d'y toucher (comme cette encyclopédie qui présentait un panorama des espèces d'hominidés). C'était de l'auto-hypnose destinée à protéger la bulle qui me sauvait du néant et donnait un sens à mon existence, en réprimant ce que je savais pertinemment : ce ne sont que des histoires.

De là à ce que des adultes instruits s'y abaissent en y mettant toute leur énergie, ça m'dépasse.
 

Kadijak

Gone
VIB
tout ce qui est scientifique se retrouve dans ISLAM, pratiquement toujours

ce n'est pas une catégorie que je fréquente, normalement, puisque je ne suis pas musulmane, et que je n'y trouverai rien à dire ou à redire
pour autant,
ce qui m'intéresse se retrouve pratiquement toujours là

on ne pourrait pas séparer de nous même
et profiter du GENERAL ??????

mam


l'islam est l'essence de la vie même du croyant! alors pq séparer du croyant ce qui le définit!



par contre pour le non croyant! il fait ce qu'il veut
 
En toute cordialité, je t'invite à bien lire de quoi il s'agit lorsque l'on parle d'ADN mitochondrial.

L'Eve dite mitochondriale est l'ancêtre commun à tous les êtres humains par lignée maternelle uniquement : en réalité nous avons bel et bien d'autres ancêtres de sexe féminin qui ne lui sont pas directement liés, mais dont les mitochondries (en quasi-totalité transmises par la femme) ont disparu, la chaîne de transmission ayant été interrompue à une génération donnée par une engeance exclusivement mâle.

De même l'Adam-Y, ancêtre patrilinéaire commun à l'humanité, n'est responsable que de la transmission de la "version" du chromosome Y que tous les hommes de la planète partagent. En fait il se trouve que l'Eve mitochondriale et l'Adam-Y n'ont probablement pas été contemporains, bien que les estimations les font coïncider dans un intervalle d'environ 10 000 ans.

De toute façon les espèces sexuées ne naissent jamais d'un unique couple, c'est un non-sens lorsque l'on comprend les mécanismes de l'évolution.


Si je ne m'en tiens qu'à ta réponse, dès le début je ne comprend pas comment il puisse exister "d'autres ancêtres de sexe féminin qui ne lui sont pas directement liés" alors que tu dis bien que "L'Eve dite mitochondriale est l'ancêtre commun à tous les êtres humains par lignée maternelle ".
Si ces autres ancêtres de sexe féminin ne lui sont pas directement liés, alors l'Eve dite mitochondriale ne peut de ce fait pas être l'ancêtre commun à tous les êtres humains par lignée maternelle.
En me basant sur ta logique. Eclaire moi sur cette partie de ta réponse.
 
t'a un autre calendrier qui parle d’Adam et Ève ??

tu les situes quand dans ta religion ?

Je ne les situe tout simplement pas, et à aucun moment je n'ai chercher les situer. Or, tu as réfuté mon intervention (dans laquelle je prouvais l'existence d'Eve par l'étude des Adn mitochondriaux) en me parlant du calendrier hébraïque dont je n'ai jamais parlé et que je n'ai défendu à aucun moment !
 
A quel endroit ? à part peut être la rupture du barrage au Yémen .
surtout pas , puisque c'est sur des fausses carte grec de l'époque des Ptolémées qu'on retrouve le royaume de Saba au Yémen , alors que c'est l’Éthiopie le royaume de Saba !
t'a l'invention de l'écriture avec Adam
l'age de bronze avec Daoud ...

etc... c'est des dates connus !!!
 
Je ne les situe tout simplement pas, et à aucun moment je n'ai chercher les situer. Or, tu as réfuté mon intervention (dans laquelle je prouvais l'existence d'Eve par l'étude des Adn mitochondriaux) en me parlant du calendrier hébraïque dont je n'ai jamais parlé et que je n'ai défendu à aucun moment !

donc t'es pas musulmane , puisqu'en a rien a cire de ce que raconte Allah !

tu peux suivre n'importe quelle diable dans ce cas là !


lucie ou autre c'est pas Ève , Ève c'est en -3761 pas avant !

de toute façon dans le sunnisme y a un doute sur l’existence des dinosaures !
 
donc t'es pas musulmane , puisqu'en a rien a cire de ce que raconte Allah !

tu peux suivre n'importe quelle diable dans ce cas là !


lucie ou autre c'est pas Ève , Ève c'est en -3761 pas avant !

de toute façon dans le sunnisme y a un doute sur l’existence des dinosaures !


Mais tu mélanges tout et n'importe quoi, retourne à l'école si t'arrives pas à faire la distinction entre l'islam et le judaisme.
Ou peut-etre attendre 24h, le temps que la substance que tu as ingurgité ait terminé de faire son effet.
 
Haut