Dois faire un pas ?

Salam

j'aurais besoin de vos avis , surtout d'avis de personnes musulmanes c'est pour ca que je poste ici.
Voilà, j'ai fait la connaissance d'un homme, j'ai 27 ans et lui 30 ans
il est venu dans ma ville plusieurs fois me voir , on a passé des moments ensemble à rire, se balader, discuter etcc ca a duré un mois environ
Un jour j'en ai parlé à qqun que je connais et qui ma dit de faire attention a ce qu'il ne soit pas marié, et de lui dire que si c pas pour le mariage c pas la peine de rester en contact, je l'ai fait
il avait l'air un peu surpris que jpuisse penser le contraire puisqu'on s'était mis d'accord au départ que c'était en vue du mariage mais ma rassuré
en fait j'aurais pas du faire ça parce que d'une part c pas mon genre, j'aime pas mettre la pression et j'aime pas qu'on me la mette , et d'autre part jtrouve que ca enlève tous le charme .. ).. j'aurais pas du demandé à un autre homme conseil bref

à partir de là j'ai senti que de son coté il a pris un peu plus la confiance, Un jour il ma dit qu'il viendrait me voir le lendemain et il ne m'a pas appelé. Par la suite il m'a invité à son travail, près de chez lui il a croisé des amis à lui et ca svoit qu'il était pas marié.
Quand on se voyait il était très gentil avec moi, très attentionné, se souciait de ce que je voulais faire, manger, me trouvais des endroits sympa ou se promener etc et il me regardait avec un regard qui me montrait qu'il m'appréciait. Vous savez le genre de regard qu'un homme vous fait comme si vous racontiez comment vous avez sauvé la vie d'un enfant pdt la guerre alors que vous lui raconter votre journée de la veille.

Puis un jour il ma fait comprendre qu'il aimerait m'embrasser, je l'ai très mal pris et je lui ai dit très sèchement : oublie moi.
Il n'a pas trop compris mais bon comme c'était par texto il ma dit ok comme tu voudras.. A chercher à se justifier mais j'l'ai encore plus casser.....

Le ramadan a passé et là je me suis dit que c'est sur qu'en voyant un homme régulièrement il faut pas s'étonner qu'à un moment donné il veuille nous embrasser.. Mais étant pratiquante et lui aussi j'avais espoir que ca n'arrive pas.

Je l'ai appelé après le ramadan, on a discuté puis un client entrait donc il ma dit je te rappelle. Il m' a rappelé 5 jours plus tard...........J'était en ligne j'ai pas répondu et jtrouvais abusé 5 jours...

Je lui ai envoyé un message deux jours après pour lui demander un renseignement sur un truc qu'il connaissait. J'avais besoin de ce renseignement evidememnt mais bon faut pas se mentir j'aurais pu m'en passer..lol
Il me rappelle et me dit le truc et ensuite laisser un long silence, moi jpensais qu'il voulait raccrocher j'ai dit "jvais me coucher" il me dit " ca yest tu veux me laisser" (avec une telle douceur genre raccroche pas stp ) ma demandé plusieurs fois si moi ca allait etc ..

Me voilà maintenant dans le doute
je me dis que s'il voulait me revoir il aurait pu me demander non? Il peut m'appeler je veux dire
mais d'un autre coté j'imagine que vu ce qui s'est passé peut etre qu'il se dit que jveux plus de rien avec lui?
J'avoue ne pas etre objective du tout
J'attends vos avis
a savoir aussi que si je ne veux pas le relancer c'est qu' à mon sens le relancer signifierai que j'accepte le concept de s'embrasser avant le mariage mais nan je l'accepte pas. Ai je tord de croire que ca me met dans cette position?

Merci d'avance
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Bonjour,

Nos traditions (et surtout la religion) compliquent énormément les choses. On se rend compte que ça crée finalement des histoires compliquées, des non-dits... alors que ça peut être beaucoup plus simple.
 
Salam

Tu devrais être encore plus stricte et lui dire que s'il te veut qu'il vienne voir tes parents, tu es pratiquante donc tu dois savoir que la fréquentation est interdite..

Bon courage
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Salut !
envoie lui un sms en lui disant si le fait de ne pas faire de bisou le bloquait. Tu sais certains hommes ne s'imaginent pas se marier à une femme qu'ils n'ont pas embrassé ! (enfin chez nous c est pas la majorité mais ça existe, genre t es très bloquée pour lui)
après tu avises
 
Bonjour,

Nos traditions (et surtout la religion) compliquent énormément les choses. On se rend compte que ça crée finalement des histoires compliquées, des non-dits... alors que ça peut être beaucoup plus simple.

Bonjour Bladi

En réalité c'est nous qui compliquons les choses, la religion est claire si un homme voit une femme qui lui plait il faut qu'il aille voir ses parents, c'est simple.

Aujourd'hui les jeunes sont perdus, mélangent deux mondes qui ne peuvent cohabiter..ils sont musulmans mais suivent les pratiques des non musulmans (sortis, bisou et j'en passe lol)..
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Bonjour Bladi

En réalité c'est nous qui compliquons les choses, la religion est claire si un homme voit une femme qui lui plait il faut qu'il aille voir ses parents, c'est simple.

Aujourd'hui les jeunes sont perdus, mélangent deux mondes qui ne peuvent cohabiter..ils sont musulmans mais suivent les pratiques des non musulmans (sortis, bisou et j'en passe lol)..


je connais beaucoup de filles qui sont très respectables et qui suivent la religion résultat des courses personne ne les connait elles sont chez elles comme toujours à 25,30 voire 35 ans
 
je connais beaucoup de filles qui sont très respectables et qui suivent la religion résultat des courses personne ne les connait elles sont chez elles comme toujours à 25,30 voire 35 ans

Oui j'en connais aussi, elles ont fait un choix, celui de la religion car elles ne veulent pas tomber dans la fornication et c'est tout à leur honneur.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Oui j'en connais aussi, elles ont fait un choix, celui de la religion car elles ne veulent pas tomber dans la fornication et c'est tout à leur honneur.


ils faut savoir se donner des limites y a un milieu entre fornication et vivre coiltrée
la société nous impose un rythme il faut être intelligent
après si ça leur va d'avoir 40 ans et de ne pas avoir d'enfants ni maris, c est tout à leur honneur
sauf que cette même société à cet âge là va les considérer comme fardeau et des vielles filles bonnes à rien
voilà le retour de la monnaie
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Salam,

1) Je comprend pas pourquoi vous avancez pas les choses?

2) Ce qui est fait est fait malheureusement mais je sais pas... Je trouveça juste super maladroit de dire " Euh si c'est pas pour le mariage, oublie moi"...
Dans ma tête c'est "par définition" comme ça?
La seule chose pour la quelle je me serait inquéter si après plusieurs mois il me dit rien du tout sur le mariage.

3) Sur le fait qu'il veuille t'embrasser, je comprend, je réagirai de la même façon... C'est assez insultant quand on n'envisage pas vraiment de relation physique avec la personne avant le mariage... Car c'est tout bonnement impensable.
Malheureusement pas tout le monde partage cette vision... Fais juste attention à ce que tu ne cotoie pas de vision. Wallahi que c'est dangeureux de côtoyer le vice !
C'est comme se balader sur le bords d'une falaise lol

Soit tu peux bien t'excuser d'avoir réagis comme ça et lui expliquer les choses. Ne fais pas comme moi mais dis les choses tels qu'elles sont lol. On commence par:

1- Décrire les faits; Au fait tu m'as dis...

2- Dis ce que tu ressens. - Je me suis sentie mal et un peu "insulter" même si je sais que c'est pas ton intention...

3- Ce que tu souhaite normallement... Mais je te conseille de pas dire ce que tu souhaite, ça va de sois et tu lui a déjà dis que tu visais le mariage.

De toute manière qu'est-ce qu'un homme peut faire d'une femme avec qui il peut même pas embrasser lol! Il risque pas de faire un grand feu !

4) Le truc c'est que maintenant tu l'a recontacter tu as bien fais..mais ne demande pas de le revoir. Ca va se faire naturellement et si il te contacte pas ou ne fais pas de pas en plus, c'est qu'il se rend compte qu'il peut "rien faire avec toi" sans que tu sois sa femme. Peut-être qu'il n'envisageais pas cela... J'ai dis peut être :)

Allah i sa3dek.

ps: Fais salat el istikhara et demande à Allah swt. qui te guide à faire les bons choix... Aucune créatures d'ici peut te guider dans le bon sens comme lui swt. le fera <3

Shuuuuuuus
 
Salam

j'aurais besoin de vos avis , surtout d'avis de personnes musulmanes c'est pour ca que je poste ici.
Voilà, j'ai fait la connaissance d'un homme, j'ai 27 ans et lui 30 ans
il est venu dans ma ville plusieurs fois me voir , on a passé des moments ensemble à rire, se balader, discuter etcc ca a duré un mois environ
Un jour j'en ai parlé à qqun que je connais et qui ma dit de faire attention a ce qu'il ne soit pas marié, et de lui dire que si c pas pour le mariage c pas la peine de rester en contact, je l'ai fait
il avait l'air un peu surpris que jpuisse penser le contraire puisqu'on s'était mis d'accord au départ que c'était en vue du mariage mais ma rassuré
en fait j'aurais pas du faire ça parce que d'une part c pas mon genre, j'aime pas mettre la pression et j'aime pas qu'on me la mette , et d'autre part jtrouve que ca enlève tous le charme .. ).. j'aurais pas du demandé à un autre homme conseil bref

à partir de là j'ai senti que de son coté il a pris un peu plus la confiance, Un jour il ma dit qu'il viendrait me voir le lendemain et il ne m'a pas appelé. Par la suite il m'a invité à son travail, près de chez lui il a croisé des amis à lui et ca svoit qu'il était pas marié.
Quand on se voyait il était très gentil avec moi, très attentionné, se souciait de ce que je voulais faire, manger, me trouvais des endroits sympa ou se promener etc et il me regardait avec un regard qui me montrait qu'il m'appréciait. Vous savez le genre de regard qu'un homme vous fait comme si vous racontiez comment vous avez sauvé la vie d'un enfant pdt la guerrede rien avec lui?
J'avoue ne pas etre objective du tout
J'attends vos avis
a savoir aussi que si je ne veux pas le relancer c'est qu' à mon sens le relancer signifierai que j'accepte le concept de s'embrasser avant le mariage mais nan je l'accepte pas. Ai je tord de croire que ca me met dans cette position?

Merci d'avance

c'est marrant quand même.. tu n'arrêtes pas de le casser, il reste prévenant et agréable mais tu voudrais qu'il en fasse plus ??
c'est à toi aussi de te montrer plus "chaleureuse" au lieu de trouver tous les jours une polémique.
en tout cas le gars je lui dis chapeau bas pour sa patience
 
Merci à ceux qui ont participé
vos avis divergent je suis encore plus perdus


tu lui "ciao" par texto

tu t'attends à quoi? à ce qu'ils te supplie de le reprendre?

tu es claire dans tes intentions, il est hors de question pour toi de le fréquenter, si lui est dans la même optique que toi, c'est super mais je n'ai pas le sentiment qu'il ait réellement envie de passer à l'étape "mariage"

et je trouve que lui dire "viens chez mes parents" de but en blanc, ça risquerait plus de le bloquer qu'autre chose

soit tu l'appelles et tu lui fais part de tes attentes...pas de bisous, pas de câlins, tu acceptes que vous fassiez connaissance en vue d'un mariage...s'il est ok ben bismillah

s'il est réticent, eh bien tu te tiens à tes principes, tu arrêtes tout contact avec lui et tu l'oublies.

si vraiment il voyait en toi une épouse potentielle, il t'aurait rappelée pour mettre les choses au clair...peut-être qu'il en a envie mais que tu l'as bloqué de par ta manière de le jeter.

c'est tout à ton honneur de penser à ton dine en premier mais il faut faire les choses de manière cohérente.

bon courage
 
Tu voyages tranquille avec lui mais ça te choque qu'il veuille t'embrasser?

Perso, un bisou me choque moins que voyager à 2 en amoureux... Alala c'ey drôle comme la hiérarchie des "pêchers" diffère selon la personne..
 
Tu voyages tranquille avec lui mais ça te choque qu'il veuille t'embrasser?

Perso, un bisou me choque moins que voyager à 2 en amoureux... Alala c'ey drôle comme la hiérarchie des "pêchers" diffère selon la personne..

je pense que les gens ne savent se qu'ils font soit t dans le dine et tu fréquente pas

soit tu fréquente et forcément ya attirance quoi de plus normale donc bisous
un homme reste un homme musulman ou pas
 
je pense que les gens ne savent se qu'ils font soit t dans le dine et tu fréquente pas

soit tu fréquente et forcément ya attirance quoi de plus normale donc bisous
un homme reste un homme musulman ou pas

Je ne suis pas ENTiEREMENT d'accord avec toi...

C'est pas que tu pêches que tu dois pêcher encore plus.

Sinon: on pourrait dire à quasi tout le monde qu'ils ont le feu vert pour faire tous les pêchers du monde vu que personne sur terre n'a jamais pêcher un minimum.. Meme si le but reste d'arrêter de pêcher (engrosse, si tu te donnes le feu vert à tout pêcher t'auras plus de mal à revenir sur le droit chemin, alors que moins tu pêches, plus ça sera simple)

Par contre, je trouverais quand meme étrange qqun qui ne voit pas de mal à voyager à 2 mais qui est choquée d'embrasser..

A quel moment elle parle de voyage ? j ai zappé un truc :confused:

Hum... J'avais lu en diagonal, et là j'ai relu en diagonal (ce type de post ne se lis pas à fond), mais j'ai pas retrouvé.. J'ai dû mal lire alors, sorry.
 
Je ne suis pas ENTiEREMENT d'accord avec toi...

C'est pas que tu pêches que tu dois pêcher encore plus.

Sinon: on pourrait dire à quasi tout le monde qu'ils ont le feu vert pour faire tous les pêchers du monde vu que personne sur terre n'a jamais pêcher un minimum.. Meme si le but reste d'arrêter de pêcher (engrosse, si tu te donnes le feu vert à tout pêcher t'auras plus de mal à revenir sur le droit chemin, alors que moins tu pêches, plus ça sera simple)

Par contre, je trouverais quand meme étrange qqun qui ne voit pas de mal à voyager à 2 mais qui est choquée d'embrasser..



Hum... J'avais lu en diagonal, et là j'ai relu en diagonal (ce type de post ne se lis pas à fond), mais j'ai pas retrouvé.. J'ai dû mal lire alors, sorry.

et bien chacun ya rien a comprendre là sinon tu risque d'avoir mal a la téte ;)
 
Ba simple comme ma mère le dis si il est intéresser qu'il vienne demander a tes parents ta main, et hop les fiançailles et la bon tu pourras l'embrasser vue qu'il sera ton fiancé et après le mariage ;)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam

j'aurais besoin de vos avis , surtout d'avis de personnes musulmanes c'est pour ca que je poste ici.
Voi
Merci d'avance


Ah lala...

Vouloir le beurre , l'argent du beurre et la crémiere....

romantique, charme des moments passés, ballade agreable...


Pourquoi tu le tortures ???


Choisis sur catalogues, demandes a qu'il vienne demander ta main a ton marrham
Faite la fatiha
éteindre la lumière et Oop au devoir conjugal
n'oubliez pas l'invocation du début et le bismillah a la fin...
 
Salam

j'aurais besoin de vos avis , surtout d'avis de personnes musulmanes c'est pour ca que je poste ici.
Voilà, j'ai fait la connaissance d'un homme, j'ai 27 ans et lui 30 ans
il est venu dans ma ville plusieurs fois me voir , on a passé des moments ensemble à rire, se balader, discuter etcc ca a duré un mois environ
sans présence de maharam ? :eek:
 
Haut