1 Européen sur 4 pourrait sombrer dans la pauvreté

Près du quart de la population de l'Union européenne est menacé de pauvreté ou d'exclusion sociale a indiqué ce mercredi 8 février Eurostat. Selon l'agence de statistiques européenne, 115 millions de personnes, soit 23,4% de la population des 27 pays de l'UE, étaient confrontées à ce risque en 2010.

Les plus fortes proportions de personnes menacées de pauvreté ou d'exclusion sociale se situent en Bulgarie (42%), en Roumanie (41%) et en Lettonie (38%) tandis que les plus faibles se retrouvent en République tchèque (14%), en Suède et aux Pays-Bas (15%) ainsi qu'en Autriche, en Finlande et au Luxembourg (17% chacun).

Situation délicate pour la France et l'Allemagne

Paradoxalement ,les deux premières puissances économique de l'Union Européenne n'offrent pas à leur concitoyens une sécurité maximale en la matière. Selon Eurostat, 19,7% des Allemands et 19,3% des Français pourraient sombrer dans la pauvreté. Il s'agit de personnes confrontées à au moins l'une des trois formes d'exclusion suivantes: le risque de pauvreté après la prise en compte des transferts sociaux; la privation matérielle grave (fait de ne pas être en mesure de régler ses factures, de se chauffer correctement, de consommer des protéines...); la très faible intensité de travail (fait de vivre dans un ménage dans lequel les adultes ont utilisé moins de 20% de leur potentiel total de travail au cours de l'année précédente).

Dans l'UE, 27% des enfants de moins de 18 ans étaient confrontés en 2010 au risque de pauvreté ou d'exclusion sociale, contre 23% de la population en âge de travailler (18-64 ans) et 20% de la population âgée (65 ans et plus). Ce nombre atteint 48,7% en Roumanie et 44% en Bulgarie tandis qu'il n'est que de 14% en Finlande ou en Suède. Il s'établit à 23% en France et 21,7% en Allemagne, selon Eurostat.

http://www.challenges.fr/economie/2...-sur-4-pourrait-sombrer-dans-la-pauvrete.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Rien d'étonnant, la misère augmente en France à une vitesse grand V...les smicards, les familles nombreuses, familles monoparentales, les retraités sont les nouveaux pauvres de France!

1 français sur 2 paie des impôts!

C'est inquiétant!
 
Rien d'étonnant, la misère augmente en France à une vitesse grand V...les smicards, les familles nombreuses, familles monoparentales, les retraités sont les nouveaux pauvres de France!

1 français sur 2 paie des impôts!

C'est inquiétant!


en france il y a des gens qui sombrent dans la pauvreté pour des raisons précises..

malgré les aides sociales en tout genres ils arrivent à se retrouver les poches vides

quand tu vois les gens endettés, divorcés ca aide pas vraiment...

sans compter ceux qui depensent leur argent dans l alcool et la cigarette

il suffit d une periode de chomage pour se retrouver dans le besoin rapidement
car maintenant les salaires sont tellement maigres...
 
C'est pas vrai fallait être un spécialiste économique pour savoir ça.Et ben non juste avoir des yeux,et voir comment la misère augmente juste dans nos cités.


Pov *** de pseudo spécialiste.
 
Rien d'étonnant, la misère augmente en France à une vitesse grand V...les smicards, les familles nombreuses, familles monoparentales, les retraités sont les nouveaux pauvres de France!

1 français sur 2 paie des impôts!

C'est inquiétant!
Sa va finir en guerre civil. Si la guerre ce déclare en Iran je peux vous dire a 100% qu'en Europe et en France en particulier le pétrole augmentera plus de 2Euros par litre. De quoi faire exploser n'importe quel gouvernement! Et je dirais se sera la guerre Civile.
 
chacun de nous pourrait aussi se faire tuer sur la route....ou tout simplement se blesser gravement.

C'est la vie!

L'état n'a pas pour rôle de subvenir aux besoins des personnes qui vivent sur son territoire.....et encore moins de rendre riches toutes ces personnes.

L'état fait en sorte d'aider les personnes incapables de subvenir seules à leurs besoins: Habitations à Loyer Modéré, aide à l'accès à la propriété, aide à certains investissements (isolation p.ex.), allocations familiales, allocations de remplacement (chômage, maladie, handicap.....)....

Aucun état n'arrivera jamais à aider tous ses habitants sauf des pays comme le Qatar, p.ex;, où le revenu par habitant est exceptionnellement élevé.
 
El Hamdou lillah les miens et moi nous ne risquons plus rien

J’ai toujours mon RSA, je viens de renouveler ma carte qui porte maintenant le 100 pour 100 obtenu pour ma cicatrice algérienne non encore fermée et les services des HLM sont passés pour remplacer mes radiateurs.

Devant mon clavier, H 24 en attendant les élections. Avec Marine au pouvoir les avantages sociaux ne seront réservés qu’aux nationaux et RSA sera revalorisé.
 
1 Européen sur 4

dans nos villages en haute montagne auquel on distribue en ce moment des aides
ils sont tous en dessous de la pauvreté, pas de route , pas d'école , pas d'hopital , pas de travail , pas d'electricité
c'est une honte à nos responsables qui sont responsables , de leur malheurs
 
Haut