Les 10 commandements dans le Coran

LeMagnifique

Soliman
VIB
Avant de commencer nous prononceron l’invocation de Moise(que la paix de Dieu soit sur lui) :
«Seigneur, ouvre-moi ma poitrine, et facilite ma mission, et dénoue un nœud en ma langue, afin qu'ils comprennent mes paroles»
Saint-Coran, Sourate 20 Versets 25 à 28

Dans un souci de simplification, énumérons ces 10 commandements.
1er commandement : Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t'a fait sortir du pays d'Égypte
2ème commandement : Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi
3ème commandement : Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain
4ème commandement : Souviens-toi du jour du sabbat
5ème commandement : Honore ton père et ta mère
6ème commandement : Tu ne tueras point
7ème commandement : Tu ne commettras pas d’adultère
8ème commandement : Tu ne voleras pas
9ème commandement : Tu ne feras pas de faux témoignage
10ème commandement : Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain




1 « Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t'a fait sortir du pays d'Égypte »
وإذ فرقنا بكم البحر فأنجيناكم وأغرقنا آل فرعون وأنتم تنظرون

Traduction approchée
Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons fendu la mer pour vous donner passage ! Nous vous avons donc délivrés, et noyé les gens de Pharaon, tandis que vous regardiez. (Al-Baqara 2:5)
قولوا آمنا بالله ومآ أنزل إلينا وما أنزل إلى إبراهيم وإسماعيل وإسحق ويعقوب والأسباط وما أوتي موسى وعيسى وما أوتي النبيون من ربهم لا نفرق بين أحد منهم ونحن له مسلمون

Traduction approchée
Dites : «Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis». (Al-Baqara 2:136)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
2 « Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi »


قل هو الله أحد الله الصمد لم يلد ولم يولد ولم يكن له كفوا أحد

Traduction approchée
Dis : «Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui». (Al-Ikhlâss 112)


3« Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain »
لا تجعلوا الله عرضة لأيمانكم أن تبروا وتتقوا وتصلحوا بين الناس والله سميع عليم
Traduction approchée
« Et n'usez pas du nom d'Allah, dans vos serments, pour vous dispenser de faire le bien, d'être pieux et de réconcilier les gens. Et Allah est Audient et Omniscient ». (Al-Baqara 2:224)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La suite demain si Dieu Le Veut.
Bonne fin de soirée et bon debut de soirée a d'autre (nos amies Canadiens Coolq et Birdman).Nous pensons a eux.Salam.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
4 « Souviens-toi du jour du sabbat »

Les musulmans considèrent le Jour du Vendredi au lieu du Sabbat :
يا أيها الذين آمنوا إذا نودي للصلاة من يوم الجمعة فاسعوا إلى ذكر الله وذروا البيع ذلكم خير لكم إن كنتم تعلمون

Traduction approchée
Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce . Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez ! (Al-Joumou'a 62:9)

Cependant, notons que le Sabbat chez les Juifs commence le Vendredi soir. On peut également citer plusieurs passages concernant le Sabbat des Juifs :

إنما جعل السبت على الذين اختلفوا فيه وإن ربك ليحكم بينهم يوم القيامة فيما كانوا فيه يختلفون

Traduction approchée
Le sabbat n'a été imposé qu'à ceux qui divergeaient à son sujet. Au Jour de la Résurrection, ton Seigneur jugera certainement au sujet de ce dont ils divergeaient (Al-Nahl 16:124)

raduction approchée
Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor , Nous leur avons dit : «Entrez par la porte en vous prosternant»; Nous leur avons dit : «Ne transgressez pas le sabbat»; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme. (Al-Nisâ 4:154)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
5 « Honore ton père et ta mère »
وقضى ربك ألا تعبدوا إلا إياه وبالوالدين إحسانا إما يبلغن عندك الكبر أحدهما أو كلاهما فلا تقل لهمآ أف ولا تنهرهما وقل لهما قولا كريما

Traduction approchée
et ton Seigneur a décrété : «n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : «Fi ! » et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. (Al-Isrâ 17:23)

6 « Tu ne tueras point »
ولا تقتلوا النفس التي حرم الله إلا بالحق ومن قتل مظلوما فقد جعلنا لوليه سلطانا فلا يسرف في القتل إنه كان منصورا

Traduction approchée
Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). (Al-Isrâ 17:33)

من أجل ذلك كتبنا على بني إسرائيل أنه من قتل نفسا بغير نفس أو فساد في الأرض فكأنما قتل الناس جميعا ومن أحياها فكأنما أحيا الناس جميعا ولقد جاء تهم رسلنا بالب ينات ثم إن كثيرا منهم بعد ذلك في الأرض لمسرفون
 
4 « Souviens-toi du jour du sabbat »

Les musulmans considèrent le Jour du Vendredi au lieu du Sabbat :
يا أيها الذين آمنوا إذا نودي للصلاة من يوم الجمعة فاسعوا إلى ذكر الله وذروا البيع ذلكم خير لكم إن كنتم تعلمون

Traduction approchée
Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce . Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez ! (Al-Joumou'a 62:9)

Cependant, notons que le Sabbat chez les Juifs commence le Vendredi soir. On peut également citer plusieurs passages concernant le Sabbat des Juifs :

إنما جعل السبت على الذين اختلفوا فيه وإن ربك ليحكم بينهم يوم القيامة فيما كانوا فيه يختلفون

Traduction approchée
Le sabbat n'a été imposé qu'à ceux qui divergeaient à son sujet. Au Jour de la Résurrection, ton Seigneur jugera certainement au sujet de ce dont ils divergeaient (Al-Nahl 16:124)

raduction approchée
Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor , Nous leur avons dit : «Entrez par la porte en vous prosternant»; Nous leur avons dit : «Ne transgressez pas le sabbat»; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme. (Al-Nisâ 4:154)



shabbat c'est sebt c'est a dire sept ! le septième jour !

le vendredi c'est le jour du rassemblement ! le lendemain c'est repos ! ensuite c'est le premier jour de la semaine ahad !



t'es vraiment un tocard !


le sinisme est mort !
 
Avant de commencer nous prononceron l’invocation de Moise(que la paix de Dieu soit sur lui) :
«Seigneur, ouvre-moi ma poitrine, et facilite ma mission, et dénoue un nœud en ma langue, afin qu'ils comprennent mes paroles»
Saint-Coran, Sourate 20 Versets 25 à 28


n'importequoi , tout le monde sait que c'est sidna mohamed qui a eu la poitrine ouverte pour en sortir un truc noir ...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
shabbat c'est sebt c'est a dire sept ! le septième jour !

le vendredi c'est le jour du rassemblement ! le lendemain c'est repos ! ensuite c'est le premier jour de la semaine ahad !



t'es vraiment un tocard !


le sinisme est mort !


Est-ce que tu a etais au jour du rassemblement O Nicky allias "la momie"?
La reponse est non.
Comme pour le pelerinage,tu te rassemble tous seul dans ta salle de bain n'est-ce pas?
Evite les hors sujet et Iqra,au lieu de vennir raconter tes innepties sans queu ni tete.
Ta secte est morte née,aucune cohesion entre vous,hormis le virtuel vous n'existez pas,tu comprends,donc qui est-ce qui est dead?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
7 « Tu ne commettras pas d’adultère »
ولا تقربوا الزنى إنه كان فاحشة وساء سبيلا
Traduction approchée
Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin ! (Al-Isrâ 17:32)




8 « Tu ne voleras pas »
والسارق والسارقة فاقطعوا أيديهما جزاء بما كسبا نكالا من الله والله عزيز حكيم

Traduction approchée
Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage. (Al-Ma'ida 5: 38)
 

unvisiteur

Bladinaute averti
7 « Tu ne commettras pas d’adultère »
ولا تقربوا الزنى إنه كان فاحشة وساء سبيلا
Traduction approchée
Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin ! (Al-Isrâ 17:32)
Pourtant le prophète a bien usé de ça ,et puis il a inventé une sourat pour se justifier.



8 « Tu ne voleras pas »
والسارق والسارقة فاقطعوا أيديهما جزاء بما كسبا نكالا من الله والله عزيز حكيم

Traduction approchée
Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage. (Al-Ma'ida 5: 38)
Il y en aurait des manchots dans ton pays ,si on appliquait cette loi.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il y en aurait des manchots dans ton pays ,si on appliquait cette loi.
Pas du tout du te trompe mon Cher Visiteur.
Comme les armes nucleaire,cela serrait sans doute une arme de dissuasion massive tout simplement.Et nous verrions les actes de delinquence chuter considerablement,sans parler des voleurs en col blanc. Quant tu serra une victime tu comprendra.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
9 « Tu ne feras pas de faux témoignage »


ولا تكتموا الشهادة ومن يكتمها فإنه آثم قلبه والله بما تعملون علي
Traduction approchée
[...] Et ne cachez pas le témoignage : quiconque le cache a, certes, un coeur pécheur. Dieu, de ce que vous faites, est Omniscient. (Al-Baqara 2:283)

يا أيها الذين آمنوا كونوا قوامين بالقسط شهداء لله ولو على أنفسكم أو الوالدين والأقربين إن يكن غنيا أو فقيرا فالله أولى بهما فلا تتبعوا الهوى أن تعدلوا وإن تل ووا أو تعرضوا فإن الله كان بما تعملون خبيرا
Traduction approchée
Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Dieu l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Dieu a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez que] Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (An-Nisâ 4:135)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
10 « Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain »


ولا تمدن عينيك إلى ما متعنا به أزواجا منهم زهرة الحياة الدنيا لنفتنهم فيه ورزق ربك خير وأبقى
Traduction approchée
Et ne tends point tes yeux vers ce dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains groupes d'entre eux, comme décor de la vie présente, afin de les éprouver par cela. Ce qu'Allah fournit (au Paradis) est meilleur et plus durable. (Taha 20:131)

ولا تتمنوا ما فضل الله به بعضكم على بعض للرجال نصيب مما اكتسبوا وللنساء نصيب مما اكتسبن واسألوا الله من فضله إن الله كان بكل شيء عليما
Traduction approchée
Ne convoitez pas ce qu'Allah a attribué aux uns d'entre vous plus qu'aux autres; aux hommes la part qu'ils ont acquise, et aux femmes la part qu'elles ont acquise. Demandez à Allah de Sa grâce. Car Allah, certes, est Omniscient. (An-Nisâ 4:32)


Conclusion
Comme nous pouvons le voir, les 10 commandements sont explicités dans le Coran contrairement à ce que racontent les propagandistes chrétiens. Nous n'avons pas préféré citer la tradition islamique afin de ne pas alourdir notre réponse.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Pas du tout du te trompe mon Cher Visiteur.
Comme les armes nucleaire,cela serrait sans doute une arme de dissuasion massive tout simplement.Et nous verrions les actes de delinquence chuter considerablement,sans parler des voleurs en col blanc. Quant tu serra une victime tu comprendra.
Oh si j'ai été victime ,mais je n'ai pas demandé qu'on coupe la main à celui qui m'a volé .Pour ce qui est de la dissuasion,la peine de mort existe depuis des siècles et les crimes n'ont pas disparus pour autant.La délinquance c'est un état d'esprit ,une sorte de maladie qu'il faut soigner ,regarde le nombre de récidivistes de tout genre ,et c'est toi qui comprendras .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Oh si j'ai été victime ,mais je n'ai pas demandé qu'on coupe la main à celui qui m'a volé .Pour ce qui est de la dissuasion,la peine de mort existe depuis des siècles et les crimes n'ont pas disparus pour autant.La délinquance c'est un état d'esprit ,une sorte de maladie qu'il faut soigner ,regarde le nombre de récidivistes de tout genre ,et c'est toi qui comprendras .

Les crimes ont augmenté,tu as raison pour l'Amerique mais ce sont des psychopathes labas avec les armes en vente libre,quant a la peine de mort aux etats unisnnous sommes pour quelle soit expeditive et non rester 10 ou 2O ANS dans le couloir de la mort,bref les etats unis sont une exeption,malheuresement nous voyons cela arriver en france a grande vitesse,seulement en france tu peut tuer et tu ne prendra qu'une peine legere,nous ne te souhaitons pas de perdre un etre cher car tu comprendra a quoi sert la peine de mort.
Sinon je ne suis pas d'accord avec toi pour nous la delinquence est une siba qu'il faut soigner certe mais avec les lois de Dieu.Les droits de l'homme ne fonctionne pas dans certains cas,la preuve la violence et les volent ce generalisent au Maroc,en france dans certaines ville c'est devenu trop grave il faut remedier a cela et faire quelque mancho en exemple,sinon nous pensons que la violence ne ferra que s'accentuer.
 
Pas du tout du te trompe mon Cher Visiteur.
Comme les armes nucleaire,cela serrait sans doute une arme de dissuasion massive tout simplement.Et nous verrions les actes de delinquence chuter considerablement,sans parler des voleurs en col blanc. Quant tu serra une victime tu comprendra.

débile mental , regarde le châtiment du voleur dans la sourate de youceff ! il doit travailler pour remboursé son vol !

tu confonds comme tout les autres sinites avec le vol pendant la guerre ! ou c'est carrément la mort sur place si c'est du flagrant délit !

ces deux lois sont appliquées par toutes les sociétés civilisées !
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
débile mental , regarde le châtiment du voleur dans la sourate de youceff ! il doit travailler pour remboursé son vol !

tu confonds comme tout les autres sinites avec le vol pendant la guerre ! ou c'est carrément la mort sur place si c'est du flagrant délit !

ces deux lois sont appliquées par toutes les sociétés civilisées !
Ecoute,nous contrairement a toi Nicky allias "la momie" et aux chiites.
Ont n'interprete pas les versets sans science (sans etude) on l'explique,deplus la tradition va dans ce sens le prophete et Omar ont coupés des mains en exemple et cela dans des circonstances bien precise.

Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage. (Al-Ma'ida 5: 38)

Bien sur,on ne coupe pas la main aux voleurs de tomates,mais celui qui vol une chaine en Or a une vielle damme en la faisant trainer sur plusieurs metres,il n'y a pas d'autre solution le verset est clair comme de l'eau de roche tu comprends Monsieurs le pseudo-coraniste?
Bref evite d'intervenir sans des arguments valable (hadiths avec Isnad) ou des versets coraniques clair.

PS: Si tu continues a vennir polluer nos topics avec des interventions ridicules fondées sur du vent,nous allons te traquer ainsi tu connaitre notre tenacité a plier tes topics polimique trés rapidement et cela en te ridiculisant comme nous en avons l'habitude de le faire quant nous le souhaitons,ne crois pas que nous sommes innatentif a ce que tu fais et dis,nous te laissons seulement faire du buzz avec tes inneties et tes polimiques ridicules,tu comprends?
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Ecoute,nous contrairement a toi Nicky allias "la momie" et aux chiites.
Ont n'interprete pas les versets sans science (sans etude) on l'explique,deplus la tradition va dans ce sens le prophete et Omar ont coupés des mains en exemple et cela dans des circonstances bien precise.

Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage. (Al-Ma'ida 5: 38)

Bien sur,on ne coupe pas la main aux voleurs de tomates,mais celui qui vol une chaine en Or a une vielle damme en la faisant trainer sur plusieurs metres,il n'y a pas d'autre solution le verset est clair comme de l'eau de roche tu comprends Monsieurs le pseudo-coraniste?
Bref evite d'intervenir sans des arguments valable (hadiths avec Isnad) ou des versets coraniques clair.

PS: Si tu continues a vennir polluer nos topics avec des interventions ridicules fondées sur du vent,nous allons te traquer ainsi tu connaitre notre tenacité a plier tes topics polimique trés rapidement et cela en te ridiculisant comme nous en avons l'habitude de le faire quant nous le souhaitons,ne crois pas que nous sommes innatentif a ce que tu fais et dis,nous te laissons seulement faire du buzz avec tes inneties et tes polimiques ridicules,tu comprends?
Pourtant c'est simplement écrit ::le voleur et la voleuse::: il n'y a aucun détail,d'où sors tu ta version?Et sur quoi tu te bases pour dire que le prophète a coupe des mains?C'est archi faux,il a pardonné plus grave que ça .Arrete de raconter n'importe quoi,et de menacer ,de traiter de pollueurs,nous interviendrons à chaque fois que tu raconteras des contre vérités .Inchallah
 
Avant de commencer nous prononceron l’invocation de Moise(que la paix de Dieu soit sur lui) :
«Seigneur, ouvre-moi ma poitrine, et facilite ma mission, et dénoue un nœud en ma langue, afin qu'ils comprennent mes paroles»
Saint-Coran, Sourate 20 Versets 25 à 28

Dans un souci de simplification, énumérons ces 10 commandements.
1er commandement : Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t'a fait sortir du pays d'Égypte
2ème commandement : Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi
3ème commandement : Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain
4ème commandement : Souviens-toi du jour du sabbat
5ème commandement : Honore ton père et ta mère
6ème commandement : Tu ne tueras point
7ème commandement : Tu ne commettras pas d’adultère
8ème commandement : Tu ne voleras pas
9ème commandement : Tu ne feras pas de faux témoignage
10ème commandement : Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain




1 « Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t'a fait sortir du pays d'Égypte »
وإذ فرقنا بكم البحر فأنجيناكم وأغرقنا آل فرعون وأنتم تنظرون
tien médité M Soliman le magnifique 9ème commandement : Tu ne feras pas de faux témoignage

Ps: salam sousou pourquoi tu a like ?
 
Ecoute,nous contrairement a toi Nicky allias "la momie" et aux chiites.
Ont n'interprete pas les versets sans science (sans etude) on l'explique,deplus la tradition va dans ce sens le prophete et Omar ont coupés des mains en exemple et cela dans des circonstances bien precise.

Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage. (Al-Ma'ida 5: 38)

Bien sur,on ne coupe pas la main aux voleurs de tomates,mais celui qui vol une chaine en Or a une vielle damme en la faisant trainer sur plusieurs metres,il n'y a pas d'autre solution le verset est clair comme de l'eau de roche tu comprends Monsieurs le pseudo-coraniste?
Bref evite d'intervenir sans des arguments valable (hadiths avec Isnad) ou des versets coraniques clair.

PS: Si tu continues a vennir polluer nos topics avec des interventions ridicules fondées sur du vent,nous allons te traquer ainsi tu connaitre notre tenacité a plier tes topics polimique trés rapidement et cela en te ridiculisant comme nous en avons l'habitude de le faire quant nous le souhaitons,ne crois pas que nous sommes innatentif a ce que tu fais et dis,nous te laissons seulement faire du buzz avec tes inneties et tes polimiques ridicules,tu comprends?


pourtant dans le récit de Youssef on parle du graal qui fut volé la fameuse coupe ! ...et c'est loin d’être une minable chaîne en or ...


le caravanier a bien précisé , par Allah je ne suis pas venu corrompre la terre !

alors quand dans le verset ou l'on parle de main coupé c'est pour ceux qui sont venu corrompre la terre ! la guerre quoi !

toi c'est pas juste le forum que tu pollue mais surtout la terre.. si tes ancêtres ont été puni c'est pas pour rien hein !

allez, retournes dans ta fournaise vil shaytan , c'est ta place dans ce monde !
 
c'est comme au tiercé, les tocards rapportent plus s'ils sont vainqueur... et comme certain veulent faire fortune rapidement, ils perdent toujours mais ont toujours l'espoir de se refaire facilement ... sauf qu'entre temps ils s'appauvrissent de plus en plus...
Ils veule s'enrichira avec tousse qui se trouve à porter, sans recule sans même prendre le temps de compter et de regarder les faux billets :(
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
tien médité M Soliman le magnifique 9ème commandement : Tu ne feras pas de faux témoignage

Ps: salam sousou pourquoi tu a like ?
Tu peut nous expliquer ce que tu veut dire?
Tu connais la difference en la vitesse du son et de la lumiere?

Sache que la Palestine faisait partie de l'Egypte.Essaie d'apprendre le francais pour que nous puissions mieux communiquer et surtout te comprendre.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
pourtant dans le récit de Youssef on parle du graal qui fut volé la fameuse coupe ! ...et c'est loin d’être une minable chaîne en or ...


le caravanier a bien précisé , par Allah je ne suis pas venu corrompre la terre !

alors quand dans le verset ou l'on parle de main coupé c'est pour ceux qui sont venu corrompre la terre ! la guerre quoi !

toi c'est pas juste le forum que tu pollue mais surtout la terre.. si tes ancêtres ont été puni c'est pas pour rien hein !

allez, retournes dans ta fournaise vil shaytan , c'est ta place dans ce monde !

Tu n'apporte aucune preuve donc tu n'est pas viridique,donc tu te met en colere.Tu peut nous expliquer le rapport avec Yousssef?

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

35. Ô les croyants! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent!

36. Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l'accepterait pas d'eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux.

37. Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent.

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

40. Ne sais-tu pas qu'à Allah appartient la royauté des cieux et de la terre? Il châtie qui Il veut et pardonne à qui Il veut. Et Allah est Omnipotent.

41. Ô Messager! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit: ‹Nous avons cru› avec leurs bouches sans que leurs coeurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent: ‹Si vous avez reçu ceci, acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu, soyez méfiants›. Celui qu'Allah veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n'a point voulu purifier les coeurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà.


Ou est Youssef et ton histoitre ridicules dans ces versets,au passage nous pensons que le verset 41 s'adresse aux etres comme toi Nicky allias "la momie" et a compassion allias "je suis vennu hier du bled".
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
alors quand dans le verset ou l'on parle de main coupé c'est pour ceux qui sont venu corrompre la terre ! la guerre quoi !

toi c'est pas juste le forum que tu pollue mais surtout la terre.. si tes ancêtres ont été puni c'est pas pour rien hein !
37. Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent.

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

40. Ne sais-tu pas qu'à Allah appartient la royauté des cieux et de la terre? Il châtie qui Il veut et pardonne à qui Il veut. Et Allah est Omnipotent.

Tu peut nous dire ou tu vois la corruption de la terre Monsieur le Mytho? Apportez vos preuves si vous etes viridique,demandez l'aide de vos momies,mais vous n'y arriverez pas.
Vous etes bien des pseudo-coraniste,vous ne suivez pas le Coran,vous ne suivez que vos passion et votre Ego,vous etes 4 nous sommes plus d'1 millards.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le pauvre tocard et dira qu'il y a des gens qui parier sur lui avec des like :(
Pourquoi tu perd ton sang froid,tu n'apporte aucun argument et tu like un tocard adorateur de momies qui n'apporte aucun argument serieux,tu le like pour faire genre et par incapacité a contre-argumenter,Bref nous allons devellopper "Nous".

ALLAH dit dans Le Coran : « Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’ Allah. Allah est Puissant et Sage. »(Coran, 5 : 38) . La peine applicable en cas de vol consiste à couper la main droite du voleur. La responsabilité (morale) de celui-ci n’en sera dégagée qu’après la restitution de l’objet volé à son propriétaire. ALLAH dit : « Et ne dévorez pas mutuellement et illicitement vos biens. » (Coran, 2 : 18)

Le Prophète a maudit le voleur parce qu’il constitue un élément corrompu dans la société. Si on le laisse faire, sa corruption peut se propager à d’autres membres de la communauté. C’est pourquoi le Prophète a dit : « Qu’Allah maudisse le voleur ; il se fait amputer la main pour avoir volé un œuf ou une corde ».
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pourtant c'est simplement écrit ::le voleur et la voleuse::: il n'y a aucun détail,d'où sors tu ta version?Et sur quoi tu te bases pour dire que le prophète a coupe des mains?C'est archi faux,il a pardonné plus grave que ça .Arrete de raconter n'importe quoi,et de menacer ,de traiter de pollueurs,nous interviendrons à chaque fois que tu raconteras des contre vérités .Inchallah
Je constate que ta foi semble augmenter,comment est-ce possible? Bref cela est ton probleme.
L’applicabilité de cette disposition s’atteste dans le cas d’une riche femme issue de la tribu des Makhzoum qui commit un vol du vivant du Prophète . Les habitants de la cité demandèrent à Oussama ibn Zaïd ibn Harithah d’intervenir en sa faveur auprès du Prophète, en raison de la place qu’il occupe dans le cœur du Prophète . Le Prophète se mit en colère et dit : « Comment oses-tu intercéder pour annuler l’une des interdictions de notre Seigneur ?! » Il déclara à la suite de cet évènement, dans un sermon à la mosquée : « Les nations qui ont vécu avant vous ont péri parce qu’elles fermaient les yeux sur un vol commis par un riche alors qu’elles sévissaient à l’égard d’un pauvre pour un délit identique. Je fais le serment par Allah que si Fatima, fille de Mohammed, venait à perpétrer un vol, je lui couperais la main »
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Sur les attaques concernant l’Islam, certains propagandistes chrétiens et pseudo-coraniste essaient de faire croire à leurs auditeurs que les 10 commandements de l’Ancien Testament ne se retrouvent pas dans le Coran et que par conséquent l’Islam ne peut provenir de Dieu.

Nous avons réfutés cette allégation. Nous avons cités premièrement les 10 commandements tels qu’on les retrouve dans le Pentateuque, ensuite nous vu la correspondance de chaque point dans le texte coranique.
 
Tu n'apporte aucune preuve donc tu n'est pas viridique,donc tu te met en colere.Tu peut nous expliquer le rapport avec Yousssef?

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

35. Ô les croyants! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent!

36. Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l'accepterait pas d'eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux.

37. Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent.

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

40. Ne sais-tu pas qu'à Allah appartient la royauté des cieux et de la terre? Il châtie qui Il veut et pardonne à qui Il veut. Et Allah est Omnipotent.

41. Ô Messager! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit: ‹Nous avons cru› avec leurs bouches sans que leurs coeurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent: ‹Si vous avez reçu ceci, acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu, soyez méfiants›. Celui qu'Allah veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n'a point voulu purifier les coeurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà.


Ou est Youssef et ton histoitre ridicules dans ces versets,au passage nous pensons que le verset 41 s'adresse aux etres comme toi Nicky allias "la momie" et a compassion allias "je suis vennu hier du bled".


ben justement là tu ne parle que des pilleurs en temps de guerre avec les pyromane et cie ...

pas des voleurs qui agissent en temps de paix !
 
Haut