10 raisons pour lesquelles on regrette d'avoir grandi

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Ah le temps où on était jeunes… Certes, on était hauts comme trois pommes mais c’était quand même une folle et chouette époque, non ?

Les dix raisons pour lesquelles on regrette d’avoir grandi ? Fourchette & Bikini nous les liste ! Souvenirs…

1/ On n’a plus de câlins.
Quand on s’était fait un bobo, s’était fait disputer par Maîtresse ou avait un gros chagrin parce que notre meilleur(e) copain(ine) nous avait insultés de « débile » ou de « grosse vache », Maman nous faisait un gros câlin pour nous réconforter et toujours nous prouver qu’on était son petit cœur adoré. Adultes aujourd’hui, notre mère habite à 350 km de chez nous et ne répond pas toujours au téléphone quand on a un sacré coup de blues…

2/ On n’a plus de récréation.
Sonnait l’heure de la récré à l’école et on filait jouer aux billes, sur les plaques d’égout, à la corde à sauter, au ballon, à la marelle ou à « Jackadi » entourés de nos amis. Dix minutes de pur bonheur où tous les coups étaient (aussi) permis. Gros mots, bastons, crêpages de chignon ou gros bobos, (…), la récréation, quand on était jeunes, valait bien tous les films d’action que l’on connaît aujourd’hui. Du fun avec un grand F, ni plus ni moins !

3/ On ne s’éclate plus au Playmobil®
Les mercredis après-midi, on n’avait pas école. On restait donc à la maison et jouait dans nos chambres durant des heures. Poupée Barbie®, Playmobil®, Polly Pocket® ou Action Man®, (…), un rien ne pouvait nous déranger tant on s’éclatait. Aujourd’hui, ce n’est pas nous mais nos chères petites têtes blondes qui s’amusent tant. Les mercredis après-midi ? Nous, on travaille ou fait le ménage et plusieurs lessives quand ce sont nos days-off... Dur contraste !

4/ On n’a plus deux mois de grandes vacances.
Fin juin à l’école, c’était la fête ! Après la kermesse, on rangeait nos cartables au fond des placards et était libres jusque début septembre. On avait donc deux longs mois de grandes vacances. Aujourd’hui, on galère à poser des congés ou à demander nos RTT. Les grandes vacances ? Elles durent deux à trois semaines grand maximum sinon notre boss ne serait pas content (et la RH également) !

5/ On ne trempe plus ses tartines à la pâte à tartiner dans son bol de chocolat chaud le matin.
Chaque matin, quand on était jeunes, Maman ou Papa nous préparait un bol de Nesquik® avec deux grandes tranches de baguette fraîche tartinées de pâte à tartiner choco-noisettes. Un régal ! Aujourd’hui, soit on zappe le petit déjeuner (car on doit préparer les enfants pour l’école), soit on y mange du pain rassis (parce qu’on n’a pas eu le temps d’aller à la boulangerie en rentrant du boulot la veille (si oui, elle était fermée)). Bref, le petit déj’ une fois que l'on a grandi ? Loin d’être aussi gourmand et régressif !

6/ On ne regarde plus les dessin-animés.
Chaque matin, Franklin, Dragon Ball Z, Les Barbapapa ou Tom Sawyer envahissaient notre écran T.V.. On les adorait alors, souvent, on petit déjeunait ou s’habillait devant ces dessin-animés avant de partir à l’école. Aujourd’hui, c’est Télématin, Téléshopping ou BFMTV qui les ont remplacés. Mais c’est un peu la course contre la montre pour être à l’heure au bureau ; on n’a pas le temps de poser nos fesses sur le canapé afin de les regarder !

7/ On ne goûte plus à quatre heures.
A chaque fois que l’on rentrait de l’école, entre 16h30 et 17h, on s’asseyait autour de la table à la maison et on goûtait. Tartines au beurre, pains au chocolat, barres de céréales ou tranches de brioche, (…), c’était le moment où l’on savourait ce que l’on voulait ! Aujourd’hui, ce n’est plus un goûter mais une collation que l’on s’accorde parfois en mi-journée… Mais hors de question de croquer un pain au chocolat ou des tartines au beurre, non, on les a remplacées par une pomme ou une barre de céréales allégée en calories. Eh bien oui, non merci les grammes en plus sur la balance !

8/ On ne croit plus au Père Noël.
Le 24 décembre à minuit, on était au lit mais on n’arrivait pas à dormir. Le Père-Noël allait descendre par la cheminée nous ramenait une tonne de cadeaux alors on était excités comme jamais. Quelle tristesse d’apprendre par notre grand frère (ou notre grande sœur) qu’il n’existait pas. Savoir que c’était Papa qui déposait les cadeaux au pied du sapin, même aujourd’hui, on en a gros sur le cœur !

9/ On n’a plus de rentrée scolaire.
Après les grandes vacances, c’était la rentrée scolaire ! Le premier jour d’école, on était impatients de montrer à tous notre nouveau cartable Chipie® ou Spider-Man®, notre nouvelle trousse Diddl® ou à l’effigie de nos héros de dessin-animés préférés, mais aussi nos multiples de cahiers et de stylos flambant neufs ! Aujourd’hui, quand on retourne au boulot après nos congés ou nos RTT, on a la flemme et fait un peu la tête !

10/ La vie est moins belle depuis…
Mais surtout, on regrette d'avoir grandi car il est fini le temps de l’ignorance et de l’insouciance ! Et pour cela, la vie est carrément moins jolie depuis que l’on n'est plus petits. Nostalgie, quand tu nous tiens...

http://www.msn.com/fr-be/sante/smar...andi/ar-BBnq6aM?li=AAaAA0O&ocid=mailsignoutmd
 
Souvenirs souvenirs!!! Nostalgie quand tu nous tiens hihih!

Pour le coup il y a plein de choses que je fais encore étant donné que je suis maîtresse. Tous ce qui est récréation, rentrée d'école, grandes vacances, goûter, câlins, compliments (ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ?) ....
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Souvenirs souvenirs!!! Nostalgie quand tu nous tiens hihih!

Pour le coup il y a plein de choses que je fais encore étant donné que je suis maîtresse. Tous ce qui est récréation, rentrée d'école, grandes vacances, goûter, câlins, compliments (ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ?) ....


salam

t'en a de la chance!^^
 
Haut