100.000 offert par wikileaks pour le texte du ttip

Pareil

Just like me :D
VIB
http://www.rtbf.be/info/societe/det...e-de-libre-echange-transatlantique?id=9051841

Olivier Arendt Publié à 16h43

WikiLeaks offrira 100 000 euros à qui lui fera parvenir le texte du traité de libre-échange transatlantique (TTIP), tenu secret et actuellement négocié par l’Union européenne et les Etats-Unis rapporte le site du Monde.

"Le secret du TTIP menace le futur de la démocratie européenne. Certains intérêts en profitent et s’en donnent à cœur joie, comme on l’a vu lors du récent siège financier contre le peuple grec. Le TTIP influe sur les vies de tous les Européens et entraîne l’Europe dans un conflit de long terme avec l’Asie. Il est temps de mettre fin au secret", a expliqué Julian Assange dans un communiqué.

Ce qui est assez intéressant dans cette histoire c'est que l’organisation de Julian Assange amasse depuis mardi 11 août de l'argent pour payer la prime en cas de réception de l'information. Et aux rangs des contributeurs on trouve des Yanis Varoufakis, ancien ministre des finances grec, Daniel Ellsberg (à l’origine des Pentagon Papers), où la créatrice de mode Vivienne Westwood.

Le montant de leurs contributions respectives n’a pas été communiqué.

 
Dernière édition:

Pareil

Just like me :D
VIB
si un modo pouvait rajouter "€" (et un "s" à offert) dans le titre puis effacer ce message, merci ;)
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il a été élu par qui, Assange ?

Qu’il se présente aux prochaines élections, qu’il assume des responsabilités (si il est élu), et après on verra la gueule qu’il fera quand il y aura du délit d’ingérence dans ses affaires. Ou alors il présente son partie anarchiste et il se fait élire (s’il en est capable).

Il serait temps de le boucler, il dépasse les bornes. Proposer une récompense pour voler des documents de travail, et s’en vanter publiquement, j’espère que c’est condamnable et qu’il y aura une plainte.

Et pendant ce temps là, le citoyen moyen se plaind d’être « surveillé » parce qu’un cookie a anonymement enregistré son passage sur une page web. « Faites comme je dis, faites pas comme je fais ». Un irresponsable, idole des débiles.

Au moins, c’est une n‑ième preuve que le citoyen moyen parle beaucoup de ce qu’il ne connait pas. Parce qu’est‑ce qu’on en a ettendu des commentaires en long, en large, en travers, sur un traité dont on nous dit maintenant que personne ne sait ce qu’il contient. Un jour il est secret, le lendemain tout le monde sait ce qu’il contient, le surlendemain il est à nouveau secret …

D’ailleurs il serait aussi temps qu’on en sache plus sur « monsieur je mêle de tout chez les autres ». Faisons de sa vie un livre ouvert, pour changer. Pourquoi pas simplement faire comme il fait lui même et offrir une récompense à celui/celle qui nous dira tout sur lui, qui nous publiera ses correspondances privées, qui a‑t‑il appelé tel jour à tel heure, etc. Ça ne devrait pas le déranger, puisqu’il trouve normal d’en faire autant avec les autres.

Un fumiste qui nous parle de scandales de l’espionnage, alors que lui ne fait que ça de ses journées, espionner, et qu’il paie des gens pour ça. re‑« faites comme je dis, faites pas comme je fais ». Mais comme le citoyen moyen n’est pas une lumière, il n’a pas remarqué la contradiction … il faudrait qu’il pense, et ça lui fait à la tête.
 
Dernière édition:
Haut