A 100 ans, il travaille encore. Vous le feriez?

raynox

I was so glad to see u
VIB
Abdrahman va avoir 100 ans cette année. Cet ancien gendarme a notamment servi au Maroc et au Liban. A 52 ans, il prend la retraite mais travaille encore comme "inspecteur de la presse nationale" pour financer les études de ses 6 enfants, selon La Dépêche.

Aujourd’hui, il gère une laverie automatique qu’il a créée, il y a 19 ans, à 80 ans et compte en ouvrir une seconde!



Son secret de longévité: "Au lever, 1h15 de culture physique. Puis mon petit-déjeuner : bol de lait avec deux cuillerées de miel, jamais de sucre. Et huit petites tartines de pain grillé. Vers midi, jus de quatre oranges pressées. Vers 17-18 heures, repas avec légumes, lentilles, carottes, pommes de terre, un peu de fromage, des fruits...".

Ce n’est pas tout ! Il conduit normalement sa voiture précise La Dépêche.

Mais a-t-il d'autres secrets qui puissent expliquer une telle longévité?

1/ il n’a jamais été vraiment malade,

2/ chaque année il se soumet à un bilan de santé toujours normal,

3/ il a toujours été sportif (vélo, boxe, sprint,) et même champion militaire du 100 mètres (mais c’était en 1940…)

4/ il est toujours actif

Et surtout, Abdrahman n’a pas peur de dire à ceux qui ont peur de vieillir « Je ne me sens pas vieux. J'ai toujours 30 ans ».
 
à chaque fois qu'on rencontre un centenaire on nous fait une théorie pour
expliquer sa longévité! il a de la chance de ne pas chopper un virus ou de se
faire écraser par un poids lourd...etc, il y a plein qui ont le même programme et
des fois ils meurent en faisant du footing. Et avec les taux de chômage qu'on a,
il ferai mieux de se reposer aprés une longue vie active, mais peut être qu'il ne
pas faire autrement il a une maigre retraite ou pas de rataite du tout ou il a une
seconde épouse à entretenir etc:D
 
Abdrahman va avoir 100 ans cette année. Cet ancien gendarme a notamment servi au Maroc et au Liban. A 52 ans, il prend la retraite mais travaille encore comme "inspecteur de la presse nationale" pour financer les études de ses 6 enfants, selon La Dépêche.

Aujourd’hui, il gère une laverie automatique qu’il a créée, il y a 19 ans, à 80 ans et compte en ouvrir une seconde!



Son secret de longévité: "Au lever, 1h15 de culture physique. Puis mon petit-déjeuner : bol de lait avec deux cuillerées de miel, jamais de sucre. Et huit petites tartines de pain grillé. Vers midi, jus de quatre oranges pressées. Vers 17-18 heures, repas avec légumes, lentilles, carottes, pommes de terre, un peu de fromage, des fruits...".

Ce n’est pas tout ! Il conduit normalement sa voiture précise La Dépêche.

Mais a-t-il d'autres secrets qui puissent expliquer une telle longévité?

1/ il n’a jamais été vraiment malade,

2/ chaque année il se soumet à un bilan de santé toujours normal,

3/ il a toujours été sportif (vélo, boxe, sprint,) et même champion militaire du 100 mètres (mais c’était en 1940…)

4/ il est toujours actif

Et surtout, Abdrahman n’a pas peur de dire à ceux qui ont peur de vieillir « Je ne me sens pas vieux. J'ai toujours 30 ans ».

cette histoire devrait etre exploité par le patronnat pour inciter les salariés a travaillé plus

je rigole........
 
Haut