1000 chars allemands, 2 sous marins russe où s'arretera le surarmement de l'algerie?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Batissor
  • Date de début Date de début
Les chars pour les calmer!? Et les sous-marins? :D

N.b; Y a pas besoin! Le regime est sans scrupules, ils ont deja tue 200000 algeriens ..avec des armes blanches!
les sous marins c'est pour ceux qui seraient tenté de 7reg....

pour ce qui est des tueries, le régime n'est pas seul coupable........

tant mieux pour le budget russe !
franchement, qui pense que l'algérie a les capacités humaines d'utiliser ce matériel sophistiqué ?

C'est la vraie question, acheter du matos, c'est bien pour defendre, le probleme avec les arabes c'est des qu'ils en ont reellement besoin, on ne les voit plus, suffit de voir l'armée de kadhafi qui etait censée etre bien equipée.

Apres, l'Algerie est quand meme menacée sur toute sa zone est avec une Libye dans le chaos, une Tunisie en transition, un Mali incertain et un Niger instable.
A mon sens, les algeriens devraient commencer par mettre fin à leur gueguerre contre le Maroc pour eviter qu'ils ne perdent des plumes tous les 2.

C'est la vraie question, acheter du matos, c'est bien pour defendre, le probleme avec les arabes c'est des qu'ils en ont reellement besoin, on ne les voit plus, suffit de voir l'armée de kadhafi qui etait censée etre bien equipée.

Apres, l'Algerie est quand meme menacée sur toute sa zone est avec une Libye dans le chaos, une Tunisie en transition, un Mali incertain et un Niger instable.
A mon sens, les algeriens devraient commencer par mettre fin à leur gueguerre contre le Maroc pour eviter qu'ils ne perdent des plumes tous les 2.

Je pense surtout que l'etat algerien souhaite assoir sa domination sur le maghreb et l'afrique subsaharienne (en miette)
donc Otan et les USA aura besoin d'un allier sur place ( faute de budget du a la crise) pour gerrer ces zones contre la menace des djadistes ;)

En echange l'Algerie donne du petrol a bon prix , juste pour pouvoir manoeuvrer tranquillement , concernant le matos tkt ils vont formé des types capables de l'utiliser

Ils sont malins les generaux algeriens , tout le monde les prends pour des **** :)

Je pense surtout que l'etat algerien souhaite assoir sa domination sur le maghreb et l'afrique subsaharienne (en miette)
donc Otan et les USA aura besoin d'un allier sur place ( faute de budget du a la crise) pour gerrer ces zones contre la menace des djadistes ;)

En echange l'Algerie donne du petrol a bon prix , juste pour pouvoir manoeuvrer tranquillement , concernant le matos tkt ils vont formé des types capables de l'utiliser

Ils sont malins les generaux algeriens , tout le monde les prends pour des **** :)

ils sont tellement malins qu'ils ont gardés le même pantin au pouvoir ( c'est ironique )

ta deja vue une nation qui se pretend super puissant d'un continent sans sous marin :intello:

C'est vrai que ça semble bizarre pour quelqu'un comme moi qui n'y connais rien en armement. A ma connaissance, les troubles se localisent dans le sud, dans le Sahara et aux frontières méridionales. Je comprends pas trop pour les sous-marins.

J'ai compris qu'ils auraient achete une usine de chars, et pas seulement des chars. Si c'est le cas, c'est une investition en know how...
c'est une politique de long terme: créer une base industrialo-militaire qui entrainera le reste de l'industrie...cette usine se rajoutera à l'usine de fabrication des chars NIMR et celle de damler-mercedes à bouira qui sort deja des 4*4 pour la gendarmerie et des poids lourds pour l'armée algerienne...
il y aussi des infos sur un mega contrat pour un investissement(l'algerie est associée au financement de la conception) et l'achat du T50 russe (avion de 5 generation) qui sera assemblé aussi en algerie.

c'est une politique de long terme: créer une base industrialo-militaire qui entrainera le reste de l'industrie...cette usine se rajoutera à l'usine de fabrication des chars NIMR et celle de damler-mercedes à bouira qui sort deja des 4*4 pour la gendarmerie et des poids lourds pour l'armée algerienne...
il y aussi des infos sur un mega contrat pour un investissement(l'algerie est associée au financement de la conception) et l'achat du T50 russe (avion de 5 generation) qui sera assemblé aussi en algerie.

Une politique de long terme... hahhahaha tu m as tue !!!

Quel est le but de cette politique exactement ? :D

Pas sur que cela me rassure, vraiment!
Je crois pas que je monterai dans un T50.
Bon je suis pas algérien et il y a peu de chance que l'on me prie de monter dedans.
Mais c'est bien de nous avoir averti.

Ceux qui se demande pourquoi l'Algérie achètent des sous Marins, L'Algérie et les pays du Maghreb en genéral sont simple a conquérir, en effet si en cas de guerre l'Algérie perd le controle de la méditerranée elle est condamnée ! par ailleurs la France en 1830 a réussi a mettre un pied sur Algérie seulement apres avoirs pris le controle de la méditerranée, les Algériens ont donc retenue la leçon ! :D

Une politique de long terme... hahhahaha tu m as tue !!!

Quel est le but de cette politique exactement ? :D
Lis un peu, renseigne toi... Et tu verras que dans tous les pays, l'industrie militaire est le vecteur du devellopement industrielle en general. C'est une grande donneuse d'ordre et elle fait travailler beaucoup de sous traitant. En egypte cette industrie represente 20% du pib!
Qui plus est, l'armée algerienne est le socle du pouvoir en algerie et un pilier de la societe algerienne...elle se doit d'etre bien equipée, donc elle dépensera toujours enormement, alors autant que les materiels soient fabriqués sur place, ca créer de l'emploi et du lien social.

l'avion furtif russe T50/PAK-FA est prévu dans l'armée l'air Algérienne mais pas avant 2020 , l'Algérie a contribué a sont financement avec l'Inde pour info..
Effectivement, ce qui donnera à ces trois pays une exclusivité sur cet avion qui est le concurent direct du F35 ( qui est lui une calamité et un gouffre financier!)

Retour