1000 livres audio gratuits en téléchargement libre

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
j'en ai telechargé un pour tester, et la lecture est pas mal, claire et le debit adequat, mais ca se voit que c'est pas un professionel qui lit ;)

merci aladin pour cette petite trouvaille :)
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
LibriVox est un projet qui a pour but de numériser des livres libres de droit au format Audio.
Ceux-ci sont simplement lus par des bénévoles et proposés en format MP3.


http://librivox.org/

Me voici!!!. Tel un pavé dans la mare...aux canards...
Vous seriez capable de vous contenter de cela?. La démarche est d'un altruisme louable, mais quel gachis pour le "livre"...Au dela de l'histoire portée, il y a tout le versant "tangible" de cette aventure qu'est la lecture.
Un livre, on le cherche, on le trouve, on le touche, on l'ouvre...Euh, en fait, je les renifle même, mais je ne suis pas un bon exemple. Rien ne pourrait remplacer ce plaisir "physique"...
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Me voici!!!. Tel un pavé dans la mare...aux canards...
Vous seriez capable de vous contenter de cela?. La démarche est d'un altruisme louable, mais quel gachis pour le "livre"...Au dela de l'histoire portée, il y a tout le versant "tangible" de cette aventure qu'est la lecture.
Un livre, on le cherche, on le trouve, on le touche, on l'ouvre...Euh, en fait, je les renifle même, mais je ne suis pas un bon exemple. Rien ne pourrait remplacer ce plaisir "physique"...


certes, rien de remplace le plaisir de la lecture, mais y'a de ces experiences qu'on apprecie quand le livre nous est "conte" avec une autre voix qui rajoute au contenu du livre une dimension plus theatrale.

bien sur ce n'est pas n'importe qui qui peut pretendre accrocher une audience avec sa lecture.
 
Me voici!!!. Tel un pavé dans la mare...aux canards...
Vous seriez capable de vous contenter de cela?. La démarche est d'un altruisme louable, mais quel gachis pour le "livre"...Au dela de l'histoire portée, il y a tout le versant "tangible" de cette aventure qu'est la lecture.
Un livre, on le cherche, on le trouve, on le touche, on l'ouvre...Euh, en fait, je les renifle même, mais je ne suis pas un bon exemple. Rien ne pourrait remplacer ce plaisir "physique"...

certes, Il y a une relation presque "charnelle" avec le livre, on le touche, on le palpe, on tourne affectueusement ou nerveusement ses pages comme on se comporte avec un amant, il est contre nous quand les paupières s’alourdissent, comme Morphée nous prenant dans ses bras…mais il faut pas que cela se transforme en fétichisme, car le livre, sous sa forme en papier, a une histoire, c'est-à-dire une vie, un début et une fin… et il faut bien se faire à l’idée de sa disparition…paix à son âme…
 
LibriVox est un projet qui a pour but de numériser des livres libres de droit au format Audio.
Ceux-ci sont simplement lus par des bénévoles et proposés en format MP3.


http://librivox.org/

C'est un projet pour les non-voyants ça? :D

Moi j'aime bien lire, mais dieu seul sait à quel point je hais entendre lire!! C'est sùrement dù à un ami d'enfance qui achetait des p'tites histoires à 1DH et qui nous les lisait le long des mercredi après-midi. Il avait une voix horrible!!
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
C'est un projet pour les non-voyants ça? :D

Moi j'aime bien lire, mais dieu seul sait à quel point je hais entendre lire!! C'est sùrement dù à un ami d'enfance qui achetait des p'tites histoires à 1DH et qui nous les lisait le long des mercredi après-midi. Il avait une voix horrible!!

c'est pour ca :D

extrait de Depardieu dans lecture de saint-augustin
http://www.vodeo.tv/4-33-643-approches-et-lecture-de-saint-augustin.html?visu=643

@nancy: matzidch fich tani :D
 
@nancy: matzidch fich tani :D

mais je parlais sérieusement....:eek: Le livre en papier est voué à disparaître comme beaucoup de choses sous l’effet de la numérisation, comme les cassettes VHS, les pellicules pour les appareils photos, etc …le Ebook est à ses débuts , mais c’est une révolution qui est en marche….pourquoi subir le dilemme de choisir quel livre amener avec soi en partant en voyage, quand on peut mettre 100 dans une petite tablette électronique ? ou pourquoi risquer comme le vieux Al Jaheez, d’être tué écrasé par une bibliothèque qui tombe sur vous quand on peut mettre tout sur un petit objet de quelques kilos ? Dans quelques années les livres en papier seront un objet de décoration comme le phonographe….

PS: regarde ça par exemple, et dis moi si ça ne vaut pas la peine d'être acheté...

http://www.clubic.com/actualite-86214-amazon-ebook-ereader.html
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
mais je parlais sérieusement....:eek: Le livre en papier est voué à disparaître comme beaucoup de choses sous l’effet de la numérisation, comme les cassettes VHS, les pellicules pour les appareils photos, etc …le Ebook est à ses débuts , mais c’est une révolution qui est en marche….pourquoi subir le dilemme de choisir quel livre amener avec soi en partant en voyage, quand on peut mettre 100 dans une petite tablette électronique ? ou pourquoi risquer comme le vieux Al Jaheez, d’être tué écrasé par une bibliothèque qui tombe sur vous quand on peut mettre tout sur un petit objet de quelques kilos ? Dans quelques années les livres en papier seront un objet de décoration comme le phonographe….

PS: regarde ça par exemple, et dis moi si ça ne vaut pas la peine d'être acheté...

http://www.clubic.com/actualite-86214-amazon-ebook-ereader.html

serieusement, a part pour les journeaux et magazines, je ne lui trouve pas d'interet. il peut peut etre remplacer la "location temporaire" de livres ou autres, mais le livre traditionnel qu'on recherche puis achete est une experience complete et je ne pense pas qu'il soit derange par ces nouveaux "gadgets". le livre se garde, se consulte, se prete au vieillissement du temps tout comme son proprietaire et pardessus on peut laisser des notes dessus, souligner des passages qu'on a aime, dessiner sur les contours, bref un livre est facilement personnalisable et c'est ca ce qui fait son charme.
 
serieusement, a part pour les journeaux et magazines, je ne lui trouve pas d'interet. il peut peut etre remplacer la "location temporaire" de livres ou autres, mais le livre traditionnel qu'on recherche puis achete est une experience complete et je ne pense pas qu'il soit derange par ces nouveaux "gadgets". le livre se garde, se consulte, se prete au vieillissement du temps tout comme son proprietaire et pardessus on peut laisser des notes dessus, souligner des passages qu'on a aime, dessiner sur les contours, bref un livre est facilement personnalisable et c'est ca ce qui fait son charme.

Certainement, je suis d’accord avec toi sur le rapport avec le livre en papier. Aimant les livres, et préférant leur compagnie à celle des Hommes, je ne peux qu’être d’accord avec toi. Mais, ce que je voulais dire, c’est que le rapport avec le livre en papier, ne doit pas se transformer en fétichisme, c'est-à-dire la vénération de l’objet en soi.

Un livre en papier a la même fonction et utilité in fine, qu’un livre numérique : le plus important c’est de lire, peu importe le support. C’est comme pour l’écriture, qui continue maintenant à écrire sur du papier et avec des stylos ? L’ordinateur a remplacé ces deux objets, et cela n’a pas empêché les gens de continuer à écrire….
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Certainement, je suis d’accord avec toi sur le rapport avec le livre en papier. Aimant les livres, et préférant leur compagnie à celle des Hommes, je ne peux qu’être d’accord avec toi. Mais, ce que je voulais dire, c’est que le rapport avec le livre en papier, ne doit pas se transformer en fétichisme, c'est-à-dire la vénération de l’objet en soi.

Un livre en papier a la même fonction et utilité in fine, qu’un livre numérique : le plus important c’est de lire, peu importe le support. C’est comme pour l’écriture, qui continue maintenant à écrire sur du papier et avec des stylos ? L’ordinateur a remplacé ces deux objets, et cela n’a pas empêché les gens de continuer à écrire….

l'analogie est interessante en effet, mais pour l'instant je prefere rester "old school" :D
 
Me voici!!!. Tel un pavé dans la mare...aux canards...
Vous seriez capable de vous contenter de cela?. La démarche est d'un altruisme louable, mais quel gachis pour le "livre"...Au dela de l'histoire portée, il y a tout le versant "tangible" de cette aventure qu'est la lecture.
Un livre, on le cherche, on le trouve, on le touche, on l'ouvre...Euh, en fait, je les renifle même, mais je ne suis pas un bon exemple. Rien ne pourrait remplacer ce plaisir "physique"...

Oui sauf que "Le livre" est masculin:fou:

Si on pouvait l'appeler "La livra",ça serait irremplaçable :langue:


Sérieusement,c'est le coté pratique , rapidement accessible et transportable;)
 
C'est un projet pour les non-voyants ça? :D

Moi j'aime bien lire, mais dieu seul sait à quel point je hais entendre lire!! C'est sùrement dù à un ami d'enfance qui achetait des p'tites histoires à 1DH et qui nous les lisait le long des mercredi après-midi. Il avait une voix horrible!!

Voilà l'explication,tu es traumatisé à vie?:D

Mais imagine que ce soit Macha Beranger ou une belle voix de conteur qui te lit le bouquin.
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
mais je parlais sérieusement....:eek: Le livre en papier est voué à disparaître comme beaucoup de choses sous l’effet de la numérisation, comme les cassettes VHS, les pellicules pour les appareils photos, etc …le Ebook est à ses débuts , mais c’est une révolution qui est en marche….pourquoi subir le dilemme de choisir quel livre amener avec soi en partant en voyage, quand on peut mettre 100 dans une petite tablette électronique ? ou pourquoi risquer comme le vieux Al Jaheez, d’être tué écrasé par une bibliothèque qui tombe sur vous quand on peut mettre tout sur un petit objet de quelques kilos ? Dans quelques années les livres en papier seront un objet de décoration comme le phonographe….

PS: regarde ça par exemple, et dis moi si ça ne vaut pas la peine d'être acheté...

http://www.clubic.com/actualite-86214-amazon-ebook-ereader.html

Ce qu'il paraît froid, ce "gadget"! Quelle émotion pourrait-on imprimer sur un objet aussi inerte?. Brrrr...
Scénario: le "livre" a disparu. Le E-book en a triomphé. Que deviendrait nos bibliothéques?. A ces bonnes vieilles étagères d'antan, où chaque ouvrage murmure une histoire, on subtituerait ...une pouffe et un E-book?. Que deviendrait nos nuits, où las de la platitude du quotidien, on entrouvre un livre, on y plonge, carressant chaque page, désir haletant d'en finir...In bed with an E-book. Mmmm...:rolleyes:. Jouissif en effet.
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
Voilà l'explication,tu es traumatisé à vie?:D

Mais imagine que ce soit Macha Beranger ou une belle voix de conteur qui te lit le bouquin.

Faudra pas lui confier la lecture de la rubrique nécrologique. Sa voix d'égout a de quoi réveiller les morts...
Par contre, celle faisant les gingles sur Arte, serait pas mal. Un livre de 100 pages ne serait pas lu en moins de deux ans, les auditeurs frôleront la catalepsie à la fin de la préface...Ca, ce serait drôle...
 
Faudra pas lui confier la lecture de la rubrique nécrologique. Sa voix d'égout a de quoi réveiller les morts...
Par contre, celle faisant les gingles sur Arte, serait pas mal. Un livre de 100 pages ne serait pas lu en moins de deux ans, les auditeurs frôleront la catalepsie à la fin de la préface...Ca, ce serait drôle...

MDR:D

Elle a bâtit tout son son succès et de son émission sur sa voix:eek:

Comment tu expliques ça:rolleyes:
 
Ce qu'il paraît froid, ce "gadget"! Quelle émotion pourrait-on imprimer sur un objet aussi inerte?. Brrrr...
Scénario: le "livre" a disparu. Le E-book en a triomphé. Que deviendrait nos bibliothéques?. A ces bonnes vieilles étagères d'antan, où chaque ouvrage murmure une histoire, on subtituerait ...une pouffe et un E-book?. Que deviendrait nos nuits, où las de la platitude du quotidien, on entrouvre un livre, on y plonge, carressant chaque page, désir haletant d'en finir...In bed with an E-book. Mmmm...:rolleyes:. Jouissif en effet.

Je suis presque certain qu’il y a quelques milliers d’années, nos ancêtres avaient dit la même chose à propos du livre en papier qui allait prendre la place des autres supports du livre ( os, tablettes…etc.) : une chose, un objet et un gadget…..:langue:
 
Je suis presque certain qu’il y a quelques milliers d’années, nos ancêtres avaient dit la même chose à propos du livre en papier qui allait prendre la place des autres supports du livre ( os, tablettes…etc. une chose, un objet et un gadget…..:langue:

Oustad,il faut des preuves et des sources stp:langue:


Je plaisante ya Oustad:)
 
Oustad,il faut des preuves et des sources stp:langue:


Je plaisante ya Oustad:)

wellah makhabithoum 3lik:D

Mais c’est vrai que l’idée d’être obligé de se défaire un jour des livres en papier est effrayante…car, dans notre tête la lecture y est associée, et même l’acte fondateur de notre religion est un livre, bien qu'il n’était pas à l’origine en papier…
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Me voici!!!. Tel un pavé dans la mare...aux canards...
Vous seriez capable de vous contenter de cela?. La démarche est d'un altruisme louable, mais quel gachis pour le "livre"...Au dela de l'histoire portée, il y a tout le versant "tangible" de cette aventure qu'est la lecture.
Un livre, on le cherche, on le trouve, on le touche, on l'ouvre...Euh, en fait, je les renifle même, mais je ne suis pas un bon exemple. Rien ne pourrait remplacer ce plaisir "physique"...

Oui... mais d'un point de vue strictement pragmatique ceci est un outil formidable pour les aveugles et malvoyants. Donc de là à parler de gâchis...
 
qui l'a deja acheté?
est ce que l'on attend une nouvelle version pour etre sur de ne pas voir gerer tous les Bugs de la premiere version..?
Combien coute un telechargement, est ce que tous les livres qui vont sortir vont etre dispo au telechargement maintenant?

est ce que les bibliothèques municpales vont proposer des acces telechargement moyennant un abonnement ?
qui projette de l'acheter?

voila j'ai fini avec toutes mes questions:D
 
qui l'a deja acheté?
est ce que l'on attend une nouvelle version pour etre sur de ne pas voir gerer tous les Bugs de la premiere version..?
Combien coute un telechargement, est ce que tous les livres qui vont sortir vont etre dispo au telechargement maintenant?

est ce que les bibliothèques municpales vont proposer des acces telechargement moyennant un abonnement ?
qui projette de l'acheter?

voila j'ai fini avec toutes mes questions:

Wa che7al fik dial al asseilat:D

Moi,jr ne sais pas:langue:

Mais ça fait un up up up
 
qui l'a deja acheté?
est ce que l'on attend une nouvelle version pour etre sur de ne pas voir gerer tous les Bugs de la premiere version..?
Combien coute un telechargement, est ce que tous les livres qui vont sortir vont etre dispo au telechargement maintenant?

est ce que les bibliothèques municpales vont proposer des acces telechargement moyennant un abonnement ?
qui projette de l'acheter?

voila j'ai fini avec toutes mes questions:D

Je te le dirai dans quelques jours….:D en fait, la FNAC propose un catalogue de livres électroniques à télécharger sur son site, comprenant des nouveautés. Mais ça a le même prix que le livre en papier. Ce qui est bien, c’est que certains sites commencent à proposer des livres téléchargeables dans leur intégralité, et gratuitement comme le fait par exemple Google, mais avec les vieux livres qui sont tombés dans le domaine public….
 
Haut