105 millions de dh d'investissements pour que le maroc ait...son oreo

ould khadija

fédalien
Contributeur
C’est plus une simple rumeur : le Maroc produit désormais son propre Oreo.

Cette fois-ci c’est bien Mondelēz International qui annonce qu’elle a commencé la production locale d’Oreo.

Le célèbre biscuit noir le plus vendu au monde fait son entrée au Maroc par la grande porte.

Et s’il était déjà proposé sur le marché marocain par le biais de l’importation, son prix le confinait dans une case de produits de luxe.

«La production d’Oreo au Maroc, rendra le biscuit le plus apprécié au monde largement disponible, à prix très abordable, pour les 34 millions de Marocains, augmentera le chiffre d’affaires du marché de la biscuiterie et génèrera plus de bénéfices pour les partenaires commerciaux locaux», voilà ce qu’a lancé Aziz Benjelloun, directeur des biscuits pour le Maroc et l’Algérie, lors d’une conférence de presse tenue mardi 31 mars à Casablanca, pour annoncer la production d’Oreo au Maroc.

C’est donc un investissement monstre de plus de 105 millions de dirhams que Mondelēz International a mobilisé dans une ligne de production locale dotée d’une technologie de pointe.

«Cet investissement fait de la ligne marocaine, la plus grande plateforme de production d’Oreo en Afrique», a commenté M. Benjelloun. C’est ainsi que Mondelēz Maroc, filiale locale de Mondelēz International, pourra produire quelque 900 millions de biscuits Oreo par an, soit une moyenne de plus de 2,5 million de biscuits Oreo par jour au sein de sa nouvelle ligne de production qui a démarré en début mars.


S’agissant de la qualité, M. Benjelloun a insisté sur le fait que le Oreo issu de la production locale est produit selon les standards rigoureux de Mondelēz International. Il est donc identique aux biscuits vendus partout dans le monde.

Par contre, le prix de vente fera bien sûrement la différence sur le marché.

Il faut dire que Mondelēz Maroc frappe fort avec un prix de 2 dirhams le paquet de quatre, alors qu’à l’importation, il est proposé, au meilleur des cas, pour le prix de 5 dirhams.

«Mondelēz Maroc fera d’Oreo un biscuit plus accessible aux marocains en le mettant sur le marché dans des formats attractifs et à des prix accessibles», a relevé M. Benjelloun.




Le Maroc a son Oreo | Aujourd'hui le Maroc
 
C’est plus une simple rumeur : le Maroc produit désormais son propre Oreo.
Et Alors ? pourquoi Oréo ne se produisait pas au Maroc avant ? monopole de BIMO peut être
Cette fois-ci c’est bien Mondelēz International qui annonce qu’elle a commencé la production locale d’Oreo.
Ce groupe fait parti du géant américain Kraft Food. qui a acheté le groupe BIMO de l'ONA.
Pour moi c'est pas un Succes story, c'Est une honte. un groupe BIMO crée par des MAROCAINS en 1981, toute la jeunesse en a consommé... après passage sous ONA Groupe de la famille royale qui l'a revendu à des étrangers. un fleuron de la bisuiterie maghrébine vendu aux américains pas la peine de faire une histoire et se bomber le torse.
Le marketing de Benjelloun nous redore l'image d'une autre façon. il ferait mieux de produire d'autres produits de Craft et les commercialiser en Afrique comme le fameux beurre d'Arachide , le philadephia Cream cheese ou les chiclets
Mais il vient pas enfumer les marocains
 
Non : Oreo était importé :)
Oui je sais il était importé et se vendait cher, tu le trouves rarement chez MouL picerie.
Ma question pourquoi il y avait pas production d'autres marques ?
Même chose pour le Sucre et Cosumar...etc Production par des sociétés connues qui détiennent le monopole et qui ont un marché garanti. Pourtant à la fin on les vend à des étrangers, le pauvre marocain devra payer plus après.
Faut pas oublier que cette société va utiliser des produits issus de l'agriculture (non imposés), (sucres, sirops, farines, lait....) et donc moins chères. la main d'œuvre moins chère. Normal que le prix doit être inférieur qu'en Europe ou Amérique.
Même le paquet de 4 à 2 DH je le trouve cher. J'achète une boite de 36 à 3 $
 
Haut