Qui utilise c++11?

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les modifications:

http://en.wikipedia.org/wiki/C++11

Personellement, le plus utile pour moi c'est
- std::thread
- std::regex
et les fonctions anonymes.

J'aime bien aussi la nouvelle syntaxe pour les boucles (for-range)
et les moving semantics... ;)

Beaucoup de choses etaient dans boost:: et tr1::, mais ils sont enfin
implantes dans g++, clang++, ...
 
Les modifications:

http://en.wikipedia.org/wiki/C 11

Personellement, le plus utile pour moi c'est
- std::thread
- std::regex
et les fonctions anonymes.

J'aime bien aussi la nouvelle syntaxe pour les boucles (for-range)
et les moving semantics... ;)

Beaucoup de choses etaient dans boost:: et tr1::, mais ils sont enfin
implantes dans g++, clang++, ...
Mada like tes msg alors qu'elle a rien pigée :D

perso j'aime bien les lib Boost, je les ai utilisé pour mes dev IOS mais maintenant avec l'arrivé du language Swift je ne vois plus l'interet
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Swift? Ca me plais plus qu'Objective C, ... mais ce n'est pas (encore) portable. Je dois souvent coder pour toutes platteformes, et a part Java et Python, C++ reste incontournable.
 
Swift? Ca me plais plus qu'Objective C, ... mais ce n'est pas (encore) portable. Je dois souvent coder pour toutes platteformes, et a part Java et Python, C++ reste incontournable.

Dites moi swift c'est pas proche du C??? Il me semble que oui ??? Là moi j'avais acheté un livre sur AWK qui est aussi très proche du C j'ai vraiment appris plein de choses ! Maintenant j'aimerais me concentrer à fond sur le langage C et sql jusque septembre !J'essaye d'y travailler chaque jours minimum une heure histoire de pas perdre la main !

Au début de septembre j'ai beaucoup bossé sur le CSS3 et HTML5 pour bien me mettre à jour ! L'année prochaine Inch'Allah je vais me concentrer à fond sur PHP et élargir encore mes connaissances sous Linux ! Et je compte élargir mes connaissances en C !!! Je verrais aussi pour le C++ car je connais pas du tout ce langage et j'aimerais l'apprendre mais le problème en informatique c'est que c'est tellement vaste qu'on ne peut pas tout apprendre du jour au lendemain !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@tadawit, a moins de developper pour l'ecosysteme Apple, oublies Swift pour l'instant.

Si tu veux un conseil: apprends serieusement a programmer en C. Utilises le livre de Kernighan et Ritchie en version ANSI C, cad 2eme edition, et le livre de solutions des exercices du K&R de Tondo/Gimpel. Lis beaucoup de code en C (la plupart des programmes pour Linux sont ecrits en C par exemple. Ensuite, apprends les nouveautes de C11.

Une foi que tu auras maitrise C, commences avec C++. Concentres toi moins sur les objets et classes; la STL est plus importante. La aussi, apprends plus tard les nouveautes de C++11. En pratique, tu veux utiliser une bonne bibliotheque en C++. Je suggere Qt: c'est versatile et couvre un peu tout ce dont tu as besoin pour des applications classiques et graphiques (sous Windows, Linux, ...)

Si tu as des questions, n'hesites pas a les poser ici. ;)
 
@tadawit, a moins de developper pour l'ecosysteme Apple, oublies Swift pour l'instant.

Si tu veux un conseil: apprends serieusement a programmer en C. Utilises le livre de Kernighan et Ritchie en version ANSI C, cad 2eme edition, et le livre de solutions des exercices du K&R de Tondo/Gimpel. Lis beaucoup de code en C (la plupart des programmes pour Linux sont ecrits en C par exemple. Ensuite, apprends les nouveautes de C11.

Une foi que tu auras maitrise C, commences avec C++. Concentres toi moins sur les objets et classes; la STL est plus importante. La aussi, apprends plus tard les nouveautes de C++11. En pratique, tu veux utiliser une bonne bibliotheque en C++. Je suggere Qt: c'est versatile et couvre un peu tout ce dont tu as besoin pour des applications classiques et graphiques (sous Windows, Linux, ...)

Si tu as des questions, n'hesites pas a les poser ici. ;)

Salam Farid_h,

Merci à toi Farid ! J'ai acheté le livre de Claude Delanoy, y a comme même plus de 700 pages ! Ou sinon pour info, j'essaye de faire du C tout les jours au moins une heure voir deux heures par jours ! Si je continue à cette allure je peux avoir un bon niveau d'ici 2 voir 3 mois ! Je ne me considère plus du tout comme un débutant mais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.
 
Haut