12 minutes de sport par jour suffiraient à rester en bonne santé

A

AncienMembre

Non connecté
Oui c'est possible...
Perso je planifiait toujours au moins 1 jour de full repos par semaine
Oui mais quand tu n'as pas la sensation d'avoir sué énormément comme à la salle malgré les entraînements de la semaine, du coup les jours " Off" Tu sent qu'il manque quelquechose
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Oui mais quand tu n'as pas la sensation d'avoir sué énormément comme à la salle malgré les entraînements de la semaine, du coup les jours " Off" Tu sent qu'il manque quelquechose

Je vois ce que tu veux dire,
mais moi j'ai jamais ressenti de "manque" si j'ai eu au moins 3 seances dans la semaine.
Quelque soit l'intensité d'ailleurs, l'essentiel c'est que ton corps ait un peu taffé un minimum
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vois ce que tu veux dire,
mais moi j'ai jamais ressenti de "manque" si j'ai eu au moins 3 seances dans la semaine.
Quelque soit l'intensité d'ailleurs, l'essentiel c'est que ton corps ait un peu taffé un minimum
Nan moi ça se transforme en obsession... Tant pis, y'a pire
 

ZakiLaFrappe

PhD biochemistry
Salam Zaki,

Agreed avec ça, la sedentarité est à proscrire, le corps doit etre en activité meme 15 mn par jour c'est suffisant .
Trop de sport est nocif à long terme, ok, après quand tu connais bien ton corps, tout est question de dosage.

Par exemple avant confinement j'avais l'habitude de combiner des efforts longues duree (1h30 de cardios)
Et 2 jours après tu ne fais que des seances en fractionnés de sprints (efforts courts et intense, maxi 45 mn la seance)

Là ou c'est contre productif c'est aller à la salle de sport tous les jours par exemple, comme le font certains.
Dans ces cas là ton corps est en surrégime, sans periode de repos, et le risque au final est le surmenage ou pire la blessure.
Salammm

exactement tu as tout dit
A terme le surentraînement mène à des dégâts et malheureusement le culte du corps a pris le pas sur la santé lol
Comme tu dis bcp de risques de blessures manques de repos etc
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salammm

exactement tu as tout dit
A terme le surentraînement mène à des dégâts et malheureusement le culte du corps a pris le pas sur la santé lol
Comme tu dis bcp de risques de blessures manques de repos etc
Dernier article trouvé au sujet des courbatures et des fréquences d'entrainement... Ça me semble pas mal
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Dernier article trouvé au sujet des courbatures et des fréquences d'entrainement... Ça me semble pas mal

Si tu as bien lu l'article il conseil comme moi de prendre au moins 1 jours de repos par semaine :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu as bien lu l'article il conseil comme moi de prendre au moins 1 jours de repos par semaine :D
Oui mais si on ne peut pas... Faite quand même tourner la machine...
Genre 1h15 de yoga restore... Ce que j'ai fais aujourd'hui... Demain footing sous la flotte ou pas tant pis
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le problème c'est que chaque jour je me dis que j'ai ça à travailler + ça + ça + ça...
Donc j'essaye de repartir...
Mais je suis submergée lol
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Oui mais si on ne peut pas... Faite quand même tourner la machine...
Genre 1h15 de yoga restore... Ce que j'ai fais aujourd'hui... Demain footing sous la flotte ou pas tant pis

Les footings avec la flotte, le vent et le froid, franchement j'ai laché l'affaire perso...
Je fais des allées retours du rdc à mon étage, le 8e, pendant plusieurs fois d'affilles
C'est un pote basketteur qui m'a donné l'idée, et franchement je te le conseil ismahane :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les footings avec la flotte, le vent et le froid, franchement j'ai laché l'affaire perso...
Je fais des allées retours du rdc à mon étage, le 8e, pendant plusieurs fois d'affilles
C'est un pote basketteur qui m'a donné l'idée, et franchement je te le conseil ismahane :D
Ah nannn je kiff.. Je vais pouvoir aller courir dans un endroit sans boue ou habituellement il n'ya trop de monde... La c'est vide.. Et avec un peu de courage courir un peu sur le sable... Sable mouillé cava c'est pas trop dur
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ya un bois top pour aller courir , plein de nature, et machines de sports etc... Mais un peu glauque et reculé donc j'y vais jamais... L'été parcontre Oui peutetre
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Ya un bois top pour aller courir , plein de nature, et machines de sports etc... Mais un peu glauque et reculé donc j'y vais jamais... L'été parcontre Oui peutetre

Oui c'est frequent les parcours sportifs dans les bois, mais effectivement il faut eviter d'y'aller seule si t'es une femme...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui c'est frequent les parcours sportifs dans les bois, mais effectivement il faut eviter d'y'aller seule si t'es une femme...
Pas tous les bois certains sont fréquents et bien placés...
D'autres sont reculés et assez glauques.. J'evite quand même et surtout des enormes propriétés avec des gros chiens... Qui forcément y sont promenés...
 

ZakiLaFrappe

PhD biochemistry
Dernier article trouvé au sujet des courbatures et des fréquences d'entrainement... Ça me semble pas mal
Oui pas mal
Perso j’ai rarement des courbatures
Je pense vraiment que l’alimentation et le sommeil (et la gestion du stress lol) aident à ce niveau là
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui pas mal
Perso j’ai rarement des courbatures
Je pense vraiment que l’alimentation et le sommeil (et la gestion du stress lol) aident à ce niveau là
Moi c'est des bonnes courbatures... Je sent que grâce à cette douleurs tout travail..
D'ailleurs en ce moment j en ai... Mais c'est assez léger mais parcontre c'est tout le temps.. Forcément je varies..les exos..
 

ZakiLaFrappe

PhD biochemistry
Moi c'est des bonnes courbatures... Je sent que grâce à cette douleurs tout travail..
D'ailleurs en ce moment j en ai... Mais c'est assez léger mais parcontre c'est tout le temps.. Forcément je varies..les exos..
Oui si ça ne t empêche pas de marcher ou dormir ça va lol
Plus jeune j’avais des courbatures je galerais a sortir de mon lit donc plus jamais lol

oui c bien de varier les exo pour étonner ton corps et l’amener à sans cesse progresser
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui si ça ne t empêche pas de marcher ou dormir ça va lol
Plus jeune j’avais des courbatures je galerais a sortir de mon lit donc plus jamais lol

oui c bien de varier les exo pour étonner ton corps et l’amener à sans cesse progresser
Franchement cava ce sont des douces courbatures...
Alors qu'a mon sport Club c'etait " L'enfer" ...
Très souvent...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui si ça ne t empêche pas de marcher ou dormir ça va lol
Plus jeune j’avais des courbatures je galerais a sortir de mon lit donc plus jamais lol

oui c bien de varier les exo pour étonner ton corps et l’amener à sans cesse progresser
Oui tu as mal mais tu le sais que c'est pour la bonne cause.... Le mieux dans ce cas est la piscine.. Sauf que la.. Laisse tombé je suis sûre que c'est pas gagné cette pu.. 1 de réouverture
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qui sait finalement peut-être que je vais obtenir des bons résultats en m entrainant seule comme ça... Peut-être que je suivrais plus mon rythme naturel..
Après tout, trop forcer dans un entraînement c'est peut-être mauvais pour le corps
 
Haut