120.000 MRE ont regagné le Maroc le 10 août

L'arrivée au Maroc de plus de 120.000 Marocains résidant à l'étranger en la seule journée du 10 août, pour y passer le mois de Ramadan, met fin à la polémique soulevé par plusieurs analystes et organes de presse qui prétendaient que la majorité des MRE préféraient jeuner dans les pays d'accueil, pour fuir les contraintes sociales et religieuses. Rappelons que pendant les mois de juin et juillet, 1.623.258 MRE ont regagné le Maroc, soit près de 4% de plus que l'année dernière au cours de la même période. (...)-RME/ Opération Transit, Tanger, Sebta, TangerMed, Opération Transit 2010

120.000 MRE ont regagné le Maroc le 10 août...
 
L'arrivée au Maroc de plus de 120.000 Marocains résidant à l'étranger en la seule journée du 10 août, pour y passer le mois de Ramadan, met fin à la polémique soulevé par plusieurs analystes et organes de presse qui prétendaient que la majorité des MRE préféraient jeuner dans les pays d'accueil, pour fuir les contraintes sociales et religieuses. Rappelons que pendant les mois de juin et juillet, 1.623.258 MRE ont regagné le Maroc, soit près de 4% de plus que l'année dernière au cours de la même période. (...)-RME/ Opération Transit, Tanger, Sebta, TangerMed, Opération Transit 2010

120.000 MRE ont regagné le Maroc le 10 août...



Qui va confirmer le chiffre ? Moi en tout cas cette année j'ai vu moins de plaques étrangéres que d'ab .
 
Cela indique que les marocains de France ou les français d'origine marocaine, ceux qu'on désigne par M.R.E, sont partagés. Et rien ne dit que l'an prochain ils feront le même choix.

Ce que je retiens c'est que les M.R.E. (c'est plus simple) ont les moyens et que beaucoup d'entre eux se sentent aussi bien d'un côté de la Méditerranée que de l'autre, même pour fêter le Ramadan.
 
Haut