13 ans d'écart entre conjoints 18 ans et 31 ans

j aimerais que vous me apportiez vos expériences si vous le viviez ? Vos témoignages ? Vos idées et commentaires constructives

C est la suite de mon ancien topic mais vu le nombre de page ce m est difficile de suivre
 
Moi j'ai 10 de différence avec mon fiancé et franchement on le vit très bien d'ailleurs le mariage est prévu pour bientôt au départ il était en tunisie moi en france pourtant c'est un mec d'ici et une fois qu'il est revenu sur paris c'était beaucoup mieux on avait plus de truc a se raconter
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Tu l'as connais depuis combien de temps ? Je suppose que c'est récent.. non ? A moins que tu l'ais rencontré quand elle avais 15 ans lol ?

Si c'est le cas.. il y a matière à ce que tu sois poursuivi pour détournement de mineur hohoho
 
Tu l'as connais depuis combien de temps ? Je suppose que c'est récent.. non ? A moins que tu l'ais rencontré quand elle avais 15 ans lol ?

Si c'est le cas.. il y a matière à ce que tu sois poursuivi pour détournement de mineur hohoho

pendant cette été mais
sois sage mester y a pas eu de détournement restons serieux
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Ah je viens de lire ton autre topic..

Ok donc en gros c'est la familia qui donne sa fille à un zmagri quoi..

Bah écoute on a pas la réponse magique à tes questions.. l'écart d'âge aura sans aucun doute un petit impact dans la mesure où vous n'aurez pas les mêmes expériences de vie. Faudra être patient avec elle.. être à son écoute bien plus qu'avec une femme de ton âge.. et être compréhensif surtout. Si t'es un mec qui sait faire preuve d'adaptation et que la fille n'est pas trop immature.. ça peut le faire. C'est un risque à prendre.
 
Ça aussi c'est un risque à prendre :claque:

Honnêtement, et surtout de nos jours.. je ne le prendrai pour rien au monde. Rien de pire que l'abus de confiance en terme de sentiments..
pourquoi tu parles d'abus de sentiments ? il l'a vu 2 fois, il sait qu'elle est pas amoureuse.
l'échange est clair : il lui fait les papiers et elle lui donne son corps et lui fait le ménage.
à ce niveau là y a même pas d'histoire de risques.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
pourquoi tu parles d'abus de sentiments ? il l'a vu 2 fois, il sait qu'elle est pas amoureuse.
l'échange est clair : il lui fait les papiers et elle lui donne son corps et lui fait le ménage.
à ce niveau là y a même pas d'histoire de risques.

Bah tu sais l'amour.. c'est pas forcement une question de s'être fréquentés ou pas.. il y a des personnes qui défendent la thèse comme quoi l'amour nait essentiellement durant le mariage.. et je ne peux les contredire car mes parents, c'est exactement ce schéma. Ils ne se sont pas fréquentés et pourtant mon père love ma mère comme jamais il a aimé une femme.

Je crois que c'est surtout une question d'intentions, de bonne volonté et de critères.. si la nana a des critères qui correspondent à ceux que recherche monsieur et que monsieur a des critères que recherche madame, qu'elle lui plait et vice versa.. et qu'ils ont tous les deux l'intention sincère de se poser sérieusement.. et bien ça peut marcher. La prise de risque est assumé dans le sens où ils n'ont pas appris à mieux se connaitre mais en faisant attention aux grandes lignes.. et de la patience, ça peut marcher ! C'est ce qu'il y a dans le coeur qui compte..

C'est une vision des choses que je respecte en tout cas et je pense que si la nana qu'il souhaite épouser la partage, alors il n'y a pas lieu de parler de d'abus de confiance effectivement. Mais comment en être sûr ? D'où ma remarque..
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
j aimerais que vous me apportiez vos expériences si vous le viviez ? Vos témoignages ? Vos idées et commentaires constructives

C est la suite de mon ancien topic mais vu le nombre de page ce m est difficile de suivre


Jamais connu, à 18 ans, les hommes ne m'intéressaient pas.
Plus tard, ce sont ceux de mon âge qui m'intéressaient.
Et encore plus tard soit aujourd'hui, ça me parait pas envisageable, bon, après un petit jeune de 13 ans de moins que moi, faut voir :sournois::D
lol je déconne


Un écart "jeunes" est très conséquent (attention attention, on n'est pas fini à 18 ans), plus tard cela s'atténue, et ça dépend des individus.

Mais, dans ton histoire, il n'y a pas que l'âge mais une accumulation de choses je trouve qui rendent la relation à risque .....

Mince contribution:-D
 
Bah tu sais l'amour.. c'est pas forcement une question de s'être vu ou pas.. il y a des personnes qui défendent la thèse comme quoi l'amour nait essentiellement durant le mariage.. et je ne peux les contredire car mes parents, c'est exactement ce schéma. Ils ne se sont pas fréquentés et pourtant mon père love ma mère comme jamais il a aimé une femme.

Je crois que c'est surtout une question d'intentions, de bonne volonté et de critères.. si la nana a des critères qui correspondent à ceux que recherche monsieur et que monsieur a des critères que recherche madame, qu'elle lui plait et vice versa.. et qu'ils ont tous les deux l'intention sincère de se poser sérieusement.. et bien ça peut marcher. La prise de risque est assumé dans le sens où ils n'ont pas appris à mieux se connaitre mais en faisant attention aux grandes lignes.. et de la patience, ça peut marcher ! C'est ce qu'il y a dans le coeur qui compte..

C'est une vision des choses que je respecte en tout cas et je pense que si la nana qu'il souhaite épouser la partage, alors il n'y a pas lieu de parler de d'abus de confiance effectivement. Mais comment en être sûr ? D'où ma remarque..
après le mariage ça peut venir ... ou pas (perso je pense que ce qui vient après c'est plus de l'attachement). elle peut pas décider à l'avance qu'elle va l'aimer, elle n'en sait rien et il n'aura pas le droit de lui reprocher de pas être amoureuse de lui ou de l'avoir escroqué pour avoir les papiers. si elle l'aime après tant mieux pour lui sinon ça doit pas être une surprise ni d'abus de confiance. il est très mal placé pour exiger quoi que ce soit lui qui l'épouse pour son corps.
on parle d'abus de confiance si la fille lui fait croire qu'elle est amoureuse pour obtenir un truc et qu'elle le jette quand elle l'obtient. dans son cas si elle se barre une fois qu'elle a les papelards il n'aura pas le droit de le lui reprocher.
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Tu l'as connais depuis combien de temps ? Je suppose que c'est récent.. non ? A moins que tu l'ais rencontré quand elle avais 15 ans lol ?

Si c'est le cas.. il y a matière à ce que tu sois poursuivi pour détournement de mineur hohoho
Quand j'étais en 1ère (16 ans), j'avais une camarade de classe qui sortait avec un gars de 37 ans... Surtout qu'elle faisait plutôt 14 ans physiquement.

C'est un truc qui m'avait marquée.

ps : Mido a fait du détournement de mineurs en passant :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Expériences ça va être difficile...Le Prophète Saws et Khadija la mère des croyants...on peut pas faire mieux...Il Saws était plus jeune de 15 ans...
 
A

AncienMembre

Non connecté
il l'a vu 2 fois et ils se sont fiancés.
dans son autre topic il dit qu'elle a 17 ans et demi et qu'il va l'éduquer ... :prudent:

Il va l'éduquer ?
C'est pour ça qu'il l'a prise jeune et innocente, mais gare aux surprises
Il ce peut que ce soit elle qui finisse par l'éduquer :D
 
Quand j'étais en 1ère (16 ans), j'avais une camarade de classe qui sortait avec un gars de 37 ans... Surtout qu'elle faisait plutôt 14 ans physiquement.

C'est un truc qui m'avait marquée.

ps : Mido a fait du détournement de mineurs en passant :D
c'est vrai que moi aussi au lycée j'avais des camarades qui se tapaient des gars de 30. ça me faisait bizarre, y en avait une qui était toute fière de se taper un homme marié et faisait genre "moi je suis inaccessible pour vous les ados, je me tape un homme un vrai !".
remarque moi je voulais me taper katherine zeta jones qui avait presque 30 ans ou michelle pfeifer qui avait 40 ans à l'époque :love:
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
après le mariage ça peut venir ... ou pas (perso je pense que ce qui vient après c'est plus de l'attachement). elle peut pas décider à l'avance qu'elle va l'aimer, elle n'en sait rien et il n'aura pas le droit de lui reprocher de pas être amoureuse de lui ou de l'avoir escroqué pour avoir les papiers. si elle l'aime après tant mieux pour lui sinon ça doit pas être une surprise ni d'abus de confiance. il est très mal placé pour exiger quoi que ce soit lui qui l'épouse pour son corps.
on parle d'abus de confiance si la fille lui fait croire qu'elle est amoureuse pour obtenir un truc et qu'elle le jette quand elle l'obtient. dans son cas si elle se barre une fois qu'elle a les papelards il n'aura pas le droit de le lui reprocher.

Oui c'est bien ce que je dis.. y'a rien de pire que l'abus de confiance en terme de sentiment.. faire croire à quelqu'un qu'on l'aime alors qu'on s’intéresse plutôt à quelque chose qu'il a et non à sa personne..

:malade:

Du reste.. je t'ai dit.. c'est une thèse que je respecte car qui marchent pour certaines personnes précautionneuses, perspicaces ou chanceuses, appelle ça comme tu veux lol
Moi j'ai besoin d'être éblouie.. en transe totale pour espérer parler mariage :D

hahahahahahahahaha
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
c'est vrai que moi aussi au lycée j'avais des camarades qui se tapaient des gars de 30. ça me faisait bizarre, y en avait une qui était toute fière de se taper un homme marié et faisait genre "moi je suis inaccessible pour vous les ados, je me tape un homme un vrai !".
remarque moi je voulais me taper katherine zeta jones qui avait presque 30 ans ou michelle pfeifer qui avait 40 ans à l'époque :love:

On a tous eu un fantasme du même genre... mais passer à l'acte, c'est différent... La meuf était super immature en plus, ça faisait très malsain. Et elle s'en vantait pas d'ailleurs, elle gardait ça assez secret et était mal à l'aise quand le sujet était abordé. Bref, j'étais effarée.
 
On a tous eu un fantasme du même genre... mais passer à l'acte, c'est différent... La meuf était super immature en plus, ça faisait très malsain. Et elle s'en vantait pas d'ailleurs, elle gardait ça assez secret et était mal à l'aise quand le sujet était abordé. Bref, j'étais effarée.
non moi j'étais au lycée au Maroc et tu connais les marocaines, c'est pas rare les bonnets C au lycée :bizarre:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
j aimerais que vous me apportiez vos expériences si vous le viviez ? Vos témoignages ? Vos idées et commentaires constructives

C est la suite de mon ancien topic mais vu le nombre de page ce m est difficile de suivre

Je ne savais pas que l'on pouvait mettre des petits sigles dans les titres !!!
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Quand j'étais en 1ère (16 ans), j'avais une camarade de classe qui sortait avec un gars de 37 ans... Surtout qu'elle faisait plutôt 14 ans physiquement.

C'est un truc qui m'avait marquée.

ps : Mido a fait du détournement de mineurs en passant

16 ans et lui 37

My Goooosh :eek:

Le pire que j'ai connu c'était au lycée, la nana en avait 18 et le type 32 je crois pas plus.

Mais je suis sa mère.. je sais pas ce que je fais si j'apprends un truc pareil :claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
j aimerais que vous me apportiez vos expériences si vous le viviez ? Vos témoignages ? Vos idées et commentaires constructives

C est la suite de mon ancien topic mais vu le nombre de page ce m est difficile de suivre

Bref t'es un type qui veut une fille qui sera "élevée" par tes soins...

Un ami à moi aurait gueulé en lisant ton post,lol mais lui au moins, c'est un type bien, il ne vola jamais la jeunesse d'une personne de cette façon.

Je peux comprendre qu'on aime une personne plus âgée mais quand on est ADO (et elle l'est), on a des coups de cœurs assez excentriques qu'on aura "rarement" une fois adultes.

Petite dédicace à toutes les personnes comme toi, surtout à partir de 2:50 (le reste est également marrant):

Nicolas Bedos - Semaine Mytho N°19 - YouTube
 
Bref t'es un type qui veut une fille qui sera "élevée" par tes soins...

Un ami à moi aurait gueulé en lisant ton post,lol mais lui au moins, c'est un type bien, il ne vola jamais la jeunesse d'une personne de cette façon.

Je peux comprendre qu'on aime une personne plus âgée mais quand on est ADO (et elle l'est), on a des coups de cœurs assez excentriques qu'on aura "rarement" une fois adultes.

Petite dédicace à toutes les personnes comme toi, surtout à partir de 2:50 (le reste est également marrant):

Nicolas Bedos - Semaine Mytho N°19 - YouTube
je l'avais déjà vu :D
excellent le coup du digicode XD
 
j'espère surtout qu'elle poursuivra ses études, comme ça elle peut le quitter à 23 ans avec la nationalité belge, un master dans la poche et toute une vie devant elle.

olalalalalala c est de la méchanceté pure et simple comme jamais vu auparavant .,,
tu crois je l ai épouser uniquement pour son corps tu te trompes monsieur il y a pas que ça dans une vie de couple
c est une fille qui a déjà eu son éducation surtout au niveau de la religion ,pieuse, voilée, fait la prière..et apprendre le coran du genre poser et calme
question du risque d avoir ces papiers ça me fait absolument pas peur ce n est plus le paradis ici tout le monde galèrent
 
j aimerais que vous me apportiez vos expériences si vous le viviez ? Vos témoignages ? Vos idées et commentaires constructives

C est la suite de mon ancien topic mais vu le nombre de page ce m est difficile de suivre
Salam,

à 18 ans, je voyais mon grand frère comme un vétéran, il avait 28 ans, alors un homme qui avait dépassé la trentaine, c'était pire.

Par contre, je sais qu'au Maroc, des jeunes femmes apprécient les hommes de ton âge et plus, cela leur offre un sentiment de sécurité (notamment financière).

Je te conseille fortement de discuter avec elle sérieusement physiquement pour voir si ce qui vous oppose objectivement peut être dépassé.
 
olalalalalala c est de la méchanceté pure et simple comme jamais vu auparavant .,,
tu crois je l ai épouser uniquement pour son corps tu te trompes monsieur il y a pas que ça dans une vie de couple
c est une fille qui a déjà eu son éducation surtout au niveau de la religion ,pieuse, voilée, fait la prière..et apprendre le coran du genre poser et calme
question du risque d avoir ces papiers ça me fait absolument pas peur ce n est plus le paradis ici tout le monde galèrent
c'est pas de la méchanceté, c'est du cynisme. et puis c'est ce que j'espère pour elle, pour toi j'espère qu'elle va pas grossir en un an et perdre tout l’intérêt qu'elle pourrait représenter en tant qu'offrande à un dieu inca. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'espère surtout qu'elle poursuivra ses études, comme ça elle peut le quitter à 23 ans avec la nationalité belge, un master dans la poche et toute une vie devant elle.

Franchement, si elle poursuit des études (ce qui m'étonnerait vu les critères qu'il a), alors là ce sera le pompom, c'est comme s'il accompagnait sa petite soeur à l'école... :confused:
 
Haut