13% des gens retrouvent du boulot grâce à pôle emploi, flippant ?

Ils ne sont pas les seuls coupables dans cette affaire il y a la complicité des gouvernements successifs qui étaient au courant et ont même soutenu la création de sociétés de services via la corruption (marchand de viande ) .
Ils ont des milliers de morts et de blessés sur leur tête .
***
10 Le Seigneur Dieu dit: Qu’as-tu fait? Le cri du sang de ton frère a retenti de la terre jusqu’à moi.
(Genèse 4) Quand dans un jugement le verdict est truqué à cause des ordures de juges au service d'autres ordures certainement la dette ne restera pas impayée . Attendons le prochain verdict . Je me demande à combien ça va chiffrer si ......
***************************************

Surprise ! « Pôle emploi ne fait pas son boulot », titre méchamment Le Parisien ce mercredi matin. Le quotidien s’est procuré un pré-rapport de la Cour des comptes, qui, comme à son habitude, dézingue la gestion de l’opérateur qu’elle dissèque.

Ainsi, Pôle emploi est accusé de tous les maux. C’est la version administrative du film « La loi du marché », qui dépeint les réunions absurdes d’un chômeur de longue durée avec un conseiller.
Pêle-mêle, les auditeurs dénoncent « des coûts croissants », une « connaissance insuffisante des besoins des demandeurs d’emploi et des entreprises », une « dispersion des moyens » et enfin une « mission d’intermédiaire entre offre et demande qui n’est plus prioritaire ». Seul point positif : l’indemnisation se fait sans soucis.

Mais c’est un chiffre qui retient l’attention :


« Pôle emploi ne serait à l’origine directe de la reprise d’emploi, selon les déclarations des demandeurs d’emploi, que dans 12,6% des cas. »


Constat sans appel : « Pôle emploi ne serait à l’origine directe de la reprise d’emploi que dans 12,6% des cas. » - http://t.co/F9Y4lfVy8H

— Dintinger Gérard (@dingerjoe) 1 Juillet 2015

Humm. 12,6%. A peine plus d’une personne sur di
x. Regardez autour de vous. Trouvez dix personnes. Dix qui – hypothétiquement ou dans la réalité – viendraient de retrouver un emploi. Et bien, une seule pourrait remercier Pôle emploi.

D’où ça vient ?
D’où sort ce chiffre ? Le rapport n’est pas encore publié. Au téléphone, le chargé de presse de la Cour des comptes refuse de m’en dire plus sur son contenu. Un communiqué a été envoyé aux rédactions après la publication de cet article : le rapport, qui sera publié ce jeudi, devrait bien pointer des « résultats contrastés et des coûts croissants ».

A Pôle emploi, on est plus disert : ce chiffre serait un simple ratio entre les recrutements et le nombre d’emplois directs permis par Pôle emploi. Cela concernerait donc les CDI, les CDD et les intérims.

On finit par le retrouver dans une étude sur les sortants des listes de Pôle emploi de juin 2014. Gardez bien en tête qu’il ne s’agit que des personnes inscrites à Pôle emploi. Certains chômeurs ne se sont jamais rapprochés de l’opérateur.

Si l’on prend le total, il apparait que :


25,7% des gens retrouvent un boulot suite à une « candidature spontanée », une proportion quasi identique à ceux qui passent par des « relations personnelles » (23,5%).
Pôle emploi arrive donc en troisième position (12,6%),
suivi par les agences d’intérim (12,3%),
les petites annonces (7,3%)
et les relations professionnelles (7%).

122015 122016
 

Pièces jointes

  • 130419112420649782.jpg
    130419112420649782.jpg
    27.6 KB · Affichages: 8
  • kindofwork.jpg
    kindofwork.jpg
    56.9 KB · Affichages: 8
Dernière édition:
Même quand le taux de chômage était bas ils n'arrivaient pas à placer des gens . Organisme créée en 1967 .
*******
Elle souligne un manque d'accompagnement des chômeurs les plus vulnérables, mais aussi l'éloignement des entreprises, et des coûts trop élevés.
La Cour des comptes a une nouvelle cible : Pôle emploi. Dans un rapport que Le Parisien a pu lire ce mercredi, elle critique vivement l'organisme. Pour elle, il existe notamment un manque d'accompagnement des chômeurs les plus vulnérables, un éloignement des entreprises, et des coûts trop élevés. "Pôle emploi connaît des résultats contrastés, avec des coûts croissants. Confronté au chômage de masse, il a redéfini profondément sa stratégie en 2012, mais continue de connaître des difficultés opérationnelles, en dépit de l’engagement de ses personnels" dit le rapport.
Une baisse du nombre d'offres d'emploi collectées ou encore le peu de temps consacré aux entreprises sont aussi dans le viseur. "La Cour constate que les moyens humains sont dispersés.
La part trop importante du temps de travail des conseillers consacrée à des activités de gestion et de management (22%) aboutit à ce que la part consacrée à l’accompagnement des demandeurs d’emploi, qui est pourtant une priorité, est en définitive inférieure à 30%" est-il encore noté.
La Cour des comptes approuve en revanche "pleinement" le principe de la réforme stratégique de Pôle emploi engagée en 2012, qui vise à "différencier les services rendus par l’opérateur en fonction des profils des demandeurs d’emploi". Elle accorde cependant quelques bons points à Pôle emploi comme "l’indemnisation des demandeurs d’emploi", jugée "satisfaisante, malgré la persistance de dossiers +papier+, qui devraient être appelés à disparaître, et d’une complexité de la règlementation, qui perdure". Les Sages de la rue de Cambon ont vu François Nogué, président du conseil d'administration de Pôle emploi, leur adresser une réponse très ferme : "ce rapport méconnaît la réalité du travail quotidien".
Yahoo

PS: Évidemment l’indemnisation c'est de l'électronique donc pas trop dur à gérer
Commentaire d'un internaute sur le site du monde :
Dans le secteur privé il y a longtemps qu'on aurait changé les structures et les missions - ou qu'on aurait fait faillite. Là, c'est l’État le patron : l'efficacité importe peu, du moment que la façade fait encore illusion. Quant à l'APEC, c'est juste "moins pire", dans le genre mieux vaut un borgne qu'un aveugle.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/artic...icacite_4667563_3224.html#bxcpLWVguxQXvFMF.99
 
Vous remarquerez que tous les vigiles sont des noirs ou des maghrébins comme du temps du colonialisme .
Même constat dans les magasins vieille tactique des ordures comme si que les problèmes allaient être réglés
de cette manière ou en comptant ou en créant une petite fiche . Ça rappelle le système des harkis mais on a vu comment ils ont fini . On contrôle ........
10 Le Seigneur Dieu dit: Qu’as-tu fait? Le cri du sang de ton frère a retenti de la terre jusqu’à moi.

Le gouv de collabos fr soutient le terrorisme et tue les arabes de toutes confessions pour soutenir l'entité illégale
non hébreu qui assassine les Palestiniens et colonise et qui vie elle même sous perfusion avec l'argent du crime
de la débauche via les complices comme si que le Créateur ne voyait pas toute cette saleté .
****
Flambée des agressions : la CAF et Pôle emploi déploient des vigiles.
Les usagers en attente d’emploi ou d’allocations sont de plus en plus agressifs. Ce qui pousse Pôle emploi et les CAF à déployer des vigiles : systématiquement pour le premier, aléatoirement pour les autres.

En 2013, la direction de Pôle emploi a recensé 8 442 agressions,soit 68% de plus que devant les guichets des banques, où il y en a un peu plus de 5 700 par an. La grande majorité de ces agressions – dont le nombre a augmenté de 13% sur un an – sont verbales, seules 250 sont physiques.
Breizh Info
PS: Mais c'était prévisible avec ce gouv de collabos comme les précédents depuis le départ du général .
 
j ai jamais trouvé du taf par pôle emploi
un rdv mensuel et encore juste pour le rôle de flic mais pas d'aide concréte dans la recherche d emploi
13% c'est un chiffre gonflé nan je pensais que c'était moi
pôle emploi ne sert juste qu à verser les indemnités
 
Haut