134 milliards de dollars dans une valise

Alors qu'ils s'apprêtaient à passer en Suisse, deux Japonais ont été arrêtés en possession de bons américains valant une somme astronomique.

La prise du siècle ? Même si nous sommes seulement en 2009, elle ne sera en tout cas pas battue avant bien longtemps. Les forces de l'ordre italiennes ont en effet saisi la bagatelle de 134 milliards de dollars que tentaient de faire passer en Suisse deux Japonais âgés d'une cinquantaine d'années.

La scène s'est déroulée le 3 juin dernier à Chiasso, un poste-frontière avec la Suisse, situé à environ 50 km au nord de Milan. Les deux hommes d'affaires nippons se présentent à la douane comme si rien de n'était. Pas de chance, ils sont contrôlés. En fouillant leurs bagages, les douaniers italiens récupèrent donc, dans le faux-fond d'une valise, un paquet énorme de bons américains, la plupart émis par le Trésor. Au moins 249 valent ainsi chacun 500 millions de dollars. Ils n'en croient pas leurs yeux : au total, il y en a pour environ 134 milliards de dollars (un peu moins de 100 milliards d'euros au cours actuel).

Les deux Japonais ont bien sûr été placés en détention par la police financière.

http://tf1.lci.fr/infos/monde/europ...s-de-dollars-interceptes-a-la-frontiere-.html

----

A titre de comparaison c'est 4 fois le plan de relance français qu'on a tenté de faire passer dans une malette à double fond... C'est le quart de la dette US au japon, suffisamment d'argent pour s'acheter google.

En plus, il y a une loi entre la suisse et l'italie qui prévoit prévoit une amende lorsqu'on tente de faire passer de l'argent illégalement dans le pays, au-delà de 10 000 dollars, et cette amende se monte à 40% de la somme saisie. Dans le cas présent, 38 milliards de dollars. De quoi éponger le déficit public du pays!

Je ne comprends pas que cette histoire ne fasse pas un énorme bruit!
 

Nakame

VIB
C'est bizarre
C'est trop élevé comme somme et pourquoi par la frontière et pas par transaction?

Et pourquoi personne n'en parle :eek:
C'est du jamais vu, c'est presque la moitié du PIB d'une année d'un pays comme la Belgique
 

Sauf que monter une escroquerie sur un montant pareil et en plus se planter sur la date (genre 1934, les faussaires n'auraient pas vérifié un minimum ?), c'est encore plus gros que la couleuvre précédente.

De toute façon, je ne voyais pas d'autres issues : avouer que de tels montants transitaient effectivement de cette façon, c'était prendre un risque très grand sur ... la crédibilité de la dette US.

J'ai plutôt l'impression que c'est rue89 qui tombe dans le panneau
 
crois le ou non, mais les douaniers italiens ont bien arrêté deux japonais avec ces bons là.

tu les a vu?:D

et tu as pris la peine de compte billet par billet 134 MILLIARDS DE DOLLARD?

:D

franchement..je croirais plus facilement à un ane qui vole...134 milliards de dollards,c'est une somme que MEME BILL GATES,L'HOMME LE PLUS RICHE DU MONDE,N'A PAS.

Bill Gates a 56 milliard de dollard...en tout et pr tout,soi moins de la moitié de la sois disant somme qu'on a trouvé dans une valise.
 
tu les a vu?:D

et tu as pris la peine de compte billet par billet 134 MILLIARDS DE DOLLARD?

:D

franchement..je croirais plus facilement à un ane qui vole...134 milliards de dollards,c'est une somme que MEME BILL GATES,L'HOMME LE PLUS RICHE DU MONDE,N'A PAS.

Bill Gates a 56 milliard de dollard...en tout et pr tout,soi moins de la moitié de la sois disant somme qu'on a trouvé dans une valise.

Plusieurs quotidiens sérieux en parle, l'afp a fait une dépêche sur le sujet (ce qui veut dire qu'ils ont déplacé leurs journalistes). La vidéo de rue89 est aussi fausse? Le douanier sur la video a voulu faire une farce et a lui même falsifié des bons américains pour faire le coup du 1er juillet?
 
Plusieurs quotidiens sérieux en parle, l'afp a fait une dépêche sur le sujet (ce qui veut dire qu'ils ont déplacé leurs journalistes). La vidéo de rue89 est aussi fausse? Le douanier sur la video a voulu faire une farce et a lui même falsifié des bons américains pour faire le coup du 1er juillet?

moi je ne sais pas ce qu'ils ont combiné...

je dis tout simplement,qu'une somme du genre,retrouvée dans une la valise d'un passager à l'aeroport est quelque chose de HORS DU COMMUN,c'est du FANTASTIQUE...(on parle de 134 MILLIARDS de dollards...c'est une somme inimaginable...)

donc logiquement,j'y crois pas..
 
moi je ne sais pas ce qu'ils ont combiné...

je dis tout simplement,qu'une somme du genre,retrouvée dans une la valise d'un passager à l'aeroport est quelque chose de HORS DU COMMUN,c'est du FANTASTIQUE...(on parle de 134 MILLIARDS de dollards...c'est une somme inimaginable...)

donc logiquement,j'y crois pas..

Et moi j'ai dit que c'était quelque chose de commun? c'est évidemment effarant et extraordinaire.

Mais ne commence pas à délirer en disant que l'événement n'a pas eu lieu, vu les nombreux quotidiens qui en font l'écho, tu devrais te limiter à avoir des doutes sur l'authenticité des bons.
 
Et moi j'ai dit que c'était quelque chose de commun? c'est évidemment effarant et extraordinaire.

Mais ne commence pas à délirer en disant que l'événement n'a pas eu lieu, vu les nombreux quotidiens qui en font l'écho, tu devrais te limiter à avoir des doutes sur l'authenticité des bons.

je ne délire pas..je dis mon avis(à mon avis,le délire c'est plutot cet article,mais chacun son avis)...on a le droit de pas y croire..pas vrai?

moi j'y crois pas.

toi oui?

amen;)
 
je ne délire pas..je dis mon avis(à mon avis,le délire c'est plutot cet article,mais chacun son avis)...on a le droit de pas y croire..pas vrai?

moi j'y crois pas.

toi oui?

amen;)

Tu n'y crois pas, point ? Alors par quelle force occulte tous ces articles d'endroits différents et de langues différentes se sont ils liés pour tromper le peuple, sauf toi ?
 
Alors qu'ils s'apprêtaient à passer en Suisse, deux Japonais ont été arrêtés en possession de bons américains valant une somme astronomique.

La prise du siècle ? Même si nous sommes seulement en 2009, elle ne sera en tout cas pas battue avant bien longtemps. Les forces de l'ordre italiennes ont en effet saisi la bagatelle de 134 milliards de dollars que tentaient de faire passer en Suisse deux Japonais âgés d'une cinquantaine d'années.

La scène s'est déroulée le 3 juin dernier à Chiasso, un poste-frontière avec la Suisse, situé à environ 50 km au nord de Milan. Les deux hommes d'affaires nippons se présentent à la douane comme si rien de n'était. Pas de chance, ils sont contrôlés. En fouillant leurs bagages, les douaniers italiens récupèrent donc, dans le faux-fond d'une valise, un paquet énorme de bons américains, la plupart émis par le Trésor. Au moins 249 valent ainsi chacun 500 millions de dollars. Ils n'en croient pas leurs yeux : au total, il y en a pour environ 134 milliards de dollars (un peu moins de 100 milliards d'euros au cours actuel).

Les deux Japonais ont bien sûr été placés en détention par la police financière.

http://tf1.lci.fr/infos/monde/europ...s-de-dollars-interceptes-a-la-frontiere-.html

----

A titre de comparaison c'est 4 fois le plan de relance français qu'on a tenté de faire passer dans une malette à double fond... C'est le quart de la dette US au japon, suffisamment d'argent pour s'acheter google.

En plus, il y a une loi entre la suisse et l'italie qui prévoit prévoit une amende lorsqu'on tente de faire passer de l'argent illégalement dans le pays, au-delà de 10 000 dollars, et cette amende se monte à 40% de la somme saisie. Dans le cas présent, 38 milliards de dollars. De quoi éponger le déficit public du pays!

Je ne comprends pas que cette histoire ne fasse pas un énorme bruit!


Lol le nom de la ville, "Chiasso" :langue:
 
les pays qui possedent des bons de tresor americains d une valeur de 134 milliards de dollars on peut les compter sur les doits de la main.et on parle de pays pas de deux individus????????????????
voyons .
 

Marocainement

Légume ambulant
Le plus gros billet américain est le billet de 100dollars.
Donc admettons qu'il n'y est eu que des billets de 100dollars dans cette valise, il y aurait eu 134 millions de billets dans cette valise.
Le poids moyen d'un billet est de 28g.
Faites le calcul.
Ils sont balezes ces Japonais.
 

Marocainement

Légume ambulant
Ah c'est des bons. Autant pour moi.

"Le plus gros billet jamais émis: un billet de 100 000 dollars ($100000 Gold Certificate, Serie 1934). Ces billets émis du 18 décembre 1934 au 9 janvier 1935, furent utilisés pour des transactions entre les banques de la Réserve Fédérale."
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
134 milliards et pas un seul bakchich proposé au douaniers italiens, des vrais creve la faim ces japonnais :D
 
les pays qui possedent des bons de tresor americains d une valeur de 134 milliards de dollars on peut les compter sur les doits de la main.et on parle de pays pas de deux individus????????????????
voyons .

Les pays ne sont gouvernés que par des hommes.

Je ne serais pas surpris d'apprendre une étonnante nouvelle dans les temps qui viennent, les annoncent se multiplient pour critiquer la supprématie du dollar et les réunions entre russie/chine traitent de plus en plus d'une possibilité d'introduire le yuan comme monnaie de commerce. La chine l'utilise déjà au lieu du dollar, mais pour de petits pays lointain un peu isolé (style l'argentine), mais la dernière crise va sûrement précipiter les choses.

Alors des japonais qui essaient discrétement d'aller en suisse pour liquider tout ça, c'est plus logique que des faussaire débiles qui montent une énorme fraude sans chercher à vérifier leurs données et en s'imaginant que les banquiers suisses ne vérifieront pas l'authenticité des bons.

A rapprocher avec ceci:http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/e-la-nave-va-57451
 
Voici une analyse pointu et très juste des événements:
http://seekingalpha.com/article/143...cies-in-the-134-5-billion-bearer-bond-mystery

extraits:
How can the quality of the forged bearer bonds be so meticulous that they “are indistinguishable from the real ones”, yet the people involved in the alleged forgery so ill-informed as to not date the bearer bonds with a more recent year that would not immediately identify them as fraudulent? How hard would it have been to date the bearer bonds with a more recent year? An equivalent analogy would be if an expert art forger meticulously re-created a Picasso oil canvas and then erroneously signed the work with the wrong artist’s name. This story just does not add up.

Why would expert counterfeiters make 249 bearer bonds with denominations of $500 million apiece, each indistinguishable from the real thing, and then instead of just making 20 more such bonds, decide to make 10 bonds in denominations of $1 billion a piece in a bearer bond design that has never existed? Were the alleged counterfeiters just too lazy to confirm if Kennedy bearer bonds were ever a legitimately issued security? Again, this story makes no sense.

Still, the interesting part of this story, at least to me, is that the smugglers seemed intent on being caught with the counterfeit bonds. This leads me back to my previous question. What possible reason would the smugglers have for wanting to be caught? One of the quickest ways to sabotage and usher in the death of a currency is to raise legitimate questions about its ability to withstand counterfeiting efforts. Prove that counterfeiting is not only possible but highly likely, and the world’s confidence in the sabotaged currency will undoubtedly plummet.

It is not a huge story, per se, because of the counterfeiting operation, because accusations and revelations of massive money counterfeiting operations have occured in the past. It is a huge story, rather, due to all the inconsistencies of the story and the potential explanations that could explain these inconsistencies. The larger story at hand is, who are the players (nations) involved, and what was the intention of this likely counterfeiting operation? Maybe the future will reveal the answers to these questions. But maybe not.

Moi je parie sur le chinois, je me suis toujours dit qu'ils étaient fourbes...
 
Il faut être sérieux. Je ne pense pas qu'autant d'argent circule comme ça sans accompagnement...

Par exemple, les passeurs marocains quand ils passent de la drogue (en Europe) (rien que pour quelques millions d'euros) Il mettent un dispositif pour ne pas se faire prendre. Des éclaireurs et des taupes dans la police.

Ce n'est donc pas normal que le propriétaire d'un telle somme remet une si grosse somme d'argent au mains de deux homme sans sécurité ni rien...

Sauf s'ils ont volé le trésor japonais et ils étaient pressés de venir en Europe :)

Ceci ressemble plus à une fiction!
 
Haut