14 000 DH pour passer une semaine tout compris au nouveau Club Med Yasmina

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Complètement rénové, il est monté en gamme en passant à 4 tridents au lieu de 3 précédemment. Chambres agrandies, luxe, suites en front, spa, golf, tennis, trapèze volant, voile...



Le Club Med Yasmina a officiellement rouvert ses portes, vendredi 23 septembre, à Cabo Negro. Après 10 mois de travaux, ce village de vacances de 17 hectares, qui avait ouvert ses portes en 1970, a été complètement rénové et a gagné au passage un trident pour devenir le deuxième Club Med du groupe au Maroc à avoir la classification 4 tridents, après celui de la Palmeraie de Marrakech. Sous la conduite du designer Jean-Philippe Nuel, l’établissement a été agrandi et son fonctionnement réorganisé. Un nouveau «cœur» de village (de jour, sachant qu’un autre centre de nuit avec théâtre est édifié) comprenant piscine, terrasse, bar, restaurant et boutiques a été créé près de la plage. Quant aux chambres, elles ont été agrandies et relookées. Cela sans compter le fait que de nouveaux bâtiments abritant des chambres de luxe et des suites en front de mer avec de grandes terrasses privatives ont été construits. Au total, le village compte 350 chambres club, de luxe ou suites complètement.

Un spa «Cinq mondes» de 400 m2

Pour l’animation et les loisirs, le nouveau Club Med propose un encadrement pour les enfants et adolescents de 2 à 18 ans, au sein de trois structures dédiées : le petit Club Med pour les enfants de 2 à 4 ans, le mini Club Med pour ceux âgés de 4 à 12 ans et le Club Med Passworld pour les adolescents de moins de 18 ans.
Pour les adultes, trois écoles de sport ont été mises en place. Il s’agit d’un practice de golf (cours et stages de tous niveaux), de cours de tennis en terre battue et d’une école de trapèze volant et d’activités de cirque. Ceci, bien entendu, à côté des activités classiques du club, proposées en cours collectifs, à savoir le mini-foot, le beach-volley, la voile, le tir à l’arc...
Par ailleurs, un spa de 400 m2 qui propose soins et massages a été ouvert à l’intérieur du village, sous l’enseigne «Cinq Mondes».
Notons que le Club Med Yasmina offre l’ensemble de ces prestations en formule tout compris. Le prix par personne a été revu à la hausse avec le passage aux 4 tridents. Il varie certes selon la saison et le type de chambre choisi. A titre indicatif, une semaine en chambre club en haute saison coûte 1 200 euros, soit 14 000 DH. Important : la durée d’ouverture augmente de 50%, elle passe de 100 à 150 jours par an, soit de la mi-mai à la mi-octobre


La Vie Eco
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
raconte..c'est ça qui m'intéresse : D
quand tu paies un service, 5étoiles, tu t'attends quand même à avoir du 5 étoiles.... et non à être dans un endroit limite déclassé:eek:
Paraît il que je suis trop exigeante.. mais je pense juste être à la hauteur de celles-ci :D bi kouli tawado3 mdr
Bonjour,

Est-ce que Club Med propose des séjours "every all inclusive" (logement, nourriture, open bar, prostituées, shit) ?

ça m'intéresse,

Merci


all inclusive comme ça non... mais en général dans les hôtels, tu rencontres malheureusement des prostitués (et je ne parle pas des petits hotels boui boui...)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
par exemple, Mansour Eddahbi (marrakech), Jnan Palace (fès)... de l'extérieur tout paraît top, l'art de la façade! fash kate ji lma39ol...c'est une catastrophe! plus jamais ça au secours :D
il pue la ***** depuis 2008 exactement cet hotel de Mansour Eddahbi pourquoi? parce qu'il reçoit des groupes via nouvelles frontières, et généralement au prix du séjour payé ils n'investissent plus des masses et qui paie les pots cassés, ben toi moi et ceux qui viennent pour des séjours payés plein pot et qu'ils ont un service de *****..Jnane Palace j'avoue que j'y vais que pour boire un verre j'ai de la famille à Fès donc je ne peux me prononcer..

Tu veux un hotel sympatique à Marrakech avec un service de qualité, fais signe à l'avance et je te dirais mais de tête là je peux t'en conseiller deux au cas où : les jardins de l'Agdal ou Eden Andalou..conseil la prochaine fois évite les hotels au centre ville, fuis la ville un peu..t'as de super beaux riads et maisons d'hotes à moins de 30 km de Marrakech
 
par exemple, Mansour Eddahbi (marrakech), Jnan Palace (fès)... de l'extérieur tout paraît top, l'art de la façade! fash kate ji lma39ol...c'est une catastrophe! plus jamais ça au secours :D


Normalement, tout le raffinement des maisons marocaines c'est l'inverse: des façades sobres, et un intérieur raffiné.
Maintenant on mise avant tout sur la devanture :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
il pue la ***** depuis 2008 exactement cet hotel de Mansour Eddahbi pourquoi? parce qu'il reçoit des groupes via nouvelles frontières, et généralement au prix du séjour payé ils n'investissent plus des masses et qui paie les pots cassés, ben toi moi et ceux qui viennent pour des séjours payés plein pot et qu'ils ont un service de *****..Jnane Palace j'avoue que j'y vais que pour boire un verre j'ai de la famille à Fès donc je ne peux me prononcer..

Tu veux un hotel sympatique à Marrakech avec un service de qualité, fais signe à l'avance et je te dirais mais de tête là je peux t'en conseiller deux au cas où : les jardins de l'Agdal ou Eden Andalou..conseil la prochaine fois évite les hotels au centre ville, fuis la ville un peu..t'as de super beaux riads et maisons d'hotes à moins de 30 km de Marrakech


non sur Marrakech j'avais été à un hôtel 4 étoiles Dellarosa Suite and Spa, franchement j'étais vraiment très satisfaite:cool: (moi qui suis vraiment difficile!) entre hivernage et guéliz
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Normalement, tout le raffinement des maisons marocaines c'est l'inverse: des façades sobres, et un intérieur raffiné.
Maintenant on mise avant tout sur la devanture : D


laisse tomber tout est inversé :D
Nan mais franchement j'avais les nerfs... mais maintenant je sais où il ne faut pas aller :D
 
par exemple, Mansour Eddahbi (marrakech), Jnan Palace (fès)... de l'extérieur tout paraît top, l'art de la façade! fash kate ji lma39ol...c'est une catastrophe! plus jamais ça au secours :D
le royal mansour a été entièrement renové il y a 4 uo 5 ans je ne sais plus.. il reste qd meme proche du 5 etoiles que tu retrouves à l'etranger ds l'absolu..
Jnan palace je suis daccord avec toi.

Ps: 14 000 mad pour passer une semaine à cabo negro..c'est un peu tiré par les cheveux...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
le royal mansour a été entièrement renové il y a 4 uo 5 ans je ne sais plus.. il reste qd meme proche du 5 etoiles que tu retrouves à l'etranger ds l'absolu..
Jnan palace je suis daccord avec toi.

Ps: 14 000 mad pour passer une semaine à cabo negro..c'est un peu tiré par les cheveux...
qu'une partie a été rénovée pas sa totalité, spécialement pavillon zidane :D l'hôtel n'est plus ce qu'il était depuis quelques années et le directeur le dit clairement ne veut plus investir encore moins dans des périodes de hautes saisons avec des arrivées de masses où les clients se permettent certaines incartades, entre autre balancer les matelas des relaxes dans le bassin de la piscine etc etc..il est payé d'avance pour les chambres destinées aux agences donc plus de 70% de son CA se fait sur cette base.

Mr Khalid si tu nous lis :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
le royal mansour a été entièrement renové il y a 4 uo 5 ans je ne sais plus.. il reste qd meme proche du 5 etoiles que tu retrouves à l'etranger ds l'absolu..
Jnan palace je suis daccord avec toi.

Ps: 14 000 mad pour passer une semaine à cabo negro..c'est un peu tiré par les cheveux...

une clientèle bien ciblée la même qui opte pour les stations balnéaires dans le coin et qui sont loins d'être à la portée elles aussi.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
le royal mansour a été entièrement renové il y a 4 uo 5 ans je ne sais plus.. il reste qd meme proche du 5 etoiles que tu retrouves à l'etranger ds l'absolu..
Jnan palace je suis daccord avec toi.

Ps: 14 000 mad pour passer une semaine à cabo negro..c'est un peu tiré par les cheveux...


Le bâtiment central a été rénové certainement, mais tous les autres bâtiments de l'hôtel NON NON ET NON une calamité sans nom wallah, purée au prix que ça coûte! c'est juste PAS NORMAL
je n'y retournerai plus jamais ça c'est certain:D
 
Le bâtiment central a été rénové certainement, mais tous les autres bâtiments de l'hôtel NON NON ET NON une calamité sans nom wallah, purée au prix que ça coûte! c'est juste PAS NORMAL
je n'y retournerai plus jamais ça c'est certain:D



Je suis PAS d'accord avec KAMOMILE sur le fait qu'un hôtel au Maroc même 5 étoiles est proche d'un hôtel 5 étoiles ailleurs (et là je parle de certains pays européens, asiatiques, ou même des amériques)

Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur ton idée de normalité... Soit c pas à ton gout, soit tu t'es faite avoir. Mais dans les deux cas le clubmed reste le clubmed..... à savoir.... une ***** qui a fait des millions d'adepte depuis et pendant 60 ans
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je suis PAS d'accord avec KAMOMILE sur le fait qu'un hôtel au Maroc même 5 étoiles est proche d'un hôtel 5 étoiles ailleurs (et là je parle de certains pays européens, asiatiques, ou même des amériques)

Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur ton idée de normalité... Soit c pas à ton gout, soit tu t'es faite avoir. Mais dans les deux cas le clubmed reste le clubmed..... à savoir.... une ***** qui a fait des millions d'adepte depuis et pendant 60 ans


je sais pas j'ai jamais été au club mec je peux pas te dire

non on te parle juste des bâtiments, du niveau d'hygiène (inexistant?) et de l'insalubrité... je crois pas avoir vu du personnel étranger sur place.
Tout est à proximatif.

Dans un hôtel du genre mercure sheherazade à Rabat, qui n'a pas la prétention d'être un 5 étoiles et qui en France est un hôtel on ne peut plus banal, bah franchement c'était 10000 fois mieux, à tous les niveaux, qu'un jnan palace ou mansour eddahbi... et partout c'était du personnel marocain...
 
par exemple, Mansour Eddahbi (marrakech), Jnan Palace (fès)... de l'extérieur tout paraît top, l'art de la façade! fash kate ji lma39ol...c'est une catastrophe! plus jamais ça au secours :D

depuis qu'il n'appartient plus à l'oncf, racheté par le groupe accord , il est devenu comme un 2 étoiles ( à part la suite royale )

le cadre est beau mais le service est NULLE...il suffit de rentrer dans ses cuisines pour le constater.
 
Haut