Après 14 ans je revois un ami d'enfance,.....après 1h je le bloque !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Il me raconte que son frère s'est marié, et qu'il vient juste d'arriver de la fête de son mariage. Je lui dis: "dis-donc, t'as bien dansé le samedi soir". Il me dit: "non, y'a rien eu de ça,...mon frère s'est marié avec une voilée, pas avec une 9a7ba". Choqué, Je lui réponds: "Personne ne se marie avec une 9a7ba, et une femme voilée ne veut pas dire qu'elle est une sainte,...au Maroc la mode aujourd'hui c'est de se voiler pour trouver un époux,....mais beaucoup d'entres elles se font défoncer le c*l par leurs petits-amis alors qu'elles sont celibataires". Ses propos m'ont tellement choqué que je ne l'ai même pas invité à diner chez moi,...et après je l'ai supprimé de mon Facebook et j'ai bloqué son numéro. C'est quoi cette mentalité d'australopithèques? Et pourquoi il continue à vivre en occident si les "non-voilées" sont des *****,...et les européennes sont des "objets" (il m'a raconté des trucs que je décrirais comme racistes). Pour votre information, le gars n'est pas un ange. Il boit de l'alcool, fume des joints, et fréquente des filles de mauvaise vie.
 
Il me raconte que son frère s'est marié, et qu'il vient juste d'arriver de la fête de son mariage. Je lui dis: "dis-donc, t'as bien dansé le samedi soir". Il me dit: "non, y'a rien eu de ça,...mon frère s'est marié avec une voilée, pas avec une 9a7ba". Choqué, Je lui réponds: "Personne ne se marie avec une 9a7ba, et une femme voilée ne veut pas dire qu'elle est une sainte,...au Maroc la mode aujourd'hui c'est de se voiler pour trouver un époux,....mais beaucoup d'entres elles se font défoncer le c*l par leurs petits-amis alors qu'elles sont celibataires". Ses propos m'ont tellement choqué que je ne l'ai même pas invité à diner chez moi,...et après je l'ai supprimé de mon Facebook et j'ai bloqué son numéro. C'est quoi cette mentalité d'australopithèques? Et pourquoi il continue à vivre en occident si les "non-voilées" sont des *****,...et les européennes sont des "objets" (il m'a raconté des trucs que je décrirais comme racistes). Pour votre information, le gars n'est pas un ange. Il boit de l'alcool, fume des joints, et fréquente des filles de mauvaise vie.

Et ben c'est la dessus que t'aurais du bloquer son num et son compte fb !! Pourquoi tu restes bloqué sur l'histoire du voile, pourquoi la France reste bloquée sur le voile?

Ps: c'est quoi des filles de mauvaise vie (voilée?)
 
Il me raconte que son frère s'est marié, et qu'il vient juste d'arriver de la fête de son mariage. Je lui dis: "dis-donc, t'as bien dansé le samedi soir". Il me dit: "non, y'a rien eu de ça,...mon frère s'est marié avec une voilée, pas avec une 9a7ba". Choqué, Je lui réponds: "Personne ne se marie avec une 9a7ba, et une femme voilée ne veut pas dire qu'elle est une sainte,...au Maroc la mode aujourd'hui c'est de se voiler pour trouver un époux,....mais beaucoup d'entres elles se font défoncer le c*l par leurs petits-amis alors qu'elles sont celibataires". Ses propos m'ont tellement choqué que je ne l'ai même pas invité à diner chez moi,...et après je l'ai supprimé de mon Facebook et j'ai bloqué son numéro. C'est quoi cette mentalité d'australopithèques? Et pourquoi il continue à vivre en occident si les "non-voilées" sont des *****,...et les européennes sont des "objets" (il m'a raconté des trucs que je décrirais comme racistes). Pour votre information, le gars n'est pas un ange. Il boit de l'alcool, fume des joints, et fréquente des filles de mauvaise vie.

Franchement de nos jours les européennes ont peut être plus de principes que certaines maghrebines pour ne pas dire une grosse partie ;)
 
moi je connais deux hommes dans l'Atlas qui ont épousé des chikhates (des prostituées) et ces deux femmes sont devenues des grandes dames respectables. Elles ont bien sur jeté leur métier dés le premier jour du mariage et le courage que leur a donné l'amour que leur porte leurs maris les ont aidées à supporter la première années de mauvaises relations avec les familles des maris. Un an aprés le mariage pour chacune d'entre elles tout est rentré dans l'ordre et elles ont fondé des familles et sont des mères et leur maris ne les changeront pour rien au monde.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Il me raconte que son frère s'est marié, et qu'il vient juste d'arriver de la fête de son mariage. Je lui dis: "dis-donc, t'as bien dansé le samedi soir". Il me dit: "non, y'a rien eu de ça,...mon frère s'est marié avec une voilée, pas avec une 9a7ba". Choqué, Je lui réponds: "Personne ne se marie avec une 9a7ba, et une femme voilée ne veut pas dire qu'elle est une sainte,...au Maroc la mode aujourd'hui c'est de se voiler pour trouver un époux,....mais beaucoup d'entres elles se font défoncer le c*l par leurs petits-amis alors qu'elles sont celibataires". Ses propos m'ont tellement choqué que je ne l'ai même pas invité à diner chez moi,...et après je l'ai supprimé de mon Facebook et j'ai bloqué son numéro. C'est quoi cette mentalité d'australopithèques? Et pourquoi il continue à vivre en occident si les "non-voilées" sont des *****,...et les européennes sont des "objets" (il m'a raconté des trucs que je décrirais comme racistes). Pour votre information, le gars n'est pas un ange. Il boit de l'alcool, fume des joints, et fréquente des filles de mauvaise vie.
C'est une mentalité répandu ....
laissent les donc se voiler (aahahahah) la face..
"l'habit ne fait pas le moine"
je connais pas la version arabe :D
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Pour l'anecdote que l'on a tous
je connais un tas de personnes qui ont cru a cette illusion mais la vérité a fini par les rattraper et ca fait mal au trou de balle Après trois mômes et un crédit maison mdrrr
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Il me raconte que son frère s'est marié, et qu'il vient juste d'arriver de la fête de son mariage. Je lui dis: "dis-donc, t'as bien dansé le samedi soir". Il me dit: "non, y'a rien eu de ça,...mon frère s'est marié avec une voilée, pas avec une 9a7ba". Choqué, Je lui réponds: "Personne ne se marie avec une 9a7ba, et une femme voilée ne veut pas dire qu'elle est une sainte,...au Maroc la mode aujourd'hui c'est de se voiler pour trouver un époux,....mais beaucoup d'entres elles se font défoncer le c*l par leurs petits-amis alors qu'elles sont celibataires". Ses propos m'ont tellement choqué que je ne l'ai même pas invité à diner chez moi,...et après je l'ai supprimé de mon Facebook et j'ai bloqué son numéro. C'est quoi cette mentalité d'australopithèques? Et pourquoi il continue à vivre en occident si les "non-voilées" sont des *****,...et les européennes sont des "objets" (il m'a raconté des trucs que je décrirais comme racistes). Pour votre information, le gars n'est pas un ange. Il boit de l'alcool, fume des joints, et fréquente des filles de mauvaise vie.

En résumé, c'est quelqu'un d'égaré qui fait mine de rejeter l'égarement ("kahba"), bref, une personnalité incohérente, sans doute mue par une profonde haine de soi, ce qui explique qu'il haïsse les autres, il leur reproche sa propre turpitude ! Quelqu'un de haineux ne peut produire que de la haine, l'incohérence, la contradiction, tout le contraire de l'amour, l'unité, l'harmonie.

Qu'est-ce qui t'étonne ?

Si je peux faire un petit commentaire, je ne comprends pas cette mode de supprimer de son facebook ceux avec qui on n'est pas d'accord . Pourquoi les avoir acceptés, alors ? Et est-ce que dans la vraie vie, tu "bannis" tous ceux avec qui tu n'es pas d'accord ?
Tu aurais pu en profiter pour discuter avec lui et lui montrer ses contradictions.
En même temps, tu ne donnes pas forcément le meilleur exemple si tu as bien dit ce que j'ai mis en gras : c'est vulgaire dans la forme et peu respectueux dans le fond.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Franchement de nos jours les européennes ont peut être plus de principes que certaines maghrebines pour ne pas dire une grosse partie ;)

Ah bon, pourtant je connais beaucoup de maghrébines qui se préservent, même les musulmanes moins pratiquantes (celles qui se contentent d'éviter les boissons et la nourriture haram) ont des limites, dont LA limite, qu'elles n'ont jamais franchie.
 
Ah bon, pourtant je connais beaucoup de maghrébines qui se préservent, même les musulmanes moins pratiquantes (celles qui se contentent d'éviter les boissons et la nourriture haram) ont des limites, dont LA limite, qu'elles n'ont jamais franchie.

je parlais pas que de limite a ne pas franchir mais d'un ensemble enfin bref j'ai précisé que "certaines "
et j'ai pas envie de démarrer une énieme guerre entre fille et garçon
 
@jack_shooter,

salam

et toi pourquoi tu rabaisse les voilées? laisse les voilées tranquille!
ça crains!

tu ne vaut pas mieux que ton poste!!

Je n'ai pas rabaissé les voilées,....je lui ai juste expliqué qu'une voilée n'est pas synonyme de fille "pieuse" qui n'a jamais donné son "c*l" à personne. C'est juste une mode (elles croient qu'en portant le voile elles ont plus de chances de se marier),...la grande majorité des filles marocaines portent le voile aujourd'hui. Et la majorité ont des petits amis et tout. Et qu'une femme non-voilée n'est pas synonyme de "9a7ba",...je lui ai d'ailleurs rappellé que sa mère ne portait pas le voile il y'a 14 ou 15 ans,.....ça l'a laissé KO!
 
Si je peux faire un petit commentaire, je ne comprends pas cette mode de supprimer de son facebook ceux avec qui on n'est pas d'accord . Pourquoi les avoir acceptés, alors ? Et est-ce que dans la vraie vie, tu "bannis" tous ceux avec qui tu n'es pas d'accord ?

C'est quelqu'un que je ne veux pas revoir. Donc en le supprimant de Facebook,...il va se rendre compte que je ne veux plus rien savoir de lui. Et c'est pas juste à cause du commentaire,...mais beaucoups d'autres choses. J'ai même senti un peu de jalousie de sa part car j'ai une voiture neuve et un meilleur job que le sien.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je n'ai pas rabaissé les voilées,....je lui ai juste expliqué qu'une voilée n'est pas synonyme de fille "pieuse" qui n'a jamais donné son "c*l" à personne. C'est juste une mode (elles croient qu'en portant le voile elles ont plus de chances de se marier),...la grande majorité des filles marocaines portent le voile aujourd'hui. Et la majorité ont des petits amis et tout. Et qu'une femme non-voilée n'est pas synonyme de "9a7ba",...je lui ai d'ailleurs rappellé que sa mère ne portait pas le voile il y'a 14 ou 15 ans,.....ça l'a laissé KO!


salam

si tu les rabaisses! qui te dis qu'elles porte le voile pour se marier? et qui tu les as vu faire ça?
les voilées sont des humains comme tout le monde ... déjà qu'elles se font attaquer par les autres et même par notre propre communauté!
 
salam

si tu les rabaisses! qui te dis qu'elles porte le voile pour se marier? et qui tu les as vu faire ça?
les voilées sont des humains comme tout le monde ... déjà qu'elles se font attaquer par les autres et même par notre propre communauté!


Je ne veux pas être méchant,...mais au Maroc y'a même des prostituées voilées que tu trouves sur les trottoirs des villes et des villages. Au Maroc,....le voile n'est pas synonyme de chasteté et rectitude morale. C'est un mélange de pression sociale+mode importée. C'est juste un bout de chiffon, l'habit ne fait pas le moine. Si tu ne comprends pas ce que je veux dire, désolé, mais ce n’est pas mon problème. Les autres membres ont bien compris mon message.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je ne veux pas être méchant,...mais au Maroc y'a même des prostituées voilées que tu trouves sur les trottoirs des villes et des villages. Au Maroc,....le voile n'est pas synonyme de chasteté et rectitude morale. C'est un mélange de pression sociale+mode importée. C'est juste un bout de chiffon, l'habit ne fait pas le moine. Si tu ne comprends pas ce que je veux dire, désolé, mais ce n’est pas mon problème. Les autres membres ont bien compris mon message.

salam

mais pourquoi tu fais une fixette sur les voilées? même si c'est le cas elle porte pour d'autre raison! il y a des voilées qui le porte comme ALLAH nous dis! c'est pas un chiffon!
il a de personne bien... chaste voilée ou pas!
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
salam

si tu les rabaisses! qui te dis qu'elles porte le voile pour se marier? et qui tu les as vu faire ça?
les voilées sont des humains comme tout le monde ... déjà qu'elles se font attaquer par les autres et même par notre propre communauté!
Cc mada te meprends pas
moi je le comprends pas ds le sens de rabaisser qui que ce soi mais de relever la contradiction existant ds notre communauté
et dsl de te le dire mais ce jeune homme à totalement raison.. a force d'entendre kehba par ci ou par la beaucoup de jeune fille se cache derriere le voilE
et beaucoup de jeune gens lassimile a pureté ou chasteté. ..que des foutaises.. .
va falloir accepter de changer de regard sur le monde et sur la femme En particulier. ....
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Cc mada te meprends pas
moi je le comprends pas ds le sens de rabaisser qui que ce soi mais de relever la contradiction existant ds notre communauté
et dsl de te le dire mais ce jeune homme à totalement raison.. a force d'entendre kehba par ci ou par la beaucoup de jeune fille se cache derriere le voilE
et beaucoup de jeune gens lassimile a pureté ou chasteté. ..que des foutaises.. .
va falloir accepter de changer de regard sur le monde et sur la femme En particulier. ....


salam

mais à lire on dirais que les filles voilées sont mauvaise ou pas chaste...
moi je ne juge pas une fille qui porte des mini jupe ou qui sort avec des garçons même si pour moi je suis contre...puis on ne sait pas ce qui peut venir demain...
la première fois que j'ai lu c'est ici...des critiques sur ces filles...ceux qui veulent pas porter le voile ne le faite pas mais pas la peine de rabaisser ceux qui le porte!
 
salam

mais à lire on dirais que les filles voilées sont mauvaise ou pas chaste...
moi je ne juge pas une fille qui porte des mini jupe ou qui sort avec des garçons même si pour moi je suis contre...puis on ne sait pas ce qui peut venir demain...
la première fois que j'ai lu c'est ici...des critiques sur ces filles...ceux qui veulent pas porter le voile ne le faite pas mais pas la peine de rabaisser ceux qui le porte!


Je te fais un petit dessin:

C-O-N:Les chiens noirs mordent. Les chiens blancs ne mordent pas.
MOI:La couleur n'a rien à voir avec l'agressivité d'un chien. D'ailleurs je me suis fait mordre par un chien blanc.
MADALENA: salam. POURQUOI TU CRITIQUES LES CHIENS BLANCS???!! PAS TOUS LES CHIENS BLANCS SONT MÉCHANTS!!!
MOI: J'ai pas dit ça,...j'ai seulement dit qu'un chien blanc n'est pas synonyme de chien docile. Ça n'a rien à voir avec la couleur.
MADALENA: salam. Mais à te lire on dirait que tous les chiens blancs sont méchants.
MOI: FFFFFUUUUUUUUUU
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut