J'ai 14 ans, je voudrais être chauffeur de bus urbain

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
beh passe le permis et rapproche toi d'un conseiller d'orientation ou d'un conducteur de bus pour savoir.

Si ca te plait ==> qu'il en soit ainsi

A 14 ans j'avais plus d'ambition ==> je dis ca je dis rien

bon courage
 

Kadijak

Gone
VIB
j'ai 14 ans je suis de bordeaux (33) je voudrait être chauffeur de bus urbain quelle étude faire pour devenir
merci de me répondre plus sa approche plus sa me fait peur :ple urs::lan gue:
escusé moi si c'est mal fait c'est la premierre fois que je poste sur un forum !!


logiquement à part passer le permis bus et suivre la formation interne de la société de transport en commun, y a rien de particulier à faire :)


je voulais être infirmière pour medecin sans frontière :love: je regrettes cet époque ou l'espoire était présent


le monde s'offre à toi!
 

minaus

la familia es todo
j'ai 14 ans je suis de bordeaux (33) je voudrait être chauffeur de bus urbain quelle étude faire pour devenir
merci de me répondre plus sa approche plus sa me fait peur
escusé moi si c'est mal fait c'est la premierre fois que je poste sur un forum !!


aucune étude à faire pour être chauffeur de bus ( du moins juste le permis d devrait suffire ) , sinon je te conseille le bts transports , tu aura tout tes permis à l'oeil , dans ton cas ça te fait bep transports , bac pro transport et bts transport , le bts t'ouvre d'autres portes plus intéressante que chauffeur :cool:


ps ; c'est la 1ère fois que tu poste mais tu maitrise déjà les smileys à ce que je vois :prudent:
 
S

Soomy

Non connecté
j'ai 14 ans je suis de bordeaux (33) je voudrait être chauffeur de bus urbain quelle étude faire pour devenir
merci de me répondre plus sa approche plus sa me fait peur :pleurs::langue:
escusé moi si c'est mal fait c'est la premierre fois que je poste sur un forum !!
Passes ton bac d'abord
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
j'ai 14 ans je suis de bordeaux (33) je voudrait être chauffeur de bus urbain quelle étude faire pour devenir
merci de me répondre plus sa approche plus sa me fait peur :pleur s::langue :
escusé moi si c'est mal fait c'est la premierre fois que je poste sur un forum !!

Chauffeur de bus ? o_O

Mais pourquoi chauffeur de bus ? Qu'est-ce qui t'attire dans ce... ce... ce boulot des plus routinier que jamais. :malade:

Moi à ton âge je voulais être un super guerrier de l'Espace
 
j'ai 14 ans je suis de bordeaux (33) je voudrait être chauffeur de bus urbain quelle étude faire pour devenir
merci de me répondre plus sa approche plus sa me fait peur :langue:
escusé moi si c'est mal fait c'est la premierre fois que je poste sur un forum !!

http://www.jobtransport.com/newsletters/detail/smid/997/articleid/51.aspx

Voila un lien, tu as toute les infos pour tenté de le devenir, et si vraiment c'est ce que tu veut, alors je te le souhaite.

Ne fait pas attention au petite pics de certains, ils ne comprenne pas que tu as des centres d'intérêt différent d'eux, mais si un jour leurs voitures tombe en panne et qu'ils auront besoin de transport, la vie fera peut être en sorte qu'ils seront content de te voir arrivée avec ton bus...:)
 

Kadijak

Gone
VIB
C'est sur ! un monde avec que des ingénieur et des médecins sa serai triste...:confused:


ça me rappel un ancien mineur que j'avais interviewer pour un travail à l'école

c'est loin d'être le travail dont tout le monde rêve! souvent on les regardes de haut! le travail sale pour les immigrés! (alors que sans eux, rien n'aurait pu chauffer le derrière de ces petits blanc! lool enfin)


mais il parlait avec tellement de passion! il était fière!


ce type à eu malgrès les difficultés une belle vie! alors que je doute fort que cela soit le cas de tout le monde
 
Tant que tu n'aspires pas à être dealer. ça va.

Je crois que les bladinautes ont poster des liens et des renseignements pour t'aider.


Si tu as 14 ans ce n'est pas possible pour le moment je crois que l'école est obligatoire jusqu'à 15 ou 16 ans (si tu es en France). Donc passe ton brevet et quand tu auras l'age passe ton permis.
 
aucune étude à faire pour être chauffeur de bus ( du moins juste le permis d devrait suffire ) , sinon je te conseille le bts transports , tu aura tout tes permis à l'oeil , dans ton cas ça te fait bep transports , bac pro transport et bts transport , le bts t'ouvre d'autres portes plus intéressante que chauffeur :cool:


ps ; c'est la 1ère fois que tu poste mais tu maitrise déjà les smileys à ce que je vois :

Le BTS ne te permets pas d'avoir les permis à l'oeil ( j'ai un Bts transport ) ni le bac pro , il faut faire un BEP conduite et service mais c'est pour faire chauffeur routier ! ( et là il te paie le permis) :)
 
Haut