14 droits de la femme sur son mari

madalena

Contributeur
Contributeur
Tu peux nous faire un résumé des différents points ? (car bon, 1h30, c'est long)
(surtout que c'est pas agréable l'accent lié à l'écho sans compter les mots en arabes si on ne le comprend pas)

salam

-et bien qu'il faut bien traiter se femme.

-être patient.

-voir aussi ces beau coter même lors d'une dispute.

-être bienfaisant avec ces parents et vice versa.

-en générale être convenable et avoir le meilleur comportement avec elle.

# Elle a le droit d’être prise en charge au niveau de l’alimentation, de l’habillement, du logement, de la santé et de toute chose traditionnellement requise pour une femme et conforme à la loi islamique.

# Son mari doit lui accorder la préférence sur toute autre personne. Par exemple, la prise en charge financière de l’épouse passe avant celle des parents, lorsque le mari n’a pas les moyens de s’occuper des deux.

# Le mari doit traiter sa femme avec douceur et remplir son rôle de chef de famille de manière pédagogique.

# L’amour de son épouse caractérise un bon mari. Allâh dit en effet : "Il a placé entre vous de l’amour et de la miséricorde."
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
salam tout le monde!

Abû Hurayra rapporte que le Prophète ,Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes » (At-Tirmidhi)… dans une autre version du hadith : « Le meilleur d’entre vous est le meilleur avec sa famille et je suis le meilleur avec ma famille ».

La Meilleure des Créatures (sws) disait également:" Nul d'entre vous ne prendra sa femme comme on prendrait une bête, et qu'il y ait entre vous un messager : le baiser et la conversation "
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salamalaykum

c koi le daleel qu'il cite pour ce point là?

salam

ça c'est lui qui e dit:Sheikh Muhammad `Alî Al-Hanûtî

je trouve ça logique..les parents doivent ont une aide tandis que la femme est dépendant de son mari.

mais je dis pas qu'il ne peut pas aider ces parents..je trouve que c'est bien même.
 
Haut