1400€ d'amende pour avoir fêté son mariage sur l'autoroute

Les mariages: leurs cortèges de voitures et de klaxons qui défilent dans les villes... et sur l'autoroute. Selon Europe 1, un jeune marié qui a dansé sur le périphérique parisien, le 29 juin dernier, a écopé d'une amende de 1400 euros et de quatre mois de suspension de permis, jeudi 30 août. Il risquait 15.000 euros et deux ans de prison.

Le jour des faits, le marié a décidé de faire arrêter les voitures de son cortège pour célébrer son mariage en plein milieu de l'A15, au nord de Paris, créant ainsi un embouteillage de plusieurs kilomètres. Une pratique tout à fait illégale et dangereuse.

Un automobiliste, excédé par le bouchon, a alors appelé la police, qui a pu repérer cinq voitures, dont trois sportives de luxe, arrêtées en pleine voie. Un autre conducteur sera jugé le 18 septembre prochain.

La pratique se développe de plus en plus et énerve les forces de l'ordre. "Ce sont plusieurs véhicules de luxe qui sont loués pour l'occasion, précise pour Europe 1 le commissaire Muriel Rault, adjoint au sous-directeur de la circulation à la Préfecture de police de Paris. "Ces voitures ralentissent progressivement la circulation. Elles zigzaguent puis s'immobilisent. À ce moment-là, les gens sortent puis dansent. Ils utilisent le périphérique comme une piste de danse de rue", détaille le commissaire.


Sur-risque d'accident

Les risques encourus par les auteurs de ces blocages sont très importants. "Cette pratique provoque un risque considérable sur le périphérique. Les automobilistes peuvent circuler à 80 km/h et, par conséquent, on a un sur-risque d'accident", précise le commissaire Rault.

"D'autre part, ces gens qui font ralentir sont plutôt agressifs et peuvent menacer les autres usagers. Enfin, quand les véhicules de police interviennent pour les intercepter, ces personnes n'hésitent pas à prendre des risques en zigzaguant et en adoptant une conduite dangereuse", conclut le commissaire.

Selon FTVi, le même genre de scène s'était produit le 28 avril sur le périphérique parisien: en début d'après-midi, la police avait dû intervenir à hauteur de la porte de Bagnolet en raison d'un cortège qui avait créé un bouchon sur près de deux kilomètres. Convoqués le 29 mai par le parquet, les fêtards encourent deux ans d'emprisonnement et 4500 euros d'amende.

Interrogée par Europe 1, la préfecture de police expliquait alors que cette surprenante "pratique tend à se répandre depuis quelque temps le week-end et génère, outre l'exaspération des usagers piégés, d'importants troubles à la circulation".

http://www.huffingtonpost.fr/2012/0...r-avoir-fete-mariage-autoroute_n_1842851.html
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Ils en ont parlé dans le journal de France 2 ce midi.

Ils avaient montré des vidéos...Ils s'arrêtaient et bloquer le périph. dansaient sur la route.
 
Salam Aleykoum

C est insupportable car au final ceux qui ramassent c est nous.Il suffit de voir les reactions a la video sur youtube :
youtube à dit:
******* de bougnouls trafiquants de drogue faut les pulvériser , vite Marine.
Ces "gens" la, sont des ANIMAUX ! Ne nous laissons pas faire par cette sous-race.
Regardez les tronches et vous aurez tout compris. Ces gens ne respectent rien. Retour au bled! Dire qu'il y a des ******* de Françaises pour sortir et se marier avec ça! Fleurs de tunnel et rastas, pollueurs de notre pays. .
Quelle vermine.
un seul mot à dire : sales arabes de merdeeeee !!!!

Beaucoup de Francais reflechissent avec leurs emotions et ainsi nous associent tous aux conneries d une minorite.

Franchement yen a tellement qui agissent ainsi,ils en ont rien a foutre de l affiche qu on se tape a cause d eux et c est ca vraiment le plus enervant.Aucun respect
 
C'est simple quand les gens sont temoins de ce genre de scenes, qu'ils appellent les flics ou prennent les plaques, et d'office une amende de 10000€ 1400€ c'est rien voir la prison retire le permis a vies
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Oh l'affiche qu'ils se sont pris! (jt tv + radios d'infos) :D
1 400 E de plus, le mariage!

C'est grave de devoir louer des voitures de sport, de faire du bruit et de se montrer à tout le monde, pour une célébration comme le mariage... tellement indécent et ridicule :confused:
Gamins choufouni!
 
Bon ce ne sont pas des Marocains heureusement (si je me fie au drapeau). Mais bon quand même c'est d'une bêtise!
hm, on voit un drapeau marocain à 2mn20...

Le pire c est que les Francais apres associent cela a ceux qui ont des origines mais aussi a l Islam.Personnellement je comprends trop le racisme des Francais. (et arretez avec ''ce sont pas des Marocains'' car ils le font aussi bien que les autres,c est pas une question de nationalite)

Faut garder à l'esprit, quand on voit ces commentaires, que ces internautes viennent souvent de sites genre fdesouche, qui relayent ces vidéos.

La plupart des gens voient avant tout des racailles et savent que jamais ils ne se seraient permis de faire ça dans leur pays d'origine.

Au final je me dis que le coupable c'est la France, on a une justice trop laxiste... 1400 euros d'amende c'est quoi dans le budget d'un mariage? Ils vont se cotiser ça va leur revenir à quedalle par tête, ils se seront bien amusé aux dépends de tout le monde et à peu de frais.

Il faudrait au moins 2 ans de prison ferme pour du foutage de gueule de ce niveau.
 
Je vois tout à fait ce que tu veux dire.

Je suis sûre qu'ils doivent s'imaginer qu'on est des sauvages.
oui c'est clair ... et triste .
on est vraiment perdu dans ce pays : ou on en fait trop, ou pas assez .
Mais bon au moins nous on est pas la pour faire du tourisme sexuel et pedophile ( j'essaye d'équilibrer la balance zaama avec les comportement de certains français au Maroc , et du coup ça marche , parceque entre foutre le da'wa sur le peri et violer des enfants, le choix est vite fait )
 
Mais bon au moins nous on est pas la pour faire du tourisme sexuel et pedophile ( j'essaye d'équilibrer la balance zaama avec les comportement de certains français au Maroc , et du coup ça marche , parceque entre foutre le da'wa sur le peri et violer des enfants, le choix est vite fait )
Par contre cette manie des bladinautes d'assimiler le touriste français à la pédophilie ça commence à m'énerver.

Maroc - Pédophilie : dans 75% des cas, les agresseurs sexuels sont des proches


http://www.lavieeco.com/news/societ...gresseurs-sexuels-sont-des-proches-16445.html
 
Oh l'affiche qu'ils se sont pris! (jt tv + radios d'infos) :D
1 400 E de plus, le mariage!

C'est grave de devoir louer des voitures de sport, de faire du bruit et de se montrer à tout le monde, pour une célébration comme le mariage... tellement indécent et ridicule :confused:
Gamins choufouni!
c'est la honte sur leur mariage je trouve, je serais trop gêné à leur place, en même temps quand tu fais ça c'est que t'en a rien foutre de ce que les gens pensent, on les envierait presque.
 
Par contre cette manie des bladinautes d'assimiler le touriste français à la pédophilie ça commence à m'énerver.

Maroc - Pédophilie : dans 75% des cas, les agresseurs sexuels sont des proches


http://www.lavieeco.com/news/societ...gresseurs-sexuels-sont-des-proches-16445.html
ou est ce que le fait de dire qu'il y a des touristes sexuels et pedophiles au Maroc exclue le fait que les enfants marocains sont aussi victime de pedophile qui sont de leur entourage ?

toi comprendre ou pas la logique ?
 
ou est ce que le fait de dire qu'il y a des touristes sexuels et pedophiles au Maroc exclue le fait que les enfants marocains sont aussi victime de pedophile qui sont de leur entourage ?

toi comprendre ou pas la logique ?
Ca veut dire que la pédophilie au maroc c'est avant tout, et trés largement, le fait de marocains, c'est tout.

Maintenant forcément, vu que des enfants sont livrés à ces réseaux contre espèce sonnante et trébuchante, ça attire les pédophiles du monde entier, qui peuvent pas faire ça chez eux. Mais bon voilà, associer la pédophilie à une nationalité c'est dégueulasse.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

Sérieusement vous en avez pas marre des HS qu'a donc avoir l'incivisme et le manque d'éducation de ces jeunes avec ça !!!
euh, c'est pas moi qui a mis la supposée tendance pédophile des français sur le tapis, t'aurais préféré que je réponde pas?


Mais bon au moins nous on est pas la pour faire du tourisme sexuel et pedophile ( j'essaye d'équilibrer la balance zaama avec les comportement de certains français au Maroc , et du coup ça marche , parceque entre foutre le da'wa sur le peri et violer des enfants, le choix est vite fait )
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
c'est la honte sur leur mariage je trouve, je serais trop gêné à leur place, en même temps quand tu fais ça c'est que t'en a rien foutre de ce que les gens pensent, on les envierait presque.
Bah les mariés sont au courant à mon avis, et doivent se réjouir de tout ce raffut ... ils doivent être dans le même délire ^^
 
Haut