et de 15 pour Federer

oh là en un match il a atteint son 15ème titre de grand chlem en tennis et y redevenu le n°1 du jeu mais c'est une légende ce federer et son fameux comeon non?
 
lol c'est qamam lol les gens de la compagne parviennent à abréger qd meme en "qamam" mais il disait comeon il ne jouera pas auw MS de canada il aura un bébé les prochains semaines ce federer!!!
 

Espiegle69

Evil Halouf
lol c'est qamam lol les gens de la compagne parviennent à abréger qd meme en "qamam" mais il disait comeon il ne jouera pas auw MS de canada il aura un bébé les prochains semaines ce federer!!!

Je traduis :D

C'est "Come on"

Les gens de la campagne parviennent à transformer "quand même" en "qamam". Cependant Roger disait "Come on" pour s'encourager.

Qui plus est, il ne jouera pas le Master 1000 de Montreal car sa femme va accoucher dans les prochaines semaines....

Voilà :D
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Je traduis

C'est "Come on"

Les gens de la campagne parviennent à transformer "quand même" en "qamam". Cependant Roger disait "Come on" pour s'encourager.

Qui plus est, il ne jouera pas le Master 1000 de Montreal car sa femme va accoucher dans les prochaines semaines....

Voilà

Lol. :D
Merci. :D

Ca m`etonnerait que Federer dise ''come on'' n`etant pas Anglophone
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Lol. :-D
Merci. :-D

Ca m`etonnerait que Federer dise ''come on'' n`etant pas Anglophone
Je ne suis pas anglophone, mais ça m'arrive de dire "comme on", "let's go", "yesssssssss", et autres exclamations tirées de l'anglais usuel. En passant, ça ne me permet pas de gagner mes matchs de tennis, mais ça, c'est anecdotique...! ;)
En outre, Federer parle bien anglais. En fait, je ne sais pas trop comment il se motive, mais "come on" ne m'étonnerait pas.
De plus, une grande partie des Suisses (70 à 75%) parlent l'allemand, mais ils l'apprennent à l'école. Entre eux, ils parlent naturellement le "suisse allemand" (ensemble de dilectes parlés en Suisse germanophone, fort différents de l'allemand). L'équivalent de "come on" en suisse allemand, je ne connais pas trop.

Je suis pour l'ajout de micro sur les joueurs de tennis, pour mieux les entendre râler, jurer, insulter, pleurnicher, hahaner... :)
Ou plutôt non, je préfère même au contraire couper le son!!

A part ça, bravo Federer. C'est la petite part de Suisse que j'ai en moi qui est contente...
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Je ne suis pas anglophone, mais ça m'arrive de dire "comme on", "let's go", "yesssssssss",
Lol :eek: Je pensais pasque les Francais pouvaient s`encourager en Anglais
Sa mère est Sud africaine et donc anglophone. Ils s'encouragent toujours avec un "Come on" sauf à Rolland Garros ou cela devient "Allez".

Ah bon?je ne savais pas.Surtout qu`a la fin du match contre Roddick j`ai cru l`entendre dire un ''ouais''
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Lol :eek : Je pensais pasque les Francais pouvaient s`encourager en Anglais
Ben si, ça arrive... Why not? ;)
Au passage, je suis francophone, pas Français...;)

LYON3 à dit:
Ah bon?je ne savais pas.Surtout qu`a la fin du match contre Roddick j`ai cru l`entendre dire un ''ouais''
Il est polyglotte. Et même s'il ne l'était pas, des expressions dans certaines langues qu'on ne parle pas nécessairement sont courantes.

Il m'arrive de dire "Hasta la vista!" ou "Claro que si". Et je ne suis pas espagnol ni hispanophone...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
bon en suisse on parle plus qu'une langue et l'anglais est le plus utilisé!! et il est de la ville de bale qui parle plus anglais que français!!!
En Suisse alémanique, on parle le suisse allemand entre Suisses alémaniques, on parle l'allemand (appris à l'école) avec les Allemands et les étrangers germanophones qui ne comprennent pas le "suisse allemand", on parle un peu français (la France n'est pas loin), on parle pas mal l'anglais scolaire (troisième langue la plus couramment choisie à l'école après le français et l'allemand)... Il y a des Suisses italophones (environ 10%), mais il n'y en a pas beaucoup à Bâle...!!! Les Suisses ont encore une autre langue, le romanche, parlé peut-être par 10 à 20 mille personnes seulement.

On y parle aussi "tennis" depuis que Federer et Hingis ont sorti ce petit pays de l'anonymat tennistique...! ;)
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Ben si, ça arrive... Why not? ;)
Au passage, je suis francophone, pas Français.

Il est polyglotte. Et même s'il ne l'était pas, des expressions dans certaines langues qu'on ne parle pas nécessairement sont courantes.

Il m'arrive de dire "Hasta la vista!" ou "Claro que si". Et je ne suis pas espagnol ni hispanophone...

Lol,je ne sais pas mais ca me fait bizarre car je n`entends jamais les gens faire des expressions dans d`autres langues que la leurs d`habitude :D
 
federer peut rester combien de temps n°1 puisque là il ne va pas etre présent dans les 2 masters series de cincinati à canada et l'autre aux états unis?!!!nadal a repris de sa forme?!!!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
federer peut rester combien de temps n°1 puisque là il ne va pas etre présent dans les 2 masters series de cincinati à canada et l'autre aux états unis?!!!nadal a repris de sa forme?!!!
Nadal a repris sa forme? C'est probable, mais comment en être sûr? Il vient à peine de commencer à s'entraîner, s'il a même déjà commencé. A moins que tu sois devin...? ;)

Mais je pense que nadal reprendra assez vite sa place. Federer ne travaille plus que pour étoffer son palmarès et tenter de le rendre quasi inatteignable.
Cela dit, si Nadal arrive à gérer son physique à l'avenir, qui sait?
 
federer c'est une des légende du tennis nadal vient que commencer à jouer et les professionnels disent qu'il ne peut pas atteindre ce qu'a réalisé federer en fait si federer s'absente des terrains candiens et américains c'est parce qu'il attend un nino!!!
 
et pour ceux et celles qui ne sont pas encore au courant!!! federer vient d'avoir des jumelles filles juste deux belles filles vous pensez pas que c bien pour l'histoire du tennis?!!!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
et pour ceux et celles qui ne sont pas encore au courant!!! federer vient d'avoir des jumelles filles juste deux belles filles vous pensez pas que c bien pour l'histoire du tennis?!!!
Bien pour l'histoire du tennis...? Je dirais que c'est une affaire privée qui ne concerne pas le tennis... ;)

Sauf si ses jumelles deviennent plus tard les nouvelles Williams... :)
 
c'est ce que j'ai voulu dire et j'ai y pensé déjà mais pk tu disais que c une affaire privée notre champion suisse est ouvert à tte proposition et à tt commentaire et si t'es pas au courant aller visiter son site officiel!!!ah l'adresse tu me le demandes si tu la veux!!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c'est ce que j'ai voulu dire et j'ai y pensé déjà mais pk tu disais que c une affaire privée notre champion suisse est ouvert à tte proposition et à tt commentaire et si t'es pas au courant aller visiter son site officiel!!!ah l'adresse tu me le demandes si tu la veux!!
Je disais juste que c'est une affaire privée dans le sens où ça ne concerne pas le tennis. Il peut lui-même en parler ou ne pas en parler, mais s'il veut en parler, c'est son droit (tout comme nous avons tous le droit de parler de nous-mêmes...), cependant ça n'influe ni sur le classement ATP, ni sur les revers shopés, ni sur les lobs liftés, ni sur les passing, ni sur les amorties retros... ;)
Là, on entre dans la rubrique "people", ça peut être interessant, mais ça n'a rien de tennistique ou d'important pour le sport. C'est ce que je voulais dire par "affaire privée".

A part ça, je suis né en Suisse, alors les perfs de Federer m'interessent toujours... ;)
 
Haut