1500 militaires marocains au yemen

1500 militaires marocains ont été envoyés au Yemen pour soutenir les forces loyalistes au président Abdullah Saleh face aux rebelles houthis soutenus par l'Iran.
Pour l'instant, aucune annonce officielle à cet éventuel envoi, mais le journal Assabah affirme que 1500 parachutistes marocains ont été envoyés sur place pour participer à des opérations sur le terrain.
« Ces 1500 soldats qui ont participé à des manoeuvres entre les Etats-Unis et le Maroc dans le cadre de l'African Lion 2015 prendront part à (...)

- Maroc / Yémen, Forces Armées Royales, Gendarmerie Royale

1500 militaires marocains au Yemen
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je trouve ca carrement scandaleux: sacrifier la vie de nos braves soldats qui se sont engages dans les F.A.R. pour defendre le Maroc pour aller faire du vulgaire mercenariat au profit des saoudiens. Que Salman, le bourreau des Yemenis, envoie ses "valeureux combattants" chez son pauvre voisin, c'est son affaire entre lui et son createur. Que nous participons a cette sale guerre et a ces manigances, c'est degoutant. :fou:

Hashtag NotInMyName!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Moi, je trouve ca doublement scandaleux: 1/ le pays le plus riche de la region attaque le pays le plus pauvre de la region au lieu de le laisser se debrouiller et regler ses affaires internes et 2/ nous risquons pour rien de rien la vie de nos soldats marocains dans cette guerre d'agression qui ne nous concerne nullement. Pauvre Yemen, et pauvres soldats. La honte a ceux qui participent a ce carnage, et surtout a ceux qui l'ont decide. :(
 

Southpaw

Rebel without a Cause
J etais le premier a le dire et ca fait au debut de l intervention du Maroc dans ce conflit.
Je l ai dis et je le repite:
Le Maroc ne peut pas dire non a ses amis khaliji.
They bought us like they bought the United states.
We owe them too much
 
J etais le premier a le dire et ca fait au debut de l intervention du Maroc dans ce conflit.
Je l ai dis et je le repite:
Le Maroc ne peut pas dire non a ses amis khaliji.
They bought us like they bought the United states.
We owe them too much

Le Maroc n'a pas été acheté par l'AS (pas plus que les USA) et on pourrait leur dire non mais quel intérêt ? Nous n'avons aucun intérêt a voir les houthis prendre le pouvoir au Yémen et vaut mieux avoir des alliés puissants que des clochards armés jusqu'aux dents.

Et puis, ça ne date pas d'hier que les monarchies se serrent les coudes.
 
Lorsque commencera le cortège de cercueils de makhnreziens rapatriés du Yémen par dizaines vers leur pays, les makhneziens de f.a changeront de ton et comprenderont qu'il faut pas aider les agresseurs saouds

Une question les soldats saoudiens ils vont pas en première ligne?

c'est des richards qui ne se battent pas, ils sont maigres, pas bien entrainés
ils ramenent alors des fois des soudanais, d'autres fois des pakistanais, mais c'est des soldats de 200 dollars
 
Dernière modification par un modérateur:

Southpaw

Rebel without a Cause
Pourquoi aller agresser le Yemen ? la honte
pourquoi aider les porcs saoudiens dans leurs agression, pff

La reponse est tres simple.
L enemi de mon ami est mon enemi.
Si tu te prends pour mon meilleur ami et tu me defends pas.dans une baggare contre une bande d etrangers, t es un lache dans mes yeux.
Vas te faire foutre sera la reponse.
Il faut rester fideles a nos amis.
Dalem oula madloum.
 
Waw, 1500 militaires marocains au Yémen o_O
Pourquoi les marocains ? Pourquoi pas les Saoudiens, Ils ont l'argent et les hommes et en plus le Maroc est à 10000 km du Yémen

Saoudiya veut impliqué à tout prix d'autres avec elle
Le Maroc ne doit pas tomber dans le piege mais il faut que les marocains refusent, il est temps
Ne pas etre avec les saouds agresseurs, il faut s'adresser à momo6 pour retirer les troupes, la honte wellah
 
On va les confrontre avec des soldats generation DANON et YOPLAIT ?

C'est ça l'opinion que tu te fais de l'armée marocaine ? :claque:

Le Maroc ne doit pas tomber dans le piege mais il faut que les marocains refusent, il est temps

Il n'y a pas de piège @tlemsani , comme dit plus haut par notre camarade americano-maroco-français, l'ennemi de notre ami est notre ennemi.

Est-ce qu'il existe une raison de ne pas s'allier à l'AS contre les houthis ? (hormis leur joli slogan :D )
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Nos soldats khashom ifi9o men n3ass.
Waklin fabour
Sharbin fabour
Saknin fabour
....etc
Mais ils font koi appart l entrainement?
On a l espagne et l algerie a confrontre un jour.
On va les confrontre avec des soldats generation DANON et YOPLAIT ?
Comme t as dis khasshom ithakou.
.

nfay9ou waldihoum ... wach l7mir 7arka ou lkhayl barka :D ?
 
Si ils avaient peur de Dieu il resteraient chez eux
Yémen à été beni, le prophète saws à prier pr eux contrairement au nejd vos alliés

Le yemen est béni, le cham est béni
le Nadjd n'est pas béni, et les Saouds sont de nadjd
Qarn chaytan, certains disent c'est la corne de satan
mais en arabe, qarn = siecle (d'eux est sorti la fitna et à eux elle retournera)
les saouds satanistes venus en 1916 aprés des bains de sang
leurs fin sera en 2016 et personne ne pourra les sauver ;)
malheur à eux en cette heure et en toute heure
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Si ils avaient peur de Dieu il resteraient chez eux
Yémen à été beni, le prophète saws à prier pr eux contrairement au nejd vos alliés
Tu comprends pas notre histoire.
Les Amazigh venaient et ont passe de ce territoire once upon the time.
Jdoudna tzado tema.
Tu compends?
Apart ca, le Maroc defend ses interests comme tout le monde.
Si non nos enfants vont creuver de faim.
Simple mathematics.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Est-ce qu'il existe une raison de ne pas s'allier à l'AS contre les houthis ? (hormis leur joli slogan :D )

1,000 raisons ethiques, politiques, morales, militaires, ... de ne pas le faire, contre 1,2 raisons d'opportunisme de deux sous de le faire. C'est un veritable no-brainer. Il n'y a aucune raison pour le Maroc de s'enfoncer davantage dans le posterieur de Salman: nous avons deja auparavent bien defendu notre dossier du Sahara aux States comme des grands, et nous saurons le defendre sans les saoudiens comme d'habitude. @Southpaw semble penser autrement, mais je connais assez bien les acteurs politiques a l'interieur du Beltway, et je sais qu'ils n'apprecient pas non plus le brown-nosing et le suivisme aveugle: quand on montre son independence face aux saoudiens, ils respectent ca et ca augmente notre standing. Pour l'instant, nous sommes pires que Tony Blair, le caniche de G. W. Bush: nous sommes le caniche de Salman. Yuck, Ewww..., c'est humiliant, meme aux yeux des politiciens US qui sont pourtant habitues a beaucoup de choses degoutantes... :(
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
L'Arabie Saoudite représente 5% des IDE au Maroc, c'est l'un de nos principal partenaire commercial.
oUI? BEN COMMENT EXPLIQUES TU QUE LES MAROCAINS N'EST DE TRAVAIL POUR CEUX QUI VEULENT TRAVAILLER?
ET L'A3RUBIYA?ET EL JADIDA? ET LES GENS QUI NE PEUVENT PAS SEPAYER DE SOINS HOSPITALIERS? NON, AU COUP QUE CA VA DONNER, LE PEUPLE MAROCAIN DEVRAIT AVOIR DES PART DANS LES PETRO DOLLARDS ET VIRER LA CORRUPTION QUI EST LA GANGRAINE DU MAROC.
 
C'est une erreur de soutenir l'arabie saoudite dans son agression du yemen
Le peuple yemenite innocent ne l'oubliera pas et classera le maroc comme les saouds et jordaniens tous agresseurs
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nos soldats khashom ifi9o men n3ass.
Waklin fabour
Sharbin fabour
Saknin fabour
....etc
Mais ils font koi appart l entrainement?
On a l espagne et l algerie a confrontre un jour.
On va les confrontre avec des soldats generation DANON et YOPLAIT ?
Comme t as dis khasshom ithakou.

Tu es sérieux dans ce que tu dis? o_O

Va manger dans une casernes et vis dans un taudis fabriqué avec du sable séché à la main, comme un clochard au désert et on en reparlera après! Baz, k7al rass se prend vraiment pour un américain et les FAR sont les marines!!! :claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
La 7awla wala 9uwwata illa billah...

Vendre des gens libres comme ça, comme au moyen-âge avec les esclaves contre de l'argent... mais si certains sont grands, ils finiront tôt ou tard par se rappeler que Dieu est plus grand.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
C'est une erreur de soutenir l'arabie saoudite dans son agression du yemen
Le peuple yemenite innocent ne l'oubliera pas et classera le maroc comme les saouds et jordaniens tous agresseurs
tlemsani, c est une guerre entre l iran et l arabie saoudite.
Des shiites contre des wababItes.
On. Deteste les 2 interpretations de l islam mais comme Nato si un membre va au guerre tous les membres doivent le rejoindre.
Le Maroc est un membre non_officiel dans ce groupe comme la jordanie.
On peut pas dire non qu on le veut ou pas.
 
La 7awla wala 9uwwata illa billah... Vendre des gens libres comme ça, comme au moyen-âge avec les esclaves contre de l'argent... mais si certains sont grands, ils finiront tôt ou tard par se rappeler que Dieu est plus grand.

Personnellement je suis contre, les gens ont le droit de refuser et ne pas y aller, ce n'est pas servir le maroc
Et aprés le monde entier le rappellera au maroc, toi tu t'es allié avec les saouds et jordanie contre le yemen
Nos enfants ne voudront quand meme pas que le monde dira du mal du maroc agresseur du Yemen
Il faut dés maintenant refuser de soutenir l'agression saoudienne du yemen et rompre ces relations avec les saouds
 
tlemsani, c est une guerre entre l iran et l arabie saoudite. Des shiites contre des wababItes.
On. Deteste les 2 interpretations de l islam mais comme Nato si un membre va au guerre tous les membres doivent le rejoindre. Le Maroc est un membre non_officiel dans ce groupe comme la jordanie.
On peut pas dire non qu on le veut ou pas.

Le Coran dit si deux frères se disputent soyez avec l'Agressé
Ici c'est le yemen l'agressé par les saouds agresseurs, il faut etre avec les yemenites
les saouds n'ont pas à se meler des affaires des autres, le maroc a interet à retirer ces forces et dénoncer al saoud
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Tu es sérieux dans ce que tu dis? o_O

Va manger dans une casernes et vis dans un taudis fabriqué avec du sable séché à la main, comme un clochard au désert et on en reparlera après! Baz, k7al rass se prend vraiment pour un américain et les FAR sont les marines!!! :claque:
Yallah ya lalla nti tatfehmi fel 3asker ktar mena.
Safi ghadin siftook fi mission enti et cutypie.
Espionage.
 
Haut