-17 a Manchester ... heureusement que j'ai un bon chauffage

:eek:

Les Canadiens peuvent rigoler mais moi ca me saoule d'avoir 5-6 couche de vetements 2 paires de chaussettes hautes et surtout d'aller au taf a pieds car y'a pas de bus et la voiture c'est trop dangeureux :fou: ... mais des demain je bosse de la maison ...

LONDRES — La vague de froid qui a saisi le Royaume-Uni cette semaine s'est accentuée jeudi, perturbant fortement la circulation routière après la formation de verglas sur les routes, mais les aéroports restaient ouverts en début de matinée.

Le mercure est tombé jusqu'à -17 degrés à Benson, dans la région d'Oxford (centre de l'Angleterre), et -17 à Manchester (nord-ouest de l'Angleterre), tandis que Glasgow (Ecosse) grelottait jeudi matin par -9 degrés, a annoncé le service météorologique.

Les autorités ont lancé des alertes au verglas sur les routes où la circulation des automobiles et des bus était fortement perturbé, ainsi que le trafic ferroviaire.

Des centaines d'écoles ont fermé pour la journée et les compagnies aériennes British Airways et Easyjet ont annulé des dizaines de vols alors que les aéroports étaient ouverts jeudi matin.

"Il y a beaucoup de glace, toutes les zones où de la neige était tombée sont affectées, en particulier là où la neige a fondu hier", a souligné Steve Ellison, de la société de prévisions météo MeteoGroup.

"La fin de la vague de froid n'est pas encore en vue, cela va continuer encore pour quelques jours", a-t-il ajouté.

Quelque 5.000 foyers dans le Sussex, le Kent et le Surrey, comtés du sud de l'Angleterre, sont restés sans électricité la nuit dernière après que les fortes chutes de neige eurent touché des lignes à haute tension.

Minus 17.6C - Big freeze sets new record
January 07, 2010

RECORD low temperatures caused chaos on the region's transport network. Delays were caused to dozens of trains and tram services as the mercury dropped to a historic low of minus 17.6C.

Northern Rail services were hit by frozen points while the trams on the Metrolink system were hit as the weather continued to wreak havoc.

The region's roads have also been hit with the M60 closed at junctions four (Cheadle) and five (Wythenshawe) after six drivers were forced to abandon their cars on the embankment and hard shoulder.

School closures confirmed on Friday

Latest live traffic and travel here

It was a similar story on the M6 northbound at junction 24 (St Helens) where a stricken car blocked part of the motorway.

Two cars collided at junction 24 (Denton) of the M60 and there was also a crash on the M66 southbound at junction three (Whitefield) .

Black ice is thought to be the culprit.

Supt Alan Greene urged motorists to take extra care.

He said: "While the motorways have been gritted, there is a tendency for some drivers to be over confident. We are working hard with the highways agency to keep all the motorways passable but people must take additional care."

A Metrolink service from Bury to Manchester became stuck underneath a tunnel after a technical failure close to Whitefield.

Passengers had to remain in their seats as the tram edged back to a nearby platform.

The stricken vehicle remained on the track – causing further delays to an already weather-hit service.

Officials blamed a technical failure and the extreme conditions for the breakdown.

In Middlewich, Cheshire, drivers were being warned to stay clear of Cross Lane as lorries queued to collect from the salt mine.

The -17.6 reading was taken overnight at the weather station in Woodford, near Stockport.

The data is still being verified but Met Office experts say it is likely to be the lowest minimum temperature in the region since records began in the 1940s.

Manchester Airport also saw Arctic conditions, with temperatures of -15C reported.

Alan Goodman, the Met Office's regional advisor for the North West, described the temperatures as 'extremely rare'.

He told the M.E.N: "It's very unusual – unprecedented in recent history – for such low temperatures to be recorded in Greater Manchester.

"These temperatures have been reached in Scotland this winter but it's extremely rare for England and Wales.

"Temperatures levels have dipped sharply overnight and will take some time to recover – it's fair to say the conditions are highly unusual for this region."

Forecasters are predicting the cold snap will continue, with further snow showers and icy roads over the next couple of days.

Temperatures could be set to breach -10C again with many towns not expected to climb above freezing, even during the day.

They warned that spells of sunshine on Friday and Saturday could thaw ground frost and snow, which could freeze rapidly once the sun sets.

Although -17.6C could be a new lowest temperature in Greater Manchester, the region cannot claim to have smashed the UK record.
 
:ee k:

Les Canadiens peuvent rigoler mais moi ca me saoule d'avoir 5-6 couche de vetements 2 paires de chaussettes hautes et surtout d'aller au taf a pieds car y'a pas de bus et la voiture c'est trop dangeureux :fo u: ... mais des demain je bosse de la maison ...

mdrrrrrrrrrrrrrr nous a -17 on sort en shorts / t-shirts :langue:

Pourquoi 5-6 couches? nsefte lek un manteau canadi? :D
 
mdrrrrrrrrrrrrrr nous a -17 on sort en shorts / t-shirts

Pourquoi 5-6 couches? nsefte lek un manteau canadi?

Le meilleur pour ne pas avoir froid c'est plusieurs couche de vetement en coton ou laine l'air entre les couches isole.. Sinon 3endi kabote dial lberde kent tan lebsou fe ski fi8 rich dial lbeta oul weza :D

Avec tes conneries jte vois bien mseyfa fe west lberd canadi lol

@elma3ti : je vais eviter de raviver le sentiment anti burka deja qu'on ne voit que mes yeux alors jellaba mchit fi8a :rolleyes: lol
 
Le meilleur pour ne pas avoir froid c'est plusieurs couche de vetement en coton ou laine l'air entre les couches isole.. Sinon 3endi kabote dial lberde kent tan lebsou fe ski fi8 rich dial lbeta oul weza : D

Avec tes conneries jte vois bien mseyfa fe west lberd canadi lol

@elma3ti : je vais eviter de raviver le sentiment anti burka deja qu'on ne voit que mes yeux alors jellaba mchit fi8a :rolleye s: lol

chwiyya ghadi tbda ddir kwak wak :langue:

Il faut voir comment les canadiens rigolent en vous voyant entrain de ghra9 f chber dial ttelj :D

SSara7a, quand il fait froid on ne voit que mes yeux :eeek:
 

Nation

arryaz
:eek:

Les Canadiens peuvent rigoler mais moi ca me saoule d'avoir 5-6 couche de vetements 2 paires de chaussettes hautes et surtout d'aller au taf a pieds car y'a pas de bus et la voiture c'est trop dangeureux :fou: ... mais des demain je bosse de la maison ...

en banlieu de Paris, il a fait jusqu'a -20 degrés celcius.
 
Haut