17 prisonniers bientôt transférés vers le Royaume : L'extradition des détenus...

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

17 prisonniers bientôt transférés vers le Royaume : L'extradition des détenus d'origine marocaine fait polémique en Belgique

Le traité d'extradition des détenus belges de nationalité marocaine vers leur pays d'origine semble fonctionner à plein. Ainsi, après l'acceptation de six dossiers d'extradition sur les 10 qui lui ont été transmis dans ce cadre par Bruxelles, en mai dernier, le gouvernement marocain vient d'approuver le transfert de 17 détenus de nationalité marocaine qui se trouvent actuellement en prison en Belgique.

Il s'agit de détenus condamnés pour des faits graves comme la fabrication et le trafic de stupéfiants, les menaces d'autrui, la formation d'une bande organisée, le vol (avec ou sans violence), le port d'armes illicites et le séjour illégal en Belgique.

Selon le quotidien Het Laatste Nieuws, ces personnes devraient être reconduites au Maroc d'ici quelques semaines dans un avion militaire. Elles sont obligées de purger leurs peines dans leur pays d'origine et cela même contre leur gré comme le stipule la convention d'extradition entre le Maroc et la Belgique. Un accord qui fonctionne uniquement pour les Belges d'origine marocaine et pour aucune autre catégorie de citoyens belges, originaires de quelque pays que ce soit.

http://www.libe.ma/17-prisonniers-b...igine-marocaine-fait-polemique-en_a31502.html
 

madalena

Contributeur
Contributeur
mdrrrrrrrrrrrr purée rien de comparable , et c'est pour ça j dis ça coûte cher les prisonniers
tu imagines si le Maroc doit leur donner de la viande tous les jours ?
remarque tant mieux ils ne recommenceront jamais


salam

oui ça doit pas être la même chose...
ça m'étonnerai...se sera une leçon..tu crois qu'ils sont au courant?
 

insatis

insatise
salam

oui ça doit pas être la même chose...
ça m'étonnerai...se sera une leçon..tu crois qu'ils sont au courant?

bonsoir
ahh oui ils sont au courant je suis certain ; avant leur transfert , certain vont penser à basculer de l'autre côté
ils savent déjà leur menu : les repas du midi auront les féculents , le soir la soupe , et le matin la vache
qui rit
 

madalena

Contributeur
Contributeur
bonsoir
ahh oui ils sont au courant je suis certain ; avant leur transfert , certain vont penser à basculer de l'autre côté
ils savent déjà leur menu : les repas du midi auront les féculents , le soir la soupe , et le matin la vache
qui rit


salam

ah bon? je trouve ça parfait toute cette nourriture:D

je préfère qu'ils ne sont pas mal traiter quand même...
 

insatis

insatise
salam

ah bon? je trouve ça parfait toute cette nourriture:D

je préfère qu'ils ne sont pas mal traiter quand même...


bonsoir
évidement ils feront tout pour attirer et énerver les surveillants , ils feront tout casser pour attirer la foudre de l'Administration
ils feront tout pour pousser les surveillants à faire la faute tu me comprends ?
ce genre d'individu ils sont plus vicieux et non intelligents , ils pousseront et l'administration et les surveillants à perdre leur calme pour les pousser à faire la faute, et crier au scandale , et appeler les ONG des droits de l'homme
sba9ni ouchka ou drabni oubka
 
mdrrrrrrrrrrrr purée rien de comparable , et c'est pour ça j dis ça coûte cher les prisonniers
tu imagines si le Maroc doit leur donner de la viande tous les jours ?
remarque tant mieux ils ne recommenceront jamais

C'est pas vrai, ils reçoivent pas de la viande tous les jours, le vendredi, ils reçoivent du poissons blanc. ;)
 

insatis

insatise
salam

tu es sûr ?

même pour ceux qui sont né en Belgique?

bonsoir
ah oui encore plus , ceux de la Belgique ils ont goûté aux conforts
les nourritures choisies
la liberté comme dehors
les médias quant ils veulent parler d'eux et ainsi de suite
ils savent que en rentrant au maroc ils vont vivre la vie des vrais prisonniers c'est à dire le minima par contre ils ne seront jamais maltraités, seulement ils vont provoquer , les surveillants et l'administration pour les pousser à "FAUTER " tu sais que cela veut dire? pousser quelqu'un à faire la faute ils vont crier à la maltraitance, à la violence, même si le Maroc fait très attention à ça parce que il est surveillé comme du lait sur le feu par les ONG et ls associations de droit de l'homme mais bon ....
 
.

Les prisonniers marocains vont voir venir la viande fraîche; surtout qu'ils aiment les immigrés. MDR
Certaines villes au Maroc il faut compter minimum une vingtaine par cellule. Il n' y a plus de lit on leurs marque au feutre deux carreaux au sol pour dormir et souvent le chef de cellule qui place les nouveaux.



.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
bonsoir
ah oui encore plus , ceux de la Belgique ils ont goûté aux conforts
les nourritures choisies
la liberté comme dehors
les médias quant ils veulent parler d'eux et ainsi de suite
ils savent que en rentrant au maroc ils vont vivre la vie des vrais prisonniers c'est à dire le minima par contre ils ne seront jamais maltraités, seulement ils vont provoquer , les surveillants et l'administration pour les pousser à "FAUTER " tu sais que cela veut dire? pousser quelqu'un à faire la faute ils vont crier à la maltraitance, à la violence, même si le Maroc fait très attention à ça parce que il est surveillé comme du lait sur le feu par les ONG et ls associations de droit de l'homme mais bon ....

salam

ah bon? mais pourquoi ils fond attention?

et c'est juste avec les MRE?
 
Haut