1700 hommes battus au Maroc, des MRE parmi les victimes

Plus de 1700 cas de violences conjugales à l'encontre des hommes par des femmes, ont été constatés en 2012 par le Réseau marocain pour la défense des droits des hommes, qui note une recrudescence alarmante des violences conjugales envers les hommes.
Certains hommes violentés souffrent de blessures graves et de fractures provoquées notamment avec "des poêles, des assiettes et des couteaux". D'autres affirment avoir été agressés par la famille de leur épouse, explique Abdelfettah Bahjaji, président (...)

- Société / Harcelement, Famille, Mariage, Droits et Justice

1700 hommes battus au Maroc, des MRE parmi les victimes...
 

allissia

l'air de rien............
Plus de 1700 cas de violences conjugales à l'encontre des hommes par des femmes, ont été constatés en 2012 par le Réseau marocain pour la défense des droits des hommes, qui note une recrudescence alarmante des violences conjugales envers les hommes.
Certains hommes violentés souffrent de blessures graves et de fractures provoquées notamment avec "des poêles, des assiettes et des couteaux". D'autres affirment avoir été agressés par la famille de leur épouse, explique Abdelfettah Bahjaji, président (...)

- Société / Harcelement, Famille, Mariage, Droits et Justice

1700 hommes battus au Maroc, des MRE parmi les victimes...
avant de pleurer les 1700 cas de tortures a la poele , il serait de bon ton de s'interresser aux femmes dont certaines sont de par la loi marocaine ds l'obligation d'epouser leurs violeurs:intello:

sinon en toute honneteté que ce soit au maroc ou ailleurs le cas de ces hommes m'indifferre au plus au point.
 
avant de pleurer les 1700 cas de tortures a la poele , il serait de bon ton de s'interresser aux femmes dont certaines sont de par la loi marocaine ds l'obligation d'epouser leurs violeurs:intello:

sinon en toute honneteté que ce soit au maroc ou ailleurs le cas de ces hommes m'indifferre au plus au point.

Il me semble que la loi Marocaine qui dit que la femme doit épouser son violeur à été supprimé ?
 
Plus de 1700 cas de violences conjugales à l'encontre des hommes par des femmes, ont été constatés en 2012 par le Réseau marocain pour la défense des droits des hommes, qui note une recrudescence alarmante des violences conjugales envers les hommes.
Certains hommes violentés souffrent de blessures graves et de fractures provoquées notamment avec "des poêles, des assiettes et des couteaux". D'autres affirment avoir été agressés par la famille de leur épouse, explique Abdelfettah Bahjaji, président (...)

- Société / Harcelement, Famille, Mariage, Droits et Justice

1700 hommes battus au Maroc, des MRE parmi les victimes...


La violence de la femme est beaucoup plus grave quand elle est psychologique que quand elle jette une poêle ou une assiette sur son mari.

Il y a beaucoup d'hommes humiliés et maltraités par leurs épouses et n'osent pas parler car c'est une honte d'avouer avoir une femme "racaille"
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
avant de pleurer les 1700 cas de tortures a la poele , il serait de bon ton de s'interresser aux femmes dont certaines sont de par la loi marocaine ds l'obligation d'epouser leurs violeurs:intello:

sinon en toute honneteté que ce soit au maroc ou ailleurs le cas de ces hommes m'indifferre au plus au point.

Salam, Bonjour,

Où est ton empathie ? Un homme ou une femme qui se fait battre c'est la même chose ... la violence est la même ... l'humiliation également etc ... Les répercutions sont beaucoup plus grave sur les enfants quand c'est un homme qui se fait battre par sa femme ...

Sinon je me souviens d'une femme qui pour se venger de son mari lui préparait des plats à base de viande de porcs ... c'est très astucieux :)

tawmat
 
Qui n'a pas assisté à des scènes de violence ne serait ce que verbale ....des femmes qui crient et qui insultent; qui prend une poele pour remettre son mari dans le droit chemin .....:wazaa:
Les femmes sont plus souvent victimes de la violence des hommes de facto puisque c'est une société dominée par les hommes, maintenant, il y a forcément des hommes victimes et surtout de violence morale et psychologique à mon avis ....Des vicieuses qui ont du venin à la place du sang ...mais rien d'étonnant puisque les recours contre les cas de violence doivent être souvent impunis ...ce qui cautionne la violence dans une société et en premier lieu à l'égard des femmes ...
 
avant de pleurer les 1700 cas de tortures a la poele , il serait de bon ton de s'interresser aux femmes dont certaines sont de par la loi marocaine ds l'obligation d'epouser leurs violeurs:intello:

sinon en toute honneteté que ce soit au maroc ou ailleurs le cas de ces hommes m'indifferre au plus au point.

Que dirais tu d'un homme qui dirait, avant de pleurer sur toutes les femmes maltraitées, occupons nous des hommes battus en toute honnêteté les cas de ces femmes m'indiffère au plus haut point.
Que c'est un abruti,non?
Ça me fait penser à ces bonnes âmes qui considèrent que c'est scandaleux de s'occuper de la misère animale alors qu'il y a tant d'humains malheureux
En général ce sont des gens qui ne font rien ni pour les uns ni pour les autres
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Salam, Bonjour,

Où est ton empathie ? Un homme ou une femme qui se fait battre c'est la même chose ... la violence est la même ... l'humiliation également etc ... Les répercutions sont beaucoup plus grave sur les enfants quand c'est un homme qui se fait battre par sa femme ...

Sinon je me souviens d'une femme qui pour se venger de son mari lui préparait des plats à base de viande de porcs ... c'est très astucieux : )

tawmat

J' aimerai bien savoir en quoi les répercussions sont pires sur les enfants quand c' est un homme qui se fait battre devant eux??o_O:npq:
 
avant de pleurer les 1700 cas de tortures a la poele , il serait de bon ton de s'interresser aux femmes dont certaines sont de par la loi marocaine ds l'obligation d'epouser leurs violeurs:intello:

sinon en toute honneteté que ce soit au maroc ou ailleurs le cas de ces hommes m'indifferre au plus au point.
c'est déjà fait, y a plein de topics sur ces femmes là t'inquiète.

et la loi dont tu parles a été abrogée finalement :
http://www.bladi.info/342538-jusqu-30-ans-prison-violeurs-mineurs/
 
Salam, Bonjour,

Où est ton empathie ? Un homme ou une femme qui se fait battre c'est la même chose ... la violence est la même ... l'humiliation également etc ... Les répercutions sont beaucoup plus grave sur les enfants quand c'est un homme qui se fait battre par sa femme ...

Sinon je me souviens d'une femme qui pour se venger de son mari lui préparait des plats à base de viande de porcs ... c'est très astucieux :)

tawmat
drole de vengeance surtout qu il parait que c'est tres bon le porc:D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
"elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles"

prenez soin de vos vêtements pour qu'ils vous soient profitables, qui aimerait porter un vêtement déchiré?
 

allissia

l'air de rien............
Salam, Bonjour,

Où est ton empathie ? Un homme ou une femme qui se fait battre c'est la même chose ... la violence est la même ... l'humiliation également etc ... Les répercutions sont beaucoup plus grave sur les enfants quand c'est un homme qui se fait battre par sa femme ...

Sinon je me souviens d'une femme qui pour se venger de son mari lui préparait des plats à base de viande de porcs ... c'est très astucieux :)

tawmat
Que dirais tu d'un homme qui dirait, avant de pleurer sur toutes les femmes maltraitées, occupons nous des hommes battus en toute honnêteté les cas de ces femmes m'indiffère au plus haut point.
Que c'est un abruti,non?
Ça me fait penser à ces bonnes âmes qui considèrent que c'est scandaleux de s'occuper de la misère animale alors qu'il y a tant d'humains malheureux
En général ce sont des gens qui ne font rien ni pour les uns ni pour les autres
c'est déjà fait, y a plein de topics sur ces femmes là t'inquiète.

et la loi dont tu parles a été abrogée finalement :
http://www.bladi.info/342538-jusqu-30-ans-prison-violeurs-mineurs/
salam , bonjour
c'est une cause qui ne me touche en rien ,mais vraiment pas , ils me laissent totalement indifferents et je prefere un homme battu qu'une femme c'est totalement irraisonne mais c'est ainsi .
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
et combien de femmes battues??
les femmes deviennent violentes ou elles se défendent??
avant de pleurer les 1700 cas de tortures a la poele , il serait de bon ton de s'interresser aux femmes dont certaines sont de par la loi marocaine ds l'obligation d'epouser leurs violeurs: intello:
sinon en toute honneteté que ce soit au maroc ou ailleurs le cas de ces hommes m'indifferre au plus au point.
Comparé aux chiffres de violences faites par des hommes envers des femmes, c'est dérisoire, c'est la réalité
Sans parler de mortEs
personne n'a dit qu'il y a plus d'hommes battus que de femmes, que battre l'un est plus grave que de battre l'autre, ils sont les deux fait de chaire et d'os
 
S

Soomy

Non connecté
Certains hommes violentés souffrent de blessures graves et de fractures provoquées notamment avec "des poêles, des assiettes et des couteaux".

on note avec inquiétude une augmentation des cas de harcèlement sexuel au travail.

ah ouais je comprends mieux pourquoi on dit que les marocaines sont "wa3rat".... :eek:
 
salam , bonjour
c'est une cause qui ne me touche en rien ,mais vraiment pas , ils me laissent totalement indifferents et je prefere un homme battu qu'une femme c'est totalement irraisonne mais c'est ainsi .
Si un jour c'est un de tes proches ,ton fils par exemple qui vit cette situation, peut recouvrera tu la raison
 
Que dirais tu d'un homme qui dirait, avant de pleurer sur toutes les femmes maltraitées, occupons nous des hommes battus en toute honnêteté les cas de ces femmes m'indiffère au plus haut point.
Que c'est un abruti,non?
Ça me fait penser à ces bonnes âmes qui considèrent que c'est scandaleux de s'occuper de la misère animale alors qu'il y a tant d'humains malheureux
En général ce sont des gens qui ne font rien ni pour les uns ni pour les autres

Tu mets en parallèle deux phénomènes différents: un épiphénomène vs un fléau, si la violence est utilisée, elle touche moins d'individus, donc la comparaison n'est pas possible logiquement, seule l'action ou plutôt la répercussion sur la victime a des conséquences identiques négatives.
J'ai tendance à penser que la violence engendre de la violence....
 
salam , bonjour
c'est une cause qui ne me touche en rien ,mais vraiment pas , ils me laissent totalement indifferents et je prefere un homme battu qu'une femme c'est totalement irraisonne mais c'est ainsi .
ça ne me touche pas non plus à vrai dire et je sais que je ne devrais pas dire ça mais j'aurais du mal à respecter un homme qui se fait battre par une femme alors qu'il peut partir s'il veut éviter de rendre les coups.
 
Haut