18 millions de personnes ont visité le morocco mall en 2015

Le Morocco Mall de Casablanca a attiré un peu plus de 18 millions de visiteurs en 2015, 2 millions de plus qu'à son ouverture en 2012.
Ces chiffres font du Mall la plus grande destination shopping du royaume et de la région, indique les responsables dans un communiqué.
Au mois de janvier, le mall a connu une progression de 26% de sa fréquentation par rapport à la même période de l'année dernière, précise le communiqué.
Pour cette année, des nouvelles enseignes internationales devraient ouvrir leurs (...)

- Economie / Casablanca, Morocco'Mall

18 millions de personnes ont visité le Morocco Mall en 2015
 
Ouai.... et alors? ce n'est pas le nombre de visite qui détermine un succès, mais la taille du panier moyen par visiteur, et où se montant a été dépensé.
Je suis prêt à parier que la grande majorité de la dépense est au food court, et que quasiment le reste à l'étage luxe.... Mais la classe moyenne n'a pas dû contribuer à beaucoup, (c là ou le bat blesse)

petit calcul sommaire

18.000.000 de visiteurs
250 dhs panier moyen
350 boutiques (hors les petits stands)
Soit un CA annuel de 4.500.000.000 dhs TTC par an
Soit un CA moyen par boutiques par mois TTC de 1.070.000 dhs (890.000 dhs HT)
Je ne compte pas les Royalties, ni les loyers exorbitants, des boutiques, vous verrez que c pas beaucoup.

N'oubliez pas que même 250 dhs c optimiste. Dans les 18.000.000 de visiteurs est inclus le iMax à 45 dhs la place et disons 30 dhs glace, boisson, popcorn.... iMax représente au bas mots 1% des visites.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sont sympas les fontaines quand même...la dernière fois c'était l'hymne marocain et t'es arrosé si tu fais pas gaffe...:D c'est le seul truc que j'apprécie en fait, boire un kawa, manger une glace et le jeu des fontaines... sinon un mall est un mall que ce soit Dubai ou Casa'... : )

Ca va rien de particulier :intello:
 
Ouai.... et alors? ce n'est pas le nombre de visite qui détermine un succès, mais la taille du panier moyen par visiteur, et où se montant a été dépensé.
Je suis prêt à parier que la grande majorité de la dépense est au food court, et que quasiment le reste à l'étage luxe.... Mais la classe moyenne n'a pas dû contribuer à beaucoup, (c là ou le bat blesse)

petit calcul sommaire

18.000.000 de visiteurs
250 dhs panier moyen
350 boutiques (hors les petits stands)
Soit un CA annuel de 4.500.000.000 dhs TTC par an
Soit un CA moyen par boutiques par mois TTC de 1.070.000 dhs (890.000 dhs HT)
Je ne compte pas les Royalties, ni les loyers exorbitants, des boutiques, vous verrez que c pas beaucoup.

N'oubliez pas que même 250 dhs c optimiste. Dans les 18.000.000 de visiteurs est inclus le iMax à 45 dhs la place et disons 30 dhs glace, boisson, popcorn.... iMax représente au bas mots 1% des visites.


Oui les loyers au Morocco mall sont exagérés et sans oubliés les droits d'entrés qui sont pire qu'en Europe et meme aux USA .
la stratégie dans ces malls c'est loyers en adéquations avec la réalité socio économique du Maroc et les droits d'entrées doivent être annulés .

Car soit les loyers sont élevés sans droits d'entrées ou des loyers faibles avec un droit d'entré .

Alors qu'au mall tu paies un loyers élevé avec un droit d'entré important ce qui piège les petits entrepreneurs et n'encourage pas les enseignes à y rester .
 
Haut