À 19 ans, il veut conquérir l’élysée

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ismaël Boudjekada, un jeune Franc-Comtois entend se présenter aux élections présidentielles de 2017. Programme, ligne politique, vie privée… il nous dit tout.

Vous ne le connaissez sans doute pas encore, mais Ismaël Boudjekada n’est pas un novice en politique. Du moins pas dans le département du Doubs (Franche-Comté), où il s’est déjà frotté à plusieurs élections sans pour autant réussir à décrocher de mandats électoraux.

Qu’à cela ne tienne, le jeune homme, qui va avoir 20 ans en juillet, n’a pas renoncé à faire carrière dans la politique et entend désormais se présenter aux prochaines élections présidentielles. Entouré de "plus de 120 personnes", le jeune homme et son équipe sont actuellement en train de sillonner les routes de France à la recherche des 500 signatures d’élus, indispensables pour se porter candidat. "On en a 42 pour l’instant", lâche Ismaël Boudjekada qui se veut rassurant pour la suite. En plus de son équipe, un comité de soutien verra bientôt le jour, réunissant artistes, intellectuels, ou encore chefs d’entreprise.

Surtout, ne lui dites pas qu’il est trop jeune pour avoir des rêves de présidence, le jeune homme en a fait un argument de campagne auprès des maires : "Il n’y a aucun candidat représentatif de la jeunesse", clame celui qui se verrait bien la représenter pour 2017.

"Les élections présidentielles permettent d’être traité de manière égale"...............

À 19 ans, il veut conquérir l’Élysée | Planet Mobile
 
Pour devenir président dans un pays occidental il faut être soutenu par les grands lobbies. Pour ce petit, il pourra se contenter de lire le manuel sur la démocratie.
 
C'est bien beau (et dieu sait que j'aimerais y croire) n'importe qui peut potentiellement se présenter en vue de l'élection présidentielle sous certains conditions.

Mais en pratique c'est quasi impossible :
Car il faut recueillir 500 signatures d'élus d'au moins 30 départements.

En sachant que c'est magouilles et compagnie leur truc. Ils ne sont pas "open" à un p'tit nouveau mais font tout pour que ce soit toujours les mêmes qui soient sur la scène politique.
C'est à coup de je te donne ça mais tu me me rendras ça.
Quand ils accèdent à des petits postes ils font tourner les mêmes. Le piston s'est même étendu dans la sphère professionnelle privée.

je discutais avec un mec un jour, un élu dans une petite ville.
Il était écoeuré des méthodes en politique.
Il me disait que c'était que ça; que des vas y je te fais entrer et toi tu me fileras ça etc.
Résultat toujours les mêmes qui tirent les ficelles.
Et il m'a dit je n'ose même pas imaginer ce que c'est à plus grande échelle.

Ben ya qu'à voir toujours les mêmes zoives depuis 30 ans.
Tous condamnés / impliqués mais tous au plus haut sommet.

on a quand même eu un ministre des impôts qui faudrait le fisc :eek:, un autre avec une phobie administrative et des impayés :eek:, un ministre du budget accusé de financement illicite et prise illégale d'intérêt, un président accusé d'abus de faiblesse.

Il faut une révolution, pour que les choses changent ce sans quoi ben ce manège va encore durer pendant des dizaines d'années.
 
Ismaël Boudjekada, un jeune Franc-Comtois entend se présenter aux élections présidentielles de 2017. Programme, ligne politique, vie privée… il nous dit tout.

Vous ne le connaissez sans doute pas encore, mais Ismaël Boudjekada n’est pas un novice en politique. Du moins pas dans le département du Doubs (Franche-Comté), où il s’est déjà frotté à plusieurs élections sans pour autant réussir à décrocher de mandats électoraux.

Qu’à cela ne tienne, le jeune homme, qui va avoir 20 ans en juillet, n’a pas renoncé à faire carrière dans la politique et entend désormais se présenter aux prochaines élections présidentielles. Entouré de "plus de 120 personnes", le jeune homme et son équipe sont actuellement en train de sillonner les routes de France à la recherche des 500 signatures d’élus, indispensables pour se porter candidat. "On en a 42 pour l’instant", lâche Ismaël Boudjekada qui se veut rassurant pour la suite. En plus de son équipe, un comité de soutien verra bientôt le jour, réunissant artistes, intellectuels, ou encore chefs d’entreprise.

Surtout, ne lui dites pas qu’il est trop jeune pour avoir des rêves de présidence, le jeune homme en a fait un argument de campagne auprès des maires : "Il n’y a aucun candidat représentatif de la jeunesse", clame celui qui se verrait bien la représenter pour 2017.

"Les élections présidentielles permettent d’être traité de manière égale"...............

À 19 ans, il veut conquérir l’Élysée | Planet Mobile
S'il persévère, peut etre qu'il le sera à 40ans.
 
Il doit Etre un vrai clown!!!!
Et il n ' a rien compris à la politique

Jamais et grand jamais,un homme qui n 'a pas un grand parti politique derrière lui
ou des sociétés qui le financent ou des banques ou des associations,ne sera jamais un president

Maintenant s'il compte sur ses 120 jeunes de cités,je veux bien le croire
Mais comme je gobe rarement ce genre de conneries......................
 
Oh comme c'est mignon :mignon:

Un hypothétique futur escroc, qu'on lui coupe les freins de sa bicyclette et qu'on fasse de même sur toutes les voitures des politiciens.



Ça fera du bien au contribuable
 

Amir45

Prince du 45
En même temps c'est en ce mangeant des coups qu'on grandit. S'il est endurant et qu'il persévère (sans devenir dingue), peut être qu'à l'age de 40 il aura des chances.
 
Dernière édition:

farid_h

<defunct>
Contributeur
En même temps c'est en ce mangeant des coups qu'on grandit. S'il est endurant et qu'il persévère (sans devenir dingue), peut être qu'à l'age de 40 il aura des chances.
S'il a un instinct politicien, s'il a ou developpe le talent des intrigues etc..., oui, il aura sa chance.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Les commentaires sur le site ...

Même pas de clémence pour un petit jeune naïf mais déterminé et ambitieux (c'est déjà bien), juste parce qu'il a le malheur de s'appeler Ismaël ... Le jeune a 19 ans et ils voient en lui un gars qui veut islamiser la France en conquérant le pays ... Franchement ... C'est grave quand même, moi à leur place, ça m'attendrirait qu'un jeune musulman s'intéresse à la politique et soit idéaliste et tout ... Eux non, ils y voient un islamiste ... M'enfin, les commentaires des journaux en ligne ...



Allez , même s'il n'est pas pas président, Ismaël pourra utiliser son ambition et sa détermination pour faire autre chose ;)
 

deminf

Bladinaute averti
Ismaël Boudjekada, un jeune Franc-Comtois entend se présenter aux élections présidentielles de 2017. Programme, ligne politique, vie privée… il nous dit tout.

Vous ne le connaissez sans doute pas encore, mais Ismaël Boudjekada n’est pas un novice en politique. Du moins pas dans le département du Doubs (Franche-Comté), où il s’est déjà frotté à plusieurs élections sans pour autant réussir à décrocher de mandats électoraux.

Qu’à cela ne tienne, le jeune homme, qui va avoir 20 ans en juillet, n’a pas renoncé à faire carrière dans la politique et entend désormais se présenter aux prochaines élections présidentielles. Entouré de "plus de 120 personnes", le jeune homme et son équipe sont actuellement en train de sillonner les routes de France à la recherche des 500 signatures d’élus, indispensables pour se porter candidat. "On en a 42 pour l’instant", lâche Ismaël Boudjekada qui se veut rassurant pour la suite. En plus de son équipe, un comité de soutien verra bientôt le jour, réunissant artistes, intellectuels, ou encore chefs d’entreprise.

Surtout, ne lui dites pas qu’il est trop jeune pour avoir des rêves de présidence, le jeune homme en a fait un argument de campagne auprès des maires : "Il n’y a aucun candidat représentatif de la jeunesse", clame celui qui se verrait bien la représenter pour 2017.

"Les élections présidentielles permettent d’être traité de manière égale"...............

À 19 ans, il veut conquérir l’Élysée | Planet Mobile
Boit-il la bière est mange-t-il le couchon ? sinon ça marchera pas ....et même si c'est le cas ça ne marchera pas ...
il en faut toujours un , quand il y a un ça va est quand il y a plusieurs c'est le problème.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Boit-il la bière est mange-t-il le couchon ? sinon ça marchera pas ....et même si c'est le cas ça ne marchera pas ...
il en faut toujours un , quand il y a un ça va est quand il y a plusieurs c'est le problème.
Il peut boire de la biere sans alcool, et du cochon-ersatz d'autres animaux. :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne suis pas légiste je n'ai pas procédé à des examens toxicologiques ni fait de prélèvements de son système digestif...:D

Boit-il la bière est mange-t-il le couchon ? sinon ça marchera pas ....et même si c'est le cas ça ne marchera pas ...
il en faut toujours un , quand il y a un ça va est quand il y a plusieurs c'est le problème.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ismaël Boudjekada, un jeune Franc-Comtois entend se présenter aux élections présidentielles de 2017. Programme, ligne politique, vie privée… il nous dit tout.

Vous ne le connaissez sans doute pas encore, mais Ismaël Boudjekada n’est pas un novice en politique. Du moins pas dans le département du Doubs (Franche-Comté), où il s’est déjà frotté à plusieurs élections sans pour autant réussir à décrocher de mandats électoraux.

Qu’à cela ne tienne, le jeune homme, qui va avoir 20 ans en juillet, n’a pas renoncé à faire carrière dans la politique et entend désormais se présenter aux prochaines élections présidentielles. Entouré de "plus de 120 personnes", le jeune homme et son équipe sont actuellement en train de sillonner les routes de France à la recherche des 500 signatures d’élus, indispensables pour se porter candidat. "On en a 42 pour l’instant", lâche Ismaël Boudjekada qui se veut rassurant pour la suite. En plus de son équipe, un comité de soutien verra bientôt le jour, réunissant artistes, intellectuels, ou encore chefs d’entreprise.

Surtout, ne lui dites pas qu’il est trop jeune pour avoir des rêves de présidence, le jeune homme en a fait un argument de campagne auprès des maires : "Il n’y a aucun candidat représentatif de la jeunesse", clame celui qui se verrait bien la représenter pour 2017.

"Les élections présidentielles permettent d’être traité de manière égale"...............

À 19 ans, il veut conquérir l’Élysée | Planet Mobile
Il y a eu des ministres trentenaires, bonne chance à lui. Du moment qu'il a prévu un plan B, il faut oser.
 
Je ne vois comment comment son programme économique pourrait tenir la route surtout en ce moment, il est idéaliste, il en faut :D

Sa jeunesse, c'est un atout ; Braille avait à peine 15 ans lorsqu'il inventa l'alphabet à son nom.
 
Ils devraient le filmer pour un reportage, ça serait parfait pour l'émission Striptease.
Mais je pense pas qu'il soit aussi naïf, il est peut être tres malin et cherche à faire parler de lui, mais dans quel but ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les commentaires sur le site ...

Même pas de clémence pour un petit jeune naïf mais déterminé et ambitieux (c'est déjà bien), juste parce qu'il a le malheur de s'appeler Ismaël ... Le jeune a 19 ans et ils voient en lui un gars qui veut islamiser la France en conquérant le pays ... Franchement ... C'est grave quand même, moi à leur place, ça m'attendrirait qu'un jeune musulman s'intéresse à la politique et soit idéaliste et tout ... Eux non, ils y voient un islamiste ... M'enfin, les commentaires des journaux en ligne ...



Allez , même s'il n'est pas pas président, Ismaël pourra utiliser son ambition et sa détermination pour faire autre chose ;)

Pourtant... Ismaël est un prénom biblique... il est donc en harmonie avec les valeurs de ce pays qui était la fille aînée de l'Eglise.

( oui oui je sais mais le racisme de certains caché sous couvert de laïcité machin ne cesse jamais de m'épater :wazaa: ).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils devraient le filmer pour un reportage, ça serait parfait pour l'émission Striptease.
Mais je pense pas qu'il soit aussi naïf, il est peut être tres malin et cherche à faire parler de lui, mais dans quel but ?

Je trouve qu'il a réussi son coup, il a gagné en visibilité.

Il lui reste maintenant quelques années pour gagner en notoriété et se présenter à des élections communales ou législatives. :cool:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Reste tranquille le viking d'importation :claque: lâchez mon petit rêver m'enfin....pas possible de casser la baraque à frites mince!!! :intello:

Ils devraient le filmer pour un reportage, ça serait parfait pour l'émission Striptease.
Mais je pense pas qu'il soit aussi naïf, il est peut être tres malin et cherche à faire parler de lui, mais dans quel but ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Pourtant... Ismaël est un prénom biblique... il est donc en harmonie avec les valeurs de ce pays qui était la fille aînée de l'Eglise.

( oui oui je sais mais le racisme de certains caché sous couvert de laïcité machin ne cesse jamais de m'épater :wazaa: ).

Tu finiras par t'habituer, c'est tellement courant, et on te trouve toujours de nouveaux prétextes :D
 
Haut