Comment faire?

Salam alikoum
Voila j'ai 21 ans et dans ma vie j'ai connu bcp de galer malgres mes 21 ans, et voila j'ai decide de mettre le voile de me respecter bref de vivre bien comme il faut ma religion. Mais le probleme c'est que je n'ai pas un centime donc je peux pas m'acheter d' habille correct, achetez des livres, et voila je me sens terriblement mal. Et je peux demandez a personne autour de moi et je cherche du travail j'arrete pas. Je suis coince, qu'est ce que je peux faire? j'ai tellement envie de vivre ma religion et enlevez tous mes mauvaises habitudes! dsl pour la longueur merci
 
non j habite pas a paris jhabite une petite ville vers la suisse(limite campagne) et avant j'ai travailé au mcdo de ma ville mais mintnant i veule + me reprendre
 

Perfect

Perfection is death"
Tu n'as pas vraiment besoin de lives ni d'argent pour vivre ta religion. Je te conseille d'être patiente , de lire les Coran ... Pour les habits , tu peux attendre jusqu'à ce que tu trouves l'argent pour les acheter, commence d'abord par lire sur le Hijab et connaître ses buts et ses raisons etc ... Pour que tu sois totalement convaincue.

Wa salam , esprérant que j'ai dit quelque chose qui pourrait t'aider. ;)
 
Salam alikoum
Voila j'ai 21 ans et dans ma vie j'ai connu bcp de galer malgres mes 21 ans, et voila j'ai decide de mettre le voile de me respecter bref de vivre bien comme il faut ma religion. Mais le probleme c'est que je n'ai pas un centime donc je peux pas m'acheter d' habille correct, achetez des livres, et voila je me sens terriblement mal. Et je peux demandez a personne autour de moi et je cherche du travail j'arrete pas. Je suis coince, qu'est ce que je peux faire? j'ai tellement envie de vivre ma religion et enlevez tous mes mauvaises habitudes! dsl pour la longueur merci

J'ESPERE QUE TU TROUVERA REPONSE A TON SUJET.. et POUR CE QUI EST VETEMENT, JE DEMANDERAIS A CERATINES SOEURS QUI LISENT CE MESSAGE, SI VOUS AVEZ DES VETEMENTS CORRECT DONT VOUS NE PORTEZ PLUS, AU LIEU DE LES LAISSER AU FONF DE VOTRE GARDE DE ROBE, FAITES DONT A CETTE SOEUR OU D'AUTRES SOEURS DANS LE BESOINS. ALLAH VOUS RECOMPENSERAS.

http://www.sajidine.com/famille/femme/voile-observance.htm
 
A3likoum el salam !

Tu peux m'écrire en MP si tu veux me donner tes coordonnées et me dire ce dont tu as besoin....Allah y 3aounék ou y sehelék !

As salam.....
 
salam oukhti
que Dieu te vienne en aide ainsi qu'à tous les musulmans!! amine
tu vis seule? t'as pas de famille ?(freres, soeurs...) connais tu des soeurs proche de chez toi?
essaye de t'approcher vers une grande ville si c possible pour obtenir de l'aide.
et qu'Allah récompense "asteroideb61"
 
Salam alikoum
Voila j'ai 21 ans et dans ma vie j'ai connu bcp de galer malgres mes 21 ans, et voila j'ai decide de mettre le voile de me respecter bref de vivre bien comme il faut ma religion. Mais le probleme c'est que je n'ai pas un centime donc je peux pas m'acheter d' habille correct, achetez des livres, et voila je me sens terriblement mal. Et je peux demandez a personne autour de moi et je cherche du travail j'arrete pas. Je suis coince, qu'est ce que je peux faire? j'ai tellement envie de vivre ma religion et enlevez tous mes mauvaises habitudes! dsl pour la longueur merci
wa aalaykoum ssalam wa rahmato Allah,
tu peut commencer par faire ce qui est dans ton pouvoir. pour les livres tu te contente pour l'instant de lire sur internet, et pour le voile tu fait avec les habits que tu as, tu utilise les habits les plus conformes a la pudeur, ceci en attendant que tu trouve de l'argent pour t'acheter des habis corrects.
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
Salam alikoum
Voila j'ai 21 ans et dans ma vie j'ai connu bcp de galer malgres mes 21 ans, et voila j'ai decide de mettre le voile de me respecter bref de vivre bien comme il faut ma religion. Mais le probleme c'est que je n'ai pas un centime donc je peux pas m'acheter d' habille correct, achetez des livres, et voila je me sens terriblement mal. Et je peux demandez a personne autour de moi et je cherche du travail j'arrete pas. Je suis coince, qu'est ce que je peux faire? j'ai tellement envie de vivre ma religion et enlevez tous mes mauvaises habitudes! dsl pour la longueur merci

fais beaucoups de douas, de lecture du coran (si tu lis l'arabe, sinon écoutes-le), lève-toi la nuit pour prier, et demande à allah qu'il te donne un bon mari, prie avec sincérité et tes problèmes passeront derrière toi.


"2/186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés."


et je prie avec toi pour qu'il te donne un bon mari qui sera pour toi, un doux protecteur...
 
Comme le dis le proverbe:"petit à petit l'oiseau fait son nid"
donc vas y doucement mais surment suit le conseil d'alidecasa en ce qui concerne la salaa car la priére éloigne des turpitudes et lis le coran écoute le aussi et éloigne toi des choses mauvaise et nuisible.
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
merci merci beaucou je vai suivre ton conseil et me motiver incha allah

pour les fringues,(jilbabs) si tu veux envoie moi ton e-mail à ali2cormail@hotmail.fr, ma femme te répondra et si t'habites trop loin on t'enverra un colis par la poste. ne sois pas génée d'accepter, car si on peut taider et qu'on le fait pas, on sera intérrogés là-dessus, et si on le fait pour allah, on aura la récopemse, incha allah...

salam!
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
pour les fringues,(jilbabs) si tu veux envoie moi ton e-mail à ali2cormail@hotmail.fr, ma femme te répondra et si t'habites trop loin on t'enverra un colis par la poste. ne sois pas génée d'accepter, car si on peut taider et qu'on le fait pas, on sera intérrogés là-dessus, et si on le fait pour allah, on aura la récopemse, incha allah...

salam!

C'est tres gentil de ta part Ali.J'espere que Dieu te recompensera car c'est exactement le comportement qu'un musulman doit avoir.
 
Salem oualikum wa rahmatulah wa barrakatuh.

Au Nom d'Allah, Le Tout Puissant, je prosose qu'on essaie d'envoyer un mandat, chacun selon ses moyens (5, 10, 15€ ou plus).

2.265. Et ceux qui dépensent leurs biens cherchant l'agrément d'Allah, et bien rassurés (de Sa récompense), ils ressemblent à un jardin sur une colline. Qu'une averse l'atteigne, il double ses fruits; à défaut d'une averse qui l'atteint, c'est la rosée. Et Allah voit parfaitement ce que vous faites.

(Il faut par contre le nom et prénom de la personne il me semble... et l'adresse ? quels sont les coordonnées du destinataire à fournir à la poste ?)

Barrak'Allah oufik.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salem oualikum wa rahmatulah wa barrakatuh.

Au Nom d'Allah, Le Tout Puissant, je prosose qu'on essaie d'envoyer un mandat, chacun selon ses moyens (5, 10, 15€ ou plus).

2.265. Et ceux qui dépensent leurs biens cherchant l'agrément d'Allah, et bien rassurés (de Sa récompense), ils ressemblent à un jardin sur une colline. Qu'une averse l'atteigne, il double ses fruits; à défaut d'une averse qui l'atteint, c'est la rosée. Et Allah voit parfaitement ce que vous faites.

(Il faut par contre le nom et prénom de la personne il me semble... et l'adresse ? quels sont les coordonnées du destinataire à fournir à la poste ?)

Barrak'Allah oufik.

Tres bonne idee.Si Wissem veut bien nous donner son email
 
salam aleykhoum,
deja je vais te dire ne t'inquiéte pas, si tu as la foi et qu'ALLAH veut te guidé avec ou sans argent tu peut y arrivée,donc ne perd pas espoir,ensuite si tu n'a pas d'argent et que vraiment tu veux apprendre tu peux aller a la MOSQUéE de ta ville ,il te préterons des livres pour t'instruire et en tout cas chere soeur si je peux t'aider n'hésite pas a me faire signe je serait la pour toi "inch'allah".qu'ALLAHte garde ,te protége,te guide,et t'aide dans ton parcour ne perd pas espoir meme si parfoit c difficile dit toi que la vie n'est qu'un passage inch'ALLAH.COURAGE.et n'hésite pas si tu si besoin et que je peux t'aider je serais la inch'ALLAH.
 
merci merci enormement alidecasa je remercieré Dieu de ta generosite mais c'est trop je ne peu accepté. En postant mon histoire je ne pensai pas avoir autan de reponse et de bonne, je voulai du reconfor et de lencouragemen et vous tous vous avez trouvez les mots que j'attendai merci merci beaucou sa me touch tro pour toute vos idé. Mais hamdouleh mon chemin s'eclairci peti a peti.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
merci merci enormement alidecasa je remercieré Dieu de ta generosite mais c'est trop je ne peu accepté. En postant mon histoire je ne pensai pas avoir autan de reponse et de bonne, je voulai du reconfor et de lencouragemen et vous tous vous avez trouvez les mots que j'attendai merci merci beaucou sa me touch tro pour toute vos idé. Mais hamdouleh mon chemin s'eclairci peti a peti.

S'il te le propose,c'est que cela ne le derange pas et qu'il sera content de le faire. ;)

Bonne chance pour ta route en tout cas
 
Salam alikoum
Voila j'ai 21 ans et dans ma vie j'ai connu bcp de galer malgres mes 21 ans, et voila j'ai decide de mettre le voile de me respecter bref de vivre bien comme il faut ma religion. Mais le probleme c'est que je n'ai pas un centime donc je peux pas m'acheter d' habille correct, achetez des livres, et voila je me sens terriblement mal. Et je peux demandez a personne autour de moi et je cherche du travail j'arrete pas. Je suis coince, qu'est ce que je peux faire? j'ai tellement envie de vivre ma religion et enlevez tous mes mauvaises habitudes! dsl pour la longueur merci

salam

Pour le taf en tant qu' étudiante je ne peux rien faire pour toi, mais question vêtement contacte moi par MP
 
Salam alikoum
Voila j'ai 21 ans et dans ma vie j'ai connu bcp de galer malgres mes 21 ans, et voila j'ai decide de mettre le voile de me respecter bref de vivre bien comme il faut ma religion. Mais le probleme c'est que je n'ai pas un centime donc je peux pas m'acheter d' habille correct, achetez des livres, et voila je me sens terriblement mal. Et je peux demandez a personne autour de moi et je cherche du travail j'arrete pas. Je suis coince, qu'est ce que je peux faire? j'ai tellement envie de vivre ma religion et enlevez tous mes mauvaises habitudes! dsl pour la longueur merci

Pas gentil d'amuser la galerie!!!!
 
Salam ma soeur

je viens de lire ton mésage sur le forum et j'aimerais d'aider INCHA ALLAH.
envoie MOI tes coordonner par mp pour que je puisse INCHA ALLAH t envoyer des hijab.
ne refuse pas stp .

QUE DIEU te protége INCHA ALLAH MA SOEUR
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Pour vivre sa foi il n'a jamais été question d'être riche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la foi est intérieure et spirituelle
ne la "monetarisez" pas
pas ça !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Lol,voila une tres bonne reponse,digne de figurer parmi les repliques des plus grands polars : rolleyes:

Elle a pas tord .
On ne peut dire je suis trop pauvre pour vivre ma religion. T' as besoin de rien pour être musulman, mais t' as besoin de biens pour vivre.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Elle a pas tord .
On ne peut dire je suis trop pauvre pour vivre ma religion. T' as besoin de rien pour être musulman, mais t' as besoin de biens pour vivre.

Mais je ne pense pas que c'est ce qu'elle a dit.
Si tu veux au mieux pratiquer ta foi dans un pays comme la France,il y a un minimum de "choses" indispensable à une bonne pratique.

Sinon cela me semble etre dur de pratiquer si tu es sdf,que tu n'as pas de tapis ni de foulards ni rien.Certes l'adoration pour Allah se passe dans le coeur et l'islam se pratique en fonction de nos petits actes au quotidien mais il faut un minimum pour etre en mesure de "bien" pratiquer
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Mais je ne pense pas que c'est ce qu'elle a dit.
Si tu veux au mieux pratiquer ta foi dans un pays comme la France,il y a un minimum de "choses" indispensable à une bonne pratique.

Sinon cela me semble etre dur de pratiquer si tu es sdf,que tu n'as pas de tapis ni de foulards ni rien.Certes l'adoration pour Allah se passe dans le coeur et l'islam se pratique en fonction de nos petits actes au quotidien mais il faut un minimum pour etre en mesure de "bien" pratiquer

C' est plus souvent l' inverse. La pauvreté te pousse a la religion, l' ivresse de la richesse t' en écarte.
Quand tu es dans le besoin tu prie plus, quand tu a ce qu' il faut tu prie moins.

Allah ne regarde pas ton image ou ton corps, mais il regarde ton cœur et tes œuvres.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
C' est plus souvent l' inverse. La pauvreté te pousse a la religion, l' ivresse de la richesse t' en écarte.

hummm pas sur,quand tu vois beaucoup de pays pauvres musulmans ou des gens accable par la pauvrete deviennent d'une cruaute feroce.


Quand tu es dans le besoin tu prie plus, quand tu a ce qu' il faut tu prie moins.

Allah ne regarde pas ton image ou ton corps, mais il regarde ton cœur et tes œuvres.

Es donc,es t-il mauvais de demandais de l'aide ou de demander des habits,du travail ou autre chose?
Cela fait-il de nous des moins bons musulmans?
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Il faut un cerveau et de la bonne volonté :)

Quand il n'y a pas d'eau, il y a des pierres, du sable, ou alors tout simplement le geste. Et finalement la nia quand tes membres ne peuvent t'obéir.

Quoique tu dises je penserai toujours qu'un sdf sera moins en mesure de pratiquer se religion que quelqu'un qui a son appart.

Cela ne veut pas dire qu'il est moins croyant,mais qu'il est plus a meme de faire ses prieres en etant propres,de donner la zakat,de lire le coran etc........

Je ne parle de foi
 
Quoique tu dises je penserai toujours qu'un sdf sera moins en mesure de pratiquer se religion que quelqu'un qui a son appart.

Ah bon ? :eek:

L'islam peut être "pratiquer" même quand on est incapable de bouger mon ami.

faire ses prieres en etant propres.

C'est pour ça qu'on a le wodo2.

de donner la zakat

C'est pour ça qu'il la reçoit.

de lire le coran etc........

On ne peut pas rentrer dans une mosquée quand on est pauvre ?
 
Haut