il en veut une autre

salam aleikoum je vien vers vous aujourd'hui parce que j'ai un petit souci voila mon mari vien de m'annoncer qui aimerait une deusieme femme svp qu'est ce que dois je faire?
je sais plus quoi faire?je suis contre mais j'ai peur de le perdre je suis a court d'argument pour lui fair changer d'avis
 
salam aleikoum je vien vers vous aujourd'hui parce que j'ai un petit souci voila mon mari vien de m'annoncer qui aimerait une deusieme femme svp qu'est ce que dois je faire?
je sais plus quoi faire?je suis contre mais j'ai peur de le perdre je suis a court d'argument pour lui fair changer d'avis

comme sa il te sort sa il veut une deuxieme femme?:eek:
 
salam aleikoum je vien vers vous aujourd'hui parce que j'ai un petit souci voila mon mari vien de m'annoncer qui aimerait une deusieme femme svp qu'est ce que dois je faire?
je sais plus quoi faire?je suis contre mais j'ai peur de le perdre je suis a court d'argument pour lui fair changer d'avis

ton mari est polygame :eek:
il ta mis au courant sur le fait qu'il est polygame avt le mariage ?
excuse mais ton mari à quel âge si toi tu as 20 ans ?

un homme polygame ça change pas dslé pr toi
dc prends vite une décision
 
Ben si tu le vois vraiment qu'il est sérieux, vaut mieux le laisser et vite, c *** quand meme de penser qu'a soi meme et vouloir 2 femmes...

sinon oui il doit avoit ton accord avant de prendre une autre femme !
 
oui en plus il a meme pas été sincère avec moi vu qu'il me la dit aprés le mariage j'aurais préféré le savoir avant le mariage sa aurait changé beaucoup de chose...maintenant je me pose trop de question je me dit et si il voyait cette femme quand il est pas avec moi
 
oui en plus il a meme pas été sincère avec moi vu qu'il me la dit aprés le mariage j'aurais préféré le savoir avant le mariage sa aurait changé beaucoup de chose...maintenant je me pose trop de question je me dit et si il voyait cette femme quand il est pas avec moi

cava faire 2ans oui c'est clair maintenant il perd toute ma confiance


s'il ten parle c'est que surement il en a une autre ds les parages ( j'espère que je me trompe )
en tout cas il doit avoir ton accord
et surtout il devait t'en parler avt le mariage !!!!
ça combien de tps qu'il t'en parle ?

puré ces quoi ces maris polygames frcht :fou:
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir , j'ai posé la question à mon mari ,avant le mariage , il m'a répondu , que non il ne souhaitait pas de seconde femme , après notre mariage , il m'a dit si ns n avons pas d enfants , je peux divorcer ou prendre une seconde femme , j'ai dis que je ne serais pas d'accord pour une seconde femme , il a alors répondu , que si je ne donnais pas mon consentement il serait en droit de demander le divorce ?

Nous sommes tjrs mariés et pas de seconde épouse à l'horizon inchallah :)
 
salam aleikoum je vien vers vous aujourd'hui parce que j'ai un petit souci voila mon mari vien de m'annoncer qui aimerait une deusieme femme svp qu'est ce que dois je faire?
je sais plus quoi faire?je suis contre mais j'ai peur de le perdre je suis a court d'argument pour lui fair changer d'avis

Pk tu es contre pense au avantages que tu en retireras,
moins de menage a faire 2 fois moins de chance d'avoir ses crises de coleres et j'en passe, vois les bons cotés;)
 
Pk tu es contre pense au avantages que tu en retireras,
moins de menage a faire 2 fois moins de chance d'avoir ses crises de coleres et j'en passe, vois les bons cotés;)


j'espère que tu plaisantes sérieux ?!!
le ménage ? ça dure 24 heures pr faire le méage !
et crises de colère ? je lui conseillerais de prendre ses distances s'il est très colérique !
 
Bonsoir , j'ai posé la question à mon mari ,avant le mariage , il m'a répondu , que non il ne souhaitait pas de seconde femme , après notre mariage , il m'a dit si ns n avons pas d enfants , je peux divorcer ou prendre une seconde femme , j'ai dis que je ne serais pas d'accord pour une seconde femme , il a alors répondu , que si je ne donnais pas mon consentement il serait en droit de demander le divorce ?

Nous sommes tjrs mariés et pas de seconde épouse à l'horizon inchallah :)

inchallah qui en aura pas d'autre moi je sais vraiment pas pourquoi il en veut une autre alors qu'entre nous tous ce passe trés bien hamdoullah
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
salam aleikoum je vien vers vous aujourd'hui parce que j'ai un petit souci voila mon mari vien de m'annoncer qui aimerait une deusieme femme svp qu'est ce que dois je faire?
je sais plus quoi faire?je suis contre mais j'ai peur de le perdre je suis a court d'argument pour lui fair changer d'avis

dis lui que t' es d' accords et il laissera tomber, il le fera pas.
 
B

belgika

Non connecté
J'ai trouvé ceci , comme réponse

Existe-t-il un hadith qui stipule que l’époux doit solliciter l’autorisation de son épouse pour pouvoir contracter une nouvelle union ?

Louange à Allah

Non. Il n’y a aucun hadith allant dans ce sens. L’autorisation de l’épouse n’est pas une condition à la venue d’une autre épouse. Cependant, l’intérêt (du couple) veut que l’époux demande la permission de son épouse. S’il est possible de procéder de cette façon, cela est plus à même de réduire les problèmes que pourrait susciter la nouvelle union.

Cheikh Saad al-Humaïd.
 
je comprend pas ce changement on a tous pour etre heureux un merveilleu bébé mashallah,une maison,du travail tout on étais vraiment un beau couple toujours ensemble et la il me parle de ce qu'il veut faire
 
B

belgika

Non connecté
Non ce n'est pas une bonne raison , que de faire comme son oncle au bled , vous vivez , en France ou Belgique ou ailleurs ? ne peux tu en parler à tes parents , prendre conseils auprès d'eux ou de tes beaux parents ?
 
J'ai trouvé ceci , comme réponse

Existe-t-il un hadith qui stipule que l’époux doit solliciter l’autorisation de son épouse pour pouvoir contracter une nouvelle union ?

Louange à Allah

Non. Il n’y a aucun hadith allant dans ce sens. L’autorisation de l’épouse n’est pas une condition à la venue d’une autre épouse. Cependant, l’intérêt (du couple) veut que l’époux demande la permission de son épouse. S’il est possible de procéder de cette façon, cela est plus à même de réduire les problèmes que pourrait susciter la nouvelle union.

Cheikh Saad al-Humaïd.

ça craint pour nous les femmes :eek:

il me donne aucune raisonquand je lui demande c'est quoi c'est raison il prend meme pas la peine de me répondre
ou bien il me dit qu'il veut etre comme c'est oncle au bled avec plusieure epouse mais pour moi c'est pas une bonne raison

ces oncles au bled ?
en gros il n'a aucune raison valable ton mari
il veut juste imiter c'est étrange
il a connu d'autres femmes avt toi ?
 
salam aleikoum je vien vers vous aujourd'hui parce que j'ai un petit souci voila mon mari vien de m'annoncer qui aimerait une deusieme femme svp qu'est ce que dois je faire?
je sais plus quoi faire?je suis contre mais j'ai peur de le perdre je suis a court d'argument pour lui fair changer d'avis

A partir du moment ou son desir de prendre une deuxieme femme s'est fait jour dans son esprit,tu a commencé a le perdre,
des qu'il te l' a annoncé,tu l'a completement perdu.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
nan il est déterminer la je prie pour qu'il change d'avis

en tout cas ton mari est courageux, parce que pour supporter deux femmes, je veux dire pour combler deux femmes c' est pas facile.
si tu ne l' acceptes pas, dit lui qu' il en aura pas deux, soit c' est toi soit c' est l' autre.
 
B

belgika

Non connecté
A partir du moment ou son desir de prendre une deuxieme femme s'est fait jour dans son esprit,tu a commencé a le perdre,
des qu'il te l' a annoncé,tu l'a completement perdu.



Elle ne peut donc rien faire , pour que son mari change d'avis ? elle doit se plier à sa décision ? donc si elle maintient son refus , il se peut que ce soit un mariage , qui va sombrer à cause de la décision de son mari , étant donné qu'elle ne souhaite pas , ne veut pas d'une seconde épouse
 
Haut