En 1994, un pilote de la ram se suicidait… pour un chagrin d’amour

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
L’enquête sur l’accident de l’Airbus de la Germanwings se dirige vers la thèse du suicide. En 1994, un pilote de la RAM avait délibérément provoqué le crash de son avion.
L’enquête sur le crash de l’Airbus de Germanwings, mardi 24 mars, n’en est qu’à ses débuts. Pourtant, la thèse d’un suicide du copilote enfermé dans le cockpit figure parmi les pistes envisagées. Ce ne serait pas une première dans l’histoire des catastrophes aériennes. En 20 ans, moins d’une dizaine de cas a ainsi été recensée.

Le 21 août 1994, notamment, un ATR-42 de la RAM s’écrasait juste après son décollage de l’aéroport d’Agadir. Le crash fait 44 victimes, parmi lesquelles un prince koweïtien et sa femme.

L’enquête a montré par la suite que l’accident était dû à l’acte délibéré du pilote, Younes Khayati, 32 ans. Il semblerait que des déboires amoureux l’aient poussé à commettre ce geste.

Il avait débrayé le pilotage automatique et précipité l’appareil vers le sol. Les enregistrements ont démontré que sa copilote Sofia Figuigui a essayé d’intervenir, en vain. « Au secours, au secours, le capitaine est en train de… », a-t-elle crié juste avant le crash. Pour annuler la manœuvre de son collègue, elle devait tirer sur son propre manche pour contrarier la descente mais elle n’était pas assez forte. Désormais, dans les nouveaux avions, la simple pression d’un bouton permet d’obtenir la priorité des commandes et d’annuler automatiquement celles de son coéquipier.
La suite : En 1994, un pilote de la RAM se suicidait… pour un chagrin d’amour | Telquel.ma
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca peut aller dans les deux senses aussi, un pilote marie pourrait deprimer apres une separation ou un divorce..
Je crois que le jeune co.pilote etait depuis toujours ...un psycopathe!

Je crois que la psychologie et la méditation doivent être apprises dès le plus jeune âge des enfants.

On doit également prendre les souffrances psychologiques au sérieux et faire arrêter la personne de travailler.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'aurais plus dit la méditation en primaire , après a ce que je sais faut trouver le temps pour placer ça dans le programme entre les cour de lecture ...et les maths

Il faut surtout changer la façon avec laquelle on enseigne... il faut que l'école devienne un outil d'aide et les cours de base soient disponibles à distance avec petits exos.

L'instituteur pourra accéder sur son compte sur l'état d'avancement de chacun, voir où il s'est arrêté, combien de fois il a dû visionner la vidéo et les erreurs courantes ET spécifiques des élèves. .. une fois en classe , ce sera un récapitulatif et une orientation plus rigoureuse.

Le système des notes ne doit plus exister, soit l'élève valide TOUT soit on lui dispense plus de temps pour qu'il valide... TOUT.

Avec un système pareil, on dégagera assez de temps pour la méditation et on fera d'autres activités d'éveil et d'initiation.
 
L’enquête sur l’accident de l’Airbus de la Germanwings se dirige vers la thèse du suicide. En 1994, un pilote de la RAM avait délibérément provoqué le crash de son avion.
L’enquête sur le crash de l’Airbus de Germanwings, mardi 24 mars, n’en est qu’à ses débuts. Pourtant, la thèse d’un suicide du copilote enfermé dans le cockpit figure parmi les pistes envisagées. Ce ne serait pas une première dans l’histoire des catastrophes aériennes. En 20 ans, moins d’une dizaine de cas a ainsi été recensée.

Le 21 août 1994, notamment, un ATR-42 de la RAM s’écrasait juste après son décollage de l’aéroport d’Agadir. Le crash fait 44 victimes, parmi lesquelles un prince koweïtien et sa femme.

L’enquête a montré par la suite que l’accident était dû à l’acte délibéré du pilote, Younes Khayati, 32 ans. Il semblerait que des déboires amoureux l’aient poussé à commettre ce geste.

Il avait débrayé le pilotage automatique et précipité l’appareil vers le sol. Les enregistrements ont démontré que sa copilote Sofia Figuigui a essayé d’intervenir, en vain. « Au secours, au secours, le capitaine est en train de… », a-t-elle crié juste avant le crash. Pour annuler la manœuvre de son collègue, elle devait tirer sur son propre manche pour contrarier la descente mais elle n’était pas assez forte. Désormais, dans les nouveaux avions, la simple pression d’un bouton permet d’obtenir la priorité des commandes et d’annuler automatiquement celles de son coéquipier.
La suite : En 1994, un pilote de la RAM se suicidait… pour un chagrin d’amour | Telquel.ma
Meskina la copilote... C'est horrible :confused:
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Je crois que la psychologie et la méditation doivent être apprises dès le plus jeune âge des enfants.

On doit également prendre les souffrances psychologiques au sérieux et faire arrêter la personne de travailler.

Je viens de lire un article et le jeune pilote etait malade et suivi comme tel sur le plan psychologique.. mais il a simule et n a pas voulu que les autres le remarquent. Je pense qu en ce qui concerne certains metiers, le medecin ne devrait pas respecter le secret professionel et informer directement l employeur car ce pilote s etait vu prescrire un arret maladie pour le jour du drame qu on a trouve dechire dans son domicile..
 
Le pauvre petit chou ! Il était en dépression et a massacré des centaines de personnes . Vilaine dépression. :fou:
Ne serait-ce pas ça ce qu'on appelle "terrorisme"? Massacre d'innocents et terreurs pour les autres ? :prudent:
 
Suicide ou pas, mais se tuer en enmenant une centaine de personnes avec est bel et bien un acte terroriste. Le terrorisme n'est pas uniquement le fait d'un barbu criant Allah akbar avant de mourrir.
Sinon, on pourrait également affirmer que le 11 septembre a été effectué par des frustrés et des déçus de la vie atteints de malaise social et ou psychologique...
 
Haut