Le 1er festival culturel du Haouz 'Awtar', du 26 au 29 mars à Benguérir

el jadida

el jadida/mazagan beach
Le 1er festival culturel du Haouz 'Awtar', du 26 au 29 mars à Benguérir
Soumis par toma le Dim, 2009-02-01 14:35.

La première édition du festival culturel du Haouz "Awtar" aura lieu, du 26 au 29 mars à Benguérir, à l'initiative de la fondation Rhamna pour le Développement durable, indique un communiqué des organisateurs.

Moment fort d'expression d'une volonté collective, ce festival compte accompagner l'éveil d'une région et le consolider par les acquis culturels, faire découvrir la région en interrogeant sa mémoire et montrer que l'aridité du climat ne revient pas à l'aridité de l'esprit.

Il se veut l'expression la plus éloquente de la modernité et offre le cadre approprié pour accueillir une population aspirant à l'ouverture, précise-t-on de même source.

Le printemps culturel Awtar "se veut également un espace et un moment de joie certes, mais aussi un regard sur le Maroc en marche, un moment de réflexion pour l'intelligentsia marocaine, de bilan public pour la population de la région face aux défis et aux contraintes qui la préoccupent. Et cela dans une ambiance de convivialité et de partage qui n'exclut à aucun moment la critique constructive", ajoute le communiqué.

Le moment fort de ce rendez vous culturel est le survol historique de la chanson classique marocaine.

Le programme de cette manifestation culturelle sera marqué notamment par l'organisation d'un colloque international en hommage au penseur marocain Abdellah Laroui, en partenariat avec l'Université Mohammed V Agdal (Rabat), et une exposition de photos sur la chanson marocaine.

Figurent également au menu de ce festival une rencontre avec pour thème "La perception du conflit israélo-palestinien dans le cinéma" avec des projections de films, des tables rondes animées par des spécialistes confirmés ainsi qu'un hommage posthume au peintre Miloud Labied.

MAP
 
Haut