1er voyage au maroc, les endroits à visiter

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
Salem la famille! j’espère que tt le monde va bien !

C'est mon 1er poste ici donc je me souhaite la bienvenu!:p

Alors comme indiqué dans le titre je compte partir d'ici quelques mois au Maroc n'challah (jai réussi a m'incruster avc des potes en faisant le forceur:D), dnc si vous avez des villes, endroits,restaurant,plages,monuments ou centres culturels , que vous estimez incontournables à visitées, balancez tous se que vous avez en stock !

L'endroit ou je partirais d'abord ce sera Agadir sa à l'air très beaux !

Mais si il y'a un bien un truc que je déteste quand je part en vacances c'est de faire du sur place en restant coincé dans une même ville! j'aime visiter et découvrir au maximum la culture d'un pays.

Donc à moi les tajines poulets olives à volonté!!:D

AH oui j'oubliais dernière chose étant Tounsy, vous pensez que les Marocains au bled comprennent facilement la Derja Tunisienne? Moi dans l'ensemble je m'en sort si le marocain fait l'effort de parler au ralenti comme mes potes je comprend 100% de ce qui est dit. Apres quand ils accélèrent c'est autre chose je capte plus les fréquence radios qu'ils m'envoient. :p

Voila voila j'attends vos réponses mes shab l'maghreb :) choukrane bezzaf bezzaf
 
As salamou 3aleykum !

personne ne t' a repondu !!

tu loues une voiture ou comment sa se passe?

a Agadir centre je n ai malheureusement pas grand chose a te conseiller..tu verras et feras le tri par toi meme.lol.
.il faut aller un peu plus loin pour y trouver des plages sympa, et surtout propres.

au nord tu as les plages de taghazout; aghrod ou il y a un port ou des pecheurs vendent leur poissons que tu fais griller sur place quelques metres a pied plus loin.

c est vraiment pas cher et tu y manges du poisson frais! rien a voir avec nos surgeles d ici sans gout.

environ 120km au nord d Agadir tu as la ville d' Essaouira. bon la route nationale est correct il y a juste quelques virages sinueux mais cava cest supportable.

pareil la bas du poisson excellent , souk et plage a volonte.
aller /retour dans la meme journee possible.

on revient sur Agadir. environ 100km au sud tu as Tiznit connu pour ses ramparts sa place mechouar et son souk.
tu y trouveras des produits locaux tels que l argenterie bijoutiers amazigh, des cooperatives d argan.

tu as Tiznit plage "Aglou" qui est nikel !

seras tu accompagnes de "locaux" ?
car a l interieur des terres tu as de magnifiques coins dans les montagnes sympa a voir dont Tafraout (cf mon avatar).

que dire d autres...
qui dit deplacement dit argent, voiture, hotel, pour profiter de tous sa biensur.

en gros voila mes coins que j ai pris du plaisir a revoir cet ete.

bon sejour a vous !

wa salam.
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
As salamou 3aleykum !

personne ne t' a repondu !!

tu loues une voiture ou comment sa se passe?

a Agadir centre je n ai malheureusement pas grand chose a te conseiller..tu verras et feras le tri par toi meme.lol.
.il faut aller un peu plus loin pour y trouver des plages sympa, et surtout propres.

au nord tu as les plages de taghazout; aghrod ou il y a un port ou des pecheurs vendent leur poissons que tu fais griller sur place quelques metres a pied plus loin.

c est vraiment pas cher et tu y manges du poisson frais! rien a voir avec nos surgeles d ici sans gout.

environ 120km au nord d Agadir tu as la ville d' Essaouira. bon la route nationale est correct il y a juste quelques virages sinueux mais cava cest supportable.

pareil la bas du poisson excellent , souk et plage a volonte.
aller /retour dans la meme journee possible.

on revient sur Agadir. environ 100km au sud tu as Tiznit connu pour ses ramparts sa place mechouar et son souk.
tu y trouveras des produits locaux tels que l argenterie bijoutiers amazigh, des cooperatives d argan.

tu as Tiznit plage "Aglou" qui est nikel !

seras tu accompagnes de "locaux" ?
car a l interieur des terres tu as de magnifiques coins dans les montagnes sympa a voir dont Tafraout (cf mon avatar).

que dire d autres...
qui dit deplacement dit argent, voiture, hotel, pour profiter de tous sa biensur.

en gros voila mes coins que j ai pris du plaisir a revoir cet ete.

bon sejour a vous !

wa salam.
A3sslema !

Si y'a toi qui m'as rep c'est déjà bien, les autres bladinards doivent encore êtres en vacances :D

Alors oui on va directement partir en voiture donc y'aura pas besoin d'en louer une sauf si elle assume pas le trajet jusqu'a Agadir lol !

Donc d'après se que tu me dis les plages sont pas top top à Agadir faut un peu s'éloigner, si je vais vers Essaouira j'éviterais de conduire je laisserais les routes sinueuses a mes shab :cool:

Je pars avec 2" locaux" qui ont grandis la-bas un rifain et un agadirien et le reste c des zimmigri de tt le maghreb lol mais bon ils connaissent pas tt les coins c'est pour sa que je viens gratter quelques adresses sympa ici histoire de profiter au maximum.

Et effectivement sa à l'air pas mal Tafraout, c'est loin d'Agadir ? psk de toute façon je vais pas rester Agadir tt le séjour, on va remonter dans le rif (donc si t'est déja allée au rif jveux bien d'autres conseils :D)pour aller chez un de mes potes, heureusement qu'ils ont leurs maisons la bas psk si je devais louer les hotels et tt je vais rentrer en france et bouffer du pain sec et de l'eau pendant 1 ans au moins mdr.

En tt cas j'ai bien noté tes adresses, merci d'avoir fait le guide du routard pour moi !


PS: tu m'as parlé de poisson maintenant j'ai envie d'en bouffer hram 3lik
 
salam

tu me poses tellement de questions et comme je suis sur mobile j ai du mal.lol.

en fait quand je te dis des " locaux" ce sont des gens qui vivent la bas, qui maitrisent la conduite sur " piste" ( cad non goudronnees) .
je vous deconseille alors de vous aventurez dans la montagne , car a la moindre panne ou galere , vous allez trimes.

etant donne que tu y vas avec un Rifi, s il connait mieux le nord sa sera plus pratique peut etre.

pour le poisson , cela va de soit si tu vas en bord de mer, obliger c est poisson frais !!
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
salemmm

mdrrr oui je pose bcp de questions c'est mon coté bavard qui ressort.

je t'ai soulé ?
Tu m'en veux ?
pk ?
j'ai fait quoi ???:pleurs:

Nn tkt pas je vais éviter de m'aventurer dans les contrés lointaines je tiens a rentré chez moi quand mm :D


merci Jarrete de te faire galérer avec ton alcatel loool

Je te ferais partager mes impressions dès mon retour, jai hâte de partir :cool:
 
mais non voyons, tu ne m as pas du tout souler.
mdrrrrrrr
c est plutot bien de se renseigner avant de partir a l aventure..

c est juste un samsung et non un alcatel..lol. t marrant toi..
z3ma je t ai fais pitie.mdrrrrr


ok pour un compte rendu detailler inchallah.c est sympa.

Bon voyage alors inchaAllah.
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
[quote="tilila007, post: 13129243, member: 42997"

z3ma je t ai fais pitie.mdrrrrr

[/quote]


mdrrr !! nn pas du tout je dahakais et jkiff les alcatels :D

J'en prendrais un avec moi au Maroc, je suis sur que personne n'osera me le voler mm dans les montagnes.

3aychek
 
[quote="tilila007, post: 13129243, member: 42997"

z3ma je t ai fais pitie.mdrrrrr


mdrrr !! nn pas du tout je dahakais et jkiff les alcatels :D

J'en prendrais un avec moi au Maroc, je suis sur que personne n'osera me le voler mm dans les montagnes.

3aychek[/quote]

ok.

bien au contraire ce sont les vieux mobiles qui captent le mieux dans les hauteurs.
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
mdrrr !! nn pas du tout je dahakais et jkiff les alcatels :D

J'en prendrais un avec moi au Maroc, je suis sur que personne n'osera me le voler mm dans les montagnes.

3aychek

ok.

bien au contraire ce sont les vieux mobiles qui captent le mieux dans les hauteurs.




Ah ouais? tu m'en apprends des choses , c l'expérience qui parle:D
 

Iman07

VIB
Mais mais mais t'es pas marocain :pleurs:
Trahison!!

Bon plus sérieusement, tu ne fais qu'Agadir ?
Et moi personnellement, j'ai beaucoup de mal à comprendre les tunisiens quand ils parlent.. Je chope 2-3 mots mais bon.
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
Mais mais mais t'es pas marocain :pleurs:
Trahison!!

Bon plus sérieusement, tu ne fais qu'Agadir ?
Et moi personnellement, j'ai beaucoup de mal à comprendre les tunisiens quand ils parlent.. Je chope 2-3 mots mais bon.

Jétais Marocain mais sa c'était avant que je connaisse des Tounsy !!!:D
ne me discrimine pas, j'apporte une ptite touche exotique ici.

Non comme je l'ai dit je ne fais pas qu'Agadir (jétais sur que tavais pas lu le sujet mdr) je vais surement passer maximum 1 semaine la bas ! puis après je remonte dans le rif en gros je vais traverser tout ton bled:D en passant par Salé d'abord.

C'est simple à nous comprendre nous pourtant tavu comment on parle au ralenti ta le temps de chopper vla les mots, moi je vous comprends mais vous êtes trop speed quand vous parler faut que je me concentre à un point t'imagine même pas on dirait que je passe un Concours. Surtout quand il commence à y'avoir beaucoup de K K K K K dans la phrase.

Ah oui faudra que je fasse gaffe aussi à se que je dis la bas, y'a des mots qui pour nous sont "normaux" mais pour vous ce sont des insultes je ne veux pas qu'il y'ai de malentendu :D.
 

Iman07

VIB
Jétais Marocain mais sa c'était avant que je connaisse des Tounsy !!!:D
ne me discrimine pas, j'apporte une ptite touche exotique ici.

Non comme je l'ai dit je ne fais pas qu'Agadir (jétais sur que tavais pas lu le sujet mdr) je vais surement passer maximum 1 semaine la bas ! puis après je remonte dans le rif en gros je vais traverser tout ton bled:D en passant par Salé d'abord.

C'est simple à nous comprendre nous pourtant tavu comment on parle au ralenti ta le temps de chopper vla les mots, moi je vous comprends mais vous êtes trop speed quand vous parler faut que je me concentre à un point t'imagine même pas on dirait que je passe un Concours. Surtout quand il commence à y'avoir beaucoup de K K K K K dans la phrase.

Ah oui faudra que je fasse gaffe aussi à se que je dis la bas, y'a des mots qui pour nous sont "normaux" mais pour vous ce sont des insultes je ne veux pas qu'il y'ai de malentendu :D.

Mdrr une touche d'exotisme !
Si j'ai luuu ! Mais t'as parlé que d'Agadir roh. Ah bon je pourrai t'aider pour la partie Casa si tu y passes !

N'importe quoi, on parle normalement nous :sournois:

Et quel genre de mots ??
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
Mdrr une touche d'exotisme !
Si j'ai luuu ! Mais t'as parlé que d'Agadir roh. Ah bon je pourrai t'aider pour la partie Casa si tu y passes !

N'importe quoi, on parle normalement nous :sournois:

Et quel genre de mots ??


mdrrr a t une casaouiaaaa (je sais plus comment sa s'écrit)

beh va y alors balance tes informations partage, sois productive pour une fois 3aychek:D

quand je comprendrais sans trop faire d'effort la je considererais que vous parlez normalement lol

Un petit exemple le plus connu c'est tabouna, une fois je l'ai sorti chez des marocains à table j'ai dit "A3tily l'tabouna stp" za3ma chez moi c'est le pain rond la, mais je savais pas que c'était vulgaire chez vous.!!

Tout le monde s'est arrété de manger, On m'a lâcher des regards scarface, la honte :D
 

Iman07

VIB
mdrrr a t une casaouiaaaa (je sais plus comment sa s'écrit)

beh va y alors balance tes informations partage, sois productive pour une fois 3aychek:D

quand je comprendrais sans trop faire d'effort la je considererais que vous parlez normalement lol

Un petit exemple le plus connu c'est tabouna, une fois je l'ai sorti chez des marocains à table j'ai dit "A3tily l'tabouna stp" za3ma chez moi c'est le pain rond la, mais je savais pas que c'était vulgaire chez vous.!!

Tout le monde s'est arrété de manger, On m'a lâcher des regards scarface, la honte :D

Mdrrr purée la honte! C'est pas de ta faute mais j'imagine comme t'as du tesentir mal!

Tu peux dire casawiya ou bedawiya (je l'écris à ma sauce aussi) :)

Juste pour ta remarque super méchante je partage walou ! :(
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
@Iman07 mdrrrr non en sah je me suis pas senti mal psk j'avais pas encore compris se qui se passait, j'était même content que tout le monde me regarde( yavais une très belle fille:D).

Mais maintenant c'est bon au moins je suis sur que sa ne se reproduira plus et surtout pas au Maroc, je risque de me faire enfermer pour sa.

Ahhhhhhhh ouais c'est comme sa Wakha je retiens cette méchanceté sur histoire de coeur tu fais la no life et quand c moi wallou, ouste ouste alors ta pollué mon topic pour rien :pleurs:
 

Iman07

VIB
@Iman07 mdrrrr non en sah je me suis pas senti mal psk j'avais pas encore compris se qui se passait, j'était même content que tout le monde me regarde( yavais une très belle fille:D).

Mais maintenant c'est bon au moins je suis sur que sa ne se reproduira plus et surtout pas au Maroc, je risque de me faire enfermer pour sa.

Ahhhhhhhh ouais c'est comme sa Wakha je retiens cette méchanceté sur histoire de coeur tu fais la no life et quand c moi wallou, ouste ouste alors ta pollué mon topic pour rien :pleurs:

Elle a du se dire que t'étais cinglé :D
C'est toi qui a commencé!! Je sors :(:(
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
merciiiii à se qui parrait la bas il fait grave chaud c'est un hamam c'est vrai ?

Et @Imane07 prends en de la graine elle c'est une vrai marocaine qui aide les gens.
je dirais l'été oui mais l'avantage qu'il fait beau tout le temps, et tu peux en mois de mars par exemple aller en piscine nickel aucune crainte lol

elle est sympa je pense, bien que j'ai pas eu encore l'occasion de la connaitre :mignon:
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
je dirais l'été oui mais l'avantage qu'il fait beau tout le temps, et tu peux en mois de mars par exemple aller en piscine nickel aucune crainte lol

elle est sympa je pense, bien que j'ai pas eu encore l'occasion de la connaitre :mignon:

haya tant mieux alor psk je compte pas descendre en été, jvais pas assumer sinon :D j'imagine la piscine y'a tout le bled qui doit se baigner dedans lool.

Oui elle est tres sympa quand elle veux mais méchante les 3/4 du temps tu t'en rendra vite compte mdr :p
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
je viens de lire presque tout ton message, je suis une lazy femme lol

j'étais en voyage avec des tunisiens et oui la communication passe parfaitement mais dès qu'ils accélèrent c la cata je comprenais plus rien :p mais en tout je pense que t'aurais pas de pb ^^

sinon y a plein d'endroit à visiter, genre ourika, ouarzazate, azilal, azrou, chamal aussi o zid o zid :mignon:

mar7ba bik 3andna :)
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
je viens de lire presque tout ton message, je suis une lazy femme lol

j'étais en voyage avec des tunisiens et oui la communication passe parfaitement mais dès qu'ils accélèrent c la cata je comprenais plus rien :p mais en tout je pense que t'aurais pas de pb ^^

sinon y a plein d'endroit à visiter, genre ourika, ouarzazate, azilal, azrou, chamal aussi o zid o zid :mignon:

mar7ba bik 3andna :)


mdrrrr j'espere bien de toute facon je serais avec des marocains donc c'est pas un soucis mais je veux pas qu'ils parlent à ma place jaime pas sa :D

Au pire avant d'entamer une conversation je dirais à la personne de parler lentement!! je vais les rendre fou :p

Ouarzazate par contre sa me parait limite désert je sais pas si je passerais par la bas mais jessayerais de visiter le maximum.

toi t'est de marrakech ?

En tt cas merci 3aychek 3aychek comme on dit chez moi :D je te ramenerais des souvenirs lool
 
Haut