2-3 questions sur la prière/invocation

Salam,

J'ai 2-3 questions sur la prière :

- On peut prier 2 rakats n'importe quand dans la journée quand on veut ou pas ? Genre il est 1h du matin (ou 23h ou 14h...) j'ai envie de prier, juste pour le "plaisir" je peux ou pas ? Sans rien demander dans cette prière, juste prier "comme ca".

- On peut faire une invocation pendant cette prière "supplementaire" durant la prosteration ? (J'avais lu non il me semble).

- Il est licite de demander à Allah de nous accorder X ou Y (En tant que future epoux/se) ? Si oui, cela peut-il influer ? Car le nom du conjoint a été inscrit 50 000 ans avant la création, du coup ca peut ne rien changer... Sauf si c'était justement notre destin cette invocation (on rentre dans du mindgame la ^^") ? Car je ne pense pas (sur a 99,99%) que ces choses la peuvent changer.

Merciii :) (bon c'était 3-4 en fait)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :


«Quiconque perpétue l'accomplissement de 12 rak'at surérogatoires, Allâh lui construira une maison au paradis :

Deux rak'at avant le Fajr,
quatre rak'at avant et deux rak'at après le dhor,
deux rak'at après le Maghreb,
deux rak'at après Isha»

Rapporté par At -Tirmidhi 379 et d'autres
Cité dans Sahih Al-Jami, n° 6183

Les prières surérogatoires se divisent en deux parties

- les nawafil moutlaqah



Prières faites à des moments non précis, comme le précise Cheikh Al-Fawzan : 1/162



- les nawafil mouqayyadah



Prières qui sont faites à des moments définis (1/161), et ces prières se divisent en deux parties :

celles qui sont mou-'akkadah (fortement recommandées)

celles qui sont autres que mou-akkadah


Ces prières ne sont précédées ni de l'adhan (spécifique à elles) ni de l'iqama.
On procède au taslim pour chacunes d'entre elle après les 2 rak'at.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Entre les deux appels à la prière il y a une prière; entre les deux appels il y a une prière pour celui qui veut"
Rapporté à l'unanimité


cela signifie qu'entre l'adhan et l'iqamat celui qui le souhaite peut effectuer 2 rak'at qui sont une sunna..
TABLEAU RECAPITULATIF DES MOMENTS INTERDIT
POUR EFFECTUER DES PRIERES SUREROGATOIRES


La fin de la prière de l'aube jusqu'à ce que le soleil se trouve à une hauteur égale à la longueur d'une lance.

Quand le soleil est au zénith jusqu'au moment où il entame son inclinaison, cela se passe au milieu de la journée, près de cinq minutes avant que le soleil ne s'incline .

A la fin de la prière du 'asr jusqu'au coucher du soleil.

On tient compte ici de l'accomplissement individuel de la prière.

Quand on a achevé la prière du 'asr, l'on doit s'abstenir de prier jusqu'au coucher du soleil, sauf dans un cas particulier dans lesquels la prière n'est plus interdite.

 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam,

J'ai 2-3 questions sur la prière :

- On peut prier 2 rakats n'importe quand dans la journée quand on veut ou pas ? Genre il est 1h du matin (ou 23h ou 14h...) j'ai envie de prier, juste pour le "plaisir" je peux ou pas ? Sans rien demander dans cette prière, juste prier "comme ca".

- On peut faire une invocation pendant cette prière "supplementaire" durant la prosteration ? (J'avais lu non il me semble).

- Il est licite de demander à Allah de nous accorder X ou Y (En tant que future epoux/se) ? Si oui, cela peut-il influer ? Car le nom du conjoint a été inscrit 50 000 ans avant la création, du coup ca peut ne rien changer... Sauf si c'était justement notre destin cette invocation (on rentre dans du mindgame la ^^") ? Car je ne pense pas (sur a 99,99%) que ces choses la peuvent changer.

Merciii :) (bon c'était 3-4 en fait)


Si c'est un besoin pour toi un bien être de prié car l'envie t’appelle en dehors de celle qui sont obligatoire fait le mais surtout pas pour une quel conque récompense comme "une maison au paradis " ou je ne sais quoi mais le bien être qui en émane de se moment intime cette relation que tu entretiens avec ton créateur qui vaut tout l'or du monde
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Si c'est un besoin pour toi un bien être de prié car l'envie t’appelle en dehors de celle qui sont obligatoire fait le mais surtout pas pour une quel conque récompense comme "une maison au paradis " ou je ne sais quoi mais le bien être qui en émane de se moment intime cette relation que tu entretiens avec ton créateur qui vaut tout l'or du monde
Salam @nordia !!
Tu t'es reconvertie??
 
Si c'est un besoin pour toi un bien être de prié car l'envie t’appelle en dehors de celle qui sont obligatoire fait le mais surtout pas pour une quel conque récompense comme "une maison au paradis " ou je ne sais quoi mais le bien être qui en émane de se moment intime cette relation que tu entretiens avec ton créateur qui vaut tout l'or du monde
J'y pense même pas quand je fais mes prières obligatoires c'est juste que j'ai ce besoin en moi parfois. Je me dis au lieu de cogiter ou de broyer du noir sur certaines choses autant prier et se sentir bien dans cet état de soumission car tout appartient à Allah et c'est à lui que nous reviendrons.
Il en va de même pour les douaas et pour tout le reste :) Une réponse pour ma question 3 ? :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'y pense même pas quand je fais mes prières obligatoires c'est juste que j'ai ce besoin en moi parfois. Je me dis au lieu de cogiter ou de broyer du noir sur certaines choses autant prier et se sentir bien dans cet état de soumission car tout appartient à Allah et c'est à lui que nous reviendrons.
Il en va de même pour les douaas et pour tout le reste :) Une réponse pour ma question 3 ? :p
Tu peux tout lui demander tant que ça ne porte préjudice a personne et que ce n est pas contraire a notre religion.
Pour ta question bien sur que tu peux. Mais il te répondra par la suite ....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les prières surérogatoires (recommandées, nâfila)

Il est recommandé de faire les prières surérogatoires, mais elles ne sont pas obligatoires, elles sont les suivantes :


Deux rak`ah avant la prière du SoubH
Deux rak`ah avant la prière du DHouhr et deux après
Quatre rak`ah avant la prière du `ASr (deux par deux)
Deux rak`ah après la prière du Maghrib
Trois rak`ah après la prière du `Ichâ’ (deux plus une, chaf` et witr)
 
Les prières surérogatoires (recommandées, nâfila)

Il est recommandé de faire les prières surérogatoires, mais elles ne sont pas obligatoires, elles sont les suivantes :


Deux rak`ah avant la prière du SoubH
Deux rak`ah avant la prière du DHouhr et deux après
Quatre rak`ah avant la prière du `ASr (deux par deux)
Deux rak`ah après la prière du Maghrib
Trois rak`ah après la prière du `Ichâ’ (deux plus une, chaf` et witr)
Merciii !!
 
Haut