2,39 millions de foyers bénéficiaires du revenu de solidarité active au 30 septembre 2014

Fin septembre 2014, environ 2,39 millions de foyers bénéficient du revenu de solidarité active (Rsa) versé par les caisses d’Allocations familiales (Caf) en France métropolitaine et dans les départements d’Outre - mer (Dom).

Les effectifs augmentent de 6,2 % entre septembre 2013 et septembre 2014, dont 0,7 point dû à la revalorisation exceptionnelle du montant forfaitaire du Rsa au 1er septembre 2014.

Cette évolution est similaire à celle observée entre juin 2013 et juin 2014, ainsi qu’entre mars 2013 et mars 2014. Enfin, entre juin et septembre 2014, le nombre de bénéficiaires du Rsa socle corrigé des effets saisonniers et à barème constant, augmente d’environ 1 % sous l’effet de la progression du chômage, passant de 1,79 million à 1,81 million.
Combien de milliards d'€ par an tout ça ? 15 milliards ?
Attention à la vengeance et à la l'arnaque de charlie et les propagandes sur les camps ne fonctionnent
pas .
 

firar

VIB
Fin septembre 2014, environ 2,39 millions de foyers bénéficient du revenu de solidarité active (Rsa) versé par les caisses d’Allocations familiales (Caf) en France métropolitaine et dans les départements d’Outre - mer (Dom).

Les effectifs augmentent de 6,2 % entre septembre 2013 et septembre 2014, dont 0,7 point dû à la revalorisation exceptionnelle du montant forfaitaire du Rsa au 1er septembre 2014.

Cette évolution est similaire à celle observée entre juin 2013 et juin 2014, ainsi qu’entre mars 2013 et mars 2014. Enfin, entre juin et septembre 2014, le nombre de bénéficiaires du Rsa socle corrigé des effets saisonniers et à barème constant, augmente d’environ 1 % sous l’effet de la progression du chômage, passant de 1,79 million à 1,81 million.
Combien de milliards d'€ par an tout ça ? 15 milliards ?
Attention à la vengeance et à la l'arnaque de charlie et les propagandes sur les camps ne fonctionnent
pas .
C'est pas de l'argent perdu parce que la quasi totalité est remis immédiatement dans le circuit commercial.
Donc cela aide à l'emploi en limitant le nombre de chômeur et cela rapporte en TVA.
Je dirais même qu'il faut les augmenter.
 
c'est vrai que certain devrait se soigner.
L'addiction est une grave maladie.
Le maître a dit dans l'évangile c'est pas les gens bien portant qui ont besoin de médecins mais les pécheurs .
Il a dit je ne suis pas venu appeler les justes à la repentance mais les pécheurs .
Qui défend la FED crapuleuse aux usa ? pourquoi l'or n'est plus indexé au $ depuis 1971 ?
Pourquoi le Général de Gaule a eu le temps de récupérer l'or de la France ?
Au fait la situation se rétablit dans le sud ?
 
C'est pas de l'argent perdu parce que la quasi totalité est remis immédiatement dans le circuit commercial.
Donc cela aide à l'emploi en limitant le nombre de chômeur et cela rapporte en TVA.
Je dirais même qu'il faut les augmenter.
Raisonnement simpliste . Quand tu as 2000 milliards de dettes pour les voleurs voire plus 10 millions de chômeurs
une corruption importante 6 millions de fonctionnaires 15 millions de retraités comment tu payes tout ça ?
TVA injuste qui est payée par les pauvres et les riches .
 

firar

VIB
Le maître a dit dans l'évangile c'est pas les gens bien portant qui ont besoin de médecins mais les pécheurs .
Il a dit je ne suis pas venu appeler les justes à la repentance mais les pécheurs .
Qui défend la FED crapuleuse aux usa ? pourquoi l'or n'est plus indexé au $ depuis 1971 ?
Pourquoi le Général de Gaule a eu le temps de récupérer l'or de la France ?
Au fait la situation se rétablit dans le sud ?
Il n'y a eu aucun problème sur Montpellier quelques flocons épars et c'est tout.
Aujourd'hui grand soleil.
Mais petit mistral donc fait rester à l'abri du vent. Comme toujours dans ces cas là.
 

firar

VIB
Raisonnement simpliste . Quand tu as 2000 milliards de dettes pour les voleurs voire plus 10 millions de chômeurs
une corruption importante 6 millions de fonctionnaires 15 millions de retraités comment tu payes tout ça ?
TVA injuste qui est payée par les pauvres et les riches .
Non ce n'est pas un raisonnement simpliste.
Au contraire
De plus cela limite aussi les conflits sociaux qui coutent à toute la société.
Maintenant sur la TVA, il y a beaucoup à dire.
Tu remarqueras que le bifteck est payé aussi le même prix par les riches et les pauvres.
Perso je pense qu'une TMA serait plus créatrice d'emplois en détaxant le travail.
De toute façon il y a des charges à payer donc il faut des rentrées.
pour les retraités c'est personnes ne touchent que leur épargne dont la complémentaire est une capitalisation ne les mets pas dans le même panier.
La dette de la France est du même niveau que celle de l'Allemagne et moitié moins que celle du japon en valeur relative.
 
Euh tu as plusieurs pseudos? Les paranoïas de l'entité illégale sont un bel indicateur. :sournois: Tout est de sa faute, le bon bouc émissaire pour certains intolérants racistes qui se pensent plus humanistes que les autres!

C'est pas de l'argent perdu parce que la quasi totalité est remis immédiatement dans le circuit commercial.
Donc cela aide à l'emploi en limitant le nombre de chômeur et cela rapporte en TVA.
Je dirais même qu'il faut les augmenter.

Euh entre nous il faut bien que certains le versent cet argent pour que d'autres le reversent. Donc cette bêtise de consommation m'a toujours fait rire (j'ai pu aussi la reprendre, je l'avoue). En effet, si on me prenait moins en impôts je t'assure que je ferais des dépenses et non de l'épargne!

Parler "d'aide à l'emploi en limitant le nombre de chômeurs..." quand on parle de misère montre ta considération des autres!

Malheureusement, le nombre augmentera certainement. Mais jusque quand notre système pourra tenir? :(
 

firar

VIB
Euh tu as plusieurs pseudos? Les paranoïas de l'entité illégale sont un bel indicateur. :sournois: Tout est de sa faute, le bon bouc émissaire pour certains intolérants racistes qui se pensent plus humanistes que les autres!



Euh entre nous il faut bien que certains le versent cet argent pour que d'autres le reversent. Donc cette bêtise de consommation m'a toujours fait rire (j'ai pu aussi la reprendre, je l'avoue). En effet, si on me prenait moins en impôts je t'assure que je ferais des dépenses et non de l'épargne!

Parler "d'aide à l'emploi en limitant le nombre de chômeurs..." quand on parle de misère montre ta considération des autres!

Malheureusement, le nombre augmentera certainement. Mais jusque quand notre système pourra tenir? :(

Comme nous ne sommes pas dans une période de création d'emploi j'ai mis limitant. Par contre le vrai terme c'est création.
On ne parlais pas de misère mais du RSA.
Il est évident que tu ne comprends rien à l'économie aussi je ne vais pas t'expliquer pourquoi donner de l'argent rapporte.
C'est surement au dessus de ce que tu peux admettre et comprendre.
bla jmil
 
Raisonnement simpliste . Quand tu as 2000 milliards de dettes pour les voleurs voire plus 10 millions de chômeurs
une corruption importante 6 millions de fonctionnaires 15 millions de retraités comment tu payes tout ça ?
TVA injuste qui est payée par les pauvres et les riches .

En France ? Pfff, je doit être trop honnête : personne ne m'a jamais demandé de bakchich contre un passe-droit :pleurs:
 
@firar j'adore le "Il est évident que tu ne comprends rien à l'économie aussi je ne vais pas t'expliquer pourquoi donner de l'argent rapporte. C'est surement au dessus de ce que tu peux admettre et comprendre."

Nous ressortir ce que tout le monde sait fait de toi un fin connaisseur.:intello::rolleyes:
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
que les gens soient obligés de recourir aux aides, faute de boulot

mam
Il y a des personnes qui pourraient apporter de la valeur ajoutée mais ce gouv de collabos avec l'entité illégale
non hébreu bloque les initiatives . Alors il y a de la...

J'essaye de trouver le rapport entre le chômage en France et ta phrase mais je ne trouve pas ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Raisonnement simpliste . Quand tu as 2000 milliards de dettes pour les voleurs voire plus 10 millions de chômeurs
une corruption importante 6 millions de fonctionnaires 15 millions de retraités comment tu payes tout ça ?
TVA injuste qui est payée par les pauvres et les riches .
Pourquoi l’universalité de la TVA serait‑elle injuste ? Si le minimum est trop faible, il faut augmenter le minimum, pas supprimer la TVA pour les gens à ce minimum.

Tu veux leur donner une « carte de pauvre » qu’ils devront présenter à chaque achat pour se faire exonérer de la TVA ? Tu crois que ça irait dans le sens de la justice ce genre d’affichage ?

Note en marge : sans parler de la double comptabilité aux caisses…
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Il est évident que tu ne comprends rien à l'économie aussi je ne vais pas t'expliquer pourquoi donner de l'argent rapporte.
C'est surement au dessus de ce que tu peux admettre et comprendre.
Ce n’est pas exactement ça. Non, ça ne rapporte pas, ça n’est pas perdu. C’est différent.

Il y a deux choses : c’est typiquement réinjecté en totalité et rapidement dans l’économie locale, car ce n’est pas avec un RSA que tu te paie du luxe importé, presque tout est dépensé en choses de base, et ça soutient l’économie des choses de base, justement ; et sans ça, l’économie glisserait plus vers une économie des biens de consommation propre aux riches, ce qui aggraverait encore la situation.

Ce qui est versé en RSA, c’est comme si c’était indirectement versé aux acteurs économiques répondant aux besoins de base : énergie, alimentation, logement (pour simplifier en gros).
 
Dernière édition:

firar

VIB
[…]
Il est évident que tu ne comprends rien à l'économie aussi je ne vais pas t'expliquer pourquoi donner de l'argent rapporte.
C'est surement au dessus de ce que tu peux admettre et comprendre.

Ce n’est pas exactement ça. Non, ça ne rapporte pas,...
globalement c'est ça.
Mais en sus cela rapporte puisque cela achète une paix sociale qui est de toute façon plus rentable qu'une guerre sociale.
Rien n'est gratuit.
Tout ce paye.
Alors les gouvernements essayent de mettre en place des solutions pragmatiques.
N'oublions pas que la finance est parti prenante de la gestion d'un pays et qu'elle sait bien qu'il faut investir pour retirer le max de dividendes.
C'est l'erreur du plan de Merkel avec la Grèce.
Je ne pense pas qu'elle aurait pris les même décisions avec en Allemagne.
Regarde ce que va couter aux financiers son attitude.
Et pas qu'en Grèce.
Je suis sur que les financiers ne vont pas refaire les même erreurs.
D'ailleurs la planche à billet s'est remis à fonctionner et ce n'est qu'un début.
Qui va payer est la question?
 
Pourquoi l’universalité de la TVA serait‑elle injuste ? Si le minimum est trop faible, il faut augmenter le minimum, pas supprimer la TVA pour les gens à ce minimum.
Tu veux leur donner une « carte de pauvre » qu’ils devront présenter à chaque achat pour se faire exonérer de la TVA ? Tu crois que ça irait dans le sens de la justice ce genre d’affichage ?
Note en marge : sans parler de la double comptabilité aux caisses…
Faire une tva en fonction des revenus comme pour les prix .
Pourquoi un pauvre ne pourrait pas acheter un aliment ou un vêtement de qualité ?
Je parle surtout pour la nourriture et les vêtements .
C'est la richesse qu'il faut partager et non la misère .
Augmenter le minimum ne résous pas le problème et ça doit être temporaire .
Si tu as un gouvernement qui est mauvais corrompu alors la situation ne s'améliore pas .
 
[…]
Il est évident que tu ne comprends rien à l'économie aussi je ne vais pas t'expliquer pourquoi donner de l'argent rapporte.
C'est surement au dessus de ce que tu peux admettre et comprendre.

Ce n’est pas exactement ça. Non, ça ne rapporte pas,...
C'est pas perdu certes mais c'est pas ce système qui va régler les problèmes .
Quand tu as une augmentation de la précarité les dettes augmentent et les salariés
comme les entrepreneurs surtout les petits trinques . Il y a d'autres répercussions dans la santé
pour le coût le travail au noir les vols . Ce qu'on donne par exemple à une personne seul disons 500 €
peut devenir un fardeau . Les 500 € deviennent 5000 € de charges pour les salariés .
 
[…]
globalement c'est ça.
Mais en sus cela rapporte puisque cela achète une paix sociale qui est de toute façon plus rentable qu'une guerre sociale.
Rien n'est gratuit.
Tout ce paye.
Alors les gouvernements essayent de mettre en place des solutions pragmatiques.
N'oublions pas que la finance est parti prenante de la gestion d'un pays et qu'elle sait bien qu'il faut investir pour retirer le max de dividendes.
C'est l'erreur du plan de Merkel avec la Grèce.
Je ne pense pas qu'elle aurait pris les même décisions avec en Allemagne.
Regarde ce que va couter aux financiers son attitude.
Et pas qu'en Grèce.
Je suis sur que les financiers ne vont pas refaire les même erreurs.
D'ailleurs la planche à billet s'est remis à fonctionner et ce n'est qu'un début.
Qui va payer est la question?
..
T'as "paix sociale" a des limites la Grèce c'est 10 millions d'habitants pas 66 millions d'habitants concentrés avec des
mentalités variables . Faire tourner la planche à billets comme les escrocs ont commencé à le faire à la bce (ça veut dire qu'ils
admettent que la situation est grave) ne résout pas les problèmes mais le déplace en sursis . Les gens qui sortent des écoles
des stages chaque année tu les mets ou ? est ce que les entreprises créent de vrais emplois en France ? combien réellement ?
 

firar

VIB
Pourquoi l’universalité de la TVA serait‑elle injuste ? Si le minimum est trop faible, il faut augmenter le minimum, pas supprimer la TVA pour les gens à ce minimum.
Tu veux leur donner une « carte de pauvre » qu’ils devront présenter à chaque achat...
Sans riches pas de pauvres.
Sans pauvres pas de riches.
J'ai dit que la TVA était une hérésie en taxant le travail et qu'il fallait la remplacer par un TMA.
Taxe à la marge brute ajoutée.
C'est à dire enlever les coût de la main d’œuvre et des investissement de son assiette.
En réalité c'est mettre au même niveau les produit importés et les produits fabriqués sur place.
Dans la TVA tu taxes par exemple les cout des assurances chômages, vieillesse et maladie alors que certain pays n'en ont pas.
 

firar

VIB
T'as "paix sociale" a des limites la Grèce c'est 10 millions d'habitants pas 66 millions d'habitants concentrés avec des
mentalités variables . Faire tourner la planche à billets comme les escrocs ont commencé à le faire à la bce (ça veut dire qu'ils
admettent que la situation est grave) ne résout pas les problèmes mais le déplace en sursis . Les gens qui sortent des écoles
des stages chaque année tu les mets ou ? est ce que les entreprises créent de vrais emplois en France ? combien réellement ?.[/QUOTE]
[
Justement la planche a billet va permettre de financer des grands travaux donc de donner du boulot pérenne.
ça avait marché dans les années 50 à 74.
Et créer des millions d'emplois dont le mien tout à la fin.
 
Sans riches pas de pauvres.
Sans pauvres pas de riches.
J'ai dit que la TVA était une hérésie en taxant le travail et qu'il fallait la remplacer par un TMA.
Taxe à la marge brute ajoutée.
C'est à dire enlever les coût de la main d’œuvre et des investissement de son assiette.
En réalité c'est mettre au même niveau les produit importés et les produits fabriqués sur place.
Dans la TVA tu taxes par exemple les cout des assurances chômages, vieillesse et maladie alors que certain pays n'en ont pa
..
Pourquoi ceux qui ont des moyens vont faire travailler des personnes à des salaires très bas et
avec peu de protection et cela depuis 25 ans environ surtout après la chute du mur ?
Pourquoi dans ces cas les gouvernements ne taxent pas fortement le retour de ces produits ?
Un pantalon une chemise fabriquée dans un pays à bas coût et vendu très cher dans les pays
de l'UE pourquoi ? Le transport ne coûte pas si cher .
 

firar

VIB
Un pantalon une chemise fabriquée dans un pays à bas coût et vendu très cher dans les pays
de l'UE pourquoi ? Le transport ne coûte pas si cher .
S...

Pourquoi la grande distribution se gave?
Vaste problème.
D'abord le transport on s'en moque c'est acheté CAF nos entrepôts dans tous les cas.
Première chose. Une entreprise est jugée par sa rentabilité absolue et relative.
Si tu gardes le même taux de marge pour un produit acheté moins cher ta marge absolue sur ce produit sera inférieure.
Tu devras en vendre plus pour réaliser le même profit en valeur absolue. Facile à comprendre.
Maintenant les entreprises ont des frais.
Frais fixes et frais variables.
Les frais fixent ne dépendent ni du chiffres d'affaires ni de la production (dans ce cas la vente) C'est par exemple les loyers, la pub, l’électricité etc.
Les frais variables dépendent du CA réalisé (production) par exemple les frais de personnel. Plus tu vends plus tu as de frais variable.
Cramponnes toi. Les frais fixes sont donc variables à l'unité et au contraire les frais variables sont fixes.
Qu'est ce que le bénéfice c'est la différence entre les produits (les ventes) et le total des charges (frais fixes et variables).
Revenons à nos moutons.
Si tu fais le même nombre de ventes d'un produit importé bas coût que d'un produit plus cher, ton chiffre d'affaires est plus faible et donc ta marge absolue est inférieure.
Si tu en vends beaucoup plus. Ton CA sera peut être égal mais tes charges variables vont augmenter donc encore moins de résultats.
Comment faire pour remédier à ce problème.
Fastoche.
Tu augmentes la marge relative sur les produits importés jusqu' à ce qu'elle soit en valeur absolue égale à celle du produit non importé et la bingo. Que ce soit le produit importé ou l'autre tu as une équation qui sent le parfum du flouz dans la caisse.
exemple ; un produit local à 10 euros est vendu avec un taux de marge de 50% sioit 15 euros.
Le produit d'import est à 5 euros il faut pour avoir tes 5 euros de marge absolue que tu le vendes à 10 euros soit un taux de marge de 100%.
Dans les deux cas tu as gagné 50 euros.
Par contre tu as intéret à en vendre plus sinon ton chiffre va diminuer et les actionnaires aiment pas.
Donc tu vas jouer sur le produit non importé.

Tu expliques à ton fournisseur européen que si tu ne vends pas sa marchandise c'est qu'il est trop cher.
Il baisse ses prix (peut pas faire autrement avec les stocks à ses frais que tu as dans tes réserves et ne payeras que s'ils sont vendus) et te paye en sus la pub, toi tu fais semblant de de baisser les tiens de prix. Genre l'opération qui va bien 2 pour le prix de trois.
D'une pierre deux coups bon chiffre et stocks qui baisse grande vitesse.
Et surtout bon CA et bons résultats.
elle est pas belle la vie
Résumé.
Un produit acheté à l'étranger CAF n' a pas de charges supplémentaires à ajouter par rapport à un produit CAF français.
Si il est acheté le même prix qu'en France il sera vendu avec la même marge.
Si il est acheté moins cher, il sera vendu avec une marge plus importante pour couvrir les frais dits de distribution dont je t'ai parlé.
Il est obligatoire de gérer ainsi sinon tu vas perdre de l'argent et ne pourras pas payer tes charges fixes et variables qui ont augmentées par rapport au prix de la chemise française puisque tu en as vendu plus.
C'est ardu et s'explique en plusieurs heures de cours.
Alors sur le coin du clavier au débotté c'est pas évident de faire clair.
avec mes excuses.
 
T'as "paix sociale" a des limites la Grèce c'est 10 millions d'habitants pas 66 millions d'habitants concentrés avec des
mentalités variables . Faire tourner la planche à billets comme les escrocs ont commencé à le faire à la bce (ça veut dire qu'ils
admettent que la situation est grave) ne résout pas les problèmes mais le déplace en sursis . Les gens qui sortent des écoles
des stages chaque année tu les mets ou ? est ce que les entreprises créent de vrais emplois en France ? combien réellement ?.
[
Justement la planche a billet va permettre de financer des grands travaux donc de donner du boulot pérenne.
ça avait marché dans les années 50 à 74.
Et créer des millions d'emplois dont le mien tout à la fin.[/QUOTE]
La planche à billets ne va résoudre les problèmes elle va renforcer l'inflation . Quels grands travaux ?
Pour créer des emplois il faut de bonnes idées nouvelles et que les états ne soient pas corrompus
et que les richesses soient partagées .
 
Haut