2 ans et demi et toujours pas un mot ?

J'ai mon petit cousin qui est bientot agé de 2 ans et demi et le seul mot qu'il sait dire c'est " papa " alors qu'un autre petit cousin qui a 18 mois parle assez bien pour son age .

Que faire alors ??
 

adja01

inconito
J'ai mon petit cousin qui est bientot agé de 2 ans et demi et le seul mot qu'il sait dire c'est " papa " alors qu'un autre petit cousin qui a 18 mois parle assez bien pour son age .

Que faire alors ??
coucou j'ai le meme qui a 2 ans et aprt :papa ,maman, et 1 ou 2 mot mal dit
il nous dit pas grand chose
il a 1 grand frère et une grande soeur qui eux ont parler très petit vers 18 mois ils nous faisaient déjà des petites phrases
en revanche il comprend tous ce que je lui demande , il obeit a un ordre simple , il monte et descend les escalier depuis l'age de 15 mois ,fais des puzzle seul
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
J'ai mon neveux qui était pareil.

Aujaurd'hui il a 4ans et ils parle comme un rocheux :D

c'est mignon quand même je trouve

T'as mon frère par contre, qui a parler trèèèès tard. n'articulait rien de bien etc.

10ans plus tard on comprend qu'il est autiste :p

:)

Faut consultez des professionel
 

adja01

inconito
faut en parler au pediatre ou medecin traitant ...
a cet age là les enfant sont encore suivit du moin le mien est suivit par une puéricultrice et un pédiatre qui m'ont demande de le stimuler en lui faisant répeter des mots c'est pas facile
mais la il commence a répeter caca mdrrrr c'est déjà ça ! (il est en plein apprentissage de la propreté)
sinon le pédiatre a écrit 'language a surveiller' mais queque je peut faire ????
je lui parle très bien comme a mes 2 premiers qui eux ont vite parler
j'ai jamais utilisé de language bébé ou autres a si il y a un mot qu'il connait très bien c'est "non !" mdrrr
bref j'attend de voir comment ça évolue
 
J'ai mon petit cousin qui est bientot agé de 2 ans et demi et le seul mot qu'il sait dire c'est " papa " alors qu'un autre petit cousin qui a 18 mois parle assez bien pour son age .

Que faire alors ??


ma petite soeur a commencé très très tard à parler , ma mère s'en était inquiété à l'époque

maintenant elle a 20 ans, en école d'ingénieur, elle a fait une scolarité brillante, rien d'anormal


tant qu'ils ne parlent pas, c'est qu'ils n'ont rien à dire :D
 

adja01

inconito
ma petite soeur a commencé très très tard à parler , ma mère s'en était inquiété à l'époque

maintenant elle a 20 ans, en école d'ingénieur, elle a fait une scolarité brillante, rien d'anormal


tant qu'ils ne parlent pas, c'est qu'ils n'ont rien à dire :D
le souci c'est qu'ils peuvent pas se faire comprendre quand ils ont soif ou encore mal
le mien dès fois il râle et je sais pas ce qu'il veut
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
a cet age là les enfant sont encore suivit du moin le mien est suivit par une puéricultrice et un pédiatre qui m'ont demande de le stimuler en lui faisant répeter des mots c'est pas facile
mais la il commence a répeter caca mdrrrr c'est déjà ça ! (il est en plein apprentissage de la propreté)
sinon le pédiatre a écrit 'language a surveiller' mais queque je peut faire ????
je lui parle très bien comme a mes 2 premiers qui eux ont vite parler
j'ai jamais utilisé de language bébé ou autres a si il y a un mot qu'il connait très bien c'est "non !" mdrrr
bref j'attend de voir comment ça évolue

incha'Allah ça s'ameliorera et il n'y a peut-être pas de raison de s'inquieter si le pediatre dit que ... :)

mais parfois les parents font pas forcément gaffe et il apparait qu'en fait leur enfant est autiste comme dit missmoi ou malentendant ... dans le cas d'une petite fille et son frère que je connais, ya peut-être d'autre raison que je ne connais pas
ça peut-être juste une evolution plus lente que les autres enfants comme ça peut avoir une cause "à prendre en charge"
 
J'ai mon petit cousin qui est bientot agé de 2 ans et demi et le seul mot qu'il sait dire c'est " papa " alors qu'un autre petit cousin qui a 18 mois parle assez bien pour son age .

Que faire alors ??

l'important est qu'il comprennne et interragisse avec son milieu s'il ne fait pas ça faut consulter un médecin
ma petite soeur n'a parlé qu'à l'âge de quatre ans :O mais elle comprenait bien et se faisait comprendre par des gestes donc on ne s'est pas inquiété
 

adja01

inconito
incha'Allah ça s'ameliorera et il n'y a peut-être pas de raison de s'inquieter si le pediatre dit que ... :)

mais parfois les parents font pas forcément gaffe et il apparait qu'en fait leur enfant est autiste comme dit missmoi ou malentendant ... dans le cas d'une petite fille et son frère que je connais, ya peut-être d'autre raison que je ne connais pas
ça peut-être juste une evolution plus lente que les autres enfants comme ça peut avoir une cause "à prendre en charge"

au niveau de l'audition il entend bien hamdolilah après autiste je connais pas les symptome mais il me semble que c'est des enfants qui ne disent vraiment rien du tout et qui vivent dans leur bulle mon fisl joue , participe, comprend toute les consignes
pour l'instant difficile a determiné , il va en garderie il joue avec d'autre enfant c'est bien je pense pour lui et l'école en septembre incha allah
 
Chaque enfant évolue differemment, à 2 ans il est normal qu'il n'utilise pas bcp de mots. Certains enfants attendent d'être prêt pour parler ! Te bile pas. Ce que je faisais avec mon fils ainé, je nommais chaque chose par leur nom et je lui montrais, évite le parler bébé ou les "tata a fait ci ou ça", mais utilise les pronoms, je, tu, il....
 

adja01

inconito
Chaque enfant évolue differemment, à 2 ans il est normal qu'il n'utilise pas bcp de mots. Certains enfants attendent d'être prêt pour parler ! Te bile pas. Ce que je faisais avec mon fils ainé, je nommais chaque chose par leur nom et je lui montrais, évite le parler bébé ou les "tata a fait ci ou ça", mais utilise les pronoms, je, tu, il....
coucou plumedaigle
tu vois mon fils ça j'ai aucun problème je lui demande toute les parties de son corps
il me montre nez ,yeux,oreilles,cheveux,dent,pieds,main,ventre ,dos sans pb
mais il sort pas les mots lolll
bon après je me dis mes 2 premiers on parlé très tôt donc j'ai tendance a comparé
mais bon hamdolilah il est en bonne santé je me dit que la discution c'est pas pour tout de suite ça viendra tôt ou tard
 

adja01

inconito
j'ai trouvé les 3 signes relativement parlant pour l'autisme
si un enfant a pertir 18 mois ne fais pas
le pointage du doigt :il ne montre pas ce qu'il veut,
le contact oculaire : il ne regarde jamais dans les yeux
et le jeu de “faire semblant" imitation boire dans une tasse vide,dinette ,poupée etc ...
 
Je me suis posé cette question car je viens juste de voir un épisode des simpson ou marge s'inquiete sur le fait que Maggi qui a 2 ans mais qui ne parle pas du tout lol et cela m'a fait penser à mon petit cousin .

Et que un de ses cousins qui a son age fait de trés bonne phrase et j'étais étonnée .
Donc je me suis dit si il a un probleme mais je n'ai pas trop envie d en parler à sa mere de peur qu'elle le prend mal .

Quand je suis avec lui , je lui parle comme une grande personne en éspérant qu'il repond lol .
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
j'ai trouvé les 3 signes relativement parlant pour l'autisme
si un enfant a pertir 18 mois ne fais pas
le pointage du doigt :il ne montre pas ce qu'il veut,
le contact oculaire : il ne regarde jamais dans les yeux
et le jeu de “faire semblant" imitation boire dans une tasse vide,dinette ,poupée etc ...

Oui, ce sont des signes...

Mon frère jusqu'à aujaurd'hui, il parle de lui même à la troisième personne :D

comme: " Samir, il n'a pas soif non"

Quand je lui ai proposer un thé :)
 

adja01

inconito
Oui, ce sont des signes...

Mon frère jusqu'à aujaurd'hui, il parle de lui même à la troisième personne :D

comme: " Samir, il n'a pas soif non"

Quand je lui ai proposer un thé :)
a ok parce que je viens de lire que c'était les 3 symptome obligatoire pour un autiste
et mon bébé il pointe bien du doigt ,regarde bien dans les yeux et imite sans pb
donc peut etre juste un petit fénéant du language ou même il parlera d'un seul coup et très bien on verra
des fois je me demande si ça a un rapport avec le petit filet sous la langue à sa naissance,
si tu prefère sa langue était coller pas un filet et j'ai demander a ce qu'on lui coupe
en meme temps voici tout les mot qu'il dit
papa
maman
caca
tato (gateau)
non

il montre toute les partie de son corps quand je lui demande
 
salamo 3alikoume je suis nouvelle sur ce site votre question ma attirer l'attention j"ai mon fils qui a maintenent 3 ans et demi il avait le meme probleme pas un mot jusqu a 4 mois passe j'ai consulter plusieur medecin car j'ete trop inqiete il a fait l'examen de orl et c'ete sous anesthesie general tout ete normal ils m'en conseiler d'attendre jusqu a 4 ans son institutrice aussi me l'a dit faut pas vous inqieter et voila 4 mois qu ' il chante un petit canad au bord de l'eau......
 
S

Soomy

Non connecté
J'ai mon petit cousin qui est bientot agé de 2 ans et demi et le seul mot qu'il sait dire c'est " papa " alors qu'un autre petit cousin qui a 18 mois parle assez bien pour son age .

Que faire alors ??

c'est pas dramatique
déjà c'est connu que les garçons prennent plus leur temps que les filles, mais une fois qu'il ira à l'école ca viendra tout seul
laisses faire le temps
 

Wistitii

Vendeuse de curly
Salam ayhlikoum
Rahyane mon fils de 4 ans 1/2 a le même problème.Il ne parlait pas,mais quand je dis ça c'est il ne sortait pas un mot!!je me suis inquiètée,pendant longtemps,comme toi je demandais sur les forums,cherchant une maman dans le meme cas que moi.....
Depuis qu'il va à l'école il fait des progrès,il fait des phrases,etc...mais a un défaut de prononciation,par exemple il inverse les lettres,ou il oublies des sons comme "qu'est qu'on fait?"pour qu'est ce qu'on fait?"

Al'école on m'a préconisé de lui faire faire un bilan ortophoniste,j'ai appelé PARTOUT c'est complet.
Une ortophoniste par contre a pris 5 mns pour m'expliquer et franchement depuis ça me tracasse moins.
Déjà c'est à partir de la grande section de maternelle que l'enfant doit avoir un langage correct,il a tout le temps avant pour se perfectionner,et c'est surtout au C.P avec la lecture qu'un enfant peut évoluer sans soucis..
Chaque enfant a son rythme,et si tu vois qu'au niveau comportement tout est ok,ne stress pas trop.
Elle m'a parlé des problèmes d'oreilles,toujours commencer par un bilan chez l'O.R.L car les enfants ayant "du retard" au niveau langage,c'est ceux qui ont eu beaucoup d'otites,ou de bouchons dans les oreilles.
Et surtout,là ou elle a insisté,c'est qu'on demande TROP à nos enfants,et qu'on oublies de les laisser évoluer à leur rythme,et c'est vrai.
Maintenant Rahyane je le laisse évoluer tout seul.Au cp je commencerai sérieusement à consulter;mais pas avant.
 

adja01

inconito
Salam ayhlikoum
Rahyane mon fils de 4 ans 1/2 a le même problème.Il ne parlait pas,mais quand je dis ça c'est il ne sortait pas un mot!!je me suis inquiètée,pendant longtemps,comme toi je demandais sur les forums,cherchant une maman dans le meme cas que moi.....
Depuis qu'il va à l'école il fait des progrès,il fait des phrases,etc...mais a un défaut de prononciation,par exemple il inverse les lettres,ou il oublies des sons comme "qu'est qu'on fait?"pour qu'est ce qu'on fait?"

Al'école on m'a préconisé de lui faire faire un bilan ortophoniste,j'ai appelé PARTOUT c'est complet.
Une ortophoniste par contre a pris 5 mns pour m'expliquer et franchement depuis ça me tracasse moins.
Déjà c'est à partir de la grande section de maternelle que l'enfant doit avoir un langage correct,il a tout le temps avant pour se perfectionner,et c'est surtout au C.P avec la lecture qu'un enfant peut évoluer sans soucis..
Chaque enfant a son rythme,et si tu vois qu'au niveau comportement tout est ok,ne stress pas trop.
Elle m'a parlé des problèmes d'oreilles,toujours commencer par un bilan chez l'O.R.L car les enfants ayant "du retard" au niveau langage,c'est ceux qui ont eu beaucoup d'otites,ou de bouchons dans les oreilles.
Et surtout,là ou elle a insisté,c'est qu'on demande TROP à nos enfants,et qu'on oublies de les laisser évoluer à leur rythme,et c'est vrai.
Maintenant Rahyane je le laisse évoluer tout seul.Au cp je commencerai sérieusement à consulter;mais pas avant.
coucou nora
on dit en fait qu'il faut consulter a partir de 4 ans si vraiment l'enfant ne parle pas ,faut qu'il soit suivi par un ortophoniste etc ...
par contre la grande section je sais pas si tu connais le programme ? mais ils savent déjà l'alphabet par coeur commence a lire et écrire les syllables et les enfants sont préparer pour le CP
donc je dirais de consulter bien avant d'arrivé au CP sinon il sera carrément en retard par rapport aux autres enfants et il sera pénaliser
si tu commence a 4 ans il pourra etre a niveau pour la rentrée au cp
bon courage
 
j'avais posé ce post il y a 1 an !

Mtnt , il dit des mots de base tel que : papa , maman , le nom de sa famille , oui , non , attend etc ... mais cela se limite slmt à des mots pas eencore des phrases !
Mais il comprend tt se qu'on lui dit , on lui a demandé d'aller chercher son papa pour poser la table et c'est lui mm qui l'a fait , il a plié les serviettes , mis les couverts , les assiettes et plus etonnant c'est qu'il a posé les boisson pour chaque personne , ice tea pour son pére , coca pour sa mére et bouteille d'eau pour lui !

Je me dis qu'il enregistre tt pour qu'ensuite il va ns ebahir en ns faisant de belle phrases !
 

Kadijak

Gone
VIB
j'avais posé ce post il y a 1 an !

Mtnt , il dit des mots de base tel que : papa , maman , le nom de sa famille , oui , non , attend etc ... mais cela se limite slmt à des mots pas eencore des phrases !
Mais il comprend tt se qu'on lui dit , on lui a demandé d'aller chercher son papa pour poser la table et c'est lui mm qui l'a fait , il a plié les serviettes , mis les couverts , les assiettes et plus etonnant c'est qu'il a posé les boisson pour chaque personne , ice tea pour son pére , coca pour sa mére et bouteille d'eau pour lui !

Je me dis qu'il enregistre tt pour qu'ensuite il va ns ebahir en ns faisant de belle phrases !


surtout ne pas le frustrer ou le forcer à parler!

il prend son temps :)

ma nièce c'était pareil! et encore elle prononçait les mots à sa façon loool


mnt macha'Allah! elle te balance des phrase où tu restes la bouche ouverte lool
 

adja01

inconito
j'avais posé ce post il y a 1 an !

Mtnt , il dit des mots de base tel que : papa , maman , le nom de sa famille , oui , non , attend etc ... mais cela se limite slmt à des mots pas eencore des phrases !
Mais il comprend tt se qu'on lui dit , on lui a demandé d'aller chercher son papa pour poser la table et c'est lui mm qui l'a fait , il a plié les serviettes , mis les couverts , les assiettes et plus etonnant c'est qu'il a posé les boisson pour chaque personne , ice tea pour son pére , coca pour sa mére et bouteille d'eau pour lui !

Je me dis qu'il enregistre tt pour qu'ensuite il va ns ebahir en ns faisant de belle phrases !
coucou
pas beaucoup d'évolution pour mon fils il a commencer a aller à l'école à ses 3 ans ,
les mots et phrases commencent a etre un peu plus clair ,mais parle toujours mal ,
j'attend de voir ce qui se passe sur cette année ,et je consulterais si besoin après le bilan de 4 ans
a+
 
coucou
pas beaucoup d'évolution pour mon fils il a commencer a aller à l'école à ses 3 ans ,
les mots et phrases commencent a etre un peu plus clair ,mais parle toujours mal ,
j'attend de voir ce qui se passe sur cette année ,et je consulterais si besoin après le bilan de 4 ans
a+
il a quel age?
A t il fait un test d audition?
 

adja01

inconito
il a quel age?
A t il fait un test d audition?
il a 3 ans et 3 mois ,non je n'ai pas fais de test d'audition a part ceux qui sont fait par le pédiatre au différente visite ....
mais il entend très bien j'en suis ,il comprend très bien quand on lui parle
en fait si tu lui demande une phrase il l'a dira mal ,mais une syllable a la fois c'est nickel
je vois quand meme une évolutoin depuis sa rentrée en janvier dernier
 
Haut