2 hautes personnalités à sidi ifni?

insatis

insatise
bonjour
d'après le journal (Al 3alam) qui écrit sur sa première page
que hautes personnalité de Polizario : un Ministre et cadre dirigeant se trouvaient à Sidi Ifin et Tiznite
ALMAMI Le Ministre de l'Information , et porte parole du groupe séparatiste le Polizario se trouvait à SIDI IFNI se promenant librement
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
bonjour
d'après le journal (Al 3alam) qui écrit sur sa première page
que hautes personnalité de Polizario : un Ministre et cadre dirigeant se trouvaient à Sidi Ifin et Tiznite
ALMAMI Le Ministre de l'Information , et porte parole du groupe séparatiste le Polizario se trouvait à SIDI IFNI se promenant librement
y en a un qui s'est séparé du polisario ,à cause de je ne sais pas quoi avec l'algerie et la presse avait ecrit qu'il s'etait enfui.
je cherche l'article , déja vieux de quelques jours et te le posterai.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
bonsoir lalla tu as mes hommages zouina
merci je veux bien
si c'est vrai c'est un bon coup une bonne pèche pour le Maroc
et non , je me suis gourée !! il ne s'agit pas de l'article que je cherche ,il est un peu vieux .j'ai du mal à lui tomber dessus !lol
celui là parle d'une autre personalité polizarienne qui s'est enfuie de l'Espagne de peur d'être arrêté pour génocide .
desolée:)
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
bonjour
d'après le journal (Al 3alam) qui écrit sur sa première page
que hautes personnalité de Polizario : un Ministre et cadre dirigeant se trouvaient à Sidi Ifin et Tiznite
ALMAMI Le Ministre de l'Information , et porte parole du groupe séparatiste le Polizario se trouvait à SIDI IFNI se promenant librement
c'est vrai et voilà voilà de quoi il s'agit ,:
le ministre de la communication polisarien a passé ses vacances à sidi ifni (territoire non disputé),se proménait librement . le gouverneur de Sidi Ifni lui a rendu visite , en tant que sahraoui et non en tant que gouverneur , pour le convaincre de retourner au Maroc .
les locaux disent que c'est impossible que les responsables marocains le laisse se promener librement dans la ville , si ,il n'avait pas eu d'accord avant .
notre gouvenement dit qu''il n'est pas au courant de cette visite et qu'il va donner plus d'explications quand il aura toutes les données .

وزير الإعلام بـ"البوليساريو" يقضي عطلته بـ"مير اللفت" ويلتقي عامل سيدي إفني لإستمالته للعودة إلى الوطن والحكومة تنفي علمها بالزيارة

حلٌَ مُنذ أسابيع بمدينة سيدي إفني القيادي بجبهة "البوليساريو" محمد المامي التامك والذي يشغل في ذات الآن ما يُسمى بـ" وزير الإعلام والناطق الرسمي بإسم الحكومة"، حيث شُوهد بمعتصم عدد من عائلات بعض المعتقلين بالمدينة.
ولا يُعرف مدى نوعية النشاط الذي قام به هذا الرجل، طيلة فترة تواجده بالمدينة بدعوى قضاء عطلته السنوية في "مير اللفت"، خصوصاً وتنقله بين منازل الصحراويين وشوراع سيدي إفني بكل حرية.
مصدر إعلامي محلي، قالَ أنٌ مامي باهي عامل إقليم سيدي إفني قد زار ذات "الوزير الصحراوي" بصفته الصحراوية وليس بصفته مسؤولاً في الدولة، في محاولة منه لإستمالته للرجوع إلى أرض الوطن والانفصال عن الجبهة كما عمل عدد من قيادتها في السنين الأخيرة.
واعتبرت مصادر محلية، أنٌ زيارة من هذا الحجم لا يُمكن أن تمر في غفلة من المسؤولين الأمنيين بالدولة، وتنقله العلني لا يُمكن أن يتم إلا إذا تلقى ضمانات بعدم اعتقاله أو ترحيله من المغرب.
وفي ذات السياق، نفى مصطفى الخلفي وزير الإتصال الناطق الرسمي بإسم الحكومة، خلال ندوة صحفية، عقب المجلس الحكومي، علمه بهذه الزيارة وخلفياته وعن الاتصالات التي يمكن أن يكون المسؤول الصحراوي قد قام بها أثناء تواجده في المنطقة، مُطالباً بمهلة من الوقت بغية الحصول على المعطيات الكافية من الجهات المعنية.

http://sahara-question.com/ar/أخبار...فت-ويلتقي-عامل-سيدي-إفني-لإستمالته-للعودة-إلى
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
c'est vrai et voilà voilà de quoi il s'agit ,:
le ministre de la communication polisarien a passé ses vacances à sidi ifni (territoire non disputé),se proménait librement . le gouverneur de Sidi Ifni lui a rendu visite , en tant que sahraoui et non en tant que gouverneur , pour le convaincre de retourner au Maroc .
les locaux disent que c'est impossible que les responsables marocains le laisse se promener librement dans la ville , si ,il n'avait pas eu d'accord avant .
notre gouvenement dit qu''il n'est pas au courant de cette visite et qu'il va donner plus d'explications quand il aura toutes les données .

mafrassouch ....comme d'hab :)

Ceci dit, j'y crois pas trop : n'oublions pas que nous sommes les ....champions du monde en "tberguig" ! :)

Plus sérieusement : cela m'étonnerait fort que nos services de sécurité (notamment la Police des frontiéres) n'aient pas été au courant de l'entrée sur le territoire marocain de ces 2 personnes
Sauf bien sûr si les 2 "Responsables sahraouis" sont rentrés au Maroc.....illégalement ! :)

Anyway, attendons les explications de l'ami Mohand Laensar
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
mafrassouch ....comme d'hab :)

Ceci dit, j'y crois pas trop : n'oublions pas que nous sommes les ....champions du monde en "tberguig" ! :)

Plus sérieusement : cela m'étonnerait fort que nos services de sécurité (notamment la Police des frontiéres) n'aient pas été au courant de l'entrée sur le territoire marocain de ces 2 personnes
Sauf bien sûr si les 2 "Responsables sahraouis" sont rentrés au Maroc.....illégalement ! :)

Anyway, attendons les explications de l'ami Mohand Laensar
on ne nous dit pas tout !!!:)
Coluche l'affirmait : "On ne peut pas dire la Vérité à la Télé, il y a trop de gens qui regardent":D
 
Haut