2 Maghrébins bientôt innocentés : qu'en pense Le Figaro ?

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Rien n'est encore fait, mais Abdelkader et Abderrahim, condamnés pour meurtre mais déjà libérés (en conditionnelle), sont bien partis pour être innocentés... En effet, une contre enquête a prouvé leur innocence et mieux encore : des tests ADN ont permis de retrouver les coupables.

Nos 2 zozos ont fait plus de 10 ans de tôle, certains diront que ce n'est pas plus mal, étant donné qu'il est établi que ceux-ci ont rencontré la victime peu de temps avant sa mort dans le cadre de leur activité professionnelle (trafic de drogue)

Bref, c'est assez exceptionnel : la cour de révision on n'y va pas comme ça, et on n'y obtient pas forcément satisfaction. C'est donc tout naturellement que la presse s'empare de l'affaire:

Après 11 et 13 ans de prison, deux condamnés bientôt innocentés ? (Libération)
Deux condamnés pour meurtre sur la voie d'une spectaculaire réhabilitation (Le Monde)
Deux hommes condamnés pour meurtre en passe d'être réhabilités(Le Nouvel Observateur)
Nouvelle révision d'erreur judiciaire ? (Europe 1)
Justice : de l'erreur au miracle judiciaire (Le Parisien)
Deux condamnés dans l'espoir d'acquittement (France 3)
14 ans en prison, pour rien...(Le Point)
Être acquitté pour revivre : dans l'Hérault et à Ostricourt, deux condamnés dans l'espoir d'une révision (La voix du Nord)

Bref, des titres qui claquent un peu.... sauf un, qui fait dans la sobriété

Justice: saisine de la Cour de révision (Le Figaro)

Bon, en même temps c'est factuel... Alors on va juste dire que ce sont les autres qui en font un peu trop.

Et vous avez le droit de penser la même chose
 
Il me semble qu'il n'y a eu que 7 réhabilitations depuis 1945, alors il ne faut pas crier victoire trop vite.
Même s'ils sont innocents, le faire reconnaître par la Cour de révision ne va pas être une tâche facile.
Les juges font partie d'une caste nantie qui a beaucoup de mal à reconnaître ses erreurs.
 
Lol le figaro je penqe qui ya pas pire aujourd hui rienqu a voir un de ses rédacteur régulièrement invité dans c ds l air ,il me donne la gerbe,c est les pire fachos qu il peut y avoir dans les medias bien loin devant les autres
 

Asdharah

Toujours
N'importe quoi...Qualifier les journaux de la Massmedia (le Figaro, le Monde, etc.) n'ont jamais été aussi bienpensants et xénophiles.

Les qualifier de fasciste est hors-propos et trop facile
 
N'importe quoi...Qualifier les journaux de la Massmedia (le Figaro, le Monde, etc.) n'ont jamais été aussi bienpensants et xénophiles.

Les qualifier de fasciste est hors-propos et trop facile

Surtout sous le prétexte qu'un titre ne plait pas à un bladinaute.

C'est se chatouiller pour se faire rire. ;)
 
L'important?

La révision d'un procès (et d'une condamnation) plus de 10 ans après les faits.....pour, probablement, constater l'erreur judiciaire et innocenter les deux personnes déjà libérées conditionnellement.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Il me semble qu'il n'y a eu que 7 réhabilitations depuis 1945, alors il ne faut pas crier victoire trop vite.
Même s'ils sont innocents, le faire reconnaître par la Cour de révision ne va pas être une tâche facile.
Les juges font partie d'une caste nantie qui a beaucoup de mal à reconnaître ses erreurs.

Une caste? Une mafia c'est mieux
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ils ont même eu une française dont la famille est venue du Maroc comme chef suprême!

Rachida en parrain?

Tu fabules! ;)

Oui je fabules si ca te fait plaisirs la majorite des gens aurait la meme
reaction que toi mais va dire ca a ceux qui ont reellement eu a faire a des mafieux parmis les juges francais jsuis pas la pour convaincre qui que ce soit et encore moins toi la Meuse
 
Le figaro est un journal ? J'ai toujours cru que c'était un tract de l'ump.


euhhh du Fn tu veux dire?? bon on en est pas loin quand même...


Ces types du figaro ont quelque chose de moins que les journaleux de minutes, ils sont lâches car ils n'avouent jamais leur mépris des étrangers, des français issus de l'immigration maghrébine et africaine.
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Il me semble qu'il n'y a eu que 7 réhabilitations depuis 1945, alors il ne faut pas crier victoire trop vite.
Même s'ils sont innocents, le faire reconnaître par la Cour de révision ne va pas être une tâche facile.
Les juges font partie d'une caste nantie qui a beaucoup de mal à reconnaître ses erreurs.
Bonjour ! Peu de personnes savent cette info . Es tu juriste de profession ?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
euhhh du Fn tu veux dire?? bon on en est pas loin quand même...


Ces types du figaro ont quelque chose de moins que les journaleux de minutes, ils sont lâches car ils n'avouent jamais leur mépris des étrangers, des français issus de l'immigration maghrébine et africaine.


c'est pas pour rien que le fn (ou ses partisans) est très actif sur les forums du figaro.... C'est le matraquage à longueur de journée, par des individus qui n'ont finalement que ça à faire, dans le but de faire passer des gens bien de droite du côté obscur
alors les interventions ne sont pas très fines, ni très lucides, mais il repetent inlassablement le même refrain, non pas dans le but de convaincre une majorité, mais dans celui de faire basculer les gens un par un
 
euhhh du Fn tu veux dire?? bon on en est pas loin quand même...


Ces types du figaro ont quelque chose de moins que les journaleux de minutes, ils sont lâches car ils n'avouent jamais leur mépris des étrangers, des français issus de l'immigration maghrébine et africaine.

Ca changerait si les français issus de l'immigration qui pensent comme vous avaient le droit de choisir le titre des articles de ce journal.

Faut leur écrire. Ils vous inviteront peut-être.

Écrivez de la même façon aux journaux espagnols, mauritaniens, marocains, algériens....

Il faut vous faire entendre! ;)
 
Ca changerait si les français issus de l'immigration qui pensent comme vous avaient le droit de choisir le titre des articles de ce journal.

Faut leur écrire. Ils vous inviteront peut-être.

Écrivez de la même façon aux journaux espagnols, mauritaniens, marocains, algériens....

Il faut vous faire entendre! ;)


Nous sommes en France, il me semble, je ne comprend pas ton allusion aux journaux que tu cites...

De toute façon, nous sommes en démocratie en France et chacun a le droit de penser ce qu'il veut.

ET je pense que le Figaro a suivi la ligne très droitière pour ne pas dire extrémiste, que Sarkozy et Copé ont largement initié. Les journaleux du Figaro ont largement contribué à instaurer une dérive xénophobe dans les médias, d'autres ont suivi. Ils le savent mais se sentent, hypocritement, offusqués que l'on puisse les soupçonnés de racisme.

Ce travail propagandiste est une aubaine pour le FN et absolument non productif pour l'UMP.
 
Bonjour ! Peu de personnes savent cette info . Es tu juriste de profession ?

Non, je ne suis pas du tout juriste, mais je l'ai lu il y a peu de temps.

Voici un article du Figaro qui le confirme :

" C'est la Cour de révision qui dira si elle annule ou pas leur condamnation, prononcée en 2003, et ordonne un nouveau procès. Cette procédure extrêmement rare n'a abouti qu'à sept acquittements depuis 1945. "

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...77-justice-saisine-de-la-cour-de-revision.php

Loïc Sécher a été le septième, l'année dernière.

http://www.lepoint.fr/societe/loic-secher-acquitte-24-06-2011-1345515_23.php
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je pensais exactement le contraire: revisiter un procès grâce à de nouvelles techniques.....et enfin faire coïncider vérité et vérité judiciaire.

Sur la forme, oui c'est super ! ... mais dans le fond, on fait comment pour la dizaine d'années de perdues derrière les barreaux ?
Un préjudice moral sera t il attribué ? Et SI oui, c'est calculé comment ?
Ils vont trouver du travail avec 10 ans de prison sur le CV ?
 
Haut