2 mois de prison pour avoir giflé son bébé

A

AncienMembre

Non connecté
En avril 2013, un jeune papa canadien de 29 ans, exaspéré par les pleurs de son bébé de 9 mois, lui avait donné une gifle. Jugé mardi 17 juin, l'homme a écopé d'une peine de 2 mois de prison pour maltraitance. Peine trop lourde ou totalement justifiée ? A vous de voter !

http://m.magicmaman.com/,peine-de-prison-pere-gifle-bebe,2455012.asp

il est un fait certes! que frapper un enfant n'est pas du tout tolérer!

2 mois! c'est bien!

mnt! il faut voir le contexte familial! la situation des parents! l'environnement du bébé!

est ce un foyer hostile pour l'enfant ou pas? etc. afin de savoir quoi faire après! suivit social, enlever la garde!

s'agit il vraiment de maltraitance ou d'un malheureux incident! (je ne connais pas l'affaire! donc je ne peux pas m'avancer)
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
il est un fait certes! que frapper un enfant n'est pas du tout tolérer!

2 mois! c'est bien!

mnt! il faut voir le contexte familial! la situation des parents! l'environnement du bébé!

est ce un foyer hostile pour l'enfant ou pas? etc. afin de savoir quoi faire après! suivit social, enlever la garde!

s'agit il vraiment de maltraitance ou d'un malheureux incident! (je ne connais pas l'affaire! donc je ne peux pas m'avancer)
Mais y t'il possibilité que le bébé réintègre le cocon familiales?

Ps: je te pose la question puisque je pense que tu t connais dans ce domaine.:)
 
Dernière édition:

Lemarocain007

Les chiens aboient
En avril 2013, un jeune papa canadien de 29 ans, exaspéré par les pleurs de son bébé de 9 mois, lui avait donné une gifle. Jugé mardi 17 juin, l'homme a écopé d'une peine de 2 mois de prison pour maltraitance. Peine trop lourde ou totalement justifiée ? A vous de voter !

http://m.magicmaman.com/,peine-de-prison-pere-gifle-bebe,2455012.asp

Je ne pense pas qu'une peine de prison changera qlq chose, si le gars n'est pas bien dans sa tete. On ne gifle ni un bébé de 9 mois, ni de 2 ans, ni de 10 ans. Au Maroc a l’époque des l'age de 6 ans, on prend des gifles, des claques, on se fait tape sur ses doigts, ses pieds a l’école primaire. Je me souviens qu'une fois je n'ai meme pas pu rentrer chez moi, tellement j'avais mal aux pieds, l’instituteur s'est bien acharné sur moi. Dans le monde moderne, je ne pense pas qu'on peut voir ca.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais y t'il possibilité que le bébé réintègre le cocon familiale?

Ps: je te pose la question puisque je pense que tu t connais dans ce domaine.:)

bien sur que c'est possible

en belgique

après une enquête sociale! la justice et les services sociaux sont d'accord pour dire qu'un enfant doit évoluer vivre auprès de ses parents! sauf si sa vie est en danger auprès d'eux!

donc si l'enquête démontre que les parents sont responsable et que l'acte du père était un acte isolé, alors oui, l'enfant pourra retourner auprès des parents!

la famille sera suivit


mnt, si après l'enquête, on découvre que la maltraitance existe depuis longtemps! ou que l'environnement est hostile! là! l'enfant sera placé en institution

une fois en institution! c'est les services sociaux (en fonction des cas) travailleront avec les parents et l'enfant pour un éventuel retour en famille (ça prend des mois, voir année)

si les parents ont été déchus de leur droit parentaux, alors les enfants seront en institution jusqu'a leur majorité ou alors placement en famille d'accueil, voir adoption!


mnt! et je trouve cela déplorable! bcp d'enfant reste dans des familles défaillante et cela parce que l'enquête n'a pas été faite correctement! (certains parents sachant jouer double jeu)
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Je ne pense pas qu'une peine de prison changera qlq chose, si le gars n'est pas bien dans sa tete. On ne gifle ni un bébé de 9 mois, ni de 2 ans, ni de 10 ans. Au Maroc a l’époque des l'age de 6 ans, on prend des gifles, des claques, on se fait tape sur ses doigts, ses pieds a l’école primaire. Je me souviens qu'une fois je n'ai meme pas pu rentrer chez moi, tellement j'avais mal aux pieds, l’instituteur s'est bien acharné sur moi. Dans le monde moderne, je ne pense pas qu'on peut voir ca.
C'est traumatisant, on nous apprend la violence dés notre jeune âge, on grandi avec, on trouvais cela normale a l'époque, soit disant pour nous éduquer....
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
C'est traumatisant, on nous apprend la violence dés notre jeune âge, on grandi avec, on trouvais cela normale a l'époque, soit disant pour nous éduquer....

Exactement, 30 ans après, quand je pense a cela, j'ai du mal a comprendre comme la société peut l’accepter. En tant des gamins a l’époque, on ne disait rien, chaque début d’année, on espérait ne pas tomber sur un instituteur, ou une institutrice connait par sa dureté. Je vis plus au Maroc, mais si j’étais encore la bas, et un touche a mon enfant, je le fais enterrer vivant.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
bien sur que c'est possible

en belgique

après une enquête sociale! la justice et les services sociaux sont d'accord pour dire qu'un enfant doit évoluer vivre auprès de ses parents! sauf si sa vie est en danger auprès d'eux!

donc si l'enquête démontre que les parents sont responsable et que l'acte du père était un acte isolé, alors oui, l'enfant pourra retourner auprès des parents!

la famille sera suivit


mnt, si après l'enquête, on découvre que la maltraitance existe depuis longtemps! ou que l'environnement est hostile! là! l'enfant sera placé en institution

une fois en institution! c'est les services sociaux (en fonction des cas) travailleront avec les parents et l'enfant pour un éventuel retour en famille (ça prend des mois, voir année)

si les parents ont été déchus de leur droit parentaux, alors les enfants seront en institution jusqu'a leur majorité ou alors placement en famille d'accueil, voir adoption!


mnt! et je trouve cela déplorable! bcp d'enfant reste dans des familles défaillante et cela parce que l'enquête n'a pas été faite correctement! (certains parents sachant jouer double jeu)


Pour ma part, je trouve qu'il faudrait un stage de parentalité dans ce genre de cas. Et accompagné de l'avis d'un psychologue sur leurs capacités.

Car s'il ne le gifle plus, ce sera quoi la prochaine fois ?

On risque le syndrome du bébé secoué avec ça.
Ou alors il le laissera dans la voiture pendant qu'il ira faire ses courses ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
En avril 2013, un jeune papa canadien de 29 ans, exaspéré par les pleurs de son bébé de 9 mois, lui avait donné une gifle. Jugé mardi 17 juin, l'homme a écopé d'une peine de 2 mois de prison pour maltraitance. Peine trop lourde ou totalement justifiée ? A vous de voter !

http://m.magicmaman.com/,peine-de-prison-pere-gifle-bebe,2455012.asp
Salam Talmozonte,
Je trouve la réponse extrême, faire un orphelin pour une gifle !!!
Je ne crois pas que ce soit la solution. Surtout si c'est la première fois.
Quelle est la situation de la famille, la mère elle est où ?
Je serais l'enfant une fois majeur je déposerais plainte.
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Salam Talmozonte,
Je trouve la réponse extrême, faire un orphelin pour une gifle !!!
Je ne crois pas que ce soit la solution. Surtout si c'est la première fois.
Quelle est la situation de la famille, la mère elle est où ?
Je serais l'enfant une fois majeur je déposerais plainte.
Il n'est pas orphelin,
peut-être même que ce bébé rentrera chez lui après décision du juge....
 
c'est vrai , on ne frappe pas un enfant; pas de gifle pas de fessée
mais pourquoi alors nos parents et nos grands parents ne sont jamais allé en prison??
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour ma part, je trouve qu'il faudrait un stage de parentalité dans ce genre de cas. Et accompagné de l'avis d'un psychologue sur leurs capacités.

Car s'il ne le gifle plus, ce sera quoi la prochaine fois ?

On risque le syndrome du bébé secoué avec ça.
Ou alors il le laissera dans la voiture pendant qu'il ira faire ses courses ?

je suis pour le suivit social et psychologique d'une famille à risque!

il y a certes des parents qui ne méritent pas d'avoir des enfants! et dans ce cas! les déchoir de leur droit est LA SOLUTION!!

mnt! il y a des parents qui sont doué dans leur rôle de parent et puis il y a ceux du milieu! ceux qui sont un peu paumé! qui n'ont pas eu d'exemple correcte familial et pourtant ils aiment leur enfant, mais ne savent pas cmt s'y prendre!

mais que le parent soit doué ou pas! aucun n'est à l'abri d'un pétage de plomb (suite à un trop plein de chose non gérer) et là on peut arriver à des actes dramatique! est-ce une raison suffisante de les priver de leur enfant sans leur donner une chose de régler ce qui ne va pas?

je suis persuadée que si les services sociaux et juridiques faisaient le nécessaire (déployer les moyens, engager plus de monde) on éviterait bien des drames


j'ai deux exemples!

un couple avec 5 enfants! le père abuse de ses trois filles! la mère a été abusé durant son jeune âge jusqu'a ce qu'elle quitte le foyer familiale par son père également et est complètement amorphe! ne réagit pas! dans sa tête! elle ne prend pas conscience que ce que son mari fait subir à ses filles n'est pas normal!

la plus grande de ses filles arrivé 15 ans est partie (et là le père s'est dirigé vers les deux plus jeunes) elle a porté plainte! mais rien n'a été fait (elle a eu des problèmes avec la justice de ce fait sa parole n'avait pas de valeur) c'est alors que le frère qui suit l'ainé! après avoir été témoin directe de ce que le père faisait! s'est confié à son instit et là! la procédure s'est enclenché!

le père à fait 1 an de prison! durant se temps! la mère a garder ses enfants! le père sort de prison!et là!! le père retourne chez lui tranquille avec les 4 enfants restant!!!

aucun suivit n'a été fait!

il a fallu que les 4 enfants développent des troubles psychologiques et physiques pour que l'école tire le signal d'alarme auprès de la justice! pour que là! les enfants soient retiré à la garde des parents!


la logique voudrait que dès le début! après que les fait de viols et violence physique du père et non assistance en danger de la mère aient été prouvé, les parents auraient du perdre leur droit! et non!


mnt! les 4 enfants sont dans des foyers différents (le temps qu'un foyer puissent les prendre tous les 4 ensembles)


un autres cas!

deux frères se retrouvent en foyer! leur mère est morte et c'est le petit qui l'a découvert en se réveillant le matin! ce couple à l'origine était un couple stable (les parents travaillaient et bonne situation)

suite à ce drame, le père a complètement perdu les pédales! il n'a pas su faire le deuil et par la même occasion à perdu son emploi (car souvent malade)

les enfants se sont retrouvé livré à eux même (car le père était à l'ouest et dans l'alcool)

les services sociaux voulaient que le père perdre ses droits parentaux! sachant que les enfants n'ont ni oncle, tante ou grand parent! ils ne leur reste que leur père!

au lieu de mettre en place une aide pour que le père se réveil et fasse son deuil! non!! la justice estime que le père est un danger pour les enfants!

et pourtant, il était évident que le père était brisé de cette situation et que les enfants aiment leur père plus que tout!



ces deux affaires ont été traité par les mêmes personnes! va comprendre cmt ils fonctionnent!
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Il n'est pas orphelin,
peut-être même que ce bébé rentrera chez lui après décision du juge....
Salam Talmozonte,
Orphelin/privé de ces parents...privé un gosse de ces parents pour une gifle est un drame. Même quelques jours.
Ces juges qui décident de derrière leur bureau de la vie des gens me scandalise...
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Salam Talmozonte,
Orphelin/privé de ces parents...privé un gosse de ces parents pour une gifle est un drame. Même quelques jours.
Ces juges qui décident de derrière leur bureau de la vie des gens me scandalise...[/quote

Salam Universal
Il ne fout pas non plus banalisé la gifle, ce papa mérite une correction et un suivi psy par la suite, on peux pas laisser les enfants ce faire maltraité....
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
c'est malheureux comme certaines personnes ne savent pas se contenir
un bébé qui pleure quoi de plus normal
dire qu'il y a des gens qui ne peuvent pas avoir d'enfants certains ne mériteraient pas d'avoir la possibilité d'en avoir
monde injuste

D'où mon idée de castrer certains criminels!
 
Haut