20.000 Marocains seraient Chrétiens

Plus de 20.000 Marocains auraient adopté la religion chrétienne au Maroc, rapporte le quotidien américain USA Today. D'après les chiffres révélés par un institut américain, plusieurs milliers de Tunisiens seraient Chrétiens contre moins de 10.000 Algériens. La même étude nous apprend que le nombre de Chrétiens serait en forte régression en Europe, passant de 95% il y un siècle, à 76% en 2011. Les évêques catholiques d'Afrique du Nord réunis à Alger en février dernier, avaient estimé à près de 25.000 le (...)-Société/ Religion, Etude

20.000 Marocains seraient Chrétiens...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Allah dit : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2:256)


Allah dit : « Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Coran, 10:99)
 
les américains sont plus au courant de ce qui se passe au Maroc.

ils ne disent combien de chrétiens salafistes et si l'église scientologie a déjà infiltré les hauts responsables marocains et bien sûr de nous prévenir des risques d'attentats, ces chrétiens extrémistes sont capables de prendre des cours de dressage de chameaux et rejoindre le polizario.

ces américains et les religions ça fait 2, le merdier qu'ils ont laissé en Irak ne leur sert pas de leçon, mais au contraire, ils exploitent la religion à fond, d'abord le bien ( christianisme) contre le mal ( islamisme) et aprés ils sèment les chaos entre les musulmans en exploitant les rivalités entre les sunnites et les chiites. je reste convaincu que les premiers attentats en irak sont l'ouvre de satan américain pour que les 2 communauté s'entre-tuent entre elles pendant ces ricains spolient en toute impunité le pétrole irakien avec la bénédiction de leurs esclaves irakiens qu'ils propulser aux commandes de l'Irak, démocratiquement bien sûr selon les normes USA.
 
Est-ce que ça pose problème pour le certificat de coutume?: D

le Maroc ne reconnaît pas les sidiens et les marocains chrétiens, comme les femmes célibataires, d'ailleurs moi non plus, je ne sais pas comme elles ont fait pour faire des BB toutes seules:D, donc pas de certificat de coutume. ils vivront l'illégalité en toute haramité.

lmossiba, c'est le jour où ils iront demander : chaHadat l7ayat? s'ils ne sont pas reconnut, comment ils vont prouver qu'ils sont vivants? :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
le Maroc ne reconnaît pas les sidiens et les marocains chrétiens, comme les femmes célibataires, d'ailleurs moi non plus, je ne sais pas comme elles ont fait pour faire des BB toutes seules: D, donc pas de certificat de coutume. ils vivront l'illégalité en toute haramité.

lmossiba, c'est le jour où ils iront demander : chaHadat l7ayat? s'ils ne sont pas reconnut, comment ils vont prouver qu'ils sont vivants? :D

leurs enfants non plus ne sont pas reconnus, à ces mères célibataires!

pas de chahadate el 7ayat, alors pas de 3a9d nika7....:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
pas de bras , pas de chocolat , ikhhhhhhhhhh a3oudo billah mina chaytan rajim: D

t'as les idées mal placées!:D
Tant pis : ils se suffiront de ...nika7..sans 3a9d ! :prud ent:
T'as les idées bien placées! j'aime bcp :D

Biensûr qu'ils vont nika7 dans 3a9d, depuis quand c'est obligatoire d'avoir un 3a9d avant de nika7 au Maroc? (et partout d'ailleurs hihihihii)
 
Tant pis : ils se suffiront de ...nika7..sans 3a9d ! :prudent:


justement, bcp d'entre eux choisissent l'apostasie pour avoir ce foutu papiers et même s'engager avec les croisés pour prouver leur bonne foi. les marocains qui se sont engagés dans l'armée, ces boys basanés qui ne remplissaient pas que leur rôle de traducteur pour interroger les irakiens.

obtenir la carte verte ( la fameuse sésame sans passer par l9r3a) et une carte bleue ( avec un compte bien garnit qui fait de lui un marocain respectable à son retour au Maroc), des gens sont capables de massacrés leurs frères pour arriver à leur fin.
 
justement, bcp d'entre eux choisissent l'apostasie pour avoir ce foutu papiers et même s'engager avec les croisés pour prouver leur bonne foi. les marocains qui se sont engagés dans l'armée, ces boys basanés qui ne remplissaient pas que leur rôle de traducteur pour interroger les irakiens.

obtenir la carte verte ( la fameuse sésame sans passer par l9r3a) et une carte bleue ( avec un compte bien garnit qui fait de lui un marocain respectable à son retour au Maroc), des gens sont capables de massacrés leurs frères pour arriver à leur fin.

Salut,

tu as des chiffres ?
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Plus de 20.000 Marocains auraient adopté la religion chrétienne au Maroc, rapporte le quotidien américain USA Today. D'après les chiffres révélés par un institut américain, plusieurs milliers de Tunisiens seraient Chrétiens contre moins de 10.000 Algériens. La même étude nous apprend que le nombre de Chrétiens serait en forte régression en Europe, passant de 95% il y un siècle, à 76% en 2011. Les évêques catholiques d'Afrique du Nord réunis à Alger en février dernier, avaient estimé à près de 25.000 le (...)-Société/ Religion, Etude

20.000 Marocains seraient Chrétiens...

Et le reste...Des juifs ...
 

3robi78

compte désactivé
Plus de 20.000 Marocains auraient adopté la religion chrétienne au Maroc, rapporte le quotidien américain USA Today. D'après les chiffres révélés par un institut américain, plusieurs milliers de Tunisiens seraient Chrétiens contre moins de 10.000 Algériens. La même étude nous apprend que le nombre de Chrétiens serait en forte régression en Europe, passant de 95% il y un siècle, à 76% en 2011. Les évêques catholiques d'Afrique du Nord réunis à Alger en février dernier, avaient estimé à près de 25.000 le (...)-Société/ Religion, Etude

20.000 Marocains seraient Chrétiens...


aprés les kabyles de l'algerie , c'est au tour du maroc mnt .
 
les chiffres éxacts, il faut attendre l'oncle sam, lui seul tient les comptes, par contre des boys marocains qui ont vendu leurs âmes au diable:

Près de 1300 Marocains défendent la bannière étoilée en Irak au sein de l’armée américaine. Simples soldats ou sous-officiers, ils traduisent, interrogent, torturent parfois.


http://www.telquel-online.com/352/maroc1_352.shtml

Je ne comprendrai jamais ces gens, où est la fierté à servir une armée étrangère ??? :malade: Ils feraient mieux de renoncer à leur nationalité marocaine...

Par contre, qui te dit qu'ils ne sont pas musulmans ? Ou se reconnaissent comme tels en tout cas ?
 
Je ne comprendrai jamais ces gens, où est la fierté à servir une armée étrangère ??? :malade: Ils feraient mieux de renoncer à leur nationalité marocaine...

Par contre, qui te dit qu'ils ne sont pas musulmans ? Ou se reconnaissent comme tels en tout cas ?

je fais du hors sujet mais pour répondre à ta question, celui qui accepte de s'engager et collaborer avec une armée étrangère, supporter les images horribles de la torture de personnes qui ont la même religion qu'eux ( des musulmans), lors des interrogatoires et traduire les mots de victimes à leurs bourreaux, je me demande dans quelle sourate est inscrit.

The Abu Ghraib Prison
http://antiwar.com/news/?articleid=2444
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et ou est le problème?

Le christianisme à + de 2000 ans d'existence, le judaïsme plus vieux encore, l'Islam à 1400 ans d'existence...

Le principal c'est que nous descendons tous d'Adama et Awa, que Abraham, Moise, Jesus, Mûhammad prophètes de Dieu soient tous respectés!

On dirait que c'est une tare d'être chrétien ou juif dans les pays arabes? certains ont oublié que les religions sont nées sur ce continent et pas en Alaska...

Au Maroc je pense que toutes les religions monothéïstes sont bien traitées ainsi que les croyants de ces 3 religions, ca serait un comble si celà ne l'était pas!

En France on accepte tout le monde sans problème... : ))
 
Comment on fait pour sortir des chiffres comme ça ?

Sur base de quoi ?

On ne connait même pas la date de naissance d'une bonne partie de la population et ils peuvent savoir ce qu'il y a dans la conscience des gens ?

Trop fort les amerloques.
 
Comment on fait pour sortir des chiffres comme ça ?

Sur base de quoi ?

On ne connait même pas la date de naissance d'une bonne partie de la population et ils peuvent savoir ce qu'il y a dans la conscience des gens ?

Trop fort les amerloques.

Je pense qu'ils se basent sur les rapports des missionnaires chrétiens quant ils reviennent de leur séjour au Maroc rendre les comptes a leurs églises ou ONG.
 
S

Soomy

Non connecté
Plus de 20.000 Marocains auraient adopté la religion chrétienne au Maroc, rapporte le quotidien américain USA Today. D'après les chiffres révélés par un institut américain, plusieurs milliers de Tunisiens seraient Chrétiens contre moins de 10.000 Algériens. La même étude nous apprend que le nombre de Chrétiens serait en forte régression en Europe, passant de 95% il y un siècle, à 76% en 2011. Les évêques catholiques d'Afrique du Nord réunis à Alger en février dernier, avaient estimé à près de 25.000 le (...)-Société/ Religion, Etude

20.000 Marocains seraient Chrétiens...
J'y crois pas une seconde à ce sondage
Biensur il y a des chrétiens et des églises au Maroc
Mais ces chiffres me semblent gonflés
De plus quand bien même il y aurait des conversions, je doute fort que les marocains en question aillent le crier sous les toits et encore moins répondre à ces études qui ne sortent de nul part
Mouhim... Après comme on dit chacun sa *****..
 
J'y crois pas une seconde à ce sondage
Biensur il y a des chrétiens et des églises au Maroc
Mais ces chiffres me semblent gonflés
De plus quand bien même il y aurait des conversions, je doute fort que les marocains en question aillent le crier sous les toits et encore moins répondre à ces études qui ne sortent de nul part


Mouhim... Après comme on dit chacun sa *****..


les chrétiens qui font la démarche pour convertir des marocains doivent bien tenir des comptes et lors des cérémonies, chaque prêtre ou celui qui fait la pêche doit avoir une idée sur le nombre des fréquentations.
quant au chiffre, il ne me parait pas exorbitant, les méthodes de ces démarcheurs sont bien étudiées et savent très bien cibler leurs proies. exactement comme on trouve chez certains jeunes paumés ou désoeuvrés et certains délinquants influeçble et qui se cherchent du jour au lendemain , qui bradent leurs nikes et leurs survet contre des habilles afghan.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je pense plutôt que c'est une question de baptême, c'est ainsi qu'ils comptabilisent le nombre de chrétien. C'est également sur cette base là qu'un état comme la Belgique finance le culte catholique.
 
B

blagheurt

Non connecté
Bonjour,
Le Maroc, bien plus Al Maghrib Al Aqsa, cette aire géopolitique qui s'étendait du sud de la Gaulle, couvrant la péninsule ibérique pour se perdre dans les profondeurs de l'Afrique a toujours été une aire de convivialité multi-confessionelle monothéiste.
Le nombre de Juifs ou de chrétiens importe peu car ils ne remettent pas en question le consensus millénaire inscrit dans notre histoire.
Par contre les prosélytismes laïc et évangélique protestant, hégémoniques, ne semblent pas s'inscrire dans le cadre du respect mutuel traditionnel des identités respectives, remettant en question aussi bien le droit traditionnel mosaïque propre au Juif du Maroc, que le droit musulman, prônant la suprématie de l'Etat laic civil.
20 000 chrétiens, 20 000 juifs peu importe.
Un seul laïciste ou un athé communiste semant le vent et on récolte la tempête (URSS stalinienne).
 
Je pense plutôt que c'est une question de baptême, c'est ainsi qu'ils comptabilisent le nombre de chrétien. C'est également sur cette base là qu'un état comme la Belgique finance le culte catholique.

effectivement, c'est bcp plus précis.

seul les imbéciles ne changent pas d'avis.lol. combien d'entre eux, un fois qu'il a fait son baptême et tout dépend combien ça lui a apporté, il change de veste?
malheureusement, l'argent peut faire perdre à pas marocains, toute notion de fièreté, de principe religieux. et les démarcheurs doivent jouer sur cette carte et d'autres moyens.

il y a une 15 aine d'années, on croisait ces commerciaux de la religion chrétienne concentrés à Algeciras, avant la traversée. comme les attentes étaient longues, ils avaient tout leur temps pour démarcher la plupart des MRE. moi je ne refusais pas leurs cassettes, je l'ai gardé pour réenregistrer dessus :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
effectivement, c'est bcp plus précis.

comme seul les imbéciles ne changent pas d'avis.lol. combien d'entre eux, un fois qu'il a fait son baptême et tout dépend combien ça lui a apporté, il change de veste?

il y a une 15 aine d'années, on croisait ces commerciaux de la religion chrétienne concentrés à Algeciras, avant la traversée. comme les attentes étaient longues, ils avaient tout leur temps pour démarcher la plupart des MRE. moi je ne refusais pas leurs cassettes, je l'ai gardé pour réenregistrer dessus :D

Je me rappelle également d'un film sur la vie de Jésus en rifain (ça doit être le premier film dans cette langue). On nous les refilait à algésiras.

Une connaissance m'a un jour raconté qu'on leur proposait la conversion, en échange d'un support pour le visa :eek:; beaucoup d'étudiant ont fait mine d'accepter pour pouvoir traverser la frontière.
 
Oui et ???

En quoi cela nous regarde que le voisin devient juif , chretien ou autre ???

Chacun sa vie .

Numéro un, l’état ne permet pas aux marocains non-hébraïque de se convertir vers une autre religion. En d'autres termes, l’état te considère musulman jusqu’à ta mort. Durant le dernier débat constitutionnel, la liberté de conscience a été opposée par le PJD et n'a pas été défendue par le palais.

Numéro deux, l'apostasie est punie par la peine de mort en Islam. Selon le Sahih de Bukhari, Mahomet a dit: « Le sang d'un musulman, qui accepte qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et que Mahomet est Son prophète, ne peut être versé que dans trois conditions : en cas de meurtre, pour une personne mariée qui s'adonne au sexe de manière illégale, et pour celui qui s'éloigne de l'islam et quitte les musulmans »

Un autre hadith de la même compilation de Bukhari dit: « Celui qui change de religion, tuez-le »

Numéro trois, lisez les commentaires. Ces apostats sont considéré par le bladinaute comme des gens de mauvaises foi qui ne se sont converties que dans le but d'obtenir le moyen de quitter le pays. On les dit traîtres sans fierté!

Alors si dans ton monde de bisounours, ces conversions ne sont pas dignes d’être mentionné, je te rappelle que dans la réalité c'est loin d’être le cas. Nous ne sommes ni en Finlande ni en Suisse. Nous sommes en terre d'islam avec tout ce que cela implique.
 
Haut