Moins de 20% d’étudiants marocains en France

Le nombre d’étudiants maghrébins et africains a baissé de 10% entre 2005 et 2008 dans l’enseignement supérieur français. C’est l’Agence Campus France qui a présenté un état général de la mobilité internationale des étudiants maghrébins et africains.

Les baisses les plus significatives sont constatées au Maroc avec 20% et en Algérie (15%). La France reste cependant le premier pays d’accueil pour les étudiants de la région.

L'economiste.
 

Nakame

VIB
Le nombre d’étudiants maghrébins et africains a baissé de 10% entre 2005 et 2008 dans l’enseignement supérieur français. C’est l’Agence Campus France qui a présenté un état général de la mobilité internationale des étudiants maghrébins et africains.

Les baisses les plus significatives sont constatées au Maroc avec 20% et en Algérie (15%). La France reste cependant le premier pays d’accueil pour les étudiants de la région.

L'economiste.

D'ailleurs Vattel et Euromed se sont installés à Marrakech
 
Les étudiants commencent à se dire: je n'y irais que pour une grande école ou un master non dispensé au Maroc voire même le cas où je serais par exemple non admis au Maroc dans une formation que je compte suivre alors que j'ai l'admission dans la même formation en france.
 
Haut