les 20 équipes qualifiées pour le 3 ème tour

Graaaaaaaaaaave le meilleur parti est l'Egypte si ils sont dans notre gpe on passe, j'en suis sur !!!!!

Les Noirs sont bcp plus dangereux et imprevisible en tout cas pas la CIV sinn on est foutu !

moi je ne l'espère pas , par ce que en ce moment l'Égypte est la meilleure équipe en Afrique ,ils sont bons en défense excellent en attaque et très solidaires entre eux,ils sont doubles champions d'afrique , al ahly bientôt 3 CL en 4ans , je vois pas comment vous pouvez craindre le Cameroun ou le Ghana et être sure de se qualifier contre le double champion d'afrique...même si on les bat chez nous , ils nous battrons chez eux!et ils vont faire carton plein à l'extérieur contre les autres équipes contrairement au Maroc,donc c'est on est avec l'Egypte c'est mort...moi je souhaite le Ghana ou le Cameroun
 

prince-93

One Two Three Four viva??
le cameroun ainsi que la cote di'voire je les voi ce fair eliminer , je les voi pa en coup du monde 2010 , je vois bien le maroc , l'algerie , l'egypte , le benin et le nigéria
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
les frères c'est officiel, l'Algérie sera dans le chapeau 2 donc on peut ni rencontre le Maroc, ni la Tunisie

j'esperes un match amical Maroc/Algérie :)



Pot 1
Cameroun
Égypte
Ghana
Nigéria
Côte d'Ivoire

Pot 2
Guinée
Maroc
Tunisie
Mali
Algérie

Pot 3
Burkina Faso
Gabon
Zambie
Kenya
Bénin

Pot 4
Rwanda
Togo
Mozambique
Soudan
Malawi
 
les frères c'est officiel, l'Algérie sera dans le chapeau 2 donc on peut ni rencontre le Maroc, ni la Tunisie

j'esperes un match amical Maroc/Algérie :)



Pot 1
Cameroun
Égypte
Ghana
Nigéria
Côte d'Ivoire

Pot 2
Guinée
Maroc
Tunisie
Mali
Algérie

Pot 3
Burkina Faso
Gabon
Zambie
Kenya
Bénin

Pot 4
Rwanda
Togo
Mozambique
Soudan
Malawi

tu vois wahrani, il raconte pas des betises lol
 

Mysteriouss

[no links]
Chapeau 1 : Cameroun, Egypte, Nigeria, Ghana, Cote d'ivoire

Chapeau 2 : Tunisie, Maroc, Guinée, Mali, Algerie

Chapeau 3 : Burkina-Faso, Zambie, Benin, Gabon, Kenya

Chapeau 4 : Rwanda, Togo, Mozambique, Soudan, Malawi

La PIRE poule que pourrais avoir le MAROC serait : Cameroun - Maroc - Zambie - Togo
La MEILLEUR poule que pourrais avoir le MAROC serais : Egypte - Maroc - Kenya - Malawi
 

mohamed9569

just want to hold you
oh les freres arreter de rever

le maroc se qualifira jamais!

franchement depuis la can 08 j'ai laisser tomber

pour moi ya aucun espoir

can08 : pas passer le 1er tour
can06 : pas passer le 1er tour (et meme pas une victoire en 3 match)
eliminatoire CM 06 : eliminé par la tunisie
can04 : rien a dire beau parcours ,battus en finale par une selection bresilo-tunisienne
eliminatoire CM 2002 : eliminé par la tunisie


alors maintenant je part avec 0 espoir, comme sa si il se qualifie se sera le top, sinon aucune desilussion!
 
Bonjour,

Dés 5 têtes de série je préfère avoir le Ghana ! Car cette équipe n'est pas en forme actuellement, et éprouve beaucoup de difficulté à l'extérieure et de plus Essien est absent une bonne partie de la saison.

Bon à prendre le Ghana ! , étant donne qu'on recevra la tête de série au Match aller et qui voudra obligatoirement gagner ce match !! Et surtout gagner un match à l'extérieur chez le chapeau 3 ou 4, dans se cas la on sera bien parti pour l'Afrique du sud.

Mais choix concernant les têtes de série.

1 Ghana
2 Egypte
3 Cameroun
4 Cote d'Ivoire
5 Nigeria

Poule prèferable ( pour moi il a pas de poule facile il faudra chercher la qualification à l'exterieure et un sans faute à domicile ! )

Ghana
Maroc
Gabon
Mozambique
 
hier sur la tv algerienne, Saadane, espère jouer contre le ghana ou l egypte, mais il aurait aimé jouer également contre la tunisie ou le maroc mais " dommage nous sommes dans le même chapeau.."
 
Certaines statistiques résument bien le parcours de l'Algérie au niveau mondial : vingt-et-un ans (1986) que le pays ne s'est pas qualifié pour une phase finale de Coupe du Monde de la FIFA. Une trop longue traversée du désert pour cette nation à fort potentiel (33 millions d'habitants dont 70% ont moins de 30 ans).

En remontant le fil du temps, on s'aperçoit que la première participation des Fennecs à une Coupe du Monde de la FIFA date de 1982, en Espagne. Un baptême du feu spectaculaire ! Véritables inconnus, les Algériens décrochent, pour leur première apparition, une victoire aussi surprenante que méritée face au finaliste, la République fédérale d'Allemagne (2:1). Ce jour-là, le monde entier découvre deux des perles du football local, Rabah Madjer et Lakhdar Belloumi. Ce coup de tonnerre initial restera malheureusement sans suite. Lors de son second match, l'Algérie s'inclinera contre l'Autriche (0:2) avant de battre le Chili (3:2).

Et pourtant, il s'en est fallu de peu pour que l'Algérie ne passe en huitièmes de finale. A la mi-temps du match contre les Sud-américains les hommes du capitaine Fergani se pensaient qualifiés - menant largement (3:0). Malheureusement, un coupable relâchement permet aux Chiliens de revenir au score. Car dans l'autre match, l'Autriche est déjà presque qualifiée tandis que la RFA est dans l'obligation de gagner pour continuer sa route. L'Allemagne s'impose 1:0, but de Hrubesch (10').

En se qualifiant ensuite pour Mexique 86, l'Algérie confirme qu'elle est - sur la décennie 80 - l'une des meilleures formations du continent. Le tirage au sort impose de gros calibres aux Fennecs : le Brésil triple champion du monde, et l'Espagne finaliste de l'Euro 84.

Pour son entrée en matière, l'Algérie partage les points (1:1) avec l'Irlande du Nord. Face au Brésil, les Fennecs font jeu égal avec les artistes sud-américains. Mais une fatale erreur de communication entre le gardien, Nasser Drid, et son défenseur, Abdallah Liégeon, permet à l'équipe de Careca de s'imposer sur la plus petite des marges (1:0). Pour son dernier match de poule, l'Espagne inflige une cinglante défaite (0:3) aux coéquipiers de Madjer. Cette sortie par la petite porte annonce les prémices d'une longue absence.

Avant de disparaître de la scène internationale à l'orée des années 90, l'Algérie clôture une période faste entamée par deux victoires aux Jeux méditerranéens (1975) et panafricains (1978), avant un dernier baroud d'honneur victorieux lors de la CAN 1990 (1:0, face au Nigeria).

Les fans attendent donc de revoir cette équipe du Maghreb retrouver son lustre d'antan. Bien qu'ayant été éliminée par la Guinée en qualifications pour la CAN 2008, l'Algérie se reconstruit doucement. Mais la renaissance de son football ne passera que par une stabilité de l'encadrement. Depuis l'indépendance du pays (1962), trente-quatre entraîneurs se sont déjà succédé...
 
les chiffres correspondant au numero du chapeau concerné, exemple maroc chapeau 2 (2), cameroun chapeau 1 (1).
28-29 mars 2009 : 1Vs2 et 3Vs4
6-7 juin 2009 : 2Vs3 et 4Vs1
20-21 juin 2009 : 4Vs2 et 3Vs1
5-6 septembre 2009 : 2Vs4 et 1Vs3
10-11 octobre 2009 : 2Vs1 et 4Vs3
14-15 novembre 2009 : 3Vs2 et 1Vs4.

Les équipes du chapeau 1 recevront les équipes du chapeau 2 dés la 2 ème journée
 
Haut