les 20 équipes qualifiées pour le 3 ème tour

Chapeau 1 : Cameroun, Egypte, Nigeria, Ghana, Cote d'ivoire

Chapeau 2 : Tunisie, Maroc, Guinée, Mali, Algerie

Chapeau 3 : Burkina-Faso, Zambie, Benin, Gabon, Kenya

Chapeau 4 : Rwanda, Togo, Mozambique, Soudan, Malawi
 
normalement oui...mais...
sinon, il faut inverser l'Algerie avec la Zambie, dans ce cas là, l'Algerie se retrouvera dans le chapeau 3, donc 2 chances sur 5 (40%) de chance pour tomber dans le même groupe de la Tunisie ou celui du Maroc....
 

Wighine

Aknari
Chapeau 1 : Cameroun, Egypte, Nigeria, Ghana, Cote d'ivoire

Chapeau 2 : Tunisie, Maroc, Guinée, Mali, Algerie

Chapeau 3 : Burkina-Faso, Zambie, Benin, Gabon, Kenya

Chapeau 4 : Rwanda, Togo, Mozambique, Soudan, Malawi

Il ne faut surtout pas tomber sur la Cote d'Ivoire ou le Ghana ...

L'Egypte serai le mieu pour le maroc!

Un bon gpe serai Egypte, Maroc, Gabon, Malawi :D
 

Wighine

Aknari
Peut on expliker pkoi le Maroc est dans le chapo 2 au lieu du 1...

Il é 1er de son gpe et a gagné tout ses matchs sauf 1....il a d'ailleurs perdu 3 pts a cause de l'ethiopie qui est sortie de la competition !
 
Je viens d'entendre sur une chaine sportive égyptienne (modern sport sur nilesat) que l'Algérie serait dans le 2eme chapeau avec le Maroc la Tunisie et la Guinée. (a confirmer quand même)

les invites de l'émission souhaitaient tous tomber sur la guinée, le présentateur a quand même fait remarque que l'Algérie n'était plus ce qu'elle était, même s'il voulait éviter pour l'Égypte les derbys nord africains
 
L'Algérie dan sle chapeau 2 n'est pas encore acquis mais ca serait bien...

Le selectionneur egyptien veut affronter totues les equipes mais veut absolument eviter le Maroc et la Tunisie... (ses betes noires)


Moi je veux l'Egypte comem tete de serie car la CI, le cameroun et le Nigeria sont a eviter :s :eek:
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
Je viens d'entendre sur une chaine sportive égyptienne (modern sport sur nilesat) que l'Algérie serait dans le 2eme chapeau avec le Maroc la Tunisie et la Guinée. (a confirmer quand même)

les invites de l'émission souhaitaient tous tomber sur la guinée, le présentateur a quand même fait remarque que l'Algérie n'était plus ce qu'elle était, même s'il voulait éviter pour l'Égypte les derbys nord africains


dommage j'aurais voulu que l'Algérie soit sur le chapeau 3 et être avec le Maroc ou la Tunisie

si l'Algérie est dans le chapeau 2 j'aimerais ce groupe :

Ghana, Algerie, Zambie, Mozambique
 
dommage j'aurais voulu que l'Algérie soit sur le chapeau 3 et être avec le Maroc ou la Tunisie

si l'Algérie est dans le chapeau 2 j'aimerais ce groupe :

Ghana, Algerie, Zambie, Mozambique

l'Algérie n'a aucune chance face au maroc ou face a al Tunisie donc c'ets pas dans son interet...

et cela serait mieux que tout el spays maghrebins soient dans des gorupes differents et qu'ils se qualifient tous...

Pour ce qui est des debry, tu auras la CAN au pire pour assouvir tes envies de revanches ;)
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
L'Algérie dan sle chapeau 2 n'est pas encore acquis mais ca serait bien...

Le selectionneur egyptien veut affronter totues les equipes mais veut absolument eviter le Maroc et la Tunisie... (ses betes noires)


Moi je veux l'Egypte comem tete de serie car la CI, le cameroun et le Nigeria sont a eviter :s :eek:

t'es fou l'Egypte c'est costaud, les équipes maghrebines ont du mal contre des équipes ou il y a un bon fond de jeu, et à l'heure actuelle l'Egypte est au dessus de tous le monde

j'esperes que l'Algérie tombera soit avec le Ghana ou le Nigéria, les équipes d'afrique noire sa nous réussit bien ces derniers temps

on a bien éliminer le Sénégal :D
 
t'es fou l'Egypte c'est costaud, les équipes maghrebines ont du mal contre des équipes ou il y a un bon fond de jeu, et à l'heure actuelle l'Egypte est au dessus de tous le monde

j'esperes que l'Algérie tombera soit avec le Ghana ou le Nigéria, les équipes d'afrique noire sa nous réussit bien ces derniers temps

on a bien éliminer le Sénégal

Je crois que tu ne suis pas trop le football africain... Le Nigeria est ce qu'il se fait de mieux cette année... Ils sont qualifiés d'ailleurs depuis 2 matchs deja alors que tout les autres bataillaient encore...

Le Senegal n'est plus que l'ombre de lui meme.

L'Egypte a tjr été tres bonne et ca ne deta pas d'aujourd'hui mais l'Egypte a enormement de mal avec les equipes nord africaine et ce depuis tjr...
 
t'es fou l'Egypte c'est costaud, les équipes maghrebines ont du mal contre des équipes ou il y a un bon fond de jeu, et à l'heure actuelle l'Egypte est au dessus de tous le monde

j'esperes que l'Algérie tombera soit avec le Ghana ou le Nigéria, les équipes d'afrique noire sa nous réussit bien ces derniers temps

on a bien éliminer le Sénégal :D

à l'heure actuelle , c'est la meilleure équipe sur le continent meme si c'est l'égypte qui a gagnée la can
 
ah bon ?, tu le sais moi et le foot africain ça fait 2 lol mais j'ai lu ce que tu a mis sur le nigéria c vrai que je les avais oublié celà




PS : ça va ami parisien ?

Oui ils ont faili etre éliminé les pauvres et si ca avait été le cas, le Maroc aurait été tete de serie a la place...

Sinon le Nigeria ets vraiment vraiment au dessus surtout avec la generation des JO...


sinon ca va et toi le marseillais ? :D
 
Oui ils ont faili etre éliminé les pauvres et si ca avait été le cas, le Maroc aurait été tete de serie a la place...

Sinon le Nigeria ets vraiment vraiment au dessus surtout avec la generation des JO...


sinon ca va et toi le marseillais ? :D



ben honnètement je ne pense pas qu'on y aille en coupe du monde , on est trop faible par rapport au chapeau 1 mis à part le cameroun et encore




ça va merci , bientot le choc si il n'y a pas grève
 
ben honnètement je ne pense pas qu'on y aille en coupe du monde , on est trop faible par rapport au chapeau 1 mis à part le cameroun et encore




ça va merci , bientot le choc si il n'y a pas grève

On a largement le niveau, les talents individuels sont là... il suffit de stabilité et d'un fond de jeu mais moi j'y crois... ;)
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Il ne faut surtout pas tomber sur la Cote d'Ivoire ou le Ghana ...

L'Egypte serai le mieu pour le maroc!

Un bon gpe serai Egypte, Maroc, Gabon, Malawi :D



faut finir 1er de son groupe pour aller à la CM... mais si on veut que les equipes africaines y fassent quelque chose il faut faire des qualifs uniquement pour la can... et faire en sorte que ca soit la can qui décide des qualifiés à la cm.
on aurait ainsi à la cm des equipes qui sont deja sorties d'une poule en phase finale, ce qui n'est pas evident. mais on aurait aussi les meilleures equipes africaines du moment car il n'y a que quelques mois entre les 2... ca se faisait dans les années 70 ou 80, on ne voyait que 2 equipes en cm mais elles on bien joué.... c'est d'ailleurs pour cela qu'on est passé à 3 puis à 5 ensuite...
 
Chapeau 1 : Cameroun, Egypte, Nigeria, Ghana, Cote d'ivoire

Chapeau 2 : Tunisie, Maroc, Guinée, Mali, Algerie

Chapeau 3 : Burkina-Faso, Zambie, Benin, Gabon, Kenya

Chapeau 4 : Rwanda, Togo, Mozambique, Soudan, Malawi

Bonjour , j'ai un ènorme doute pour l'Algerie en deuxieme chapeau, je pense qu'ils englobent les trois critères pour faire designer les chapeaux et non pas un critère individuel.

S' ils englobent les critères L'Algerie sera aux chapeau 3 ! et la Zambie en chapeau 2 . en additionnant les trois critères la Zambie passerai devant l'Algerie concernant la dernière place du chapeau 2.


S'ils individualisent les critères en prennant en compte en premier uniquement le classement FIFA l'Algerie sera au chapeau 2 .

Chapeau 1 : Cameroun, Egypte, Nigeria, Ghana, Cote d'ivoire

Chapeau 2 : Tunisie, Maroc, Guinée, Mali, Zambie

Chapeau 3 : Algerie, Burkina-Faso, Benin, Gabon, Kenya

Chapeau 4 : Rwanda, Togo, Mozambique, Soudan, Malawi

Et là ça change tout.

;)
 

Wighine

Aknari
L'Algérie dan sle chapeau 2 n'est pas encore acquis mais ca serait bien...

Le selectionneur egyptien veut affronter totues les equipes mais veut absolument eviter le Maroc et la Tunisie... (ses betes noires)


Moi je veux l'Egypte comem tete de serie car la CI, le cameroun et le Nigeria sont a eviter :s :eek:

Graaaaaaaaaaave le meilleur parti est l'Egypte si ils sont dans notre gpe on passe, j'en suis sur !!!!!

Les Noirs sont bcp plus dangereux et imprevisible en tout cas pas la CIV sinn on est foutu !
 
Bonjour , j'ai un ènorme doute pour l'Algerie en deuxieme chapeau, je pense qu'ils englobent les trois critères pour faire designer les chapeaux et non pas un critère individuel.

S' ils englobent les critères L'Algerie sera aux chapeau 3 ! et la Zambie en chapeau 2 . en additionnant les trois critères la Zambie passerai devant l'Algerie concernant la dernière place du chapeau 2.


S'ils individualisent les critères en prennant en compte en premier uniquement le classement FIFA l'Algerie sera au chapeau 2 .

Chapeau 1 : Cameroun, Egypte, Nigeria, Ghana, Cote d'ivoire

Chapeau 2 : Tunisie, Maroc, Guinée, Mali, Zambie

Chapeau 3 : Algerie, Burkina-Faso, Benin, Gabon, Kenya

Chapeau 4 : Rwanda, Togo, Mozambique, Soudan, Malawi

Et là ça change tout.

;)[/QUOT



salam, tu m'apprend rien mon fréré, j'ai déja expliqué, dans ce post, je te redonne mon explication au cas si tu l as pas vue "normalement oui...mais...
sinon, il faut inverser l'Algerie avec la Zambie, dans ce cas là, l'Algerie se retrouvera dans le chapeau 3, donc 2 chances sur 5 (40%) pour tomber dans le même groupe de la Tunisie ou celui du Maroc"

aussi, hier sur la tv egyptienne, une personnalité de la caf, a affirmé que l algerie se trouverai dans le chapeau 2, et que c'etait plus la même equipe qu'il y a un an et plus forte en 2004, et que ce sera l un des grands outsiders pour cette qualife, et qu il a rappeller qu elle a terminer 1er dans son groupe devant le senegale, et la gambie dont l'ensemble de l'ossature de ces jeunes ont participés aux championnat du monde juniors 2007, eliminé en 1/8 de final par l autriche 1-0, et ont remporter la CAN cadet en 2005, et 1/2 final a la can 2007 junior perdu contre le finaliste du nigeria par1-0, mais termine 3eme de cette can junior...
 
Haut