Le 20 février cherche des sponsors

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le Conseil national d’appui au Mouvement du 20 février tiendra, samedi 11 juin à Rabat, sa troisième assemblée générale. Il est question de présenter un rapport d’activités et de soulever les difficultés.



Le Conseil national d’appui au Mouvement du 20 février (CNAM20) est loin d’être satisfait. Sa volonté semble dépasser de loin ses moyens. « Le CNAM20 tente du mieux qu’il peut d’accomplir sa mission de soutien aux jeunes. Mais nous souffrons de plusieurs faiblesses qui ne nous permettent pas réellement de réaliser nos vœux », déclare Mohamed El Aouni, coordinateur du CNAM20. A l’occasion de sa troisième assemblée générale, il a établi le diagnostic de la situation actuelle, dans un rapport qu’il a présenté.

« Pour nous, les sources de financement sont un réel handicap, car nous nous retrouvons souvent contraints de faire marche arrière dès que nous dressons les estimations du coût de nos actions », regrette ce responsable. « Nous n’avons même pas de quoi nous procurer des mégaphones, notre visite au centre de Témara s’est réduite à quelques membres alors que les jeunes du Mouvement du 20 février étaient très nombreux à vouloir y participer », déplore Mohamed El Aouni, soulignant ainsi que le transport demeure parmi les plus grandes faiblesses du CNAM20. « Les coordinations du Mouvement ne peuvent pas se réunir parce qu’elles n’ont pas de quoi assurer le déplacement de leurs membres d’une ville à l’autre », insiste-t-il.

Un combat et des coûts

Près de 80 coordinations à travers le pays s’activent en n’utilisant que les moyens du bord. « Nos fonds, ce sont les cotisations des cent organismes adhérant à notre Conseil national, que chacun paie 500 DH à quelques exceptions près, puisque certains n’arrivent pas à s’acquitter de cette somme », indique le coordinateur. Et de préciser que certains membres apportent des aides en nature, alors que d’autres prennent en charge l’impression et la confection des banderoles pour les marches. « Nos membres ne sont pas riches et nous n’avons pas une mine d’or, contrairement à ce que font croire certains dans le seul but de nous attaquer et de saboter nos actions », fait-il remarquer.

http://www.lesoir-echos.com/2011/06/10/le-20-fevrier-cherche-des-sponsors/
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le 20 février ne disparaîtra pas

Le Mouvement pour une constitution démocratique a annoncé, samedi 25 juin à Rabat, sa décision de poursuivre son combat avec plus d’acharnement.



Débat houleux au deuxième étage du Club des avocats à Rabat. Ce samedi 25 juin, le Mouvement pour une Constitution démocratique a réuni chercheurs universitaires et militants associatifs et politiques. Objectif : soumettre le texte de la nouvelle Constitution à l’analyse point par point. « Seuls les titres de la Constitution relèvent du concept démocratique, mais le contenu en lui-même est un terrain miné (…) Nous avons l’impression que le texte a été constitué pour ne pas être compris ! », constate Moulay Ahmed Laraki, secrétaire général adjoint de l’USFP. Pour ce dernier, la Constitution est « entrée dans le jeu de la dispersion » qui régnait d’ores et déjà sur le terrain : « Avions-nous réellement un problème d’amazighité ? Non ! Ce dont nous souffrons réellement, c’est d’un champ linguistique anarchique qu’il faudra assainir et réorienter selon l’importance qu’auront les langues dans l’avenir », estime Moulay Ahmed Laraki avant de souligner que les partisans du « non » à la nouvelle Constitution ont bien leurs raisons.

http://www.lesoir-echos.com/2011/06/27/le-20-fevrier-ne-disparaitra-pas/

«On ne trouve aucunement le mot peuple (Achaâb) dans la nouvelle Constitution. Alors que c’est au peuple d’abord de s’approprier la Constitution», constate Mohamed Madani, professeur de sciences politiques à Rabat. Et de préciser qu’une démocratie quelle qu’elle soit accorde au peuple tout le pouvoir de gérer la vie politique du pays. Le rôle du peuple est absent, il est remplacé par nation « Oumma » dont le substitut est « ses représentants» et non représentants élus», analyse Mohamed Madani. Selon cet universitaire, la nouvelle Cconstitution a plus renforcé le niveau religieux que celui des droits avec la constitutionnalisation du Conseil supérieur des ouléma. «Le pouvoir religieux pourrait avoir une double utilisation dorénavant et cela pourrait déranger certains organismes», prévient ce spécialiste.
 
ah bon , les pauvres :) MDR wa allah yaatini wjhome :
fina hia l argent de polizbel
fina hia l argent des trafiquants de la drogue qui les financent
fina hia l argent des petits Hitlers surtout qui resident a l etranger
fina hia l argent de Tazi
wfina hia l argent d adl wa i7sane et leurs milliardaires qui voyagent entre les villes marocaines par des avions prives......................

aad daba tayhdrou ala financement mnine ri7thome a3tate et il ya des articles quotodiennement sur ce sujet
c est pas intelligent

http://www.youtube.com/watch?v=dshdeSSWVI0&feature=player_embedded#at=145
 
c'est difficile de concurencer avec l'argent qui coule a flou des fonds de l'interieur et des poches des profiteurs du systeme , qui vont tous faire pour maintenir leurs priviliges , quite a sacrifier un peu du capital amasser bchfara et l'extorsion.

mais quad le coeur y'est , et la volonté de sacrifier et de lutter pour un maroc meilleur , on peux arriver malgré toute cette kchbailla des mounadili koumira
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
sponsor , le terme est tout de même hasardeux :D, que vont ils faire, manifester avec une banderole : "Meditel soutien le mouvement du 20 :D".
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
hum... surfer sur les contestations arabes pour se faire du fric? finalement ils sont pas si gauchistes que cela les 20 fifis :D
 
moon , wa chad ghir pseudo wa7ad..


ca ne marche pas avec moi ces accusations , j ai un seul pseudo jamais autres, il ya des membres sur bladi qui partagent mes points de vues ca ne vous dire pas que c est moi avec beaucoup de pseudos
j ai un seul pseudo et j en suis fier :) et les modos peuvent confirmer mes dires un seul numero IP

anyway , je t ai signale , je t ai deja dit que tu dois alerter les modos si qlq un utilise beaucoup de pseudos ou insultes a la place d essayer de decrebiliser les membres qui sont anti 20 Baltajis ;)
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
ca ne marche pas avec moi ces accusations , j ai un seul pseudo jamais autres, il ya des membres sur bladi qui partagent mes points de vues ca ne vous dire pas que c est moi avec beaucoup de pseudos
j ai un seul pseudo et j en suis fier et les modos peuvent confirmer mes dires un seul numero IP

anyway , je t ai signale , je t ai deja dit que tu dois alerter les modos si qlq un utilise beaucoup de pseudos ou insultes a la place d essayer de decrebiliser les membres qui sont anti 20 Baltajis

moi aussi ils m accusent d avoir pleins de pseudos, de vrais paranos ces baltajis staliniens 20 fifis :D
 
Haut