20 juillet, tous les profs seront tenus de dénoncer les élèves sans papier de leur classe !

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le réseau des enseignants du primaire en résistance vous invite à relayer largement l’action suivante :

En effet, profitant des chaleurs et des vacances, un texte absolument révoltant est sur le point d’être mis en débat et voté à l’Assemblée Nationale. C’est à l’ordre du jour dès le 20 juillet, et jusqu’au 24.
Ce texte lève tout secret professionnel et autorise explicitement les préfets à demander tous les renseignements qu’ils voudront concernant les personnes sans-papiers :

Aux établissements scolaires et d’enseignement supérieur

Aux établissements de santé

Aux banques et organismes financiers

Aux fournisseurs d’énergie et les services de communications électroniques.

A Pôle emploi.

Aux services d’état civil.

A la Sécurité sociale.

Aux tribunaux de commerce et à toutes les administrations.

Le texte est à lire sur rue 89 :

http://rue89.nouvelobs.com/2015/07/...er-les-prefets-a-fliquer-les-etrangers-260073

On vous propose de prendre deux minutes au milieu de vos projets de vacances pour vous emparer du texte ci-dessous, de le modifier comme vous le souhaitez et de l’envoyer le plus rapidement possible à votre propre députéE.

Vous trouverez le contact de votre députéE ici: http://www.assemblee-nationale.fr/14/qui/circonscriptions/



http://la-feuille-de-chou.fr/archives/83387
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le réseau des enseignants du primaire en résistance vous invite à relayer largement l’action suivante :

En effet, profitant des chaleurs et des vacances, un texte absolument révoltant est sur le point d’être mis en débat et voté à l’Assemblée Nationale. C’est à l’ordre du jour dès le 20 juillet, et jusqu’au 24.
Ce texte lève tout secret professionnel et autorise explicitement les préfets à demander tous les renseignements qu’ils voudront concernant les personnes sans-papiers :

Aux établissements scolaires et d’enseignement supérieur

Aux établissements de santé

Aux banques et organismes financiers

Aux fournisseurs d’énergie et les services de communications électroniques.

A Pôle emploi.

Aux services d’état civil.

A la Sécurité sociale.

Aux tribunaux de commerce et à toutes les administrations.

Le texte est à lire sur rue 89 :

http://rue89.nouvelobs.com/2015/07/...er-les-prefets-a-fliquer-les-etrangers-260073

On vous propose de prendre deux minutes au milieu de vos projets de vacances pour vous emparer du texte ci-dessous, de le modifier comme vous le souhaitez et de l’envoyer le plus rapidement possible à votre propre députéE.

Vous trouverez le contact de votre députéE ici: http://www.assemblee-nationale.fr/14/qui/circonscriptions/



http://la-feuille-de-chou.fr/archives/83387
Salam Drainke,
ça devrait déjà être le cas!
Il faut s'insurger contre les expulsions avec force. Mais il ne faut pas être révolter par une mesure de bon sens.

Ps: je manque peut être de sucre, qui sait si je ne change pas d’avis.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Un enfant mineur donc ne peut pas etre sans papier
On ne demande pas les papiers a un enfant selon la convention de Genève .
Un enfant ne peut pas être expulsable
Un enfant a l'obligation de scolarité entre l'âge de 6 ét 16 ans.
Personne n'a a se mêler de sa régularité de séjour ou pas
 
Un enfant mineur donc ne peut pas etre sans papier
On ne demande pas les papiers a un enfant selon la convention de Genève .
Un enfant ne peut pas être expulsable
Un enfant a l'obligation de scolarité entre l'âge de 6 ét 16 ans.
Personne n'a a se mêler de sa régularité de séjour ou pas

C'est quand tu sais tous ça que cette loi a un arrière gout de pisse quand même...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un enfant mineur donc ne peut pas etre sans papier
On ne demande pas les papiers a un enfant selon la convention de Genève .
Un enfant ne peut pas être expulsable
Un enfant a l'obligation de scolarité entre l'âge de 6 ét 16 ans.
Personne n'a a se mêler de sa régularité de séjour ou pas

Oui, ca c'est dans un le cas ou l'etat ne deviens pas totalitaire comme il est en train de le devenir.

:malade:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Plus encore que les ecoles (a la limite, des ONG peuvent organiser des scolarisations clandestines a la maison), je trouve surtout degoutant que les medecins / hopitaux sont senses denoncer des sans-papiers. Pendant que des medecins humanitaires peuvent encore faire des visites clandestines chez des sans-papiers, si ces sans-papiers ont besoin d'urgence d'une operation a l'hopital, ils sont foutus, car ils seront denonces, menottes encore a l'hopital, et transferres a l'aeroport pour deportation immediate. Exclure des gens du systeme medical uniquement parce qu'ils n'ont pas un papier, c'est inhumain.
 
Un enfant mineur donc ne peut pas etre sans papier
On ne demande pas les papiers a un enfant selon la convention de Genève .
Un enfant ne peut pas être expulsable
Un enfant a l'obligation de scolarité entre l'âge de 6 ét 16 ans.
Personne n'a a se mêler de sa régularité de séjour ou pas
Oui mais c'est la faille qui permet aux sans papiers adulte de rester sur le territoire...Les enfants...
La France a atteint des records en matière de chômage, les caisses sont déjà vides, les budgets des collectivités territoriales sont en constantes diminution, la sécurité sociale est dans le rouge et on voudrait encore verser dans un sentimentalisme irresponsable...

la France n'a pas pour vocation d'accueillir toute la misère du monde.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui mais c'est la faille qui permet aux sans papiers adulte de rester sur le territoire...Les enfants...
La France a atteint des records en matière de chômage, les caisses sont déjà vides, les budgets des collectivités territoriales sont en constantes diminution, la sécurité sociale est dans le rouge et on voudrait encore verser dans un sentimentalisme irresponsable...

la France n'a pas pour vocation d'accueillir toute la misère du monde.
La faille ? Tu délires je pense la ..,
Il existe la circulaire valls de régularisation qui permet aux sans papiers d'être régularises ét dont l'un des critères est la scolarisation (4 oú 5 ans de scolarisation ) des enfants .
Un des critères car la scolarisation seule ne suffit pas.
Tu passes ton temps a dire que tu défends ton pays bla bla bla alors que tu ne connais jamais les lois ...
Revois tes classiques et là tu pourras argumenter
 
La faille ? Tu délires je pense la ..,
Il existe la circulaire valls de régularisation qui permet aux sans papiers d'être régularises ét dont l'un des critères est la scolarisation (4 oú 5 ans de scolarisation ) des enfants .
Un des critères car la scolarisation seule ne suffit pas.
Tu passes ton temps a dire que tu défends ton pays bla bla bla alors que tu ne connais jamais les lois ...
Revois tes classiques et là tu pourras argumenter
Toujours cette condescendance qui te caractérise....c'est une faille je t'invite à regarder la définition de ce mot et.....oui je défends mon pays t'aime ou pas je m'en tape
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Toujours cette condescendance qui te caractérise....c'est une faille je t'invite à regarder la définition de ce mot et.....oui je défends mon pays t'aime ou pas je m'en tape
Ét toi tjs ces lacunes
Qui te caractérisent ...
Oui c'est bien de le defendre . Non pas à travers la haine mais à travers l'intelligence et les arguments
 
Ét toi tjs ces lacunes
Qui te caractérisent ...
Oui c'est bien de le defendre . Non pas à travers la haine mais à travers l'intelligence et les arguments
Mes lacunes ? Tu te prends pour une juriste ? Lol un prof ? Redescend de ton piédestal sérieux...piocher des Infos sur Google tout le monde sait faire même toi.

C'est une faille, dès lors qu'il est possible d'avoir ses papiers en échappant aux dépositaires de l'autorité publique, c'est une faille !
Il faut un vrai durcissement, 3 ou 5 ans n'est pas le problème, ce ne sont pas les conditions de restrictions qui freinent les candidats à l'exil, ce qui peut freiner ce flot d'immigration incontrôlée en revanche c'est une rupture nette avec l'image de la France, terre d'asile généreuse...c'est un discours responsable, la France doit pouvoir choisir son immigration et non la subir...

ça me fait toujours marrer de voir toujours les mêmes rebeux crier au racisme alors qu'ils sont les premiers à vouloir contrôler l'immigration dans leur bled.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mes lacunes ? Tu te prends pour une juriste ? Lol un prof ? Redescend de ton piédestal sérieux...piocher des Infos sur Google tout le monde sait faire même toi.

C'est une faille, dès lors qu'il est possible d'avoir ses papiers en échappant aux dépositaires de l'autorité publique, c'est une faille !
Il faut un vrai durcissement, 3 ou 5 ans n'est pas le problème, ce ne sont pas les conditions de restrictions qui freinent les candidats à l'exil, ce qui peut freiner ce flot d'immigration incontrôlée en revanche c'est une rupture nette avec l'image de la France, terre d'asile généreuse...c'est un discours responsable, la France doit pouvoir choisir son immigration et non la subir...

ça me fait toujours marrer de voir toujours les mêmes rebeux crier au racisme alors qu'ils sont les premiers à vouloir contrôler l'immigration dans leur bled.
Oui pense que je pioche Ca sur Google
Si Ca te rassure dans ta méconnaissance des lois du pays que tu chéries tant, Ca ne
Me dérange pas au contraire Ca me conforte dans mon idée :cool:

Ca n'est pas une faille mais une disposition légale ne t'en déplaise :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est pas nouveau en fait.....mais bon ils connaissent pas les lois....un enfant de - de 18 ans n'a pas besoin de titre de séjour en France et donc cet enfant a les mêmes droits qu'un enfant français càd l'école de 6 a 16 ans...

Wesh ils font une chasse aux clandos :D
 
Oui pense que je pioche Ca sur Google
Si Ca te rassure dans ta méconnaissance des lois du pays que tu chéries tant, Ca ne
Me dérange pas au contraire Ca me conforte dans mon idée :cool:



Ca n'est pas une faille mais une disposition légale ne t'en déplaise :)

Je ne connais très bien les lois de mon pays et si cette circulaire s'inscrit effectivement bien dans le cadre d'une loi sur l'immigration , elle comporte des failles comme presque toutes les lois d'une démocratie classique.
Tu peux te positionner en tant qu observatrice, ça n'a aucun intérêt dans un forum mais bon, respecte au moins l'avis de ceux qui débattent avec toi.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne connais très bien les lois de mon pays et si cette circulaire s'inscrit effectivement bien dans le cadre d'une loi sur l'immigration , elle comporte des failles comme presque toutes les lois d'une démocratie classique.
Tu peux te positionner en tant qu observatrice, ça n'a aucun intérêt dans un forum mais bon, respecte au moins l'avis de ceux qui débattent avec toi.
N'importe quoi le fait' que l'état prenne en compte entre autre la scolarite des enfants n'est pss une faille mais une disposition légale :)

Tu es trop fier pour le reconnaître?
 
Un enfant mineur donc ne peut pas etre sans papier
On ne demande pas les papiers a un enfant selon la convention de Genève .
Un enfant ne peut pas être expulsable
Un enfant a l'obligation de scolarité entre l'âge de 6 ét 16 ans.
Personne n'a a se mêler de sa régularité de séjour ou pas

Ramadan moubarek said :)

Ana ban liya 8ad le circulaire ghadi tkouni dayra8 ghir nti :D je plaisante.
 
N'importe quoi le fait' que l'état prenne en compte entre autre la scolarite des enfants n'est pss une faille mais une disposition légale :)

Tu es trop fier pour le reconnaître?

C'est une faille, un appel d'air des lors qu'au bout de 3 ou 5 ans la loi permet de régulariser ta situation, elle va attirer encore des candidats à la clandestinité,
Cette loi caractérise toute l'hypocrisie politicienne, elle sanctionne si elle te chope mais te récompense si tu as su bien te cacher....n'importe quoi..

Ps: j'ai pas le temps de rentrer dans tes provocations.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est une faille, un appel d'air des lors qu'au bout de 3 ou 5 ans la loi permet de régulariser ta situation, elle va attirer encore des candidats à la clandestinité,
Cette loi caractérise toute l'hypocrisie politicienne, elle sanctionne si elle te chope mais te récompense si tu as su bien te cacher....n'importe quoi..

Ps: j'ai pas le temps de rentrer dans tes provocations.
Preuve que tu ne connais pas la loi .
Un appel
D'air lol expression preferée dans le milieu
Se cacher de quoi au juste ? Et de qui?
Et qui se cachent d'ailleurs ?
 
Le réseau des enseignants du primaire en résistance vous invite à relayer largement l’action suivante :

En effet, profitant des chaleurs et des vacances, un texte absolument révoltant est sur le point d’être mis en débat et voté à l’Assemblée Nationale. C’est à l’ordre du jour dès le 20 juillet, et jusqu’au 24.
Ce texte lève tout secret professionnel et autorise explicitement les préfets à demander tous les renseignements qu’ils voudront concernant les personnes sans-papiers :

Aux établissements scolaires et d’enseignement supérieur

Aux établissements de santé

Aux banques et organismes financiers

Aux fournisseurs d’énergie et les services de communications électroniques.

A Pôle emploi.

Aux services d’état civil.


A la Sécurité sociale.

Aux tribunaux de commerce et à toutes les administrations.

Le texte est à lire sur rue 89 :

http://rue89.nouvelobs.com/2015/07/...er-les-prefets-a-fliquer-les-etrangers-260073

On vous propose de prendre deux minutes au milieu de vos projets de vacances pour vous emparer du texte ci-dessous, de le modifier comme vous le souhaitez et de l’envoyer le plus rapidement possible à votre propre députéE.

Vous trouverez le contact de votre députéE ici: http://www.assemblee-nationale.fr/14/qui/circonscriptions/



http://la-feuille-de-chou.fr/archives/83387
j'aimerais comprendre comment un sans papier peut:
- être inscrit dans un établissement scolaire ?
-avoir un compte en banque ?
-ouvrir un compte aux fournisseurs d'énergie (EDF, GDF ...) ?
-Ouvrir un accès à internet ou une ligne téléphonique ?
-S'inscrire à pole emploi ?
- Avoir accès aux services de l'état civil car par définition il n'en a pas ?
- être inscrit à la S.S. ETC. ETC .
Si il a accès à tous ces services, à quoi ça sert d'avoir des papiers ??? :D:eek:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le titre, il est exagéré, ou bien les profs ont vraiment l’obligation de dénoncer ? S’ils ne dénoncent pas, il leur arrive quoi ?
 
Haut