Les 20 plus belles plages marocaines en 2012

La Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement vient d'accorder le "Pavillon bleu" à vingt plages marocaines. Au total, 64 plages étaient inscrites au programmes "Plages propres".
Le Pavillon bleu est accordé tous les ans depuis 2002, aux plages répondant aux standards internationaux en termes d'aménagement, de propreté de l'eau, des plages et de l'environnement en général.
Le nombre d'écolabels décernés depuis dix ans aux plages les plus propres du Maroc, est passé de 2 plages en 2005 à (...)

-National/Environnement,Fondation Mohammed V ,Tourisme,Nature

Les 20 plus belles plages marocaines en 2012...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Les plages ayant obtenu le Pavillon bleu
# Mdiq
# Fnideq
# Achakar
# Sol (Tanger-Asilah)
# Ba-Kacem (Tanger-Asilah)
# Skhirate
# Bouznika
# Ain Diab
# Mme Choual (Ain Diab Extension)
# Sidi Rahal
# Haouzia
# Sidi Bouzid
# Oualidia
# Safi
# Souiria Lkdima (Safi)
# Essaouira
# Imintourga (Mirleft)
# Aglou Sidi Moussa (Tiznit)
# Foum Loued (Laayoune)
# Foum Labouir (Dakhla)

il y a beaucoup de page au Maroc...^^
 
salam

Les plages ayant obtenu le Pavillon bleu
# Mdiq
# Fnideq
# Achakar
# Sol (Tanger-Asilah)
# Ba-Kacem (Tanger-Asilah)
# Skhirate
# Bouznika
# Ain Diab
# Mme Choual (Ain Diab Extension)
# Sidi Rahal
# Haouzia
# Sidi Bouzid
# Oualidia
# Safi
# Souiria Lkdima (Safi)
# Essaouira
# Imintourga (Mirleft)
# Aglou Sidi Moussa (Tiznit)
# Foum Loued (Laayoune)
# Foum Labouir (Dakhla)

il y a beaucoup de page au Maroc...^^


si donne une note à chaque plage ou une couleur bleue, on passera du bleue foncée au bleue claire. certaines plages sont dangereuses et natureellement pas belles du tout comme Ain diab. à moins qu'ils ont noté le pavillon bleu construit au bord de la plage ou sa piscine et es équipements.
 
si donne une note à chaque plage ou une couleur bleue, on passera du bleue foncée au bleue claire. certaines plages sont dangereuses et natureellement pas belles du tout comme Ain diab. à moins qu'ils ont noté le pavillon bleu construit au bord de la plage ou sa piscine et es équipements.
Encore cette jalousie maladive et endemique de Casa et ses gens de la part des 3roubiya des régions paumées. Si Ain Diab est choisie c'est uniquement parce que c'est à Casa, c'est le bcbg cherche pas, on n'y peut rien. Chris Brown il s'est inspiré sa chanson beautiful people en rodant sur la corniche casablancaise a sat! :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
si donne une note à chaque plage ou une couleur bleue, on passera du bleue foncée au bleue claire. certaines plages sont dangereuses et natureellement pas belles du tout comme Ain diab. à moins qu'ils ont noté le pavillon bleu construit au bord de la plage ou sa piscine et es équipements.


salam

je connais pas ces plages..même les noms me dit rien...

mais déjà été peu celui de tanger et d'autre^^

dangereuse comment?
 

hadjcoco

Le Lion de l'Atlas
Encore cette jalousie maladive et endemique de Casa et ses gens de la part des 3roubiya des régions paumées. Si Ain Diab est choisie c'est uniquement parce que c'est à Casa, c'est le bcbg cherche pas, on n'y peut rien. Chris Brown il s'est inspiré sa chanson beautiful people en rodant sur la corniche casablancaise a sat! :D

Il devait vraiment être en manque d'inspiration :D
 
Encore cette jalousie maladive et endemique de Casa et ses gens de la part des 3roubiya des régions paumées. Si Ain Diab est choisie c'est uniquement parce que c'est à Casa, c'est le bcbg cherche pas, on n'y peut rien. Chris Brown il s'est inspiré sa chanson beautiful people en rodant sur la corniche casablancaise a sat! : D

je ai rajouté Ain diab quand j'avais fini en pensant à toi. senarra cheddat:D.

on parle de plage, tu me parles de la corniche. moi aussi j'aimais la corniche, mais c'était avant. normal tu me diras, les casawiyates benat l2assel me chantaient : sa3di bi doukkala, koulhoum roujala .

mais ne me parle pas d'Ain Diab comme s'elle s'agit d'une plage. pourquoi je serai jaloux? puisque dar 3andi ma 3ourHa ma khwat, les casawis ( li bi 39alhoum je parle :D) immigrent massivement sur les plages de Doukkala: l7awziya, Deauville plage: moins belle mais mieux que Ain diab , sidi bouzid, sidi 3abde et la perle (lalat les plages): loualidiya.
(wach baghi t9arren bouzrough dial lwalidiyya 7ta howa? lol)
 
je ai rajouté Ain diab quand j'avais fini en pensant à toi. senarra cheddat:D.

on parle de plage, tu me parles de la corniche. moi aussi j'aimais la corniche, mais c'était avant. normal tu me diras, les casawiyates benat l2assel me chantaient : sa3di bi doukkala, koulhoum roujala .

mais ne me parle pas d'Ain Diab comme s'elle s'agit d'une plage. pourquoi je serai jaloux? puisque dar 3andi ma 3ourHa ma khwat, les casawis ( li bi 39alhoum je parle :xD) immigrent massivement sur les plages de Doukkala: l7awziya, Deauville plage: moins belle mais mieux que Ain diab , sidi bouzid, sidi 3abde et la perle (lalat les plages): loualidiya.
(wach baghi t9arren bouzrough dial lwalidiyya 7ta howa? lol)
Je te parle de Chris Brown et tu me parles bouzroug? non mais pfff :D
 
salam

je connais pas ces plages..même les noms me dit rien...
mais déjà été peu celui de tanger et d'autre^^

dangereuse comment?
la liste est longue
mais tu as déjà Ero qui traine sur la plage
tu peux déjà avoir une idée de la dangeresité d'Ain Diab lol :D.


mais tu aussi:
Noyades au dessus de la moyenne:
tu me diras, le bon Dieu fait bien les chose, il faut bien diminuer le nombre de la population de casa ( bnadem kter et la circulation est devenue hyper dangereuse)

peu de place:
tu as plus de sardine sur la plage que dans l'océan.

Sable moyen:
trab o lghabra ( = la poussière), ça vient des casawis qui se baignent et aprés ils se frottent pour faire des boulettes de wssakh (= saleté) sur la plage pour économiser le prix d'un hammam et acheter une glace.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
la liste est longue
mais tu as déjà Ero qui traine sur la plage
tu peux déjà avoir une idée de la dangeresité d'Ain Diab lol :D.


mais tu aussi:
Noyades au dessus de la moyenne:
tu me diras, le bon Dieu fait bien les chose, il faut bien diminuer le nombre de la population de casa ( bnadem kter et la circulation est devenue hyper dangereuse)

peu de place:
tu as plus de sardine sur la plage que dans l'océan.

Sable moyen:
trab o lghabra ( = la poussière), ça vient des casawis qui se baignent et aprés ils se frottent pour faire des boulettes de wssakh (= saleté) sur la plage pour économiser le prix d'un hammam et acheter une glace.


salam

la noyade: se sont des accidents qui arrivent malheureusement(destin de mourir ainsi)

les sardines comme ça plus facile de les pêcher^^

pour le sable: ça fait partie de la plage...mais faut nettoyer après le passage.
 
Je te parle de Chris Brown et tu me parles bouzroug? non mais pfff : D

wa guelna lek lcorniche dial nachat. Chris kan darb8a bi sekra. baghi di 3li8? lol.
ça fait quand même une quinzaine d'années que je n'ai plus met les pieds. peut être qu' ils ont inauguré une autre plage à la place de l'ancienne :D.

la circulation de casa 9a8ratni a khoya et tu n'es plus en sécurité, j'ai assez payé. l3fou. li baghi l8na je ne lui conseille pas Casa et je ne suis pas le seul.


ma 3andekch m3a bouzroug? :D
 
wa guelna lek lcorniche dial nachat. Chris kan darb8a bi sekra. baghi di 3li8? lol.
ça fait quand même une quinzaine d'années que je n'ai plus met les pieds. peut ils ont inauguré une autre plage à la place de l'ancien :D.

la circulation de casa 9a8ratni a khoya et tu n'es plus en sécurité, j'ai assez payé. l3fou. li baghi l8na je ne lui conseille pas Casa et je ne suis pas le seul.


ma 3andekch m3a bouzroug? :xD
wa ki tdwi mazal!! wa baaaaaaz 3roubi 7atta noukha3 :D
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
J'ai déjà été à Sidi Rahal, Ain Diab, Sidi Bouzid, Tetouan, Rabat et à Mdiq. Et la plus belle et de loin c'est celle de Mdiq ! :love:
 
salam

Les plages ayant obtenu le Pavillon bleu
# Mdiq
# Fnideq
# Achakar
# Sol (Tanger-Asilah)
# Ba-Kacem (Tanger-Asilah)
# Skhirate
# Bouznika
# Ain Diab
# Mme Choual (Ain Diab Extension)
# Sidi Rahal
# Haouzia
# Sidi Bouzid
# Oualidia
# Safi
# Souiria Lkdima (Safi)
# Essaouira
# Imintourga (Mirleft)
# Aglou Sidi Moussa (Tiznit)
# Foum Loued (Laayoune)
# Foum Labouir (Dakhla)

il y a beaucoup de page au Maroc...^^

Moi je suis Content car il y a les plages ou j'ai des pieds à terre "Haouzia,Sidi Bouzid,Sidi Rahal" j'ai l'embarras du choix, apres j'ai aussi un pied à terre pres de la plage Nahla à Ain Sebaa mais je la déconseille à toute le Monde, dommage qu'il n'y est pas non plus els Sablettes de Mohamedia ni meme Mehdia de Kenitra !!
 
Aid diab n'est pas naturelle et elle n'est pas pour des gens naturels, c'est pourquoi on croise bcp de gens ivres morts pour se mettre dans l'ambiance :D



Allah yjib men ygoul l7a9 :D

Des gens Naturels qu'au Maroc apres en France ca va squatter au Macdo,Centre Commercial, Cinema 3d , Bar et les Boites de nuits !!! Quelle Demagogie !!!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Encore cette jalousie maladive et endemique de Casa et ses gens de la part des 3roubiya des régions paumées. Si Ain Diab est choisie c'est uniquement parce que c'est à Casa, c'est le bcbg cherche pas, on n'y peut rien. Chris Brown il s'est inspiré sa chanson beautiful people en rodant sur la corniche casablancaise a sat! :D

Encore un malin qui nous réclamera 700000 euros au prochain mawazine :D.
 
Haut