Les 20 voitures les plus vendues en France en 2012

1. Renault Mégane : La voiture familiale préférée des Français occupe désormais la pole position avec 43.445 immatriculations en avril et une part de marché de 6,4%

2. Renault Clio : Selon les données du Comité des constructeurs français d'automobiles, la Clio perd la première place des voitures les plus vendues en France en 2011. Tous modèles confondus, les Français en ont acheté 43.161 exemplaires. Le 2e best seller de Renault pèse 6,4% du marché français.

3. Peugeot 207/206+ : Les Peugeot 207/206+ se maintiennent à la troisième place du classement en avril, avec 38.639 exemplaires immatriculés depuis le début de l'année

4. Citroen C3 : La C3 s'installe au 4e rang avec 31.925 exemplaires vendus, soit une part de marché de 4,7%

5. Citroen C4 : La C4 suit la C3 avec 27.176 immatriculations soit une part de marché de 4%

En 9e position, on a la 1ère non française : VOLKSWAGEN POLO.
La voiture "Made in France" est classée 20e... :D

La suite sur http://www.challenges.fr/galeries-p...tures-les-plus-vendues-en-france-en-2012.html
 
Les français ont encore bcp d'à-priori... Suffit de voir les classements : les 8 premières places sont attribuées aux marques françaises. Toyota et Ford sont les seules marques non-européennes du classement...


lez probleme c'est pas la nationalité de la marque mais le lieu de fabrication

si ta renault est fabriquée a l'etranger alors ca n'a aucun sens ce classement

il faudrait de VRAI classement
 
lez probleme c'est pas la nationalité de la marque mais le lieu de fabrication

si ta renault est fabriquée a l'etranger alors ca n'a aucun sens ce classement

il faudrait de VRAI classement

C'est le classement des ventes en 2012...

Le français préfères acheter une voiture fabriquée en Slovénie mais de marque française plutôt qu'une voiture fabriqué en France mais de marque étrangère...

C'est çà le constat que je faisais...
 
Ce Bayrou qui prône l'achat en France et qui se balade en Audi ? :D

Je connais peu de français qui ont un appareil TV français, un téléphone portable français, qui se chauffent avec du fuel ou du gaz français, qui ne regardent que des films français, qui n'achètent que de la musique française.........

Pourtant beaucoup de français sont chauvins. :)
 
Je connais peu de français qui ont un appareil TV français, un téléphone portable français, qui se chauffent avec du fuel ou du gaz français, qui ne regardent que des films français, qui n'achètent que de la musique française.........

Pourtant beaucoup de français sont chauvins. :)

Excepté pour la culture, ont-ils le choix comme pour l'automobile ? :rolleyes:
 
3. Peugeot 207/206+ : Les Peugeot 207/206+ se maintiennent à la troisième place du classement en avril, avec 38.639 exemplaires immatriculés depuis le début de l'année


Au passage, la 206 + ........................... faudrait m'expliquer?

Elle sert à quoi cette voiture?

Quand je la vois je peux pas m'empecher de chercher la différence avec la 206 de base....
j'ai beau chercher... je trouve pas.
 
Haut