Après 200 jours passés dans l'espace, 3 astronautes font leur retour sur terre

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Après 200 jours passés dans l'espace, trois membres de l'équipage de la Station spatiale internationale (ISS), Terry Virts, Samantha Cristoforetti et Anton Shkaplerov, ont fait, ce jeudi, leur retour sur Terre à bord de la navette Soyouz.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est etonnant que les muscles ne sont pas tellement atrophies apres cette duree enorme. Oui, ils font de l'exercice physique tous les jours, mais quand meme... ils ne luttent pas constament contre la gravitation.
 
Nouveau record du vol spatial le plus long en une fois pour une femme avec 199 jours!
N'importe nawak: dans Alien, Ripley reste des années dans l'espace...
Quoi?
Qu'est-ce que tu dis?
Alien est une fiction???:confused:
Purée pour une fois que je m'endormais pas devant un documentaire...

Sinon ça donne envie ces vols...mais moins longs pour moi. Déjà que 9 heures pour faire Paris/Montréal j'ai cru devenir fou...alors 200 jours :prudent:
 
Plus que les muscles, l'apesanteur affecte la structure osseuse en empêchant les os de se régénérer:

exact
pourquoi renforcer des poutres qui n'ont plus de poids à supporter, l'organisme est avare, il ne fait rien pour rien :D
si la terre était plus massive donc une plus grande pesanteur nous serions de taille plus petite et bien musclés avec des os trés gros
 
ah si tous ces cosmonautes qui vivent dans l'espace descendaient un jour sur terre ce serait merveilleux. Je ne veux pas polluer le poste d'UNIVERSAL mais je n'ai pu m'empecher de faire cette reflexion à propos de certains de nos politiciens qui vivent dans l'espace pendant des années et des années
 
Haut